3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

• Sujet Clos
RSS >  l'effet mes rides, ?ph?m?ride n'a pas rajeuni...
Ephemeride #61 01/01/2022 - 00h00

Accro'
Groupe : Accro'
Totem : totem

Citation:
"H?tons-nous aujourd?hui de jouir de la vie." Jean Racine (Athalie)

Hors ligne Site Web

la meilleure ann?e nouvelle possible, ainsi qu'? vos proches...
Posted Image
et qu'? tous les ?tres qui vous sont chers: bonne ann?e 2022!
Posted Image
Chaque-jour-est-une-f?te. (you-pi)
le temps passe: effet? mes rides!
Gardien #62 15/01/2022 - 20h15

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu?une for?t qui pousse...

Hors ligne Mail Site Web

Bonsoir ak?liens,

Nous ?tions le 26 niv?se 230, jour de l'?tain.
(Calendrier R?publicain)
donc ben voil? j'?teins...

OK je sors... ho... ?a va hein!
(quand je sors toujours j'?teins)

sign?: le gardien.
Toujours pr?sent m?me si j'ai des absences...
(mais j'ai des racines ici!)
Dormir? Non mais dites! Je m?dite...
Gardien de la paix de la jungle.
Ephemeride #63 16/01/2022 - 14h32

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Saint du Jour, Dimanche 16 janvier

Saint Marcel Ier, Pape et martyr:
Martyris? par Fernande, Ginette et Raymonde, ses 3 ex femmes, selon Konbini "personnes menstru?es", Marcel dit le pap?, habitant au 1er, fut un saint et donc un martyr.

Oblig? de manger la bouffe immonde de Fernande pendant des ann?es, puis de baiser l'imbaisable Ginette j'ai 2, enfin rendu sourd par cette dingue de Raymonde.

On remarquera qu'il cherchait mes embrouilles ? toujours s'unir avec des femmes ? pr?noms d'hommes et qu'il les trouva sur ce plan l? surtout avec Ginette.

Ayant attrap? la chtouille, il du immerger ce qu'il lui restait de p?nis dans du d?sinfectant pendant longtemps...

Il fut sauv? par Sainte Brigitte, aimant les animaux, mais qui faillit le castrer avec ses dents (probl?me de dentier qu'elle faillit avaler) et le fit monter au 7?me ciel avant qu'il ne gagne le paradis en saint et martyr, suite ? une crise cardiaque due ? l'abus de petite pilules bleues...

Il l?gua tous ses morpions ? la SPA. recueillis par lui si bon (selon eux)

Marcel que tous les habitants du quartier connaissaient car il ?tait toujours ? la fen?tre en marcel !
Marcel que toutes les habitantes du quartier connaissaient car il ?tait toujours au balcon en marcel !
(et sans slip, ni cale?on: court ou long.)
Marcel membre du parti montrant ses parties aux membres, son membre, ses partis pris...

Marcel, fou chantant, interpr?tant tel Rom?o au balcon, "Ouvrez Ouvrez la cage aux oiseaux" !
Puis "D?p?ches-toi mon amour", la face B du 45 Tours de Pierre Perret... Inoubliable.

Marcel entre autre un fid?le ak?lien, pote d'un certain Mimi parait-il, ? confirmer.
Qui jouait de l'accord?on sans les mains tant il ?tait adroit...

Marcel qui est mort ? tant l'an dernier en d?cembre car il voulait voter pour un certain Eric Z comme lui d?sirant soit disant sauver la France...
Merci ? toi Marcel pour ? la fois tant de constance et d'?l?gance jusqu'au bout.

Sa d?mence finale, issue d'une M.S.T. et de ses cons?quences, ne g?chera pas le souvenir imp?rissable de sa vie consacr?e au autres, ? autrui car il ?tait ?leveur de cochon et il aimait les gens bons...

Marcel qui en r?demption donna tout le reste de sa vie des dons ? la SPA dont le final en apoth?ose...
Apr?s avoir caus? tant de souffrances animale, la vie sa vengea aussi de Marcel cet animal en lui mettant entre les pattes ou l'inverse, 3 ?leveuses du cochon.

Prions Marcel et ses morpions, groupe bien connu dans la cit? Youri Gagarine.
Marcel qui jusqu'au bout, par soucis nutritionnel, utilisa en lubrifiant de la margarine...
Ephemeride #64 01/04/2022 - 17h49

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Aujourd'hui: 1er avril
tradition qui se perd ? cause de la censure et l'auto censure par la peur g?n?r?e.
Celle d?offenser, celle des censeurs premier degr?, celle des woke, de la cancel culture, des indig?nistes, des n?o f?ministes, des handicap?s de l'humour interdisant qu'une personne en situation de handicap soit moqu?e donc comme les autres...

La m?t?o signale une temp?te, un ouragan, un tsunami ayant emport? tous les poissons...
En fait le d?r?glement s?mantique est la cause principale faisant que le poisson d?avril est devenu une esp?ce en voie de disparition.

Posted Image

? venir: "le grand nettoyage de printemps" lui qui n'est pas censure mais Pessah donc P?ques!
Eh oui qui savait, sait que cela provient de la tradition juive de nettoyer tout du sol au plafond, de faire place nette?!

D?j? rien que ramasser tous ces oeufs de P?ques pondus par des lapins trop cloches pour savoir que ?a ne pond pas un lapin: crotte alors!
(ils nous emmerdent) en plus ce sont des poseurs: ?a pour poser des lapins ils sont tr?s forts!

Pens?e pour lapin rose cherchant sa carotte magique dans le jardin qu'est la jungle... ;) :)
gueule du lion #65 02/05/2022 - 01h01

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
DENONTIE SECRETE CONTRO BESTEMMIATORI ET IRRIVERENTI ALLA CHIESA

Hors ligne Site Web

1er mai f?te du travail ? !

on ne m'emp?chera pas de me taire moi le mousquetaire:
1 - 995 900 entreprises qui ont ?t? cr??es.
2 - 718.000 contrats d'apprentissage sign?s
4 - Taux du ch?mage 7.40 fin an dernier et ?a a encore baiss? au 1er trimestre

si ?a c'?tait pas f?ter le travail, qu'est ce que c'est ? !
:surpris:  :stuart:  :gne:
Dites moi tout ça sera répété...
(si besoin amplifié déformé...)
mais cela sans vous dénoncer !
Myeou #66 09/08/2022 - 14h23

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

Toujours trouv? que la citation manquait ? l'?ph?m?ride...

?On reconna?t le degr? de civilisation d'un peuple ? la mani?re dont il traite ses animaux.? (Gandhi ?)
?Un homme cruel avec les animaux ne peut ?tre un homme bon.? - gandhi

"L'indiff?rence, la manifestation et le m?pris que tant de personnes exposent ? l'?gard des animaux sont le mal d'abord parce que cela entra?ne de grandes souffrances chez les animaux, et deuxi?mement, car il se traduit par un appauvrissement incalculablement important de l'esprit humain."
Albert Einstein
"Si un homme aspire ? une vie juste, son premier acte d'abstinence est de blessures aux animaux."
Albert Einstein

"Nous devons lutter contre l'esprit de cruaut? inconsciente avec laquelle nous traitons les animaux. Les animaux souffrent autant que nous. La vraie humanit? ne nous permet pas d'imposer de telles souffrances sur eux. Il est de notre devoir de faire reconna?tre le monde entier. Jusqu'? ce que nous prolongeons notre cercle de compassion ? tous les ?tres vivants, l'humanit? ne trouvera pas la paix."
Albert Schweitzer

"La cruaut? envers les animaux est l'une des vices les plus importantes d'un peuple basse et ignoble. Partout o? on les remarque, ils constituent un signe d'ignorance et de brutalit? qui ne peuvent pas ?tre peints m?me par toutes les preuves de la richesse et du luxe."
Alexander von Humboldt

"L'hypoth?se selon laquelle les animaux sont sans droits et l'illusion que notre traitement n'a aucune signification morale est un exemple positivement scandaleux de la crudit? occidentale et de la barbarie. La compassion universelle est la seule garantie de moralit? ."
Arthur Schopenhauer

j'arr?te l?, c'est qu'une toute petite partie, des "A", encore plus du total existant.

?ph?m?ride @ 27/10/2019 - 10h41 a dit:

Pens?e pour La?ka dont je me refuse ? faire ?a le jour m?me de son supplice.

le 31 octobre 1957, les barbares russes sacrifient La?ka, chienne martyre
de la conqu?te spatiale, dans Spoutnik 2:

elle mourra apr?s quelques heures de tortures et supplices: les G encaiss?s et 3 heures de panique puis la chaleur qui la cuit et carbonise ? petit feu...

