3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !

RSS >  les annĂ©es folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !, article pour la lettre du stratège: appel Ă  tĂ©moins, avis, souvenirs...
Sefero #46 22/01/2023 - 22h26

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

Elles sont tr?s fantasm?es ces ann?es et pas si folles que ?a !
Il faut raison garder et ce qui ?tait fou c'?tait le minitel en lui m?me et les factures correspondantes...

Ce qui ?tait fou, c'?tait cette r?volution technologique d'un pr? internet.
Et qui autorisait, permettait des tas de choses d?j? incroyables !
Quand on y pense sans les technologies du net et d'aujourd'hui.

Apr?s c'?tait nos ann?es folles de jeunesse tout simplement.
Ou de jeunesse retrouv?e, conserv?e, prolong?e pour certains moins jeunes.
Mais rajeunis par les ?changes avec des d?butants sur bien des plans...

H?ben ?a fait sacr?ment structur? quand je regarde mes paragraphes pr?c?dents !
MDR

elles ?taient un peu une fuite en avant ces ann?es l? d'ailleurs de la fuite dans les id?es: ?a partait dans tous les sens avec les nouveaut?s cumul?es...
des ann?es d'inspirations et d'aspirations.
des ann?es ou tout semblait permis et possible...
avec d?j? un frein, celui du SIDA qui commen?ait ? limiter s?rieusement les ?changes.
sur minitel au moins pas de virus et contamination car c'?tait s?curis? !
donc des ann?es relativement insouciantes, sortant des crises p?troli?res, apr?s un changement politique majeur "r?volutionnaire" du pays (1981)
avec des radio libres, une t?l? en mouvement, des m?dias nouveaux: Canal+ aussi participait ? cela ! (1984)
LA fin des ann?es 80 apr?s les sixteens et seventies, et le d?but des ann?es 90 avec l'an 2000 ensuite se profilant donc en 2001 un nouveau mill?naire !

petite remise en perspective.

Qui aura connu ces ann?es comme nous sera pass? par bien des choses !
y compris la mutation des jeux vid?os qu'on a vu na?tre et mourir un bref instant avant de ressusciter !
la naissance de l'informatique "grand public"
les r?seaux minitel puis internet, internet condamnant aussi Akela dont la fermeture n'a fait qu'anticiper ce que les autres sites et serveurs ont du subir...

On a vu na?tre et dispara?tre un r?ve, une utopie, un endroit particulier et son micro monde particulier.
Peu peuvent se vanter d'avoir v?cu autant de transitions et pareils moments que nous !
Quelle folie !
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Guitoune #47 18/03/2023 - 01h26

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Défaut d'allumage joint & panne des sens! (Par Guy Brouty. réponse: impuissance.)

Hors ligne Site Web

ben alors c't'article ? !
?a va faire bient?t 1 an !
c'est ? l'article de la mort ou quoi l? ? !  :lol:  :diabolik:  :s1:  :horr:  :bomb:
Guitoune l'inimitable, l'inégalable...
(Le ou la Gui guy ? !)
Kaa #48 23/03/2023 - 23h57

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Aie confiance !" (mais non c'est pas du tout... louche: aĂŻe confiance !)

Hors ligne Site Web

Rappel:

Guitoune @ 18/03/2023 - 01h26 a dit:

ben alors c't'article ? !
?a va faire bient?t 1 an !
c'est ? l'article de la mort ou quoi l? ? !  :lol:  :diabolik:  :s1:  :horr:  :bomb:

+1
J'aggrave mon Kaa ? serpent Ă  sornettes !
Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire
Si le serpent teint est trop foncé: abus de fête...
"Kaa t'es drĂ´le !" ...un monument de l'humour.  :corne:
Noir Solitaire #49 29/04/2023 - 21h19

Habitué(e)
Groupe : Habitué(e)

Citation:
Il n'en reste plus qu'un !

Hors ligne Mail Site Web

J'ai bien tout lu, tout vu et suis vingt cult de tous ces avis, si diff?rents de ma propre vision.
L'article viendra (dans les draps ?) en temps et heures de digestion sans digression.
Merci ? Chris d'entretenir la flamme (laquelle ? Laqu?e ? Laquais ?)  et bravo ? toutes celles et ceux qui ici, ou ailleurs aussi, ont donn? leur avis sans fard non sans fardeau parfois.
Rendez vous ? l'Ehpad, ou pas au pas de course. Quelle queue leu leu mes bons amis !

_________________M________________\o/________________W________________

Quand on voit la quantit? de messages en certains sujets ou de votes...
Je suis certain ? moins de 50 r?ponses que le meilleur reste ? venir!
sign?: Le Mow du gl? Posted Image
TAG: Message édité par Mowgli le 30/04/2023 (00h44).
Noir Solitaire
... est de retour
Mowgli #50 01/05/2023 - 17h22

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
m?fiez-vous des jeux de mow'

En ligne Mail Site Web

Que de bons souvenirs mais pas que des bons souvenirs ? !
Pour moi sauf exception c'est plut?t du positif que je retiens de toutes ces ann?es.
et j'aimerais r?pondre "quand on aime on ne compte pas" ni les ann?es ni les factures...

Merci ? Allo la terre qui m'a sorti comme d'une coquille ou un cocon.
M'a emmen? du nord ? chez lui dans le Pas-de-Calais puis sur Paris.
Avec une caisse de bi?res du nord pour aller retrouver une nana rencontr?e sur Akela.
Dont on ne sait si c'?tait pour l'enivrer elle ou lui ou encore les deux...

Puis quand j'ai fait partie de l'?quipe mais pas que je suis revenu ? Paris.
Une r?union sys ?tant une occasion de plus de pour moi "descendre" dans la capitale.
Me rendre ? Ganym?de qui parait si loin dans le ciel ?toil? mais non ?a allait encore l?...
Et y rencontrer Shere Khan d'une faon diff?rente de celle des semaines de l'Hexagone.

Oui on peut en parler aussi: Aux semaines 1?re rencontre de Zorgon(e) dixit la petit fille l? bas.
Qu'elle a r?veill?e en m'amenant ? elle: M?ritait t-elle cela ? ! Rousse en jogging vert p?tant: Choc.
Mon premier paintball fut douloureux: Pour les genoux bris?s sur un rocher juste avant l'impact.
Celui avec une balle, la seule re?u, si pr?t du but, l'inaccessible ?toile non rocher s?rement du conseil.
J'ai c?toy? un instant les ?toiles, non pas les 2 sysads m'ayant tir? dessus, mais le tir entre les 2 yeux.
?bouissant. j'?tais si proche tel Icare aux ailes fondues et bris?es...
En ?tant pass? ? travers tous les tirs comme invisible ou invuln?rable, temporairement.

Pour moi Akela reste avant tout de merveilleux souvenirs sur tant ou tous les plans.
Et avec mes particularit?s de futur d?veloppeur / programmeur: le serveur Onyx d'Eliott et Akela.
Parce que j'ai aussi beaucoup appr?ci? tant la forme que le fond et la th?matique du serveur et site.
Et c'est parce que j'?tais curieux de son fonctionnement que j'ai du tant poser de probl?mes...
En trouvant tant de failles, en allant lire des mois des X-bals priv?es de sys, etc etc etc
Je voulais comprendre le fonctionnement et cela sans ?tre du tout d'une curiosit? malsaine.

Pour moi c'?tait ma jeunesse, post bac, et jusqu'? mes d?but dans le monde du travail.
D'abord en g?rant la guilde r?gionale et ses joueurs et un magasin avec des salles de jeux...
Puis en devenant un fonctionnaire avant de passer profession lib?rale en ind?pendant sans chef.
Et du coup voir ?voluer toutes ces joueuses et ces joueurs d?j? si diff?rentes et diff?rents de moi.

Et puis il y a eu les amours en plus des amiti?s, les rencontres f?minines: in?vitable non?!
La derni?re ?tant assez particuli?re: Akela servait de bo?tes aux lettres avec ma nana, elle mari?e.
Elle a donc d?barqu? sur le site pour une raison hors jeu, cas de le dire, pour moi et pas pour le reste.
Et elle y est rest?e depuis! Mais j'y suis encore donc je ne sais plus si c'est pour moi ou pas!
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer!
Donnez donnez moi le sysop vous le rendra.
Ma Todo liste vous est ouverte...
Noir Solitaire #51 01/05/2023 - 23h45

Habitué(e)
Groupe : Habitué(e)

Citation:
Il n'en reste plus qu'un !

Hors ligne Mail Site Web

Bonjour,

Pour moi, le 3615 Akela/3614 Hexalor, ce fut une aventure assez extraordinaire.  Elle se confond bien s?r avec les premi?res ann?es du Cercle de Strat?gie qui ?tait propri?taire du n? de commission paritaire permettant ? d??mettre ? gr?ce ? la publication du Journal du Strat?ge, mais aussi avec le formidable d?veloppement des s?jours de jeux des Semaines de l?Hexagone et ?galement l?apparition des JPC comme Avatar, World Conquest, Hypastia, El Mythico, Shazam et autres Germinator?

Que de bons moments avec des partenaires rencontr?s gr?ce aux ?changes sur le serveur !

C??taient nos jeunes ann?es certes mais surtout ce fut une p?riode exceptionnelle de libert? et d?insouciance malgr? le ch?mage qui s?amplifiait et la d?sindustrialisation, l?inflation etc?  A l??poque, nous nous d?placions ais?ment pour nous retrouver ? quelques dizaines de passionn?s sur Paris ou en province ? la moindre occasion. Et quand les occasions se faisaient plus rares, c?est nous qui les organisions. Du sexe et d?autres choses plus r?pr?hensibles, il y en a eu aussi mais pas plus qu?ailleurs pour ce que j?ai pu faire ou en juger, ? chacun chacune de trier /?triers entre ses fantasmes et les r?alit?s. La m?moire est une maitresse inconstante qui ne retient que ce qui nous arrange au moment o? on l??voque ☺

Souvenons nous que c?est de ce groupe de passionn?s / allum?s excentriques  que sont parties de nombreuses initiatives qui ont fait date dans le Hobby? Citons, le 1er Salon du Jeu de r?flexion, au CNIT, le lancement de plusieurs revues (Graal, ONR,?), plusieurs fanzines aussi, des grandeurs nature parmi les plus originaux  (ou inconscients) qui furent : ? Migrations Barbares ? , ? Highlanders ? le ? Romain d?cadent ? aussi avec Balanoi, la Nuit de Walpurgis, ? Le jeu de Kaal Ghut sur Parthenay lors du Festival (F.L.I.P.) dont certains imaginent que cela a inspir? ensuite le fameux ? Temp?te sur l?Echiquier ? ?dit? par Ludod?lire, ?

Akela est indissociablement assimil? dans ma m?moire ? des pseudos mythiques, Shere Khan certes, mais aussi Mowgli, Katchina, Matahari, Zorgon, Sanglier, Bagheera, Punky, ? On ne peut pas tous les citer.
Alors oui, il y a eu aussi de terribles moments, comme quand ? celle que l?on ne nomme pas ?, une certain M.D?. recruta sur le serveur des joueurs passionn?s de catacombes (les Cataphyles associ?s peut ?tre bien ? ) pour son ?mission maudite qui descendit en flammes infernales autant que mensong?res le jeu de r?les.  Terrible moment pour l??quipe de sysops et sysanims contraints par la loi ? se taire sur ce qu?ils avaient vu.
Il y eut aussi les descentes des RG au si?ge social du Cercle de Strat?gie, ou la mise en garde ? vue de ? Punky (il me semble ?) par des barbouzes parisiens au si?ge de Ganym?de. Et la commission d?enqu?te s?natoriale suite ? certains abus d?utilisateurs qui ?taient venus poursuivre sur Akela des prises de t?te commenc?es sur des serveurs plus ? roses ? que ? rises ?.
On peut dire qu?on a morfl? grave oui aussi.

Mais nous ?tions libres de faire et ?a c??tait pr?cieux, ce ne serait plus possible maintenant.

J?arr?te l?, il y aurait tant ? dire. Mais laissez moi hurler dans la jungle, que ? c??tait le bon temps, on savait d?conner Monsieur ! ?. mais on ne savait pas qu?on d?connait?
Noir Solitaire
... est de retour
Fredo #52 05/05/2023 - 18h36

Chef de meute

Citation:
il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de qu(o)i profiter !

Hors ligne Site Web

preuve de ces folles ann?es: la cataphilie de certains !
cf sujet choucroute en sous sol et fondue en cave...
(lui m?me cf autre part car les images sont en zone r?serv?e aux membres)

?a recherchait l'endroit insolite ou au contraire habituel rassurant ? l'?poque...
j'eusse pr?f?r? que ce ne fusse qu'images prises durant des parties de jeu !
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX

sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour
athena #53 24/05/2023 - 23h24

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité." (Albert Einstein)

Hors ligne Site Web

les ann?es fioles !
on buvait n'importe quoi pour rester dans le coup et jeunes...
et on jouait ?galement ? n'importe quoi et pas mal aux cons et connes.

faut bien le dire.

on d?couvrait la vie, le minitel, les voyages formant la jeunesse...
l'apr?s ?tudes, l'autre sexe, les ?changes ?lectro et niques...
un monde nouveau et "tout un monde d'?vasion" comme disait la pub.
déesse de la raison, de la prudence...
de la stratégie militaire, de la sagesse
Athena + parfait.e "moule-bite" ever...
et du coup d?esse de la sage fesse !
Boulaz #54 04/06/2023 - 17h32

Chef de meute

Citation:
En général, on exige trop de talents pour les petits emplois, et trop peu pour les grands. (Emile Zola)

Hors ligne Site Web

les ann?es folles c'est la p?riode phare de l'appel de Cthulhu et je ne sais pas ce qui ?tait le plus monstrueux des deux ! :aoc
qui rendait le plus fou, qui occupait le plus de soir?es et qui revenait le plus cher donc en listant ?a j'ai donn? la r?ponse je crois bien !
Boulaz ? HĂ©ros !  :lol: La dĂ©forestation, je connais...  :horr:
(les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro)
#DeleteFacebook #DeleteX  #DeleteTwitter #BoycottAmazon
je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz)
vega #55 08/06/2023 - 10h03

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

les jours ou en vrai les soirs ?taient rythm?s par les horaires des tarifs r?duits qu'on connaissait par coeur !
mais on avait du mal ? se retenir d'y aller avant l'heure d?s la 1?re tranche de tarif r?duit arriv?e...

ensuite ? nouveau l'attente, d'une place libre ou de qui on connaissait si on arrivait ? rentrer ou encore d'un oasis libre...
l'attente ?tait aussi celle du courrier.

on faisait son tour: en livre d'or et dans certaines rubriques.
en passant sans cesse en liste

j'ai un souvenir d'une liste soit devenus active soit renouvel?e manuellement, je ne sais plus, qui devenait hypnotique ? suivre les d?placements de certains...

enfin la pire attente ?tait celle avec craint de la facture !
car au del? du tarif il y avait le d?tail horodat? des connexions donc les heures indues en plus d'un d? car on devait payer de sa poche ou rembourser au moins une partie
il restait peu ou pas d'argent de poche !

les parents devaient accepter que leur fille discutent avec des anonymes, individus dangereux potentiellement en plus d'?tre inconnus...
et qu'ensuite on passe en IRL !
?a les d?passait d?j? alors imaginez maintenant avec les r?seaux, applis, etc...
entretemps nous sommes devenus les parents ! comme une vengeance pour tout ce qu'on leur aura fait subir ? l'?poque.

quelqu'un a dit sur ce site: l'?poque ?pique et ?a l'?tait !
rendez vous compte que nous avons pu vivre quelque chose d'in?dit au monde qui ne s'est jamais reproduit car le minitel n'a malheureusement pas surv?cu !

c'est fou !
c'?tait bien les ann?es folles d'Akela et celles de notre jeunesse elle aussi perdue...

Et ? titre perso ce fut mon premier amour d?j? virtuel et pas celui avec qui je suis maintenant qui en demeure jaloux tel un coucou !
il ?tait tout son contraire: mon chevalier blanc, paladin, gentil, mignon, d?vou?, aidant toujours et faisant toujours passer les autres avant lui !
comme quoi on avait des ak?liens qui ?taient vraiment des genS biens ! hihi
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
kraken #56 12/06/2023 - 17h47

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

normalement nous n'avons que des bons souvenirs de ces ann?es car celles aussi de nos jeunesses.
la r?f?rence aux souvenirs d'arm?e est une ?vidence car on s'en fout r?trospectivement des factures et autres...
on se rappelle plus des couples qui se sont faits que ceux qui se sont d?faits ou ont ?t? d?faits...
etc etc etc

ce qui est certain c'est que c'?tait un monde incroyable qui s'ouvrait ? nous en pr?mices ? internet lui r?seau mais mondial !
ce qu'on a v?cu est unique et sans toutes les possibilit?s techniques, il fallait l'imagination, l'astuce et les id?es qu'on peut avoir en France o? on a pas de p?trole.

quand on y r?fl?chit un peu, quelle chance incroyable !
c'?tait bien mieux que internet et les smartphones maintenant: l? c'est trop.
l'anonymat y ?tait bien moins dangereux et laissait bien moins de d?rives et d'exc?s se d?rouler.
on avait pas toutes ces fakes news et th?ories conspirationnistes qui se limitaient ? des exceptions ni tous ces harc?lements morbides et mortels.

Nous avons v?cu en direct une explosion technologique parmi tant d'autres.
Nous avons vu se cr?er un monde virtuel encore si proche du r?el...

et quand je dis pr?mices: un certain Xavier Niel y a fait fortune dans le minitel rose et a ensuite cr?? Free et la premi?re box r?volution technologique mettant fin aux tarifs d'abonnements t?l?phoniques d?mentiels trop chers !
C'est fou quand on y repense.

Pour moi nous avons eu de la chance qui ne s'est pas reproduite par la suite. rien ? voir car d'?quivalent.
(ex Kirikou: name of my black cat !)
amster #57 17/06/2023 - 22h47

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

Qui n'a pas des souvenirs fous et de bons souvenirs ? !
nos nuits devant des ?crans bien avant celles blanches sur des jeux vid?os prenant !
les week-ends on h?sitait entre les sorties et rester sur le minitel
pour ?a que quand on pouvait faire les 2 d'un cas lors des trop rares occasions de se r?unir pour boire manger et scuter, on en arrivait ? sauter le pas, pas le repas.

on d?couvrait des tas de choses, de fonctions sur le site et de jeux, de personnes surtout dans tous les cas et des gens de partout en France en plus !
?tre ainsi reli?s tous ensemble gr?ce ? ce terminal "passif" c'?tait extraordinaire.
? la fois simple et fou.
une bricole construite pour durer, limit?e pour un plaisir qui lui semblait ne pas l'?tre.

donc oui quelles ann?es folles: quelles sensations ! quels sentiments ! quel Ak?la que c'?tait l? !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
Fredo #58 23/06/2023 - 22h24

Chef de meute

Citation:
il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de qu(o)i profiter !

Hors ligne Site Web

Akela c'est notre cercle des po?tes qui a disparu !
nous avons cueilli les fruits de notre jeunesse et profit? de la vie...
mais ?galement de l'avis que nous donnions alors sur tout et n'importe quoi pas que sur du jeu ou de joueur...

parfois nous avons un peu jou? avec le feu et l'argent qui n'?tait pas le n?tre comme s'il nous br?lait les doigts us?s par les claviers r?sistants plus ou moins des minitels.

Mignonne allons voir si la note ce matin dans la bal est ?close
non la bo?te aux lettres ?tait close et la facture finira par arriver mais un autre jour ou alors on est d?j? mort sans encore le savoir...

que de rencontres !
queue ? la porte du site !

on montait en passant par des paliers...
certains prenaient la censeur...
entre lib auto et se faire jeter manuellement !
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX

sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour
Phao #59 24/06/2023 - 21h55

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup." Serge Bouchard

En ligne Site Web

le condens? !
en un mot svp... (mdr)

via le minitel et Akela: un concentr? (?galement en 1 seul mot)
d'exp?riences, de moments, de rencontres, de d?couvertes...

Akela et tant de jeux dont de s?duction et jeux de mots, de phrases, de messages...

c'?tait absolument fou de pouvoir vivre ?a je trouve !
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog  ! (modo-G: gĂ©nĂ©ral)
Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.)
(signature complétée par Mow' :fear: )
#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter
cathy #60 05/07/2023 - 21h00

Chef de meute

Citation:
humains: créatures dotés d'énormes corps cavern... cortex visuels (et syrtout de beaucoup d'imagination)

Hors ligne Site Web

Une r?elle d?couverte pour pas mal d'ak?liennes et ak?liens qui ne fr?quentaient que Akela et il y en a dont moi !

en plus c'?tait ? travers le pseudo de mon mec puis pote
et ensuite du pseudo masculin pour pas ?tre enquiquin?e comme je le suis sans cesse dans la r?alit? ou "IRL"...

les ann?es folles avec un peu d'interdit le minitel rose et pas discret puisque payant donc factures horodat?es.
on prenait des risques et il y avait des cons?quences !
?a gueulait ? la r?ception des factures je vous dis pas.

une fois c'est le fr?rot qui prend, une autre un ex ami du coup, une copine, etc...
?a d?chargeait beaucoup sur les autres mais pas de la fa?on que vous auriez cru ou crue, os?e oui mais pas niveau cul.
au contraire puisque ?a d?shabillait pas mais faisait porter le chapeau !
hihi
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
Posted Image
sinon... je suis Cathy et mini mais maxi.

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable