3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire wargames du cercle de stratégie +
+
+
Slava Ukraini ! 
+ Campagne Ulule pour "Geeks & Dragons" > le livre sort en décembre prochain !
+ Actu Cercle de Stratégie. & Nouvelle édition des durs du rail
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > LAC: Les Akélien(ne)s en Clubs > A.R.C. (NPAI) > ARC (NPAI)
| Boulaz | #661 15/08/2026 - 16h02 |
|
Hors ligne Site Web |
J'adore le système de joutes oratoires !
ou l'on décrit les coups portés, comme d'habitude dans les parties, mais sans jet de compétence sans dés de pourcentage sous... On combat jusqu'au bout puis ensuite on fait les jets en notant les écarts et réussites des coups on totalise et on vérifie à la fois le gagnant et l'étendue du gain... si quelqu'un se plante totalement et/ou n'avait pas les capacités alors on parle de chance, de bonté de l'adversaire qui l'a laissé continuer à combattre... d'évaluation du niveau également, au final de respect et d'un combat digne sinon juste. le gagnant peut donc être déclaré perdant et donc le contraire. avec humilité et réalisme. en ayant beaucoup appris, faisant progresser ses compétences. et en sachant les points à corriger, les écarts donc mais aussi ce qui doit être amélioré. c'est un excellent bilan de compétences ! et l faut une sacrée vivacité, compréhension des personnages dont PNJ interprétés... je n'ai jamais vu ça pratiqué dans aucun jeu de rôle. cela autorise des combats rapides, fluides, ne s'étalant pas sur une plombe ! ainsi que des séquences multiples en parallèle ou successives... enfin en travail d'équipe je vous dit pas le délire en tenant compte en temps réel des actions de chacune et chacun ! là le MJ-G.O.D. doit être accompagné de seconds et ça donne quelque chose de palpitant ! ça fait vibrer nos palpitants "les enfants" ! (dixit Maje)
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| Phao | #662 19/08/2026 - 15h47 |
|
En ligne Site Web |
combinaisons de compétences toutes réalisées et communiquées aux intéressé.e.s
les sort à venir: si vous voulez connaître celui qui vous sera réservé... ![]() non mais c'est une chiure à composer car à traduire de base déjà... ![]() après 3 mois possiblement de quêtes individuelles complémentaires avec tout ça. vous serez contacté.e.s pour aménager ça puisque sur rdv en distanciel bien évidam' début + mi'décembre repos intégral pour tout le monde donc répit avant d'attaquer dans le dur.
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' )#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter |
| pirate | #663 22/08/2026 - 20h53 |
|
En ligne Site Web |
En tous les cas pour l'app et l'appli, selon que Apple ou Androïd; c'est OK !
idem pour l'interactivité "magique": tout a été mis à jour. upgradé. (sorts) - ainsi que notre parti MJ-G.O.D. pour la synchronisation et timeline - et on a commencé à préparer les happenings pour la fin d'année: il en faut et il y en aura. le père noël et tout ça... (ha ha ha ha hum ahem !) on peut pas dire qu'on soit en retard ! et Maje aussi niveau "bouffe"... la cantinière assure (que ça sera parfait: comme d'habitude) Super ! MIAM ! l'alcool coulera à flot (/ d'habitude "l'abus...") pour réchauffer coeurs et corps. En parlant de réchauffer, le temps se refroidit donc ça sera mixte en buffets avec des bouillons également dans lesquels on peut puiser sans épuiser... cad qu'on peut manger froid et/ou chaud, faire réchauffer si nécessaire aussi oui. et comme le scénario est prêt: ) nous de jouer bientôt ! début septembre; on va faire la répétition générale, le filage, tout tester, dont fiches PNJ. KHM étant beaucoup pris ensuite, tout a été fait pour prendre de l'avance !
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| merlin | #664 24/08/2026 - 19h40 |
|
Hors ligne Site Web |
du sujet en réservé aux akéliens sur une fête d'anniversair epour les 40 ans d'Akela !
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Dom | #665 30/08/2026 - 15h25 |
|
En ligne Site Web |
Indice; qui s'inscrit pas en bas de l'écran...
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Phao | #666 02/09/2026 - 20h17 |
|
En ligne Site Web |
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' )#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter |
| CaRo | #667 12/09/2026 - 19h58 |
|
Hors ligne Site Web |
la scène la plus débile et donc happening fut le fameux fumeux combat psychique !
KHM et son adversaire figés grimaçants les doigts tordus tendus en face à face et l'arbitre prétendu en admiration l'équipe a fini par se barrer et les autres défilaient en se demandant ce qui se passait... les points étaient marqués car ça se modifiait et l'arbitre parvenait à lire les numéros sur les mains des sorts utilisés... du grand n'importe quoi ! le pire étant qu'o a eu le 1er, le 2ème car pas 2nd puisque aussi la belle ! je ne déconne pas. interlude interminable... un gag à la con comme KHM les aime tant. une émission d'Antenne 2 je crois s'appelait Psy show... nous l'avons connu en vrai.
TAG: Message édité par CaRo le 12/09/2026 (19h59).
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Xin | #668 22/09/2026 - 01h47 |
|
Hors ligne Site Web |
personne ne parle de l'ambiance de jeu à une table avec KHM en MJ ? !
le Barnum: bougies, musiques, PNJ sur-interprétés, appels aux sens... et les jetons qu'il fout dans les lieux hantés, avec esprits etc... là on ne rit plus et on ne sait d'ailleurs plus quoi dire ou faire comme des c... quand tu vois de grands gaillards muets hébétés ou bredouillant balbutiant bégayant ! on se retrouve dans des situations étranges, bizarres, malsaines même parfois ! plusieurs choses sont palpables pas seulement la peur, la gêne, le malaise... c'est assez fou de vive ça et de ressentir ce qui va faire qu'après en transition on va s'éclater d'autant plus ! j'ai quand même participé en entendant après la scène discuter les joueuses et joueurs comme si ça avait vraiment été vécu au réel: "t'es vu ?" "je le/la sentais pas !" "trop bizarre !" "je me sentais pas bien !" "j'ai même cru faire un malaise !" etc tu te dis que certaines personnes sont pas bien dans leurs têtes ! jusqu'à ce que ça t'arrive à toi aussi... "ah ouais quand même !" tu passes du portnawak sur les autres à sur toi même. parce qu'on s'en veut. et au final c'est extra de passer par des sensations et sentiments pareils jusqu'à l'extrême. y'a des gimmicks tics positions et attitudes ou comportements, voix et phrases types, grimaces, handicaps du coup tu reconnais chaque personnage y compris successivement et ça peut aller jusqu'à une dizaine ou une douzaine et tu vas réagir de façon différente notamment en combat: ça devient complètement fou ! il se transforme façon morphing ou se retourne et revient autrement... et tu dois t'adapter ou mourir, j'exagère à peine, sous peine de difficultés accrues va t-on dire. et puis y'a des gags quand l'accessoire est oublié sur le PNJ suivant et qu'il le fait remarquer.
X
|
| Emma | #669 23/09/2026 - 20h58 |
|
Hors ligne Site Web |
et qui parle des "extras" non officiels qui se déroulent à part en comité réduit ? !
l'équivalent du dérapage d'apr-s fête du soutif quand plusieurs partent de la gête akélienne principale du temps du minitel... et que, queues, ça se transofme en fête du slip. souvenir d'une soirée arrosée en haut et mouillée en bas dans la yourte... le strop poker que t'es pas fraîche au point de te rendre compte être la seule nana ! et que tu as crânement lancé qu'à poil les mecs c'est externe par rapport aux nanas donc que ça craint pour eux ! en oubliant donc que déjà t'es la seule nana donc aux stats et s'tâte t'es mal partie... en oubliant que l'équivalent du zob externe c'est écarter les cuisses... en oubliant uassi, omission quasi fatale pouvant devenir foetale: qu'après la désappe totale y'a plus que des gages possibles... tu dégages tes loques, et t'as des gages dé-lock ! et à un moment, trop tard, tu comprends que t'es la nana du gang et que le bang c'est s'éclater mais surtout se faire éclater la teucha et pas que ça ! bon le lendemain disons matin on se souvient plus très bien de ce qui a pu se passer mais t'as mal à la chatte, au cul, à la bouche... pâteuse et tu as du mal à marcher, parler, pisser... et tu te dis que t t'es un peu trop "éclatée" mais qu'au moins t'as vécu, vêt cul, ça et que la journée porte ouverte a connu un moment d'influence et bouchon dans le hall d'entrée ! ça fait des souvenirs, tant que ça fait pas de gniards...
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| vanille | #670 24/09/2026 - 19h07 |
|
Hors ligne Site Web |
à une partie j'ai pleuré tant ça pouvait être triste et éprouvant ce qu'on faisait !
nous combattions dans le passé avec les victimes d'alors à leurs côtés... tu as beau savoir ça tu t'associes, les sauve, fais leur connaissance, te lies d'amitié... pour rien toutes et tous vont mourir parce que déjà mortes et morts. simples reflets, ombres du passé... tu viens de te battre pour sauver ta vie et la leur, tu es à bout en ayant triomphé de justesse en connaissant des pertes cruelles... c'est terrible et horrible. tu rencontres des héroïnes et héros du passé, pas seulement des victimes. tu assistes à des combats épiques seulement cités dans les grimoires, auxquels tu participes ! tu découvres les vérités parfois sombres et cachées... les véritables causes, raisons, plans, aspects de certaines personnes considérées à tort, quel que soit leur camp. bref une épreuve terrible qui te fait te remettre en question en tes certitudes et te chamboule et ça fout surtout les boules ! (toute une table en pleurs ou se retenant, faisant semblant, faisant une urgente pause technique...)
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX |
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > LAC: Les Akélien(ne)s en Clubs > A.R.C. (NPAI) > ARC (NPAI)
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.008 sec)

La déforestation, je connais... 

)

#DeleteFacebook & X