3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > Les chaînes d'information en France

RSS >  Les chaînes d'information en France, historique, propriétaires, profil audiences
Zathras #106 16/02/2024 - 16h04

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"La première chose qu'on vous enléve dans un pays totalitaire, c'est l'humour." José Garcia

Hors ligne Site Web

la censure de la libert? d'information propulse, et c'est stratosph?rique, CNews au firmament gr?ce ? contre elle qui ment !
?cart historique jamais encore constat?: 1,2% d'avance sur la concurrente !

3,8% pour CNews et BFMTV ? 2,6%, LCI ? 1,6% et France info ? 0,8% !
rendez-vous compte !
rendez-vous...
rendez-nous l'argent.

Lord in air @ 15/02/2024 - 20h46 a dit:

punition du conseil d'?tat: censur?e CNews prend le large devant BFM
CNews 1?re cha?ne info sur l'ensemble de la journ?e et du public
Car avec 3,6% de PdA c'est tr?s largement devant BFMTV ? 2,9%
et c'est plusieurs jours en cons?cutif que la cha?ne d'infos est 1?re.

Zathras ? ça trace !  Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImageB5
golem #107 17/02/2024 - 18h05

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

5 jours cons?cutifs 1?re cha?ne d'information !
apparemment CNews fait de la r?sistance face ? l'occupation...
les juges envahissant un espace ne leur appartenant pas tant celui des ?lus du parlement que de la censure des m?dias ou de la libert? d'expression.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
Baron #108 18/02/2024 - 17h19

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ardéchois coeur fidéle

Hors ligne Site Web

apparemment l'ARCOM fait lui aussi son interpr?tation de la d?cision du conseil d'?tat interpr?tant le texte de 1986 !

super retro p?dalage en beaut? de ce qui ?tait appel? CSA ou Censure Sup?rieure de l'Audiovisuel.

?Il ne nous est pas demand? de comptabiliser chacun des intervenants. Il n'y aura pas de catalogage des journalistes et invit?s?
ils vont "appr?cier" l'ensemble !
donc ce sont eux qui vont cataloguer pas le m?dia lui m?me !

ce qui est totalement d?bile quand on voit le nombre d'intervenants inclassables !

et ce ne sont pas les participations des journalistes ? telle r?union ?lectorale ou tel colloque qui vont pouvoir aider puisque d'une part ils les font tous et toutes et d'autre part ces journalistes peuvent ?tre affect?s ? un parti sans du tout mais alors en rien partager l'opinion de ce mouvement politique !
les envoy?s "sp?ciaux" ont du soucis ? se faire surtout lors des soir?es ?lectorales !

Cnews n'est pas une cha?ne d'opinion mais d'opinions ! car de d?bats.
et tu peux pas d?battre si tout le monde a la m?me opinion ou est du m?me bord !
quelle ?vidence bordel de merde !

Posted Image
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire !
Sam Etron #109 19/02/2024 - 18h33

Chef de meute

Citation:
“Où il n’y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave.” Jacques-Bénigne Bossuet (La Politique tirée de l’Ecriture Sainte)

Hors ligne Site Web

bonne chance pour classer ? l'extr?me droite les gens: la seule ?tiquette jamais r?clam?e et qui pourtant colle ?videmment jusqu'? NDA par exemple qui le refuse absolument, MLP n'?tant pas en reste...

idem pour LFI qui ne serait pas d'extr?me gauche: ah le bonne blague !
ni le journal "Le Monde" d'ailleurs: ben si ! et c'est un homme de gauche et bien ? gauche depuis toujours (et avec une nana ?colo activiste) qui vous le dit.

non mais dites donc !
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
Posted Image
Lord in air #110 21/02/2024 - 00h55

Sage
Groupe : Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

en attendant les jours se suivent et se ressemblent en rassemblant:
Posted Image
1?re cha?ne d'info la semaine derni?re et encore hier d?but de la semaine suivante
Posted Image me rvoila !
Daktari #111 22/02/2024 - 18h02

SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

BFMtv s'est totalement disqualifi?e comme cha?ne d'information en ne retransmettant pas l?entr?e au Panth?on de Missak Manouchian.

?C?est un peu la honte...?
Non c'est beaucoup.
Sans absolument aucune raison li?e ? l'actualit? !
en diffusant rien d'actuel: ils ont parl? d'agriculture et de Darmanin en Une de Paris Match ou je sais plus trop quelle connerie people avec femme et enfant.
qu'est ce qu'on s'en b...

la cha?ne multiplie les erreurs et faux pas: on se demande pourquoi.
surtout pour quoi.
véto ! (avis et droit)
der2der #112 23/02/2024 - 00h51

Chef de meute

Citation:
"C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous." Erasme

Hors ligne Site Web

? Craintes pour la libert? d?expression ?
? L?Arcom va devoir faire preuve d?une grande imagination.
Cela risque d??tre mati?re ? recours dans tous les sens. ? (NdT M6)
? une d?cision grotesque ?
? C?est une d?cision d?application kafka?enne qui risque d?avoir des cons?quences sur la libert? d?expression.
La d?cision fait peur : on a ouvert une sorte de bo?te de Pandore,
avec un champ d?incertitudes qui peut ?tre tr?s dangereux. ?
? Radio France, France Inter... ? Ils vont ?tre mal? ?
? Dans la pratique, on peut imaginer que les nouvelles r?gles vont surtout faire bouger CNews,
qui a la plus forte visibilit??
Mais aussi potentiellement France Inter. Moins probablement, le reste du spectre audiovisuel ?
? La d?cision risque d?avoir un impact sur la marge de man?uvre des radios et t?l?visions
dans le choix des intervenants, dans l?organisation de leurs journaux, etc.
Elle participe au renforcement des obligations,
face ? des g?ants du num?rique qui n?ont pas ces r?gles ? suivre ?
il s'agit donc d'une concurrence d?loyale aggrav?e. de fait.

C'est surtout inapplicable ! y compris en utilisant l'I.A. qui elle est programm?e, r?gl?e...
Car c'est l'Arcom qui va appr?cier donc impossible de s'ajuster en temps r?el.
Et bien entendu jamais les concern?s ne seront d'accord sur l'interpr?tation donn?e...
Purement subjective donc non objective, non neutre, non impartiale car partielle en plus.

Le ministre le plus concern?, celui de l'int?rieur, n'appr?cie pas du tout la d?cision.
? Les Fran?ais sont de grandes personnes, qui font leur choix eux-m?mes sans avoir besoin de tuteurs de morale ?
? Je ne commente pas les d?cisions de justice ?
? de mon point de vue de citoyen, je pense qu?il n?est jamais bon que l??tat ou qu?une puissance publique,
quelle qu?elle soit, dise ce qu?il faut entendre ? la t?l?vision, ? la radio ou lire dans un journal ?
? Si l?on n?est pas content de ce qui se passe ? la t?l?, on change de cha?ne ?
Pas le dernier pour la vanne  :nonono:
Rock #113 24/02/2024 - 09h03

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

? La libert?, pour quoi faire ? ?
L?nine

? le lib?ralisme est obsol?te ?
Poutine

Oui dans lib?ralisme ? la base, racine, il y a "libert?"...
l'information en France poutinis?e par le Conseil d'?tat.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
Calixte #114 25/02/2024 - 13h05

SysArts

Citation:
"La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté." John Locke (L'Essai philosophique concernant l'entendement humain)

En ligne Site Web

petit bilan hebdo et petit focus sur le vendredi, la fin de semaine:
Posted Image
Posted Image
N'oublions pas le contexte de la censure (r)?tablie par le conseil d'?tat...
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla

j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC
Nain J #115 05/03/2024 - 08h29

Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

Ce qu'a fait le vilain petit rapporteur extr?miste en commission des m?dias:
Ce n'est rien de moins que ce que font les journalistes eux aussi de mani?re croissante !
comme ils deviennent de plus en plus militants, que de moins en moins sont diplom?s...
(n'importe quo peut d?tenir une carte de presse: c'est bas? sur la part et origine des revenus)

C'est ? dire faire une question ? charge orient?e contenant des ?l?ments de propagande !
et qui ne demande qu'un "oui" ou "non" comme r?ponse car on perd ? tous les coups dans les 2 cas.

On peut parfaitement ne pas se situer dans le blanc ou noir, tout ou rien !
surtout les politiques donc non politiciens donc non extr?mistes, dans la nuance justement.
si vous demandez ? une personne nuanc?e d'entrer dans une pol?mique...
si vous faites en sorte d'aller vers une pol?mique, du clic, des vues sur votre article.

Et ?a peut ?tre insidieux:
vous demandez "innocemment" au pr?sident de la r?publique si l'envoi de troupes est envisag?...
lui r?pond que rien n'est exclu et que tout est sur la table: avec raison.
parce qu'il veut montrer sa d?termination et celle de l'Europe contre Poutine.
Et ?a devient aussit?t: Macron veut envoyer des troupes en Ukraine !
et les trolls pro russe et RN ou LFI parlent de "va t-en guerre", "3?me guerre mondiale", "irresponsable"
Il ne peut r?pondre ni que ?a n'a pas du tout ?t? envisag?, ni le contraire.
Mais on d?forme ses propos et lui fait dire exactement ce qu'on veut: fake news, infox totale.
Et leurs copains politiciens qui n'attendaient que ?a l'accablent et n'en finissent plus sur ?a...
Que ?a en devient d?ment: il y a vraiment de quoi se poser des questions...
Et surtout ?a ne fait que servir les opposants, qui attaque son poste, sa fonction, les institutions.
Donc au final es ennemis int?rieurs et ext?rieurs de la d?mocratie oui donc bien la Russie.
Poutine saute dessus comme si c'?tait pr?vu pour pouvoir botter en touche et r?agir en campagne.

