3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > bonne chair peuchère: moins de 2 euros par jour !

RSS >  bonne chair peuchère: moins de 2 euros par jour !, comment manger moins cher ? partir d'1?/jour/personne
rudyard #46 03/04/2024 - 21h32

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
après la chaSSE, les fêTES ! (contrepet junglé)

En ligne Site Web

petite ?vidence: quand vous congelez des restes donc r? utilis?s, vous rentabilisez !
amortissez sans compter en moins dans le tarif de ce qui a ?t? fait pour avoir des restes ni de ce que ?a va remplacer quand ?a sera r? employ?.
et pourtant ?a en fait des sous d'?conomis?s !

donc les 2?/jour/repas/personne sont atteints sans soucis.

apr?s le mieux est de r?utiliser les restants les jours suivants en frais.
?a fait des frais en moins eux jamais ajout?s d'achat du cong?lo et de sa conso !

donc c'est d?licat pour la balance ?co.
clic INTERDIT sur ce livre ! #DeleteX #DeleteFacebook
Posted Image
Daktari #47 11/05/2026 - 09h17

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

preuves réelles en situation que c'est possible sur plusieurs jours et nuits des tas de repas:

Daktari @ 11/05/2026 - 09h12 a dit:

ce qui m'a le plus épaté c'est la pâtée ! dixit celui qui ose demander le fameux "améliorant"...
qui Maje énerve tant.
alors qu'ajouter mayo, moutarde, ketchup, sauce soja etc à ce la bouffe, pardon nourriture... enfin à un plat "amoureusement" préparé est un crime de bais... lèse-majesté !

en particulier quand au retour du pique-nique, délicieux, avec les herbes glanées et le chèvre acheté à la ferme voisine, une tourte aux herbes fut par Maje confectionnée.

et le dernier jour enfin soir ce hochepot ou pot-au-feu que de restes du séjour, absolue réussite n'ayant absolument rien coûtée que de l'eau et de l'énergie dont celle de la cuisinière ou cantinière...
avec un bouillon du coup également d'os en base, os gratuits car jetés sinon et donc récupérés.
fort gélatineux, aux sels minéraux, à la Substantifique moelle
référence Gargantesque mais que je dois Rabelais être paradoxalement celle de l'esprit, la culture...

les entrées dissimulées en "apéritifs dînatoires" toute de tapenades et autres faites...
les desserts sans sucre ajoutés multipliant les apports fruités notamment en baies...
les petits déjeuners aux croissants sans farine ni beurre, si étonnants !
avec pâte à tartiner maison sur beurre lui clarifié... (comme la situation ?)
les soupers de soupes ou souplettes à la Jacquouille, d'oignons ou à l'ail... aïe, aïe, aïe et leur festivals de rôts et pets ou épais l'un n'empêchant pas l'autre, au contraire.
les plats de résistance enfin constituant des résistances culinaires des temps anciens.

ce qui permet d'atteindre sans le dépasser le prix record de 2€/menu de base/repas !
le "tout fait maison" et le recours aux astuces, produits et recettes anciennes...

ces parties s'achèvent donc plus en découvertes gustatives ultimes qu'autre chose
puisque nous nous sommes entre découvert.e.s depuis longtemps déjà en quelques petites années
et que NPAI le jeu et KHM le maître du jeu, nous nous en sommes blasés-vaccinés...
(et heureusement ! ou alors grands masochistes devant l'éternel)

ça et les fou rires phénoménaux se succédant comme jamais ni vu ni entendu...
en et hors parties de jeu. en et hors repas. tout le temps y compris lors des récupérations ce qui est perturbant...

(original en "NPAI" clubs akéliens ARC)
véto ! (avis et droit)
Strange #48 12/05/2026 - 04h29

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"J'étais un étranger et vous m'avez accueilli." (Jésus de Nazareth ou Strange t'es naze arrête)

Hors ligne Site Web

mon apport, calorique, en master poulet et autre tasti-crousti la nouvelle junk food du fast food de merde

Strange @ 12/05/2026 - 04h27 a dit:

niveau inexplicable on m'expliquera aussi cette flagrante contradiction:
faire un menu chez MacDo, de merde, à 5€ c'est insupportable pour la restauration française...

faire un "menu" plat unique de merde à emporter super cher pour ce que c'est et contient à base de poulet avec ou sans riz selon la nouveaité de franchises fas-food à 8€ ou un peu plus
c'est honteux tant c'est cher pour ce que c'est.

on a des gens débiles qui font la queue bien après midi, dans un magasin parfois n'ouvrant qu'à 14h: pour bouffer ? !
et tard le soir quand tout le reste est fermé...

c'est le nouveau travail à la chaîne ! c'est pire qu'être serveur en restaus ou restos.

et là encore c'est trop cher par rapport à la restauration française !
dont les menus sont au double donc au triple de chez McDo...

je tiens à faire remarquer que qui peut bouffer pour déjà 5€ par repas ? !
si vous ajoutez le petit-déj ça totalise 15€/jour X 30 soir 450€/mois en merde ingérée !

à 8€ ou 9 ou 10: on passe à 18€/jour sans petit-déj on ajoute combien ? 5€ ?
23€ par jour, soit en moyenne X30=700€/mois en fast food de merde bien au dessus des minima sociaux et égall ou presque à la plus petite retraite à 800 et des brouettes.

donc je ne comprends pas comment on peut payer aussi cher !
et que viennent faire là dedans des menu à 15€ le repas soit 450€/mois rien que pour 1 repas par jour du midi !
900 avec le soir
plus de 1000 Ă  1200 avec le matin

MAIS C'EST QUOI CE DLIRE COMPLET ? !

l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur,
tant que vous ne vous laissez pas battre.”

Captain America
Maje #49 01/07/2026 - 19h57

Chef de meute

Citation:
ĂŞtre heureux c'est s'accepter et avoir l'amour de soi et des autres... C'est oser manifester sa tendresse, son amour, sans craindre que cela ne se fasse pas.

On me demande toujours, souvent, tout le temps comment je fais:
le secret d'un repas à 2€ par personne ou pourquoi pas par jour par personne.

déjà utiliser tout ce qui (proche du) gratuit ! eau, os en base hydro + protéines "collagène"
ensuite faire les fins de ou après marché et récupérer tout gratuit ce qui est jeté...
utiliser les restes y compris les épluchures donc "évidam" que du bio pour les peaux sans peste-icides...

et je vous fous une vidéo exemple d'un repas dînatoire ou apéritif à 2€50 / personne:

lien direct de secours si blem; https://youtu.be/kyBb2oj1YXM

LE plat le + gratuit étant le bol de Ramen: eau + os + restes légumes (ou ceux du jardin)
+algues, soja... des "améliorants"
car le bouillon est le plus important dans les ramen ! c'est la base. c'est le principe.
un plat de pauvre, fait pour caler et apporter tout le nécessaire vital aux organismes...
TAG: Message édité par Maje le 01/07/2026 (19h59).
Gardienne du noeud gardien !  :baille: (ex pseudo: Ninja)
+Posted ImageBlog
Je dois Ă  Akela ma 2nde jeunesse (en 88 j'avais 48)
Maje #50 19/07/2026 - 23h56

Chef de meute

Citation:
ĂŞtre heureux c'est s'accepter et avoir l'amour de soi et des autres... C'est oser manifester sa tendresse, son amour, sans craindre que cela ne se fasse pas.

là je vais aller déposer la "recette" la + simple au monde de pain...
(sujet mes trucs à moi" en épicure-bacchus: 1mn prép 1 ingrédient, 2 avec eau ! zéro pesée)

mais je viens répondre à une question posée sur les pizzas:
nous utilisons des fonds vegan ou pizza qui reviennent à 3€67 + 1€ la boule mozza / 4
(on ne comptabilise pas les 2 gros glaçons de passata tomate + de crème coco + origan)
ou encore moins cher, avec aussi les réductions, le wrap vegan bien moins épais...
(toujours chez https://www.tsunaminutrition.com/fr/ là ça met à moins d'1€ le fond !)

je recommande chez eux (puisque on a les a commandées et recommandées...)
les galettes à l'avoine remplaçant avantageusement celles au riz, de merde, vendues partout
ou encore mieux celles aux lentilles et patates je crois, bien meilleures Ă  tout point de vue.

parcourez la gamme en vérifiant les compositions et aussi surtout faites gaffe aux codes promos
y'a moyen d'économiser genre 25% en sus sur celles déjà appliquées auto par le site/produits !)
en cherchant un peu sur internet des tas de sites en proposent alors passez par chez eux avant de valider votre panier !
bien entendu prenez des lots pour également économiser les frais de port et en sus les cadeaux.

voilĂ  voilĂ  que de bons tuyaux: oui oui je sais "Mamie les bons tuyaux !"
on dirait un surnom de proxénète et non une réf&rence à Starsky et Hutch...
Gardienne du noeud gardien !  :baille: (ex pseudo: Ninja)
+Posted ImageBlog
Je dois Ă  Akela ma 2nde jeunesse (en 88 j'avais 48)
sabyne #51 06/08/2026 - 08h03

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

une vidéo, elle en a fait d'autres: 25€ ou 15€ en 1H repas pour une semaine !
https://youtu.be/Rkhp_ozSeiw

et
https://youtu.be/X39UQjdo9gI

comme nous faisons en NPAI !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
sabyne #52 06/08/2026 - 08h33

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

encore + fort: 0,5€ le repas !

y'a aussi https://youtu.be/Gxo_6HQEXI4 10 lunchbox à 2€80 !

une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
Raz #53 06/08/2026 - 09h59

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

autre source: 10€ pour une semaine de repas: 21, on se rapproche de 2€/jour donc !
comme quoi nous n'étions pas à la ramasse (miettes) et l'avons prouvé ensuite avec NPAI
lors de nos parties de jeu même si le curseur avait été monté à 2€ mais pas repas-buffet...

lien direct :https://youtu.be/PQgtq-aO8ZI
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > bonne chair peuchère: moins de 2 euros par jour !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable