3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire wargames du cercle de stratégie +
+
+
Slava Ukraini ! 
+ Campagne Ulule pour "Geeks & Dragons" > le livre sort en décembre prochain !
+ Actu Cercle de Stratégie. & Nouvelle édition des durs du rail
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > La vérité si je mens ? je vous le dis en vérité...
| Mister K | #796 08/09/2026 - 15h05 |
|
Hors ligne Site Web |
Quand les syndicats ne font pas leur boulot, jouent aux cons avec leurs manifestations et grèves coûtant des millions, et endettent à milliard la France !
On l'oublie trop souvent, ce sont les syndicats qui gèrent la sécurité sociale, les retraites et l'assurance chîmage. environ 2/3 des milliers de milliards de dettes du pays ce sont les retraites ! l'état n'a aucun déficit ! jamais. il ne fait que couvrir l'impéritie syndicale. et c'est ça qui créé chaque année depuis des décennies les dettes d'état qui se cumulent. Les syndicats exigent toujours plus à payer en salaires et déoenses, et provenant de 'létat et toujours moins en cotisations, durée, âge de la retraite donc... du coup non seulement la CNAM-CPAM et les retraites n'ont pas de quoi payer les dépenses de l'année alors n'en parlons pas de commencer à rembourser les dettes abyssales de milliers de milliards ! Là pour continuer à jouer aux cons, les syndicats empêchent les hôpitaux de apyers les taxes sur les salaires et les cotisations qui donc alimentent la sécu, mes retraites, etc... on a largement dépassé les 5 milliards d'impayés fiscaux-sociaux ! Et tout ce qu'ils truvent à faire encore une fois c'est grève, journée morte, qui va coûter encore ! en osant dire manquer de moyens ! en demandant encoe à l'état qui a déjà du les aider lors du Covid et des canicules... on a plusieurs milliards de déficits annuels depuis quelques années ! alors que leurs recettes augmentent car leur activité ! car l'hôpital est très mal géré, subissant la loi des syndicats. du coup à chaque fois les politiques doivent reprendre la main face à l'incurie sysndicale des "partenaires sociaux" ! et chaque fois mettre la main au porte monnaie quand on leur demande au portefeuille... pendant ce temps là les syndicats se gavent, se goinfrent... riches à millions. alors que le privé est sanctionné immédiatement, on laisse faire le public, pour changer ! ce qui n'aide pas du tout ! au contraire. la solution serait ? devinez ! mettreles établissement sous tutelle, encore une fois ! démission totale des gestionnaires incapables et incompétents. Qui prétendent que c'est structurel parce que cela dure ! WTF ? les dépenses annuelles comme conjoncturelles selon les crises, ne sont pas structurelles. et le prochain budget de la sécurité sociale sera encore -plus- déficitaire ! et le prochain budget de la sécurité sociale sera non équilibré pour l'année en cours et le prochain budget de la sécurité sociale ne remboursera toujours pas les dettes induites
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX |
| Zai | #797 22/09/2026 - 14h09 |
|
Hors ligne Site Web |
beaucoup de mal à comprendre les hurlements face aux propos du ministre de l'économie parce que "horreur malheur" on gélerait la revalorisation des retraites
je rappelle qu'on a pas assez pour payer les retraites chaque année déjà... et que 2/3 de la dette française provient des retraites couvertes par l'état ! ! ! ! ! Un seuil à 2.034 euros mensuels. au dessus duquel ça serait gelé en 2027 "Il a fallu fixer des paramètres, à la fois sur l'indexation des retraites et sur l'abattement" "Je ne veux en aucun cas dire qu'au-delà de 2.000 euros, on est aisé, et au-dessous de 2.000 euros, on est pauvre. C'est un débat qui dépasse le problème". "Autour de moi, je connais des retraités qui ont des retraites correctes. 2.000 euros c'est correct comme retraite. On vit correctement avec 2.000 euros" il a parfaitement raison on vit parfaitement avec 2000€ mensuel par personne: c'est énorme même ! rendez-vous compet qu'en NPAI on en a discuté absolument aucune akélienne présente ou akélien n'atteint ou mieux dépasse cela ! moi même j'aurais bien voulu déjà ne serait-ce qu'atteindre le SMIC en retraite ! ou le dépasser donc. la plupart ont été environ au SMIC toute leur vie et en réalité à franc et euro constant ont quasiment perçu la même chose toute leur vie professionelle ! en croyant percevoir 2X+ ) la fin qu'au début avec l'augmentation du coût de la vie justement ! puisque on parle des aides liées à l'inflation. DONC 2000 EUROS J'AIMERAIS BIEN DEJA LES AVOIR ! alors toutes celles et toux ceux qui osent gueuler que c'est pas assez j'hallucine ! surtout que du coup sont toutes et tous proprios sans aucun loyer à payer ! puisqu'ayant gagné bien au delà quand ça travaillait c'est logique. je suis prorio avec pas même le SMIC gagné si moi j'ai pu elles et eux aussi. (et de toute façon l'allocation logement ça existe) bon bref quelle mauvaise foi ! encore une faussepolémique de toute pièce pour attaquer le gvt et les démocrates, le pouvoir, menée par lex extrêmes et relayée par les média spour changer.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
| cathy | #798 25/09/2026 - 20h48 |
|
Hors ligne Site Web |
pourquoi les extrêmes droite et gauche sont contre l'intervention française en Arabie Saoudite ?
déjà le plus étonnant: le leader maxi-mots insoumis pourtant islamo-gauchiste... on s'interrige ! ah ben non il ient avec les islamistes pas le pouvoir opposé à eux et faisant copain-copain avec occident et Israël ! MAIS BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR ! l'hostilité aux hostilités alors qu'on entre pas en guerre, on va défendre du stratégique... c'est le RN mais enfin là aussi c'est logique: tout ce qui va contre les iraniens et leurs potes, complices va contre la Russie ! MAIS BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR ! CQFD il suffisait d'y penser.
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > La vérité si je mens ? je vous le dis en vérité...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)