Ou vous demandez ? la t?te de liste fra?chement nomm?e pour Renaissance aux europ?ennes:
Trouvez-vous qu'il y a trop d'immigration en France ? !
parce que quoi qu'elle r?ponde c'est foutu.
On rappelle: "ni droite ni gauche" si elle dit oui, c'est de droite, et non, de gauche.
et on a l'hebdo devenu d'extr?me gauche Marianne qui titre:
"la r?ponse lunaire de la t?te de liste macroniste Val?rie Hayer sur l'immigration"
on remarquera "lunaire" et "macroniste" des qualificatifs n?gatifs r?ducteurs m?prisants !

Alors qu'en plus elle finit par recentrer le d?bat sur le vrai probl?me: ?conomique.
Car oui pour l'instant partout les entreprises ont besoin de cette main d'oeuvre.
quoi qu'on fasse les locaux, les r?gionaux en Europe, ne candidatent pas pour ces postes.

Oui elle se retrouve oblig?e de louvoyer parce que en face d'elle ?a repose plusieurs fois !
avec une impolitesse incroyable, une insistance grossi?re et pour cause:
on se fout totalement des arguments et ?l?ments de r?ponse !
on veut un "oui" ou un "non" pour pouvoir encha?ner et se d?cha?ner.
sur la batterie de questions, argument?es, document?es, prouvant qu'elle a tort quoi qu'elle dise.
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
Lord in air #116 12/03/2024 - 17h28

Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

Quand vous posez la question sur l'origine des punaises de lit ainsi:
"Il y a beaucoup d'immigration en ce moment.
Est-ce que c'est les personnes qui n'ont pas les m?mes conditions d'hygi?ne que ceux qui sont sur le sol de France qui les apportent,
parce qu'ils sont dans la rue, parce que peut-?tre n'ont-ils pas acc?s ? tous les services comme les autres ?
Est-ce que c'est li? ? cela ?"

?a serait raciste et c'est sanctionn? par l'Arcom ! (P.Praud / CNews)

Mais personne n'a r?pondu ? la question: D'o? proviennent-elles ? !
et ne me dites pas de la campagne quand il s'agit de Paris intra-muros.
C'est li? ? quoi alors ? ! Ce serait bon de le savoir.

D'autres part apparemment pour l'ARCOM les migrants ont acc?s ? tous les services comme les autres:
Nous sommes heureux de l'apprendre...
Les int?ress?s appr?cieront. (quelle chance en r?alit? ils peuvent avoir sans le savoir)
Posted Image me rvoila !
Lord in air #117 15/03/2024 - 12h50

Sage

Citation:

En ligne Site Web

BFM qui n'est d?sormais plus la 1?re cha?ne d'information de France revendue !
c'est surtout ? cause des d?m?l?s judiciaires et d?boires financier de Drahi qui doit revendre ? Saad?.

voici non pas le communiqu? de presse mais avec les m?mes ?l?ments le courriel interne...
Posted Image
Posted Image me rvoila !
Emma #118 18/03/2024 - 16h43

Chef de meute

Citation:
"Les manteaux de fourrure sont habités par de vieilles peaux." Elie Semoun

Hors ligne Site Web

Sur le boycott de CNews par EELV et le P.S. qui du coup rejoint l'extr?me gauche:

Quentin Bataillon @ 17/03/2024 - 15h50 Saint Etienne a dit:

"Boycotter ce d?bat revient ? pousser l'Arcom ? retenir in r?gime d?rogatoire pour CNews qui se retrouve emp?ch? de respecter les r?gles du pluralisme.

Bref, on marche sur la t?te l?.

Le d?bat, la d?mocratie c'est partout avec tous et pour tous"

Q.Bataillon, majorit? pr?sidentielle pr?side la commission LFI sur  les fr?quences TNT.

L'ARCOM devrait imposer ce d?bat sur CNews !
cad interdire tout d?bat sur une cha?ne d'info seule mais auto sur les 4: BFM CNews France Info et LCI.
avec la r?daction de chacune repr?sent?e pour l'entrevue et poser des questions.

Si n?cessaire interdire en cas de d?bat que sur les grands cha?nes aux 3 groupes:
France T?l?vision, M6 et TF1 le moindre d?bat sans qu'il puisse ?tre repris par les cha?nes d'infos qui devront ? ce moment l? participer ? l'entretien...

Mettre un malus ? qui boycotte et qui b?n?ficierait de moins de temps de parole !
ce temps ne pouvant ?tre rattrap? que sur l'antenne de ce qui est boycott?.

CNews devrait syst?matiquement porter plainte pour diffamation contre toute personne dont journaliste (militant) affirmant un positionnement politicien extr?miste de droite.
Les d?n?gations en information r?duisant non pas aux d?bats mais la qualifiant en cha?ne d'' alors en fait d'opinionS puisque de d?bats !
Le pr?judice caus? est cons?quent, pas seulement en image de la cha?ne.
De plus sont sous-entendus des interventions de son actionnaire principal (retrait? de surcroit)...
Bref Bollor? qui justement utilise cette arme devrait ?tre copi? par la direction de la cha?ne qui devrait ester en justice pour chaque assertion mensong?re...
Le beau varie ! Signé: Emma.
trip #119 27/03/2024 - 21h13

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

les cha?nes d'information ? et l'information sur les cha?nes !

Je viens d'essayer de suivre l'intervention du 1er ministre (qui est jeune mais parle comme un vieux)
c'est sur TF1 que je ne regarde jamais donc j'ai du m?rite.

Et j'ai remarqu? plusieurs choses:
ils ne disent pas ? quelle heure ?a sera et t'imposent de suivre leur journal.
alors que sur France T?l?vision ils donnent l'heure et/ou le d?lai...

Ensuite les infos sont donn?es ? la suite sans transition en cumulant les sujets.

surtout que des horreurs au lieu de mettre en avant la m?t?o, les f?tes de P?ques qui non ne sont plus "religieuses" du tout !
c'est le chocolat comme dans leur reportage etc etc etc f?ri?.
mais la dimension religieuse est inexistante les gens ne savent pas du tout ? quoi ?a correspond.
donc c'est pa?en avant tout et m?me la?c.
surtout tout le monde en profite et le f?te comme No?l !
alors que les autres conneries comme le faux je?ne du Ramadan ?a ne concerne que les pratiquants, j'ai pas dit les tenants de la religion en question...
nuance.
qui ne mangent pas au heures habituelles ce dont on a rien ? faire. on s'en contrefiche.

C'est vraiment de la merde leurs infos non pr?sent?es, non introduites, non remises en situation, rien: dans ta gueule !
avec des images de smartphone donc sans filtre ni recul...
des malades.

Enfin quand je vois les questions de merde sans laisser r?pondre:
le constat est simple. ce sont les m?dias qui sont responsables ? 100% de l'ambiance mauvaise, du stress, de cette impression l? encore fausse que plus rien ne va alors que ce dont ils parlent ?a a toujours exist? et c'?tait bien pire dans les temps anciens (quand y'avait pas la t?l?)

leurs questions induisent les r?ponses nulles. c'est sans int?r?t et orient?.

reportage ? charge de gens soi disant extr?mement inquiets du d?ficit de l'?tat qui a toujours exist? !
ils se foutent de notre gueule ou quoi ? !
parce que pour une fois ?a aurait d?rap? un peu, de 0,5%: houlalalalala
non mais ils sont pas malades toutes et tous autant qu'elles et ils sont ? !

comment cr?er de faux probl?mes.

En fait chaque ann?e on te fait chier avec 3 budgets car pour chaque budget on te fait chier pendant 3 ans !
ben oui: ?laboration pr?visionnelle du budget de l'an prochain, budget en cours, budget rectificatif de l'ann?e pr?c?dente.
donc on te fait chier avant pendant et apr?s.

Alors que c'est comme les mandats: tu ne devrais avoir de comptes ? rendre qu'? la fin du mandat c'est bien le principe de nos d?mocraties repr?sentatives !
h?ben pour le budget c'est pareil: on devrait nous emmerder avec que l'ann?e suivante quand on a les chiffres d?finitifs.

Et pour plus nous seriner avec le d?ficit: faut interdire de d?penser ce qu'on a pas tout simplement.
pas compliqu?.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
marion #120 27/03/2024 - 23h27

Chef de meute

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrême gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

je trouve qu'une cha?ne d'infos et d?bat a le m?rite de moins nous exposer aux incessantes mauvaises nouvelles mises en relief par le prisme de l'instantan?it? !

on prend du recul et le temps, on discute, ?change.

les cha?nes d'infos dites "en continu" sont insupportables et font monter les tensions.
les d?bats ?tant cens?es les faire redescendre...

d?bats en d'?bats ?a soulage.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > Les chaînes d'information en France

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

4 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 4 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable