3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > LOVE > réjouissons nous
| amber | #646 02/11/2023 - 10h06 |
|
Hors ligne Site Web |
On tient bon, on r?siste et prouve qu'on existe !
(oui je cite du Michel Berger pour France Gall et alors ? !) Et contrairement ? en Ukraine: Accalmie sur le front ! (inflation) Enfin ?a tombe ! ou retombe ! il ?tait temps on en avait marre ! Dans les conditions actuelles avoir encore de la croissance et un PIB qui augmente tient du miracle et il est fran?ais. Mieux: les entreprises n?ont pas d?croch?, malgr? le contexte de hausse des taux d?int?r?t et d??rosion de la demande ! chez nos voisins allemands c'est le contraire de nous en chiffre: autant mais en n?gatif dites donc ! y'a que nos exportations qui se tassent sans boire la tasse mais comme les importations aussi baissent cela compense un peu dans l'ensemble !
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| She | #647 07/11/2023 - 16h09 |
|
En ligne Site Web |
Nouvelle Marianne ?colo chevelure feuillage au vent...
Et la France apr?s 15 ans redevient 1?re productrice de vin au monde. pour moi 2 sujets de fiert? et r?jouissance: on boit pour f?ter ?a ? ! ![]() l'auteur a l'air pas peu fier ! au moins l? on l'a en grande heure "nature" ! ;) Godforsaken |
| Loki | #648 15/11/2023 - 09h47 |
|
Hors ligne Site Web |
inflation en baisse, 1% de moins sur 1 an !
(sur 1 an 4,0% en octobre contre 4,9% en septembre) (ladite sous-jacente passe elle de 4,6 ? +4,2%) voil? donc en gros c'est 4% d'inflation donc ?a peut aller ! largement de quoi se r?jouir. ?nergie, alimentation et les produits restants... ?Cette baisse de l'inflation r?sulte du fort ralentissement sur un an des prix de l'?nergie (+5,2 % apr?s +11,9 %), de la poursuite du ralentissement des prix de l'alimentation (+7,8 % apr?s +9,7 %) et des produits manufactur?s (+2,2 % apr?s +2,8 %)?
méfiez-vous de Loki d'or...
|
| marion | #649 15/11/2023 - 14h05 |
|
Hors ligne Site Web |
apr?s 4,5 mois de d?tention arbitraire sans absolument aucune raison valable, le flic h?ros ayant abattu la racaille Nahel en l?gitime d?fense qui tentait une nouvelle fois de d?marrer le v?hicule vol? cette fois pour ?craser un policier, a ?t? enfin remis en libert? et pourra donc retrouver les siens et passer les f?tes en famille !
on attend les excuses, les honneurs, prime, augmentation de salaire et mont?e en grade et qu'il lui soit rendu hommage. Un des policiers les plus d?cor?s de France: Quelle honte que de lui avoir inflig? ce d?shonneur et cet affront pour un jeune merdeux r?cidiviste mettant en danger la population par ses actes !
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
| Rock | #650 18/11/2023 - 16h38 |
|
Hors ligne Site Web |
totalement contradictoire: la baisse du ch?mage marque le pas comme les cr?ations d'emplois...
et on a 350.000 postes vacants qui s'ils ne l'?taient pas nous entra?neraient vers le plein emploi ? 5% de taux de ch?mage ! c'est 2X + qu'avant la covid ! donc totalement incompr?hensible: Le niveau aurait du revenir ? la normale. c'?tait il y a + de 2 ans maintenant la crise Covid. Si encore c'?tait que le BTP ou la restauration, o? les gens qui travaillaient n'y sont pas revenus, alors que fili?re cl? de la promotion sociale, mais non: par exemple les comptables, tr?s bien pay?s, manquent ! on esp?re que les diff?rentes r?formes, du RSA par exemple, et de France Travail (ex P?le Emploi, Assedic...) vont suivre et g?n?rer du bon comme celle des apprentis ! Donc je ne sais pas trop si c'est un motif d'inqui?tude ou de r?jouissance. Pourquoi ?a ne forme pas quand ?a manque ? en attendant que l? r?forme ?ducative pour adapter ? la demande, produise ses effets.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| MeGa | #651 22/11/2023 - 11h52 |
|
Hors ligne Site Web |
les terroristes auraient lib?r? les otages en Isra?l !
toutes et tous ? ! curieusement ?a l?gitime le recours ? ma force de l'?tat h?breu tel qu'il a ?t? pratiqu? pour arriver ? ?a... et qu'ils avaient pr?vu jusqu'? ce sc?nario: les otages ont-ils ?t? pris pour attirer et aussi mettre en pause la contre attaque isr?alienne ? ! en attendant les autres otages, palestiniens, eux aussi ont ?t? lib?r?s. ils peuvent fuir pour qui n'est pas mort. le hamas est l'unique responsable d'absolument tous les morts. alors jusque o? faudrait-il donc se r?jouir ? ! vu tout ce qui s'est pass? surtout ce qui est ? l'origine cad ce massacre du 07/11.
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
| Guitoune | #652 30/11/2023 - 01h20 |
|
Hors ligne Site Web |
Et 3 ! Et 4 ! Et 5 par contre...
3 c'est la mont?e de confiance des m?nages ce mois ci 4 c'est la baisse de l'inflation qui redescend ? 4% 5 c'est l'objectif intenable du ch?mage ? 5% "plein emploi" Quand on voit le cumul et le temps qu'il aura fallu pour les crises successives depuis les gilets jaunes covid crise financi?re guerre et inflation... parviennent ? affecter l'emploi en notre pays. Ah quand tous les extr?mistes s'y mettent ?a finit pas fonctionner ! ceux de droite ds gilets, de gauche des syndicats, des deux au service de Vladimir... Mais bon le moral remonte et l'inflation baisse enfin ! en d?pit de tous les profiteurs et mauvaises volont?s r?unies pour sp?culer...
Guitoune l'inimitable, l'inégalable...
(Le ou la Gui guy ? !) |
| rudyard | #653 30/11/2023 - 22h39 |
|
En ligne Site Web |
la d?fense du consommateur soutient le P.R. Macron.
Des assos et organismes s'associent et refusent de se laisser faire par les industriels. ? lire par ailleurs en cliquant... |
| Laclim | #654 04/12/2023 - 12h26 |
|
Hors ligne Site Web |
on ne peut que se r?jouir de tous ces r?seaux p?dophiles qui tombent !
un des plus recherch?s en p?docriminel au monde vient de se faire enfin chopper ! il faut vraiment prot?ger un maximum de ces pr?dateurs. et penser ? remettre la pine de mort...
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Rock | #655 06/12/2023 - 12h34 |
|
Hors ligne Site Web |
la nouvelle qui fait plaisir aux infos:
?Des proc?dures ont ?t? ouvertes contre au moins 17 secr?taires g?n?raux d'organisations CGT, convoqu?s du fait de leur qualit? de secr?taires g?n?raux?, et ?plus de 1000 militants de la CGT sont poursuivis devant les tribunaux? enfin ces saloperies de pourritures d'extr?mistes souvent adh?rent aussi au FN sont poursuivis et d?j? inqui?t?s on a trop d'enflures qui se r?fugient sous le statut dor? prot?g? pour nuire sans limites !
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Triboulet | #656 08/12/2023 - 03h00 |
|
Hors ligne Site Web |
le match France / Allemagne:
La croissance est 2X + rapide chez nous que chez nos voisins. et ce n'est pas r?cent mais depuis que Macron a ?t? ?lu... (hors Covid) Les co?ts de production sont moindres en France qu'en Allemagne. (ensemble des co?ts salariaux, d??nergie et de transport.) Nous sommes plus comp?titif en prix export?s aux USA par exeemple... Par contre ?a c'est r?cent, ce n'?tait pas le cas il y a 4 ans. L?attractivit? (investissements ?trangers): France 1?re Europe. 4?meX cons?cutive. En 2022, 1.259 IDE (investissement direct ?tranger) / 832 en Allemagne (Royaume-Uni 929 IDE. lui victime du Brexit dont il ne se remet toujours pas.) Le nombre de champions ?conomiques (top 100 valoris?s en bourse.) dernier classement du cabinet EY, en d?cembre 2022: la France: LVMH (n?15), L?Or?al (49), Herm?s (58), Total Energies (62) et Christian Dior (84). aucune entreprise allemande ! (SAP est 106?me) L?inflation de ces derni?res ann?es est rest?e globalement mieux ma?tris?e. comme nous avons moins augment? qu'eux et qu'on est quasi ? ?galit? cette ann?e et la prochaine... Nous ne sommes pas mieux qu'eux sur tous les plans mais on s'en sort mieux et on progresse ! Et l? les allemands cens?s mieux s'en sortir niveau budget sont en crise historique: viennent de se faire retoquer comme jamais par leur cour des comptes ou ?quivalent.
bouffon du roi ? je préfère bouffer de la reine...
|
| pere igor | #657 11/12/2023 - 00h54 |
|
Hors ligne Site Web |
record europ?en en apparence pour une licorne fran?aise de l'I.A.
385 millions lev?s s'ajoutant aux 105 d?j? en juin la mettent en 1?re place avant l'allemande Aleph Alpha et ses 500 millions il y a un peu + d'1 mois. La valorisation elle est de 2 milliards ! Une "licorne" c'est sup?rieur ? 1 milliard. Mistral AI existe depuis 8 mois et a attir? plusieurs g?ants U.S. tech Salesforce ou NVidia. la jeune pousse compte 22 salari?s pour son intelligence artificielle open source. (donn?es publiques) elle a ?t? cofond?e par 3 experts fran?ais dans le domaine revenus d'Am?rique (du nord) X ou encore ENS et polytechnicien pour son pdg qui a ?t? 3 ans chez OpenMind (Google) les autres reviennent de chez Meta (Facebook)... On comprend un peu qu'ils puisse en fuir. r?jouissons nous ! en tous les cas pour l'instant et soyons en fiers ! la paire & le gourdin |
| MeGa | #658 11/12/2023 - 09h41 |
|
Hors ligne Site Web |
tr?s contente en voyant que le Financial Times (anglais et vendu aux ?tats-unis et au Qu?bec aussi) a mis le pr?sident fran?ais comme homme politique de l'ann?e.
Vrai que le jeu a ?t? facilit? pour E.Macron niveau leadership europ?en ou mondial... Mais je ne vais pas g?cher le plaisir ni le bouder en tant que ressortissante fran?ais exil?e. C'est principalement pour sa constance et r?sistance lors de la r?forme des retraites ce qui a ?t? b?n?fique pour les finances du pays. finances / financial times... ? Depuis la porte ouverte aux r?fugi?s d?Angela Merkel ou m?me la confrontation de Margaret Thatcher avec les syndicats miniers, je n?ai pas souvenir d?une manifestation de la volont? de l?ex?cutif comparable ? son projet des retraites ? ? Cela va de pair avec la vie de Macron, dont le motif central a ?t? la r?sistance aux pressions ext?rieures, qu?il s?agisse de renoncer ? sa compagne ou de travailler au sein du syst?me de partis traditionnel de la Vᵉ R?publique ?. et ? chaque fois ? partir de rien ou contre tous, pour sa femme comme pour la pr?sidentielle. et maintenant une fois ?lu il n'y a que des opposants, des m?dias s'opposant ?galement nul ne le soutenant... un peu de clairvoyance anglaise dans un pays accabl? depuis le vote en faveur du Brexit... On les plaint et comprend un peu: qu'ils puissent loucher avec envie sur notre pays et son pr?sident !
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
| Gije | #659 12/12/2023 - 12h35 |
|
Hors ligne Site Web |
on ne peut que se r?jouir des redditions de terroristes du hamas !
?a ?pargne des vies mises en p?ril volontairement par les l?ches se cachant derri?re les civils. plus vite les isra?liens en auront termin? avec le hamas, mieux ?a sera. si ils s'?taient livr?s de suite, ou la population avait d?nonc? ses bourreaux ! car pas seulement ceux des victimes juives mais ?galement des victimes musulmanes !
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| Rock | #660 14/12/2023 - 19h19 |
|
Hors ligne Site Web |
3 raisons de me r?jouir ce jour:
la voiture ?lectrique ? 100? par mois: j'adh?re ! et ?a a provoqu? des ?mules priv?s cette id?e de l''ex?cutif en + ! l'adh?sion de l'Ukraine ? l'U.E.: j'adh?re ! bonne nouvelle ! quand je vois que 2/3 pour sur le site du figaro: ce sont tous des pro trump et bojo ou quoi l? ? ! accord enfin conclu sur la r?forme du march? de l'?lectricit? de l'U.E.
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > LOVE > réjouissons nous
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.015 sec)

Godforsaken 

la paire & le gourdin