3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

>  Sondage : je me sens plut?t citoyen(ne) ou pas?
je suis avant tout citoyen(ne) Europ?en(ne)! ---
je suis citoyen(ne) du monde... ---
je suis citoyen(ne) fran?ais avant tout. ---
je suis plut?t citoyen(ne) de ma r?gion ---
je suis d?j? citoyen(ne) de mon coin ou patelin ---
je ne me sens citoyen(ne) de rien: z?ro vote. ---
est-ce vraiment une europe des citoyen(ne)s?! ---
je serais plus citoyen(ne) si l'Europe le m?ritait. ---
j'aimerais ?tre citoyen(ne) des ?tats unis d'Europe! ---
autre choix ou divers (? pr?ciser SVP, merci ;) ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 89
RSS >  les citoyens: nous et l'Europe, et le Brexit donc l'Angleterre...
Raz #61 24/12/2022 - 21h02

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

Le site semble caricatural et anti Brexit mais ?a n'est que le reflet de la r?alit?.
Constatez les faits:
dernier sondage YouGov:
56% Le Brexit ?tait une erreur
32% c??tait le bon choix

12% sont incapables de se prononcer...
Moins d'1/3 des britanniques sont encore pour le Brexit !
Acquit par mensonges, fausses promesse, fake news, ambitions personnelles dont celle de BoJo...

Les crises se succ?dent au Royaume-d?suni d'Angleterre: ?conomiques et politiques.
Le pays est devenu ingouvernable parce que les brexitteurs ont pris le pouvoir chez les conservateurs.
Le chaos mis par Boris Johnson risque de durer encore longtemps.
Le parti va t'il s'en remette et le pays ? !

Rapport des British Chambers of Commerce (BCC):
Du Brexit, d?sormais ce sont des probl?mes structurels et non plus conjoncturels pour les PME.

Pour l?OBR (Office for Budget Responsibility /  organe de pr?vision du gouvernement)
le Brexit consiste en un ?choc? ?conomique: Sortir de l'U.E. va r?duire de 4% le PIB.
Le Brexit a eu ?un impact n?gatif important? sur les ?changes commerciaux.
(en les ?ralentissant bien plus rapidement que dans le reste du monde?)

Sortir de l?UE a:
fortement augment? le prix des produits import?s
frein? les investissements des entreprises
nui au commerce

(CER) ce 2?me trimestre le Brexit a:
r?duit le PIB de la Grande-Bretagne de 5,5%
baiss? les investissements ont de 11%
baiss? le commerce des marchandises de 7%

Sur 1 an = 40 milliards de recettes fiscales perdues

?Presque toutes ces augmentations d?imp?ts n?auraient pas ?t? n?cessaires si la Grande-Bretagne ?tait rest?e dans l?UE?

Rappel: Pour info.
Toujours pas d'issue en vue avec l'Europe sur les n?gociations !
(dispositions commerciales post-Brexit en Irlande du Nord)
Les U.S.A. ont nomm? un tuteur charg? de suivre ce dossier...
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
Lol #62 26/12/2022 - 22h21

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

2 X + d'inflation qu'outre Manche au royaume de + en + d?suni.
Pas 1 jour de d?cembre sans gr?ve...
? chaque jour ses nouveaux gr?vistes, dans une autre profession...
Et pourtant:
?Il est tr?s difficile de se mettre en gr?ve au Royaume-Uni,
il faut obligatoirement ?tre membre d?un syndicat.
Il n?existe pas de droit individuel ? faire gr?ve.
Je pense que la plupart des gens ne r?alisent pas l?implication que cela demande.?

r?sultat:
"C?est la premi?re fois de ma vie que je fais la gr?ve,
je ne savais m?me pas que j?en ?tais capable"

CQFD

Une crise comme jamais vue auparavant et due au Brexit.
Qui punit ses auteurs se succ?dant au pouvoir, tous brexiteurs.
Bien fait: ils le m?ritaient !

