3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > le populisme, qu'est ce que c'est ?

RSS >  le populisme, qu'est ce que c'est ?, d?finition et m?canisme, dangers...
cathy #46 10/02/2023 - 14h12

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
humains: créatures dotés d'énormes corps cavern... cortex visuels (et syrtout de beaucoup d'imagination)

Hors ligne Site Web

le populisme c'est que dans les d?mocraties !
? les pourrir et de l'int?rieur: au b?n?fice de qui ?
des populistes au pouvoir dans les autocraties.

pas compliqu?. M?me super simple car logique. qui n'a pas encore compris ? !

chez nous les populistes sont les extr?mistes mais ?a d?borde un peu notamment ? droite car ? gauche se sont carr?ment alli?s ? eux...
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
Posted Image
sinon... je suis Cathy et mini mais maxi.
Nain J #47 13/02/2023 - 19h22

Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

Olivier Dussopt, le ministre en charge de la r?forme des retraites est de gauche.
Sur le th?me de la d?capitation, on met sa t?te sur un ballon au pied d'un d?put? LFI...
L? aujourd'hui il se fait traiter d'assassin par un autre d?put?s de ce groupe extr?miste.

C'est quoi le principe exactement ? !
Assumer ?tre r?volutionnaire et lutter contre les institutions, la V?me r?publique, la d?mocratie ? !
On le sait et on avait compris donc pas la peine, merci.

j'ai mal ? ma gauche: qu'est ce que c'est docteur ? !
Une crise de foi !

Mais que foutent donc non pas encore mais tout court, comme les pendus haut et court, les d?mocrates mod?r?s de gauche avec ces connards, ordures et excit?s du bocal qui nous font honte ? !

Ce cirque selon certains pas nets serait "habituel" ? l'Assembl?e Nationale !
Ah bon ? !
On a jamais eu autant d'extr?mistes: Qu'on dise ?a pour  ne pas s'en ?tonner, OK...
Mais nier l'?vidence des exc?s in?dits c'est se voiler la face: ce qu'aiment beaucoup les islamo-gauchistes qui eux aussi font honte ? la gauche.
En g?n?ral ce sont les m?mes, toujours.

C'est juif Dussopt ou quoi ? ! *oqp chercher une explication l?...
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
Lorien #48 15/02/2023 - 13h37

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

Cf Nain J.

Qui ?a ?tonne vraiment E.Borne pendue et O.Dussopt d?capit? ? !
On est dans exactement le m?me traitement que par les gilets jaunes.
Et pour cause: toujours les m?mes extr?mistes qui font chier depuis 6 ans !
Et sur les r?seaux ?a confirme: quand tu signales un compte, tu le vois.
Comme il faut ajouter d'autres, tu remontes le fil et tu tombes sur quoi ? !
Que des antivax que des pro GJ. Syst?matique. Garanti.
Extr?me droite et extr?me gauche confondues, m?me combats m?mes cons bas.
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Jekyll #49 17/02/2023 - 19h31

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

le populisme est l'expression des nationalismes et imp?rialismes d?bordant chez nous:

Tous ces r?ves d'empire empirent le monde: Quel cauchemar !
l'empire Ottoman pour la Turquie o? le dirigeant se voit calife ET sultan...
l'empire britannique: Sur cette id?e ont ?t? mis les mensonges pour obtenir le Brexit...
l'empire du milieu: pas seulement ?conomique mais sur tant et tant de plans...
l'empire russe: son histoire son pass? justifiant toutes les ill?galit?s et pires actes.

Russie terroriste car terrorisant par tortures, viols de masse dont enfants et ex?cutions sommaires (civils, d'animaux)
La nation, la nationalisme ukrainien ? insupportables !
Pour une Russie sans nationalisme et qui autrefois regroupait ce territoire avec les autres, le sien.

L'Europe s'oppose de fait aux nationalistes en les d?passant, ?a les d?passe.
Et est contraire aux empires: ne cherchant pas ? s'imposer par la force mais le progr?s.
pas ? travers les division mais la r?union, l'union faisant sa force...
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Lol #50 19/02/2023 - 11h55

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

c'est un gros foutage de merde et gueule ? la fois ? !
du poison instill? et pas petit ? petit en nos soci?t?s et qui nous divise, fout en l'air ? !
une v?ritable plaie dont les d?mocraties ne savent pas quoi faire incapables de se d?fendre ? !
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
Hal #51 27/02/2023 - 21h05

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

Rappel des 7 p?ch?s capitaux:
Paresse, Orgueil, Gourmandise, Luxure, Avarice, Col?re, Envie.

Un mot r?sume parfaitement pour moi: "Extr?miste".
Plus que "fran?ais", faut quand m?me pas exag?rer !

Col?re serait mis alors en premier.
Envie et Paresse ensuite en suite.
Orgueil s?rement apr?s...
Quant aux 3 autres, mat?rialistes, ils cl?tureraient:
Avarice, Gourmandise et Luxure.

On peut traduire par jamais content, toujours plus et en en faisant le moins.
Jalouser les autres, ?tre frustr?s, insatisfaits et m?contents ? r?ler tout le temps.
Ne pensant qu'? son int?r?t personnel ou corporatiste, gens pareils que soit, pas ? l'int?r?t g?n?ral.
Et osant tout juger par rapport ? la "morale", elle est bien bonne, sup?rieure ? la loi et ? l'ordre.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
merlin #52 01/03/2023 - 14h06

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

le populisme magnifi? devrait s'appeler trumpoutine !
le petit populisme l'erdoganisme ou le bojo?sme...
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Myeou #53 02/03/2023 - 19h30

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

Quand on le dit, que ces fachos d'extr?me gauche sont anti d?mocrates et dangereux !
Quand on l'affirme que ces manifestants et gr?vistes veulent casser la r?publique, le pays, son ?conomie...
On pourrait croire qu'on exag?re: mais non !

l?, la CGT d?clare vouloir ?mettre ? genoux l'?conomie? ?des coupures cibl?es? ou encore ?des blocages de sites strat?giques?

Quand on explique que ce sont des agents ?trangers et tra?tres ? la nation !
Au service pas seulement de nos concurrents ou adversaires mais ennemis.
Les trolls de Poutine l?ch?s dans le r?el sont tout aussi dangereux que sur la toile.

Enfin ils jettent le masque et osent dire la v?rit? en face sans cacher leurs intentions r?elles !
il n'y a donc pas UNE SOLUTION mais DISSOLUTION ! de la CGT et consorts ou consoeurs ou connes coeurs.
Ensuite le droit de gr?ve doit ?tre r?form?, encadr?, limit?:
"pr?ventive" "surprise" et "reconductble" ?a ne doit plus exister.
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
Z'isildur #54 07/03/2023 - 02h27

Addict
Groupe : Addict

Citation:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait + rempli de joie." Tolkien

Hors ligne Site Web

le populisme c'est quand la rue, r?elle ou virtuelle, dicte ? la d?mocratie ce qu'elle est cens?e faire et la fait reculer !

il y a pas loin de 30 ans on a connu un exemple flagrant du manque de d?mocratie et de la faiblesse des dirigeants avec un affligeant Chirac qui ? peine ?lu recule pour simplement un plan de r?duction des d?ficits !
Oui vous avez bien lu.
Le mec venait d'?tre ?lu et les perdants lui intiment et imposent de ne pas faire ce pour quoi il a ?t? ?lu !

DEMENTIEL
dorénavant je vis à gras !
en faisant un peu bande Ă  part...
(avant c'était tendu à la maison)
on peut dire que j'ai fait mon trou.
Barjo #55 07/03/2023 - 18h25

SysAges

Citation:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Salvor Hardin (Fondation. Isaac Asimov)

Hors ligne Site Web

les casseurs de retour pour une manif rat?e et peu mobilisatrice:
<25% de fonctionnaires, SNCF 39%, 20% ? 30% de vols en moins, 33% max des enseignants, 41,5% chez EDF...
un peu plus d'1 million pour tout le pays: ?a n'?volue pas du tout. Moins que fin janvier.
C'est l'ensemble des anti, haineux, radicaux, anti d?mocrates, extr?mistes des gauches mais aussi sans doute de droite....

de l?ches encagoul?s s'en prennent ? un v?hicule de SOS m?decin pendant sa visite.
le docteur arrive, d?couvre sa voiture totalement saccag?e et repart avec en ?tant visiblement choqu?, apr?s un moment de stupeur.

franchement ceux qui s'attaquent ainsi ? des m?decins, pompiers, policiers, etc...
tout ce qui symbolise l'ordre, l'aide, la protection en gros: sont ils capables de sentiment et encore humains ? !
Ces extr?mistes ultras, ces agents des forces du d?sordre et de Poutine and co, doivent-ils pouvoir continuer et d?j? de vivre ? !

on passe encore pour quoi aux yeux du monde ? des sauvages ? des primaires ? des malades ?
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
sans action pas de réaction(s).
Baron #56 08/03/2023 - 18h25

SysAges

Citation:
ardéchois coeur fidéle

Hors ligne Site Web

c'est la prise en otage des peuples au nom de la morale ou r?volution et alors tout est bon (mauvaise en fait)

l? par exemple en cours celle des usagers par une poign?e d'extr?mistes qui coupent l'?lectricit? ou les emp?chent de se d?placer:
des atteinte ? la libert? de circuler et ?galement de se chauffer, appeler les secours, se faire ? manger etc...

inadmissible donc.
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire !
sergent pepere #57 12/03/2023 - 00h52

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.” Liliane Goulet et Pauline Levesque (En remuant le sable dans ma cour)

Hors ligne Site Web

Ce qui existe de plus populiste dans nos d?mocratie ce sont aussi les syndicats !

Qui osent parler de grave probl?me d?mocratique !
Mais ce sont eux le probl?me car ils ne laissent pas travailler sereinement les ?lus.
Oui ces personnes qui repr?sentent v?ritablement le peuple, en d?tiennent le mandat.
Et pas que 5% environ des ?lections professionnelles ? la con...

De quel droit osent ils bloquer les acc?s ou la circulation ? !
De quel droit peuvent ils se permettre de couper l'?lectricit? ? !
De quel droit ces menaces qui sont prof?r?es notamment contre des repr?sentants du peuple ? !
Cher Jean pépère...
Furax #58 13/03/2023 - 12h34

SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

Et ce serait pas aussi nous faire chier un max parfois pour pas grand chose ? !
Car ainsi tout transformer en probl?mes ?a devient m?ga chiant en fait !
? vouloir diviser et opposer les gens pour en tirer b?n?fices...
le principe des ruines sur lesquelles le diable va r?gner ? la fin des temps quand il ne restera plus rien ?
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Emma #59 15/03/2023 - 11h41

Chef de meute

Citation:
"Les manteaux de fourrure sont habités par de vieilles peaux." Elie Semoun

Hors ligne Site Web

le populisme c'est tr?s peu mobiliser, encore moins de manifestants que les ratages pr?c?dents surtout le dernier ? 300k et pr?tendre repr?senter le peuple quand on n'a jamais ?t? la foule et qu'il y a pas foule ? fouler le pav? !

c'est prendre les gens pour des cons et avoir raison semble t-il au vu du r?sultat des ?lections o? les extr?mes montent comme les b?tes qu'ils sont.
Le beau varie ! Signé: Emma.
Z'isildur #60 18/03/2023 - 03h23

Addict
Groupe : Addict

Citation:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait + rempli de joie." Tolkien

Hors ligne Site Web

Encore une fois la France est vis?e par Poutine qui fout le chaos chez nous et est arriv? ? d?cha?ner la presse mondiale contre nous en visant Macron...

Mais on va laisser faire et croire les merdias qui sont en mode fake news ? fond et parlent de manifestations spontan?es suite au 49-3: tu parles arr?te ton char le...

Le nombre de pays europ?ens subissant ses assauts est incroyable !
plus ou moins directs, plus ou moins indirects

il fout la merde partout un maximum avec sa 5?me colonne LFI-CGT et RN...
dorénavant je vis à gras !
en faisant un peu bande Ă  part...
(avant c'était tendu à la maison)
on peut dire que j'ai fait mon trou.

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > le populisme, qu'est ce que c'est ?

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable