3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > Vous et l'inflation...
| CCC | #61 29/11/2023 - 10h26 |
|
Hors ligne Site Web |
8/10 fran?ais vont jeter des denr?es durant les f?tes de fin d?ann?e !
c'est scandaleux ! et apr?s elles et ils osent se plaindre ? ! mais qu'elles et ils ferment donc leurs gueules ! on mange la bouche ferm?e d'ailleurs... incroyable ?a ! je ne jette absolument jamais rien.
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas... #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Katlab | #62 30/11/2023 - 17h44 |
|
Hors ligne Site Web |
contente qu'on retourne vers les 2% sous 2 ans en pr?visions !
il ?tait urgent que ?a baisse cette inflation ! par contre les prix eux baissent quand pour revenir ? la normale ? ! on va rester sur du d?finitif et consid?r? comme acquis comme c'est - et mal - parti.
Pas de signature. (dit.e Déca. fée innée ?)
|
| rudyard | #63 30/11/2023 - 22h38 |
|
En ligne Site Web |
Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV) , Familles Rurales, Foodwatch, UFC-Que Choisir:
Toutes ces associations de d?fense des consommateurs ont ?crit au pr?sident de la r?publique. Pour ? faire toute la lumi?re sur la construction des prix alimentaires ? Et ? mettre fin au plus vite aux marges excessives, qui sont d?vastatrices tant pour les consommateurs que pour nos producteurs ? Elles rejoignent donc E.Macron dans son combat et son engagement contre la vie ch?re en particulier alimentaire. Nous ne pouvons que nous en r?jouir ! |
| Je visite... | #64 06/12/2023 - 16h32 |
|
Hors ligne Site Web |
le seul int?r?t est de desserrer l'?treinte pour les f?tes de fin d'ann?es et les repas li?s !
?a c'est bien. merci
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
| Fredo | #65 06/12/2023 - 17h22 |
|
Hors ligne Site Web |
on va vers des f?tes 100% promos l? !
surtout par le biais du cong?lo... all?luia le froid !
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| GFA | #66 07/12/2023 - 16h26 |
|
Hors ligne Site Web |
vous croyez vraiment que ?a va baisser ou ne pas augmenter ? l'occasion des f?tes ? !
bon les habitudes de consommation ont chang?... ok les gens veulent se faire plaisir et ? moins prix... enfin on verra bien ! ce qu'il en sera et tr?s bient?t donc.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| CCC | #67 08/12/2023 - 09h48 |
|
Hors ligne Site Web |
je crains qu'on finisse assomm?s par la b?che de no?l, qu'on nous prenne pour des dindes et que la galette soit pas la seule fourr?e non plus...
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas... #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Myeou | #68 09/12/2023 - 18h50 |
|
En ligne Site Web |
c'est fou: on se disait justement que jamais on n'avait toutes et tous autant d?pens? en bouffe !
et l? j'apprends que c'est le contraire: un repli des ventes in?dit ! ? ! ?a serait carr?ment une chute et in?dite depuis les ann?es 80, nos ann?es akela justement ! et l'INSEE aurait mesur? ?a. du coup les initiatives continuent et pas seulement au gouvernement: une grande enseigne lancerait une "assurance caddie" ! afin de faire face ? un accident de la vie et pouvoir remplir son panier avec on se demande quoi exactement... bon ben on va devoir refaire des ?conomies alors parce que chez moi comme chez tous mes correspondants ici elles sont s?rieusement entam?es ! ?a a fondu. d'ailleurs l? on va chez KHM je vous dis pas les d?g?ts surtout pour les f?tes...
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| GFA | #69 15/12/2023 - 12h46 |
|
Hors ligne Site Web |
jamais depuis les ann?es 80 ?a n'avait aussi peu achet? d'alimentaire !
z'avez qu'? pas augmenter autant les prix sous pr?texte de crise et guerre ! preuve en est ?a n'a pas augment? partout de fa?on identique... et ?a a plus baiss? que chez nous ! DONC se foutent bien de nos gueules ! bien fait ! bon sinon moi j'ai jamais autant d?pens? mais certainement pas non dans les grandes surfaces l? o? c'est mesur? car facilement quantifiable... on doit ?tre pas mal dans ce cas car je constate que c'est pareil autour de moi. j'ai m?me bouff? mes ?conomies dites donc !
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| Gije | #70 05/01/2024 - 14h29 |
|
Hors ligne Site Web |
l'ann?e pass?e les prix alimentaires mondiaux ont baiss? de presque 14% et ?a aurait du ?tre au moins autant chez nous donc qui prend le fric au passage se gave et sp?cule sinon les industriels ? !
Leclerc ne dit pas non pour suivre cet exemple: ![]() Carrefour qui est d?j? pas le moins cher !
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| Loki | #71 09/01/2024 - 17h25 |
|
Hors ligne Site Web |
? son tour Intermarch? intervient et promet des baisses de prix quoi qu'il arrive.
donc si on a les mousquetaires venant aider le roi Leclerc et la reine Aldi et ses ferr?s, ?a devrait aller !
méfiez-vous de Loki d'or...
|
| Vaurien Dutout | #72 10/01/2024 - 22h02 |
|
Hors ligne Site Web |
marre de tous ces abus pour des hausses de prix qui n'ont absolument rien de logique car de justifi?es !
les prix alimentaires baissent pour le gros mais pas ensuite pour le d?tail ? !
Jean épalair
|
| Guitoune | #73 17/01/2024 - 16h57 |
|
Hors ligne Site Web |
15 % et 66 % d'augmentation du prix de la galette des rois : aux fous !
mais quelle bande d'ultras pourritures ces boulangers p?tissiers ! En plus la tr?s grande majorit? d'entre eux ne font que revendre sans fabriquer. Non mais quelle honte ! Et nous comme des connes et des cons on attend au froid pour casquer 35? !
Guitoune l'inimitable, l'inégalable...
(Le ou la Gui guy ? !) |
| Aethra | #74 20/01/2024 - 12h17 |
|
En ligne Site Web |
faisons le point des baisses:
c?r?ales : le cours du bl? est redescendu baisses de 5-6% sur les p?tes, le couscous, les mueslis, tartines, biscottes... ?galement de belles baisses sur le riz et les lentilles. (l?gumineuses) Pas le quinoa emball? mais stabilit? des prix au vrac. Confitures : il y a aussi des baisses sur m?re, figues mais par contre de mauvaises r?coltes ailleurs peuvent r?server de mauvaises surprises, non sp?culatives car justifi?es. Fruits secs : de belles r?coltes donc des prix ? la baisse amande -10% noix de cajou -10% d'autres ont connu des soucis de r?coltes comme les noisettes Huiles : (les savons ? base de ?a vont baisser) colza et le tournesol grosses baisses de 15 ? 20% leurs hausses de prix ?taient purement sp?culatives donc c'est logique. ne comptez pas sur une baisse pour l'olive car mauvaises r?coltes: faudra attendre.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
| djinn | #75 20/01/2024 - 17h44 |
|
Hors ligne Site Web |
Dans le parisien les produits de marques de leur panier ont augment? de 20% !
le beurre on n'en prend plus ! on s'est mis au beurre clarifi?: un grand bocal depuis des mois et des mois. plus besoin de se forcer ? finir le beurre qui est conserv? hors frais dans le tiroir donc "plus facile ? ?taler" enfin ?a d?pend du temps l? avec l'hiver... le papier toilette: termin? ! non mais sans d?conner: on utilise une poire ? lavement, moi eau froide, madame plus d?licate eau ti?de. trop pratique, toujours propres, et on tamponne au final au papier absorbant, plus r?sistant que le PQ pas du tout fait pour ?a. yaourts: on ne mange plus non plus ces produits laitiers, sommes pass?s aux yaourts v?g?taux ? base de soja ou mieux de noix de coco surtout ferment?e, un d?lice et ?a dure longtemps en plus ces grands pots. plusieurs jours. huile de tournesol: irritante et augmentation comme dit juste avant purement sp?culative, on pr?f?re une huile d'olive bio fran?aise de qualit? en petite quanit?. pains au lait: de la pure merde calorique. plus jamais ?a. pain de mie: idem c'est aussi du pain au lait ! ? ?viter. trop mou en plus. on a encore nos dents ! lait: on s'en passe totalement ! on prend du d?shydrat? de brebis et jument. ?a dure des plombes comme le beurre. on en fout aussi que dans le th?. biscuits: on ne manque plus du tout de biscuits industriels. pas compliqu?. frites: d?j? on ?vite les patates ensuite on est ni cons ni handicap?s, rien ne vaut des fra?ches ! cordon bleu: les gosses mangent d?j? ces saloperies ? la cantine... fromage: on n'en prend plus en fait ! si du frais, par lot, on met au cong?lo. et on tartine chaque jour un peu, c'est ?conomique comme ?a. l? encore on se fout des dates de p?remption sans se forcer ? finir. barres choco et p?te ? tartiner du m?me fabricant italien... on se passe de ces merdes ! le n*t*ll* contient des phtalates dangereuses, de l'huile de palme, du sucre de merde en quantit? et des graisses pareil. on prend de l'?quivalent moins dangereuse bio fran?aise: made in France ! p?tes: on avait du stock et on prend des de l?gumes mais refus total tant que ?a n'a pas baiss? de manger ?a. soda: bon ben sucre + colorant caramel + acide + bulles + caf?ine = tout pour plaire et foutre en l'air le corps et l'estomac. sans nous. poisson pan?: on prend du poisson surgel? sans panure de merde l? encore. ?conomique. en lot et en promo. et pas d'alcool ? la maison. conclusion: chez nous inflation ? taux z?ro (en moyenne) on a le jardin, on a les amis, on a les producteurs "locaux" etc et le syst?me D...
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > Vous et l'inflation...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.011 sec)

#DeleteFacebook