-15% pour leur commerce ext?rieur ext?nu? et pas du tout rieur.
Pour le ?Financial Times?, c'est 100? milliards annuels de moins pour les finances GB.
(loin des seulement 40 mis dans la contribution pr?c?dente.)
des chiffres comme ?a on pourrait en aligner et longtemps !
Posted Image
Rien ne va plus ! D?faites vos jeux et enjeux !
Les britanniques ont jou? ? la roulette et russe en plus...
Sans la solidarit? europ?enne, leur soutien ? l'Ukraine aussi leur co?te plus cher, tr?s.
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
Laclim #63 27/12/2022 - 23h08

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Agis avec gentillesse donc sans attendre la reconnaissance..." (dédié au sysop)

Hors ligne Site Web

Brexit + Inflation = Retour sur terre et en France.
De plus en plus d'expatri?s ? Londres doivent revenir France ? cause du co?t de la vie
qui explose apr?s le Brexit qui aggrave une inflation galopante syndrome du mal (g?r?) anglais.

Du r?ve anglais au cauchemar post Brexit.
Loyers et charges notamment explosent litt?ralement dans la capitale anglais.

?Je crois que c'est encore difficile pour moi de me dire que l'aventure londonienne est termin?e?
?Je sentais qu'? un moment donn? j'allais ?tre asphyxi?e?
?C'?tait devenu insupportable financi?rement pour moi.?
?C'est devenu n'importe quoi?
Et voilà: Laclim a teas? ! \o/Posted Image
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook
Nain J #64 30/12/2022 - 23h07

Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

D?j? 2 ans de calvaires pour les PME anglaises depuis le Brexit !

En effet les entreprises confront?es ? des co?ts administratifs et d'exportation colossaux n'en peuvent plus...

Le rapport de la chambre de commerce britannique est formel:
+ de 3/4 ou pr?s de 4/5?me des PME se disent fortement handicap?es par le Brexit.
Niveau ventes ou d?veloppement.

Une large majorit? d'entre elles sont incapables de s'adapter aux nouvelles r?gles d'?changes.
Sans oublier les co?ts que cela repr?sente:
?Personne ne savait vraiment ce qu'il fallait faire. Nous avons d? travailler avec des soci?t?s qui non seulement nous aidaient ? homologuer nos produits mais aussi s'assuraient que l'on remplissait bien toutes les conditions : tout cela a un co?t !?

Des frais de port r?dhibitoire pour 4/5 ont contraint certaines ? suspendre leurs exportations !
?Notre strat?gie d'entreprise se concentre maintenant sur le Royaume-Uni. Les freins ? l'exportation sont devenus tellement nombreux. L'Europe ?tait notre plus gros march?, en dehors de la client?le britannique, avant le Brexit. C'est d?sormais une petite part de notre chiffre d'affaires. Jusqu'? ce que l'on trouve des moyens plus faciles pour exporter?

Tout cela semble aussi suspendu ? l'accord sur l'Irlande, surveill? de pr?s par des am?ricains qui ont ?t? pourtant incapables de tenir leurs promesses faites aux anglais pour les inciter au Brexit (pouss?s par Trump tr?s anti Europe.)

Entre Trump et leur sous Trump de tramp BoJo, aussi menteur que son ma?tre, les anglais d?gustent maintenant et s?v?rement.
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
pere igor #65 06/01/2023 - 02h05

Chef de meute

Citation:
"le problème avec les citations sur internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques." Abraham Lincoln.

Hors ligne Site Web

On ose dire qu'en France il y aurait un probl?me du syst?me de sant? et dans les h?pitaux alors que les moyens mis en oeuvre depuis plus de 5 ans n'ont jamais ?t? aussi importants !
Seulement la Covid est pass?e par l?... et a pouss? ? bout le syst?me et les soignants.
Les m?decins fran?ais ?tant d'une hypocrisie incroyable:
Les d?serts m?dicaux ?tant de leur seule faute ! ils n'y vont pas professer.
Ne font-ils donc ?a que pour l'argent ? !
Et la part de temps consacr? aux t?ches administratives: ils ne prennent plus de secr?taire m?dicale ! ce qu'ils prennent ce sont les rendez-vous eux m?mes !

En Angleterre c'est diff?rent et end?mique, structurel et conjoncturel.
Aggrav? par les politiques mais surtout par les politiciens car par le Brexit qui a priv? de 4000 m?decins europ?ens donc de main d'oeuvre.
Avec un peu d'ironie on se rappellera que c'?tait l'argument principal des Brexiteurs: TOUT l'argent ?conomis? et gagn? pourrait ?tre r?investit dans le syst?me de sant? !
Oui ils ont os? promettre ?a !
Posted Imagela paire & le gourdin
Guenoche la flemme #66 08/01/2023 - 03h22

Addict
Groupe : Addict

Citation:
J'ai tellement la flemme que j'en fais le moins possible: Je ne fais même pas mon âge. (Gwen la flem 1994)

Hors ligne Site Web

La d?mocratie selon les anglais:
Ils ont d?j? la l?gislation anti gr?ve la plus restrictive existant, en occident.
Du coup les gr?ves se font rares, elles sont exceptionnelles...
L? c'est historique, les gens en ont ras le bol et tellement marre qu'ils font gr?ve.
Le 1er ministre actuel, non ?lu par le peuple donc ill?gitime on le rappelle:
Pour toute r?ponse envisage de durcir encore et de l?gif?rer contre la possibilit? de gr?ve !
D?lirant.

Posted Image
Guen ou Gwen la flem  :o & + joliment dit:
la sorcière de la flamme. :fulmin:
(+"Guenoche" dans l'Est = Sorcière.)
je refuse de passer la porte de la Craffe !
trip #67 13/01/2023 - 20h57

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

Les TPE anglaises lorgnent avec regret et envie de l'autre c?t? de la Manche:
Eux font la manche aupr?s de leur gouvernement qui rabote les aides ? l'?nergie...
L'aust?rit? force ? des ?conomies partout et pour tout le monde l? bas.

Quand ?a veut pas, ?a veut pas:
En quittant l'Europe, les anglais ont renonc? ? la souverainet? europ?enne spatiale.
Ils ont pompeusement lanc? un plan ? d?faut de fus?e pour faire du pays, accrochez vous bien:
"une nation spatiale de classe mondiale" Sans rire ? !
Virgin vient de rater un "lancement" d'une dizaine de petits satellites, tous perdus...
(m?me si ?a fonctionnait un jour, ce ne serait que du micro lanceur.)

Bon ben c'est encore rat?, cette fois pour:
? Rejoindre le club tr?s exclusif (des pays lanceurs de fus?es) est extr?mement important.
Cela nous donne notre propre acc?s ? l?espace, un acc?s souverain que nous n?avons jamais eu auparavant?

Pour l'instant c'est un acc?s sous-marin car c'est tomb? ? l'eau: ? l'eau non mais ? l'eau quoi !

VERY BAD...TRIP
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
Lorien #68 14/01/2023 - 19h12

SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

Si le gouvernement ne dit pas un mot du Brexit pour expliquer les difficult?s du pays donc refuse de reconna?tre la faute, l'erreur et les mensonges des conservateurs, le maire de Londre lui n'h?site pas ? le faire.
Et parle ainsi d'?immenses d?g?ts? du Brexit pour la City, ex capitale financi?re europ?enne, d?tr?n?e par Paris, et ?est durement touch? par la
perte de contrats et de talents? il aurait du ajouter et le d?m?nagement de nombreux si?ges sociaux et entreprises ! (au moins 7000 emplois perdus)

Il ose m?me vouloir ?un d?bat pragmatique sur les avantages de faire partie de l?union douani?re et du march? unique? !

Pour lui le Brexit ne fonctionne pas. (Ah bon ? Quelle surprise ! par exemple il co?te 6 milliards de livres en plus sur leurs importations alimentaires.)
il brise la presque loi du silence, l'hypocrisie g?n?rale devenue le tabou politique anglais.
Le Brexit , je le cite: ?a affaibli notre ?conomie, fractur? notre union et terni
notre r?putation? au moins ?a a le m?rite d'?tre clair et surtout honn?te.
le Brexit a r?duit le PIB britannique de 5,5%, diminu? l?investissement de 11% et affect? les ?changes commerciaux de 7%

?a fait mal. (le Brexit et ce qu'il explique et reconnait.)

Personne non seulement ne voit les b?n?fices, au contraire.
Mais ils commencent ? se rendre compte que niveau "ind?pendance" c'est faux dans les faits.

Pour sa r?glementation financi?re qui restera en grande partie align?e sur le r?gime europ?en, loin de la fausse promesse d?un ?big bang? des menteurs Brexiters. (pl?onasme)

Reste les regrets, amers, appel?s  ? Bregret ?
Sentiment tr?s partag? par les Londoniens dont 7/10 pensent que c?est une erreur d'avoir quitt? l?U.E.
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Kino #69 15/01/2023 - 10h58

Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

Au Royaume-Uni, de moins en moins, le Brexit aggrave crise ?conomique et sociale.
Et 2/3 des britanniques veulent revenir dans l'Union Europ?enne ! (65%)

Bilan post Brexit 2 ans apr?s: tr?s loin des promesses car tout le contraire.
inflation ? 11%
r?cession (source: Banque d'Angleterre) dont on ne connait pas la fin
PIB en recul (PIB d?avant Covid non retrouv?: Seul pays du G7 en ce cas !)

En + des surco?ts et pertes de temps, de la complication (faut le faire !) des formalit?s:
?le Brexit a r?duit le commerce ext?rieur britannique de 10 ? 15 % par rapport ? un sc?nario sans Brexit?
Jonathan Portes, ?conomiste au King?s College de Londres.

le Brexit a aussi la responsabilit? dans la p?nurie de main-d??uvre notamment dans le syst?me de sant?.
Sans oublier les probl?mes d'approvisionnement qui ont vid? plus que partout ailleurs en Europe les rayons...
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
merlin #70 19/01/2023 - 17h15

SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

Le potentiel de connerie anglaise est tel que leur d?chet de Bojo est plus actif que jamais !
Et il a toujours de nombreux soutiens alors qu'il a mis ? mal le parti et le pays.
Les anglais sont-ils masochistes ? suicidaires ? plus cons de la plan?te ?
En tous les cas c'est bien la pire chose qui peut leur arriver donc c'est tant mieux !

S'il suffisait d'un signe ?a serait celui l?: le surendettement est en chute depuis 2017.
Il est pass? de baisse ? chute depuis quelques ann?es.
Encore l'an dernier en baisse de 7%.
Parce que le ch?mage recul, l'emploi progresse, que le cr?dit ? la consommation est encadr?.

R?jouissons nous et d'abord pour les concern?s ou ex concern?s...
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Yanis #71 20/01/2023 - 18h08

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"La loi protége la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi" Aristide Briand

Hors ligne Site Web

Le paradoxe et l'hypocrisie du Brexit: tout le monde regrette mais personne ne veut l'admettre, l'avouer, le reconna?tre.

Chez les conservateurs anglais, l'admettre serait consid?r? comme un ?chec et le parti s'en trouverait divis? avec une r?volte en forme de fronde:
Les partisans de Bojo principalement...

Ils se croient encore empire alors qu'ils sont en pire ?tat que jamais !

Les bastions travaillistes ayant bascul? lors du Brexit sont les plus en proie non pas au doute mais au d?sarroi.
On sait ce que ?a vaut de basculer antivax en France: on a beau avoir contaminer les siens, souffrir de Covid long, cumuler les d?boires, s'engueuler avec ses anciens amis et sa famille ou ses coll?gues, pas moyen de reprendre le droit chemin, celui de la v?rit? et m?me pas de nuancer pens?e et propos !

Quand on se trompe autant, on est dans le d?ni et on se remettrait soi m?me en cause si on reconnaissait avoir eu tort ? ce point l? !
L'humiliation est insupportable. Le deuil de qui on ?tait auparavant avant de passer du c?t? obscur de la force devenue farce...
Plus cons que les pires cons ! Toujours difficile ou impossible ? admettre ?a.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter)
ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? !
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
sabyne #72 23/01/2023 - 17h03

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

2 ans depuis le Brexit: les entreprises anglaises pas OK mais KO.
KO debout pour celles qui le sont encore...

Tous les ?tudes et tous les ?conomistes prouvent l'impact tr?s n?gatif du Brexit.
Entre p?nurie de main d'oeuvre et complexit? ? l'export les entreprises sont ?trangl?es.
Le pire ?tant que les effets du Brexit ne vont pas du tout dans le bon sens et s'aggravent !

?23% de baisse des exportations sur les 15 premiers mois apr?s la sortie de l'U.E.
-42% du nombre de lignes de produits export?es.
?Nous avons re?u un grand nombre de r?ponses, en grande partie de PME.
Ce sont les plus inqui?tes. 1/5 disent qu?elles ont arr?t? l?import-export?

Et l? le gouvernement va faire la pire chose possible: "toiletter" le droit europ?en...
Donc rendre encore plus compexes et incompatibles les relations avec l'Europe voisine et principal client et fournisseur.
Cela va doubler la r?glementation d?j? trop complexe !
Les autorit?s actuelles en mode kamikaze car suicidaires: ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et s'appr?tent ? faire !
Le gouvernement conservateur niant le Brexit et son impact.

Pour conqu?rir l'?lectorat rural agricole et le convertir au Brexit, un rempla?ant de la PAC europ?enne avait ?t? promis.
Il n'existe toujours pas ! Un mensonge de plus des brexiters aux gogos qui de Go ! Go ! en sont au Wait and see: ils regardent passer le train.
Et vous savez quoi ? Ces cons sont encore en faveur du Brexit ! Ils n'ont absolument rien compris. Dramatique.

Les anglais ont aussi voulu jouer au plus malin donc au con en tentant d'acheter revendre des produits aux europ?ens !
Ils ont ?t? contr?s par le "r?gle d'origine": ils doivent d?sormais prouver qu'un produit est bien de chez eux en majorit?...
Ils ont tent? de contourner ? leur avantage les barri?res douani?res avec des produits non anglais principalement.

L'exemple incroyable de BritishVolt:
Au del? d'une faillite mettant sur le carreau 300 employ?s...
?d?sastre complet pour toute la fili?re automobile au Royaume-Uni?
Le R.U. voit s'envoler son meilleur espoir d'autonomie dans les batteries.
Ce qu'en France nous sommes en train de r?ussir brillamment.
Et en Europe encore plus.
Comment va faire l'industrie auto anglaise ? !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
Raz #73 24/01/2023 - 15h59

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

quel cirque chez les conservateurs anglais !
ils feraient mieux de privil?gier le fond... au lieu de le toucher.
ce cumul de scandales: pourquoi ne pas avoir d?gag? tous les fautufs ? !
Y compris BoJo tente de revenir sans aucune honte !

un ministre sans portefeuille mais avec de quoi payer une amende au fisc:
Le pr?sident du Parti conservateur, a ?t? en d?licatesse avec le fisc l?an dernier.
5? millions quand m?me ! p?balit? n?goci?e quand il ?tait ministre des finances...
Tout petit conflit d'int?r?t mais pas de d?mission: ? !

Ils le savent alors pourquoi porter ? leur t?te des gens non int?gres ou propres ? !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
Lol #74 29/01/2023 - 12h22

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

bonne nouvelle: 321 chars lourds pour l'Ukraine, de quoi constituer ses brigades avec bonus.
les anglais continuent leurs efforts en faveur du pays...

bonne nouvelle aussi: le chef des conservateurs est limog? par le 1er ministre.
dont on rappelle qui n'a pas connu le bapt?me du feu des ?lections et qu'ils est ill?gitime sur tous les plans...
suite ? ses d?m?l?s fiscaux et surtout r?gl?s quand il ?tait ministre des finances...
mais au lieu d'?tre contraint publiquement ? la d?mission, il est limog?.
il ne perd pas grand chose n'ayant pas de portefeuille minist?riel et pourtant ministre:
on appelle pas ?a un emploi fictif par hasard ? !

le d?lire continue au sein du pouvoir breximenteur !

Le g?n?ral Petr Pavel, devient pr?sident de la r?publique Tch?que et c'est une tr?s bonne nouvelle !

l'ex-chef du Comit? militaire de l'Otan est aussi partisan de l'aide militaire ? l'Ukraine.
C'est un europ?en convaincu qui a vaincu les cons:b (d?faite des populistes.)
l'ancien Premier ministre Andrej Babis et de fait Milos Zeman, le sortant pro russe...

Du coup qui a f?licit? en 1er ? Le pr?sident ukrainien.
"J'appr?cie votre soutien ? l'Ukraine et ? notre lutte contre l'agression russe"
souhaitant oeuvrer ensemble:
"au b?n?fice des peuples ukrainien et tch?que et dans l'int?r?t d'une Europe unie"

Notre pr?sident n'a pas ?t? en reste et lui a lanc? une premi?re invitation.
"Nos pays sont li?s par des valeurs profond?ment europ?ennes et dans le soutien ? l'Ukraine.
Vous ?tes le bienvenu ? Paris !"
Clair net pr?cis concis.
Ce h?ros de la guerre en ex-Yougoslavie ou il a notamment aid? ? lib?rer des soldats fran?ais...

L'ancien para est donc parachut? 4?me pr?sident ? 61 ans ? la t?te de cette jeune r?publique et a gagn? contre la peur:
son adversaire ayant tent? d'instrumentaliser son soutien. C'?tait bien un pro russe.
"Cela doit changer, et vous m'avez aid? ? faire le premier pas sur la voie de ce changement"
C'est un progressiste soutenant le mariage homosexuel et les adoptions d'enfants par des couples de m?me sexe.

Le taux de participation dans ce pays membre de l'UE et de l'Otan de 10,5 millions de personnes
a ?t? de 70,25 % ? la suite d'une campagne marqu?e par la controverse, y compris sur l'Ukraine.
Il devient le commandement supr?me des forces arm?es tch?ques.
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
Eve #75 29/01/2023 - 23h51

Chef de meute

Citation:
la première cote est toujours la plus dure... (Dieu)

Hors ligne Site Web

le pi?ge ? con des anglais pour les fran?ais pris pour des pigeons.
Des amendes d?mentes parviennent aux automobilistes hexagonaux ayant circul? au R.U.
Cens?s comprendre l'anglais et ?tre au courant des r?glementations locales !

Ils pourraient toujours courir pour que je paye ? ces abrutis le moindre centime.

Que votre v?hicule soit polluant ou non, ?lectrique ou pas, ils s'en foutent !
Car c'est une pure arnaque x?nophobe en mode vengeance post Brexit.

O? leur d?bilit? est flagrante c'est que tu peux avoir d?clar? un v?hicule et les rouler.
Avec un autre.
Puisqu'ils sont incapables de v?rifier quel mod?le est utilis? !
Sinon nul besoin de d?claration ?a serait automatique...

Donc si vous suivez bien le truc: ? tous les niveaux c'est du grand n'importe quoi.
Une cr?me anglaise tourn?e...
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable