3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > Vous et l'inflation...
| Jekyll | #91 23/02/2024 - 23h31 |
|
En ligne Site Web |
je crois que les distributeurs et grandes surface n'ont pas du tout appr?cier de se faire ainsi convoquer par Macron ? des ?tats g?n?raux et un d?bat sur l'agriculture et l'alimentation donc devoir rendre des comptes et parler sp?culation, manoeuvres dilatoires contre les agriculteurs qui eux manipul?s dans l'ombre par l'extr?me droite ont aussi fait ?chouer le truc...
pas question de discuter et s'entendre quand on peut continuer le bordel qui rapporte, pour qui revend, pour qui exploite ?a politiquement... personne ne joue le jeu et ne veut le jouer, tous jouent ? un jeu dangereux contre le pays, l'Europe et nos d?mocraties et c'est bien le v?ritable but de Poutine & co. Et puis si pendant ce temps l? comme pour Gaza dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles, on parle moins ou pas de l'Ukraine: c'est toujours ?a de pris hein ? !
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Nope | #92 24/02/2024 - 23h04 |
|
Hors ligne Site Web |
chez nous, exception ?
le budget a ?t? revu ? la baisse pas ? la baise ! cad changement des modes de pr?paration, achats locaux, achats group?s en gros ET promos... abandon des marques et syst?matique des produits augmentant leurs prix. y compris pour le non alimentaire si t'as tout compris t'es chez Free le seul qui maintienne ses prix et n'augmente pas de mani?re insidieuse et forc?e...
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| Nain J | #93 26/02/2024 - 10h35 |
|
Hors ligne Site Web |
fou rire en lisant l'info:
les fran?ais manquent d'hygi?ne ? cause du manque d'argent ! c'est bien connu comme le savon peut ?tre cher... comme excuse ? la con y'a vraiment que ces connes et surtout ces cons de fran?ais ! sign?: un nain qui pue pas des pieds parce qu'ils sont plus pr?s de son nez que les autres !
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
| Loki | #94 27/02/2024 - 15h18 |
|
Hors ligne Site Web |
bravo au ministre de l'agriculture qui a raison:
?Manque de patriotisme? ?multinationaux apatrides? marre des sp?culateurs grossistes ou distributeurs !
méfiez-vous de Loki d'or...
|
| Sam Etron | #95 27/02/2024 - 22h32 |
|
Hors ligne Site Web |
perso j'h?siterais pas ? tirer sur qui tire les prix autrement que vers le bas !
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
| amster | #96 01/03/2024 - 10h39 |
|
Hors ligne Site Web |
?Nous allons nous aligner sur les premiers prix de la concurrence?
Lidl France bravo ? eux ! (et ce sont eux qui margent le moins: entre 1 et 2% seulement)
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| cathy | #97 04/03/2024 - 18h06 |
|
Hors ligne Site Web |
niveau explications et justificatifs ?a ne vole pas haut et ?a n'assume surtout pas du tout !
? Le moment est difficile pour tout le monde. Pour s?en sortir, tout le monde a augment? ses prix. L?agriculteur veut rattraper ses pertes, les interm?diaires prennent leur marge et au final peu importe le prix, les consommateurs finissent par acheter. Tout le monde est fautif. Ce n?est pas constructif de tirer ? boulets rouges sur les interm?diaires qui sont eux devant les clients ? en ne reconnaissant qu'une partie des faits, niant la sp?culation et qu'on profite de la crise pour se faire de la marge: "rattraper" est le seul terme de v?rit? et d'aveu ! car cela signifie qu'on a aucune raison valable directe et qu'on profite pour...
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| Dickens | #98 07/03/2024 - 10h44 |
|
Hors ligne Site Web |
l'alimentation avec l'habillement c'est ce qui a le plus chut? en % des d?penses ou consommation des m?nages depuis le d?but de l V?me r?publique !
2 x moins en budget quand m?me ! (13% contre 26% pour l'alimentaire) alors que logement et ?nergie c'est 3X plus de d?penses les biens et services aux aussi ont augment? genre X2 tout le reste c'est ? peu pr?s semblable un peu plus pour la sant? et les transports comme sans doute le poste communications mais caf?s restaurants h?tels, loisirs et culture se sont ? peu pr?s maintenus donc faut vraiment relativiser avec l'importance du coup toute relative du montant des d?penses alimentaires qui ne justifient en rien d'isoler une inflation alimentaire ce qui signifie du coup que tout le reste baisse puisque on a plus beaucoup d'inflation ! et si les prix baissent ou n'augmentent pas ou moins pour ce qui est le plus important alors donc pourquoi se plaint t-on donc autant ? ! c'est pro opposants, pro ennemis, pour qui g?mit geint et se plaint tout le temps. si tu as 10% de + sur 13% ?a ?quivaut ? 1,3% 15% ?a donne moins de 2 et 20% les 2,5% ?a relative un peu non ? ! surtout si on restreint fais gaffe et ?conomise par ailleurs !
Dickens dit non aux Charles attend...
![]() #BoycottUSA |
| amber | #99 11/03/2024 - 15h55 |
|
Hors ligne Site Web |
? C?est une r?volution ? Lidl lance une gamme de produits "1ers prix" !
1600 points de vente en France vont proposer une nouvelle gamme in?dite pour l'enseigne qui r?volutionne les grandes surfaces alimentaires et pas que... 80 r?f?rences ? terme pour ce 1er tir au but... de faire encore baisser les prix. donc de compenser l'inflation sp?culative de ces derniers mois avant que ?a ne revienne ? un niveau normal de moins de 3% comme actuellement. Le provenance sera moins fran?ais et plus europ?enne, simplement. pr?s de 60% pour des allumettes de porc nature pas premiers prix par exemple ! (1?25 / 1?89) ?a devrait ?tre 25% moins cher en moyenne ou le + souvent: ? v?rifier ? comparer ? voir venir...
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| golem | #100 19/03/2024 - 20h41 |
|
Hors ligne Site Web |
Qui en parle ? Jamais vu pour l'instant nulle part:
l'hypocrisie des grandes surfaces qui augmentent EXPRES les prix des produits de marques pour mieux vendre leurs marque de distributeurs ! puisque plus l'?cart est grand plus les clients d?crochent et se tournent vers les produits des enseignes dont les premiers prix ! donc plus ils gagnent avec leurs propres marques plus ils gagnent avec les grandes marques ! Et ils peuvent du coup relever les prix de leurs propres marques ! puisque la diff?rence est non seulement maintenue mais accentu?e artificiellement et volontairement ! En plus gr?ce aux 1ers prix ils peuvent maintenir des prix bas et les revendiquer ! des produits super tristes, parfois d?gueulasses mais peu importe ! cela leur permet de placer leurs propres marques entre les produits premiers prix et les grandes marques: ils gagnent un maximum avec leurs marques moyennes donc s'en foutent de perdre des clients sur les grandes marques puisque vendues plus ch?res donc ils restent gagnants et ils font tout pour que les produits premiers prix soient le moins attrayants possibles, en ruptures de stock r?guliers... c'est le syst?me d'Amazon d?cri? par tout le monde: ils ont les donn?es clients et savent pertinemment vers quels produits vont aller les clients. ils ne sortent des produits que si ?a se vend bien avec les grandes marques puis leur piquent leurs clients ! c'est un jeu de cons contre les grandes marques mais ?galement contre les clients.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| der2der | #101 26/03/2024 - 01h12 |
|
Hors ligne Site Web |
Michel-?douard Leclerc s?engage ? baisser les prix: ?des poches de baisses? de prix qui concerneront ?des centaines de produits?, notamment dans les rayons arts de la table, textile, jouets de No?l et bien d?autres
retour ? une inflation ?? 2 ou 3%? chez nous cette ann?e sur la proposition d'Emmanuel Macron d'instaurer des prix planchers pour pallier la faiblesse des revenus des agriculteurs il r?pond par l'affirmative. ?Tout le monde a critiqu? Emmanuel Macron, mais quand l?agriculteur dit : 'Je veux couvrir mes co?ts de production, mes co?ts d??nergie', c?est quand m?me ce qu?il demande? il veut prot?ger les revenus des agriculteurs. Pour info plus de la moiti? des produits proviennent de l'?tranger: ces tractations l? ne pressurent pas nos agriculteurs...
Pas le dernier pour la vanne
|
| Boulaz | #102 27/03/2024 - 10h31 |
|
Hors ligne Site Web |
la d?consommation justifi?e correspond ? la r?duction des parts et augmentation des prix qui sont totalement injustifi?es !
faut pas s'?tonner. la sp?culation aura mis ? mal la croissance fran?aise et les comptes publics au final en passant par l'emploi... les sp?culateurs ont pill? notre ?conomie et les ?conomies des fran?ais(es).
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| CaRo | #103 29/03/2024 - 16h13 |
|
Hors ligne Site Web |
dites faudrait vous calmer comme l'inflation qui ce mois ci baisse encore ? 2,3% sur une ann?e !
donc c'est plus trop un sujet. faudrait simplement que les prix baissent et retrouver ceux d'avant guerre (en Ukraine)
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Je visite... | #104 29/03/2024 - 20h38 |
|
Hors ligne Site Web |
Lidl r?volutionne Lidl avec sa marque magasin sans encore de marque !
nom de nom y'a aucun nom ! c'est ? dire qu'ils s'alignent enfin par obligation sur Leclerc (Eco) et les autres marques de magasin des concurrents. dites "rep?res" mot r?employ? par Lidl pour d?signer son rayon d?di?. donc Lidl encore moins cher que Lidl. perso j'aurais bien propos? "prix riquiqui" mais bon...
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
| vega | #105 07/04/2024 - 21h12 |
|
En ligne Site Web |
fournisseurs = sp?culateurs !
certains fournisseurs d??lectricit? ont bien profit? de la crise et sp?cul?. ils ont accul? ? la faillite des artisans, commer?ants et petites entreprises ! 3 au moins ont une enqu?te de la r?pression des fraudes sur eux...
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > Vous et l'inflation...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (9 queries, 0.011 sec)

La déforestation, je connais... 
#DeleteFacebook & X
chez les rongeurs!