Comment des humains peuvent-ils se comporter de fa?on aussi inhumaine sans ABSOLUMENT AUCUNE RAISON VALABLE ? !

Son tort ? Avoir ?t? trouv?e errante dans les rues de Moscou, sans collier. Un manque de chance.

R.I.P. La?ka.

:o  :angry:  :fulmin:
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
Ephemeride #67 05/09/2022 - 08h58

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

?demande l?antenne, ils sont l?, ?a canarde, c?est un carnage !?
?Ce soir, nos plus grandes peurs ont ?t? r?alis?es. ils sont tous morts?

05/09/72
50 ans apr?s l'horreur sanglante du carnage aux Jeux Olympiques de Munich.
Ces "Jeux de la Joie" cens?s faire oublier ceux organis?s ? Berlin en 1936 sous le r?gime nazi...
quand des terroristes, fous sanguinaires, brisent pour la 1?re fois LE symbole de paix et d?unit?.
(Avec la pire sans doute des excuses, non pas leur antis?mitisme, mais de fait la recr?ation d'Isra?l:
? qui on a rendu une partie de ses terres, son territoire et sa capitale (depuis plus de 4000 ans)
et qui s'?tant faite attaqu?e, l?chement le jour du Shabbat, par tous ses voisins arabes, les a battus.
Les dommages de guerre n'ont jamais ?t? dig?r?s par les assaillants qui veulent venger les agresseurs !)

+ l'an dernier aux J.O. de Tokyo: 1 minute de silence en souvenir et honneur des victimes.

L'Allemagne, par son chef de l'?tat Frank-Walter Steinmeier demande ?pardon? aux proches des victimes isra?liennes de la prise d'otage lors des Jeux olympiques de Munich en 1972, endossant la responsabilit? des diff?rents ??checs? qui ont accompagn? cette trag?die.

?En tant que chef d'?tat de ce pays et au nom de la R?publique f?d?rale d'Allemagne, je vous demande pardon pour le manque de protection des athl?tes isra?liens lors des Jeux olympiques de Munich et pour le manque d'explications par la suite ; pour le fait que ce qui s'est pass? ait pu se produire?
(l'assaut de la police pour lib?rer les otages, mal pr?par?, s'?tait achev? dans un ?bain de sang?, selon les mots du pr?sident.)
?Nous parlons d'une grande trag?die et d'un triple ?chec. Le premier ?chec concerne la pr?paration des Jeux et le concept de s?curit?. Le deuxi?me concerne les ?v?nements des 5 et 6 septembre 1972. Le troisi?me ?chec commence au lendemain de l'attentat : le silence, le refoulement, l'oubli !?

Posted Image
TAG: Message édité par Ephemeride le 22/09/2022 (12h32).
Myeou #68 23/09/2022 - 11h02

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

l'automne est l? et les premiers frimas* !

Ce n'est qu'aujourd'hui car l??quinoxe d?automne s?est fait un peu attendre.
(ce moment o? la dur?e du jour ?gale celle de la nuit, marque le passage de l??t? ? l?automne)
il ne s'est produit que cette nuit ? 3H03: je n'allais pas attendre cette heure l?.
(d?j? qu'on doit le faire pour le changement d'heure ! private joke.)

Le r?ajustement horaire est corrig? d'un 29 f?vrier lors des ann?es bissextiles
et quand on a pas assez de tissu (bitextile) alors y'a du rab los des solstices ou ?quinoxe.
(le meilleur des rabs ?tant avec les semaines de l'hexagone: publicit? gratuite. cf en *J jeux)

Et si on se les g?le d?j? f?roce c'est que l?automne m?t?o lui a d?but? le 1er septembre
et un malheur n'arrivant jamais seul, le lendemain ?tait un jour anniversaire sysopal...
En tous les ca set chats j'ai remplac? ?ph?m?ride et cela fait aussi l'exceptionnel du jour !

* et toi le chat tu frimas:
Posted Image
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
Zathras #69 16/11/2022 - 17h28

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"La première chose qu'on vous enléve dans un pays totalitaire, c'est l'humour." José Garcia

Hors ligne Site Web

Je constate qu'on se souhaite bonne ann?e, qu'on parle avec nostalgie des (temps) anciens, du changement d'?ge et d'heure, d'?ph?m?rides donc saints du jour et autres choses li?es...
ben manque plus que la m?t?o: mets tes hauts, mettez haut.
fait frisquet vous ne trouvez pas ? !
Et vous plaignez plus de vous dess?cher mesdames puisque l? ?a s'humidifie...

je crois avoir fait le tour des discussions qui n'en sont pas car ? la con.
l'?ph?m?ride au moins encore on apprend des trucs, on partage et s'enrichit !
on le perd moins son temps.

Si un endroit ne manque pas par rapport ? l'Akela minitel c'est bien un mur des lamentations !
c'est en s'en taper le cr?ne dessus...
(pas ma religion, j'esp?re ne pas blesser, aucune t?te et l'int?rieur.) :pilote:

Vrai qu'en mode quotidien et non programm? c'?tait quand m?me particulier ? faire et tenir un ?ph?m?ride dans le livre d'or !
Zathras ? ça trace !  Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImageB5
Ephemeride #70 25/12/2022 - 18h30

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

No?l ? travers les si?cles:
IV?me Pour concurrencer les saturnales (17 au 24/12) l'?glise d?termine la naissance du christ.
St Nicolas lui nait en Asie: l'?v?que de Lycie en Turquie r?alise le miracle de la r?surrection:
des enfants gr?ce ? lui renaissent ? la vie et il devient protecteurs de tous et saint...

XII-XIV Les croisades ram?nent les reliques de St Nicolas. Sa mort est fix?e au 06/12
Crosse, mitre et bure ? capuche, l'?v?que r?compense les enfants sages...
Le p?re fouettard s'occupant des d?sob?issants: trique ou fric ? !

XVI-XVII R?forme vs saints. Le sapin remplace chez les protestants le culte de la personne.
La cr?che chez les catholiques. St Nicolas n'est plus que dans le nord: Sinterklaas.

XVII-XX les ?migr?s en Am?rique du nord r?pandent le culte de Sinterklass devenant Santa Claus.
Et en Europe la naissance de J?sus est associ?e ? St Nicolas; d?plac? au 24/12 devenu p?re no?l.
Pas mal de pays situent dans leur nord au froid maison du p?re no?l et fabrique de ses lutins...
(au lieu simplement de le situer au p?le nord, trop simple ! pour les russes il est en Sib?rie !)

XXI en 2022 des juges d?biles en France qui n'ont que ?a ? faire: Justice lente et sans moyens ? !
en urgence absolue ?mettent des jugements d'interdiction de cr?ches dans les lieux publics...
Faisant fi des traditions: les m?mes qui tendent ? favoriser d'autres religions: Cherchez l'erreur.
Faisant fi de notre histoire et creuset soci?tal du jud?o-christianisme, de nos racines donc.
Ephemeride #71 01/01/2023 - 00h00

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

la meilleure ann?e nouvelle possible, ainsi qu'aux ?tres aim?es,  ? vos proches...
Posted Image

souhait de plus de douceurs et douces heures et moins de douleurs, malheurs, dures heures !
moins de confrontations virtuelles ou r?elles, verbales ou physiques !
plus de concorde et moins de d?sordre ?

que les influences ext?rieures s'amenuisent, celles contre notre pays, r?publique et d?mocratie.
que les influenc?s int?rieurs se calment, nous laissent un peu respirer et arr?tent de hurler afin que l'on puisse un peu s'entendre !

S'il  pouvait avoir une solution miracle contre les haineux / complotistes / extr?mistes / supr?macistes / racistes / antivax / Trumpistes / trolls pro Poutine / etc...
Gardien #72 02/01/2023 - 20h48

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu?une for?t qui pousse...

Hors ligne Mail Site Web

Bonne ann?e 2002, ann?e de l'entraide et l'ent raide* (on y croit)

comment ?a on est d?j? en 2022?!
Que le temps passe vite chez le shumains!

Chez les ent on est ? peine en 200?...
d?sol? si moi arbre multi centainre j'ai la racine carr?e.
ma femme a la racine cubique et nous arrivons pourtant ? des rapports de pi en pis.

Faites l'amour pas la guerre!
Faites comme les ukrainiens...
dans ce cas l? la guerre mais contre le v?ritable ennemi!
(celui hors des fronti?res)
abattre ses marionettes chez nous peut servir mais coupez les fils et les t?tes.

Je crois ? plus d'un Sauron.
Trop de trolls et d'orques pour qu'il n'y en ai qu'un seul!

Et sinon: Surtout la sant?, vieilles branches!
?a par contre faut pas trop ?laguer, ?t?ter et les couper!
prenez le mal ? la racine: et elles sont loin ces racines!
(dans le temps et l'espace.)

Quelques pens?es touffues (confuses?) d'un ent qui hante lui aussi la jungle
ne manquant d?j? pas d'esprit avec de moins en moins de mauvais esprits...

* Posted Image
Toujours pr?sent m?me si j'ai des absences...
(mais j'ai des racines ici!)
Dormir? Non mais dites! Je m?dite...
Gardien de la paix de la jungle.
Ephemeride #73 30/03/2023 - 12h29

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

"Souvent la saint Am?d?e est de mars la plus belle journ?e."
(? Paris c'est poubelle journ?e: SI vous n'y ?tes pas, tant mieux pour vous!)

D?j? bien plus de jour que de nuit, pr?s de 12H45 d'ensoleillement dites donc!

Am?d?e signifie "qui aime Dieu", le contraire ne semble gu?re vrai: mort ? 37 ans!
heureusement qu'il avait contract? mariage ? 17 ans! (8 enfants il n'a pas ch?m? lui! enfin son ?pouse...)
Le duc de Savoie n'aura donc r?gn? que 7 ann?es mais en v?ritable politique, pour le peuple, les plus fragiles et d?munis.
Comme quoi il n'y a que les bons qui s'en vont: preuve en est tous ceux encore l? pour nous faire chier en politiciens...

"Partout il fait meilleur d'?tre riche plut?t que pauvre, sauf chez mon fr?re Am?d?e : il met les pauvres ? l'honneur et les riches au rancart"
Le duc de Milan.

"Soyez justes, aimez les pauvres et le Seigneur gardera notre pays en paix"
Testament du futur St Am?d?e.

Oui c'est pas gai je sais: Pourquoi ce choix aujourd'hui? Eh bien pourquoi pas?!

Un petit effet mes rides pour penser autre chose qu'? l'actualit? aux ordres des f?cheux toujours f?ch?s.

Chez moi il fait soleil et j'a?re la maison en d?pit des trompes de la mort des p?cheurs qui nous auront fait chier toute la journ?e avec...
Allez gardons bon espoir pour cet apr?s-midi! Positivons. ?a fera contraste!  :;  :)
Ephemeride #74 08/08/2023 - 11h54

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Aujourd'hui 8/15 journ?e internationale du chat :  d?j? depuis + de 20 ans !
En faveur de l'adoption et le soin apport? ? ces f?lins domestiques.

Cr??e par l'IFAW en 2002.
(Fonds international pour la protection des animaux)
(Royaume-Uni, France, Allemagne, Hongrie, Estonie, etc...)

Associations et Refuges en font le grand jour pour adopter des chats.
ao?t co?ncidant avec le pic d'abandons...
Donc pour sensibiliser ? la cause animale et de trouver des ma?tres aux chats abandonn?s.

Existent d'autres ?f?te du chat?:
?tats-Unis: 29 octobre
Japon: 22 f?vrier
Russie: le 1er mars (eh oui aussi chez ces barbares violents)

+ ?Journ?e internationale du chat noir ? le 17 ao?t de la RSPCA.
(Royal society for the prevention of cruelty to animals)
Pour r?habiliter les chats noirs, victimes de superstitions (sorcellerie, portant malheur)

?Les chats sont des animaux qui nous accompagnent sans nous d?ranger?
Johann Sfar (le chat du rabbin)
?Tout ce qui c?l?bre le chat est forc?ment bien (...) C?est la star d?internet?
Philippe Geluck (Le chat)

hashtag r?current sur X/Twitter: #InternationalCatDay.

Depuis + de 9 000 ans que les humains ont domestiqu? les chats
Recherches ADN: nos chats domestiques descendent de 2 lign?es sauvages provenant de Chine occidentale et d??gypte.
Les chats de goutti?re, apparus en Europe au Moyen-?ge, viennent d?Asie du Sud-Ouest.
Ephemeride #75 08/10/2023 - 18h23

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Hier St Serge, martyr en orient...

j'esp?re que ?a servira puisque l'?tymologie serait celle ci: que ?a va servir donc ? se rappeler les martyrs tous civils tomb?s en Isra?l victimes d'un terrorisme l?che aveugle et sourd ? la masse comme la tuerie de masse nomm? Hamas qui amasse les victimes.

c'?tait le triste horrible 280?me jour de l'ann?e: Un jour de deuil donc.  :cry:

Posted Image
Posted Image
TAG: Message édité par Ephemeride le 09/10/2023 (14h59).
  • Sujet Clos

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable