3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > Un IRL akélienne est-elle une utopie ?

RSS >  Un IRL akĂ©lienne est-elle une utopie ?, (IRL = In Real Life) du virtuel au rĂ©el...
vega #46 09/11/2023 - 15h21

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

moi aussi une IRL me semblait irr?el !
et l? que + de 200 d'entre nous fassent connaissance la plupart pour la premi?re fois: quelle incroyable exp?rience !

non parce qu'une petite f?te de merde pour la nostalgie des souvenirs d'arm?e du minitel: beauf !
un repas de merde avec des boissons de merde pour faire connaissance soi disant: bof !

mais l? jouer des jours et nuits en suivant cumul?es avec des tas de repas et partages discussions parties aussi de fous rires: l? oui !
et c'est ce qui s'est enfin produit avec NPAI ou Nos Parties Ak?liennes Intimes...
c'est intimes quand on vit les unes avec les autres pendant plusieurs p?riodes de 24 h successives...
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Tartempion #47 16/11/2023 - 06h04

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Cette leçon vaut bien un fromage... moi on ne m'y reprendra plus (J de LaFontaine)

Hors ligne Site Web

Qui le trouve except? l'auteur par d?j? sa question ? !
je vous r?ponds donc par une question cher ami ak?lien.

nous ne nous sommes tout simplement pas autant rencontr?s et de loin aux temps miniteliques qu'? ceux d'internet aujourd'hui !
Tartempion le seul l'unique le vrai le dur le tatoué
Kaa #48 17/11/2023 - 00h51

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Aie confiance !" (mais non c'est pas du tout... louche: aĂŻe confiance !)

Hors ligne Site Web

Une histoire de cercle vicieux devenu vertueux !
et qui explique du coup la hausse de fr?quentation du site.
le mim?tisme du scribouillard affecte le joueur et l'ak?lien(ne) dans ses passages.

Plus on se rencontre, plus on a envie de se revoir et plus aussi on le fait en virtuel car on connait la personne donc c'est moins virtuel et plus r?el ou IRL.
du coup Ak?la vaut interaction sociale pour encore citer un autre sujet.

on ne se rencontrait plus apr?s s'?tre peu vus quand c'?tait par minitel.
les occasions de se voir ?taient limit?s ? tout les points de ben... vue !
et c'?tait souvent les m?mes dont ?videmment les parisiens.
et si ils se voyaient entre deux et entre eux, ?a ne comptait pas en f?te ak?lienne.
faut pas d?conner !

L? en moins de 3 ans on a totalis? en pas loin de 30 fois d'ici ? la fin de cette ann?e donc pr?s de 100 jours + nuits.
h?ben en pas 8 ann?es on s'est pas retrouv?s autant de fois d?sol? !
y'a pas eu 100 jours sur cette p?riode 88-95 ?a aura fait en moyenne 1 f?te par mois ! vacances d'?t? comprises.
?a ne s'est pas produit. Niet.

L? on a nettement ralenti en plus. par contre on a battu un record de dur?e la derni?re fois r?cemment avec 13 jours cons?cutifs.
on a battu les semaines de l'hexagone: presque 2 semaines ! non ? !
on doit pas ?tre loin.

donc l'IRL est devenue au del? du r?el ! et c'est une s?rie ! h?h?h?h?h?  :hinhin:
J'aggrave mon Kaa ? serpent Ă  sornettes !
Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire
Si le serpent teint est trop foncé: abus de fête...
"Kaa t'es drĂ´le !" ...un monument de l'humour.  :corne:
ours #49 30/11/2023 - 13h39

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Trop de gens se servent des études comme un ivrogne d'un réverbére: davantage pour s'appuyer que pour éclairer." (Ogilvy)

Hors ligne Site Web

comme si nous avions voulu nous dire non pas au revoir mais adieu ? !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
Posted Image#JeSuisMila
Raz #50 01/12/2023 - 09h47

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

dommage pour toi Wulf comme tant d'autres d'avoir rat? ces 100 jours de r?gne de jeux de repas de f?tes entre nous pendant 3 ans !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
MeGa #51 02/12/2023 - 10h12

Chef de meute

Citation:
Une pomme chaque matin éloigne le médecin, oui mais à condition de bien viser ! (Winston Churchill)

Hors ligne Site Web

je vais insister grossi?rement mais putain si j'ai pu venir du Qu?bec jouer vous n'avez aucune excuse de ne pas vous ?tre boug?s !
vous n'?tes m?me plus d?j? seulement capables de passer virtuellement sur le site alors pour bouger vos gros culs mous et de la chique aussi faut pas r?ver !
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !)
Mél pour les intimes. Méga... What ? !
djinn #52 04/12/2023 - 22h39

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

tout le monde s'attache au terme IRL en oubliant UTOPIE !
mais Akela est pour moi la soci?t? id?ale construite du minitel ? internet !
et elle a donc r?ussi ? se transcender du virtuel au r?el et ?a depuis longtemps mais pas dans les proportions atteintes r?cemment !
en quantit? de personnes se rencontrant et de jours et nuits pass?s ensemble ainsi qu'en fr?quence.
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
Furax #53 05/12/2023 - 21h16

SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

de sale utopie ? salut topic ? !
non parce qu'on s'y collationne du rdv: rendez vous en NPAI pour les IRL ak?lienne ? la pelle et l'appel du jeu.

l? encore du vendredi 15 au soir jusqu'au 1er janvier soit les avant pendant entre et apr?s f?tes de fin d'ann?e !
17 jours et autant de nuits.
faut se rendre compte quand m?me !

en sachant que certaines et certains dont l'h?te qui accueille et la gardienne Maje font se les caler et coltiner tous et toutes.
en variant les parties et lieux puisqu'on peut jouer dans 4 endroits diff?rents dont dehors en une yourte !
en variant les couchages ?galement l? aussi en plus dans un camping-car et chez l'habitante en plus de l'habitant.

dans un "micro climat" relatif vue la p?riode mais bon c'est ? la mer donc ?a adoucit les choses et les temp?ratures donc le climat g?n?rale et l'ambiance.
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Charon le nocher #54 29/12/2023 - 05h01

Forcené(e)

Citation:
Si tu ne viens pas ? la mort, la mort ira ? toi ! (MDR)

Hors ligne Site Web

nous vivons donc en utopie depuis 3 ans: All?luia !

Fallait simplement trouver le biais, Mowgli a r?ussi ? le trouver et nous nous sommes toutes et tous fait biais?s !
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter)
Le chien aboie et mon bac bateau passe...
d'ailleurs je ne fais que passer !
Emma #55 29/12/2023 - 17h15

Chef de meute

Citation:
"Les manteaux de fourrure sont habités par de vieilles peaux." Elie Semoun

Hors ligne Site Web

avec ma passion pour le whisky, je parle pas quantit? comme si alcoolique mais qualit?: originaux, go?ts sp?ciaux...
je me suis retrouv?e plus d'une fois en petite tenue sinon plus, ou donc l? moins.
alors les IRL ak?liennes non ne sont d?finitivement pas une utopie !
dans ces conditions l?, marquantes, je dis qu'il faut se rencontrer pour faire autre chose que la f?te ! surtout ? p?pette.

Jouer c'est tr?s bien.
Le beau varie ! Signé: Emma.
athena #56 14/01/2024 - 04h10

Forcené(e)

Citation:
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité." (Albert Einstein)

Hors ligne Site Web

l'anti utopie, la non utopie, la r?alit? mainte fois r?it?r?e r?p?t? ? l'envi et aussi envie d'ailleurs !
déesse de la raison, de la prudence...
de la stratégie militaire, de la sagesse
Athena + parfait.e "moule-bite" ever...
et du coup d?esse de la sage fesse !
Mao Mei #57 29/02/2024 - 07h17

Forcené(e)

Citation:
"Les apparences sont souvent trompeuses" (proverbe) Et les appâts rances alors ? !

Hors ligne Site Web

+ d'une centaine d'IRL ak?liennes en 3 ans: utopie que jamais personne n'aurait os? pr?dire, r?ver, croire et pourtant c'est la r?alit?.
100 jours ?
100 nuits aussi !

donc pr?s de 200 jours & nuits pour pr?s de 200 joueuses et joueurs (de jdr cf NPAI en Jeux et ARC en clubs)
Paix et prospérité.

Mei & Mao.
Jessie #58 11/03/2024 - 19h49

SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

je crois qu'avec celui du cercle de strat?gie notre forum est une exception et un cas unique o? on connait absolument tous les membres qui ont tous un pseudo "anonyme" c'est trop dr?le comme constat !

les "amis" ak?liens sont de v?ritables contrairement ? ceux de Facebook par exemple !

et nous sommes le meilleur site de rencontres au monde puisqu'on finit toutes et tous par se rencontrer IRL et pas pour un dating ? la con de quelques petites minutes mais des jours et nuits ? jouer manger boire discuter dormir partager des moments incroyables !
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
Nope #59 11/03/2024 - 21h06

Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

Bravo Jess' on ne pouvait pas mieux dire, r?sumer, argumenter !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
Baghaara #60 15/03/2024 - 09h44

Forcené(e)

Citation:
Quand elle m'a vu, Mata a rit... jaune. (Dick Parot)

Hors ligne Site Web

la plus belle des utopies devenue r?alit? maintes fois ?tal?e r?v?l?e !
non ? !
comme auparavant jamais.
Le Panther noir  :bomb: (bombe sexuelle ?)
me cherchez pas: colère noire en vue...
suis pas, jamais été, serait jamais sysad
ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique-

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > Un IRL akélienne est-elle une utopie ?

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable