djinn @ 25/09/2026 - 22h21 a dit:
je sais pa spourquoi je crois ce sujet intitulé "Made in America"
du coup mon article "Merde in America" tombe Ă plat !
alors disons "Good Merdier America !"
Trump peut être fier: son influence sur l'économie du monde entier est réelle et grande !
Le soucis est qu'il y fout tant la merde que plus que la perturber il la fout en l'air...
pas encore totalement mais il est bien parti en bataille navale pour couler après avoir touché.
les droits de douanes ont été limités, pas supprimés, mais nous ont bien mis dedans
pour un chantre du libéralisme et ses copains libertaires donc ces néo libéraux: chapeau !
papy monde fait de la résistance mais papy trump persiste et saigne...
le déficit commercial américain est à un niveau record de 1500 milliard$ environ minimum
les dettes U.S. dépassent aujourd'hui 40.100 milliard$
127% du PIB cette année les USA étant les recordmen bien devant chez nous en U.E.
8% en déficit public cette année aux USA !
et encore il a réussi à voler le Venezuela de son pétrole et pas que...
qui sont les plus punis ? les anciens partenaires c'est à dire nous européens.
en fait jamais une telle période n'a été connue depuis des dizaines d'années, genre 80 ans !
«le système commercial mondial traverse actuellement la période de perturbation la plus grave depuis 80 ans.
Nous avons assisté à une remise en cause des règles commerciales d'une ampleur inédite depuis la création des institutions multilatérales destinées à garantir un commerce mondial ouvert, stable et prévisible (…)»
«Avec la fermeture du détroit d'Ormuz et maintenant les menaces qui planent sur le détroit de Bab al-Mandab, la perturbation est profonde.»
l'homme des contrats ne respecte pas la loi et qui ça étonnera, remettant tout en cause.
l'essentiel étant que cela profite à lui et aux siens, à ses proches, amis et connaissances: soutiens.
cela au prix d'une inflationfalopante et d'une hausse des taux d'intérêt
et ça ne profite pas même aux véhicules électriques, cibles de trump car il les hait !
c'est son copain de chez Tesla qui doit apprécier !
il a plus de potes dans le pétrole désolé....
et après on a strictement du coup absolument plus aucune certitude sur ce qui va arriver....
«À l'origine de toutes ces incertitudes on trouve un seul et même personnage: Donald Trump.»
Good evening America !
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump