3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > mes séries, cultes ou nulles ou autres...

RSS >  mes sĂ©ries, cultes ou nulles ou autres..., du moment ou les pires ou meilleures sĂ©ries: prĂ©sentation, illustration, explications...
Squaw #106 26/12/2020 - 15h15

SysArts
Groupe : SysArts
Totem : totem

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

grotesque et mauresque ? ! g?nant en tous les cas.
j'ai ?t? moi aussi surprise en passant ma t?te, pointant mon nez, glissant mon oeil sur ce que regardaient ma fille et ses copines !

en plus la traduction merci: "foolish" devient "idiot" alors que c'est aussi stupide et surtout insens?(e) ! diff?rent.
faut adapter au lieu de retaper une seul et m?me traduction et ce quelle que soit la situation !

en plus des sc?nes de cul incessantes dans une s?rie pour midinettes
c'est 50 nus en ses degr?s mais sans nuances.

le corbeau au corps pas beau est risible, non plausible:
comment voulez-vous qu'une jeune fille de bonne famille puisse sortir seule non accompagn?e ou chaperonn?e, surtout le soir, h?ler un cocher pour prendre un fiacre, afin de se rendre chez un homme de surcroit, imprimeur ou pas ? !
portnawak

et comme elle ne sort pas et le peu de fr?quentations qu'elle a, peut avoir dans son ?tat: de rejet par les autres qui la moquent, de quelle fa?on aurait-elle des informations jusqu'au sommet de l'?tat ? !
de plus dans ce cas elle n'a pas h?sit? pour une fixation maladive ? ruiner la r?putation d'une femme et de sa propre famille: d?lirant.

du coup quand j'ai vu le corbeau j'ai dit: "ah ben merle adore !"
l'oiseau de mauvais augure n'est qu'une gamine rejet?e se vengeant.
et jamais sa m?re qui fouille tout et partout n'aura mis la main dessus ? !
?a laisse des traces ces ?crits comme tout ce qu'on peut commettre ? l'?poque.
donc rien que ?a ne passe pas, comme pratiquement tout le reste d'ailleurs...

je crois qu'ils ont du remplir les quotas raciaux racistes:
des asiatiques, noirs, homos, gros(s): ?a manquait de nains / personnes de petites tailles et autre handicaps au fait !
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Mister K #107 28/12/2020 - 03h05

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

la s?rie anglaise BBC "orgueil et pr?jug?s" a l'air exceptionnelle !
les femmes se sont fait un marathon toute une nuit avec des ?motions diverses et vari?es.
en se p?mant devant Colin Firth...

certaines sc?nes exigent le silence et font venir autour d'elles le reste, les restes: les hommes.
en V.O. puis en V.F. ensuite parce qu'on a du mal ? suivre moins habitu?s qu'elles, ces folles.

franchement au d?but je n'accrochais pas mais c'est dr?lement bien men?: ?a vient de l'auteure Jane Austen mais ?galement de la qualit? irr?prochable en fiction anglaise.

On est loin de l'autre connerie Netflix des gamines l?: et l? ?a pas de sc?nes non plus incongrues de sexe, inutiles et tapageuses.
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
Fgb #108 28/12/2020 - 11h22

SysArts

Citation:
les femmes sont toutes les mêmes, surtout la mienne! (et ça, ça les fait râler un max)

En ligne Site Web

une s?rie bien frapp?e: un ovni sur les ovnis, ? venir sur Canal+
qui parle du GEPAN, groupe d'?tudes sur les ph?nom?nes a?rospatiaux non-identifi?s...
OVNIS ? ne pas manquer !

une cr?ation tr?s originale de Canal... (?a rime)

bien d?jant?e ? souhait: je vais pas rater ?a !
Tag de Sybl
TAG: Message édité par Sybl le 28/12/2020 (11h44).
Posted Image
#DeleteFacebook #DeleteX
vanille #109 03/01/2021 - 16h50

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

Charmed et re.. charmed: l'originale et le remake.

Bon alors le remake a 2 plus ou avantages sur la premi?re s?rie:
les effets sp?ciaux, et les sc?narios non d?cousus sans rapport d'un ?pisode ? l'autre pour celle de base.
en plus du format qui ?tait 4/3 ou dit "pan & scan" quand au cin?ma ou coupe l'image en massacrant pour que "rentre" dans les anciens t?l?viseurs...

Le casting de la s?rie originale est impeccable, 2 ont mal vieilli par rapport ? la 3?me Alyssa Milano qui est rest?e superbe et jolie.
Celui du remake est horrible: des gamines moches parfois "costaudes" et en mode repeintes "ma m?re est une sorci?re et une pute" car au lieu des 3 caucasiennes de d?part l? on en a une seule puis une latino puis une noire: ? !
moi qui suit noire ?a m'insupporte de voir cette tendance de foutre absolument partout quand ?a ne se justifie pas pour des quotas des noirs au g?n?rique !
le pire exemple r?cent ?tant une trag?die historique soi disant sur Netflix avec la reine d'Angleterre noire ! si. ils ont os?.

sur la logique du sc?nario: la maison est en mode "la palais de Ming" dans Flash Gordon: tout le monde rentre comme dans un moulin pour la s?rie originelle.
Par contre c'est un endroit consacr? donc interdit et carr?ment pas visible dans le remake: un ?norme plus et un bon point pour la logique.

Par contre ils n'ont pas rectifi? niveau pouvoirs: chaque soeur a 1 des 3 -principaux ?- de leur m?re et aucun autre face ? des sorciers eux cumulant les capacit?s.

Cependant le point noir du sc?nario est que ?a part dans le grand n'importe quoi en se complexifiant au fur et ? mesure en devenant indigeste surtout agr?ment? de tas d'histoires personnelles en amourettes dont on a absolument rien ? foutre.

Surtout mettre des limites, un cadre, une histoire, comme Tolkien l'a fait pour rehausser le fantastique au niveau de la SF, ok mais si c'est pour sans arr?t s'autoriser des exceptions et d?rogations ?a ne sert strictement plus ? rien.

conclusion: c'?tait pour les gamines et ?a le reste.

L'apport reste limit? pour l'image des sorci?res qui demeure caricatural tout en ?tant moins n?gatif. Mais aurait pu mieux faire.
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
Tartempion #110 04/01/2021 - 00h24

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Cette leçon vaut bien un fromage... moi on ne m'y reprendra plus (J de LaFontaine)

Hors ligne Site Web

les chroniques de Bridgerton: c'est quoi cette merde ? !

on y ?rige en art la d?lation glorifi?e et assimil?e ? du journalisme.
on y black wash de fa?on raciste une reine et un duc notamment.
on y rempli ?galement les quotas de gros avec une petit boulotte faisant office de corbeau.
on y met des sc?nes de sexe pour des gamines car le public est jeune et f?minin.
on y singe, plagie, imite mal Jane Austen devenue toupie en sa tombe tant elle doit s'y retourner quand on la cite pour cette daube.

? gerber. ? vomir. ? rendre. que netflix r?cup?re sa saloperie sans nous l'infliger.
Tartempion le seul l'unique le vrai le dur le tatoué
Emma #111 06/01/2021 - 22h44

Chef de meute

Citation:
"Les manteaux de fourrure sont habités par de vieilles peaux." Elie Semoun

Hors ligne Site Web

colle pos? au sysop: combien font en euros d'aujourd'hui 10.000 livres de rente en 1813 ? !
(date d'orgueil et pr?jug?s)

donc ? titre indicatif, sous r?serve, quelques d?cennies plus tard il a ?valu? ?, pour moyen mn?motechnique, 10.000 euros hebdomadaires de revenus pour Darcy.
Donc 5000/semaines pour Bingley et 2000 pour Bennet.

une rente de 500.000 annuels du propri?taire de Pemberley n?cessite donc 15 millions plac?s ? 3%, par exemple.

tout cela ce sont des minimas.
c'est compliqu? vue l'ann?e et la complexit? de la monnaie anglais, puis la conversion en francs d'alors et euros d'aujourd'hui.

Mais c'est plausible.
Mr Bennet est contraint ? une pension annuelle de "seulement" 100 livres sur la dot des 5 filles de 5.000 livres.
ce qu'elle lui co?tait alors au domicile parental.
Donc 100 euros par semaine. x 5 filles, puis madame et monsieur, la propri?t? maison, parc et jardins. Sans oublier les gages des domestiques.
L? on voit que ?a se tient et explique la difficult? pour lui de tenir leur train de vie.
Un peu plus de 8.000 euros mensuels pour 7 personnes + 2 ? 3 domestiques + entretien maison et domaine.
Il n'a pas pu faire d'?conomies: on le comprend !
Le beau varie ! Signé: Emma.
Rock #112 08/01/2021 - 12h30

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

question black washing on parle de Lupin ? !
la s?rie de la honte.

Je r?sume: tu as pas les droits, tu as un personnage tr?s connu donc tu mets son nom sur une s?rie qui n'a aucun rapport avec lui.
tu pr?tends que ton personnage s'inspire de celui de Maurice Leblanc et tu fous un noir pour l'humour: Leblanc / le noir.

euh...

comme c'est un peu gros et du grand portnawak, tu fous des fans du gentleman cambrioleur ? Etretat en "hommage"
et comme d?cid?ment tu manques d'imagination tu refais l'affaire du collier de la reine ? la pyramide du Louvre cette horreur commise dans le cour d'un monument historique.

et le tour est jou?.

Netflix se foutrait pas un peu de notre gueule ? ! en beaut?.
Si je veux voir un noir jouer un blanc je me revois FBI ou Fausses Blondes Infiltr?es qui est culte et un de mes films pr?f?r?s !
dont ne circule malheureusement que des versions censur?es sans absolument aucune raison. (la sc?ne du fauteuil d'handicap? pour le jeune blondinet vu juste avant dans le lit avec le big black... ils en hurlent tous les deux.)
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
djinn #113 08/01/2021 - 21h48

SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

cf pr?c?dent message:

adapt? par un britannique ne connaissant pas l'oeuvre de Leblanc ?!
donc les r?f?rences: une lecture anglaise d'une oeuvre fran?aise !
ce qui sous-entend une fa?on erron?e, d?cal?e, diff?rente, une lecture non ad?quate.

un r?sultat fade ?cras? par une mise en sc?ne ? toute allure,
sans aucun humour ni panache: en r?sum? on se fait chier grave.
un seul kiffe: on dirait un "comique" riant de ses propres vannes...

?a soufre de la comparaison: la s?rie r?f?rence avec G.Descri?re.
et m?me celle avec Brialy !
Sans parler des Lupin avec R.Lamoureux: quel plaisir c'?tait !
comment foutre en l'air et au lieu d'hommage faire du dommage.
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
Nope #114 11/01/2021 - 11h12

Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

on m'a montr? sans doute une des pires s?ries vues depuis longtemps: qui ose s'appeler "Lupin"
C'EST QUOI CETTE MERDE ? !
quel rapport avec Lupin ? !
et un noir dans le r?le titre c'te bonne blague !
pour l'oeuvre de Maurice LE BLANC en effet quel clin d'oeil.

un ratage et foutage de gueule.

s'il se retourne autant dans sa tombe que Jane Austen avec l'adaptation en film de son oeuvre puis la copie merdique bridgeton l?
on va bient?t trouver du p?trole dans leurs cimeti?res respectifs !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
SaraH #115 11/01/2021 - 14h27

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
par hôrus demeure ? ! (Akela jusqu'à maintenant est demeurée) réf EPJ (LMDLGP + LMJ)

Hors ligne Site Web

@Nope

la relecture d?form?e d?formante am?ricaine de bouquins fran?ais: nous n'avons pas du lire les m?mes livres !
je les ai lus gamine, ado, adulte et le con qui a adapt? les a lu comme un vieux ne comprenant rien ? notre culture et ? ses r?f?rences.

que NF nous laisse tranquille et arr?te le saccage, le pillage, ses ravages ! ils nous gavent.

triste ? pleurer.
publicit? mensong?re.
et l'autre naze qui est complice et veut une saison 2: que ne dirait-on et ne ferait-on pas pour le fric ?
vendre son ?me. la sienne est bien noire... jeu de mot jeux de maux.
lupin made in black non mais franchement ? un moment faut arr?ter le d?lire.
quand l'anti racisme devient racisme.
c'est pas seulement du black-washing: ils ont sali l'oeuvre, l'auteur et sa m?moire.
SaraH, sûr(e)...
vanille #116 12/01/2021 - 11h19

SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

je souscris ? tout ce que dis Sarah.

cette tendance au black washing ne nous honore pas nous les black

white and black... nous les black... song challenge
parce que la musique adoucirait les moeurs

Lorsque l'on me parle de couleur de peau J'ai le blues qui me fait froid dans le dos Je m'sens dans un conte d'Edgar Allan Poe C'est le never more les vum?tres ? z?ro White and black Danse, balance sur le white and black blues Nous les blacks Nous sommes quelque millions treize ? la douze... (Joelle Ursull)
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
amster #117 14/01/2021 - 17h06

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

la bouillasse Lupin l? marche fort aux USA: logique, c'est ? la sauce anglaise pour ?a que c'est aussi indigeste et indigent.*

j'avais pas vu une telle merde depuis belle lurette ! ou burette vu le niveau...
le mec qui a fait ?a ne connait ni Ars?ne Lupin et Maurice Leblanc, ni la France et les fran?ais: rien !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
Zai #118 15/01/2021 - 20h13

SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

Ars?ne Lupin gentleman cambrioleur bat tous les records de vente aux incultes dont le cerveau vide se remplie des niaiseries netflixiennes...

et ce titre "gentleman cambrioleur"; ce qualificatif, il faut y pr?ter attention:
en quoi Omar Sy serait-il aristocratique et correspondrait en quoi que ce soir au personnage ? !

Un noble noir d?j? est une h?r?sie du point de vue historique.
Un fran?ais noir se grimant afin de se faire passer pour des blancs ? !
c'est quoi le projet ? la base niveau r?alisme ? !

On prend un monsieur tout le monde se fondant dans la masse mais avec un c?t? classe plus que titi parisien (comme vu avec Robert Lamoureux)
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise !
Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai
Je suis Charlie/Mila/Samuel  #DeleteFacebook
Daktari #119 16/01/2021 - 12h00

SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

Pas encore tout vu de OVNIs, j'en suis qu'au tiers: pas d?sagr?able mais un peu bizarre.
on sait pas si parodique, comique, policier...

et tiens faut que j'aille le signaler en sujet correspondant ?a parle aussi minitel d?s l'?pisode 2
succinctement mais de mani?re amusante avec une image de l'engin r?volutionnaire.

c'est abord? du c?t? spatial et c'est sp?cial !
véto ! (avis et droit)
Dickens #120 16/01/2021 - 19h17

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

cette s?rie est tout simplement une honte, un ratage total et un affront fait ? l'oeuvre de Leblanc en plus avec du black washing ! ! (Leblanc / Lenoir: jeu de mots, jeu de maux)
L'auteur doit se retourner dans sa tombe fa?on toupie or not toupie* avec cette relecture ? l'anglo-saxonne niant les valeurs, le contexte, la culture, les r?f?rences...

Cette s?rie n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec Ars?ne Lupin, h?ros et non z?ro.
Les droits n'ont pas ?t? achet?s, le titre est trompeur, de la publicit? mensong?re mais ils ont os? faire un contrat avec l'?diteur pour se faire de l'argent sur la ressortie d'Ars?ne Lupin, gentleman cambrioleur.

OUI MAIS ce cambrioleur n'a absolument rien d'un gentleman et c'est aussi ?a le probl?me.
D?j? Robert Lamoureux, titi parisien, passait de justesse mais l? le c?t? aristocratique de Lupin, parti de rien en plus, est totalement gomm? et ni?.
Georges Descri?res avait hiss? et rehauss? de sa pr?sence le personnage, aujourd'hui c'est Omar d?cri? erre...
il ne tient pas dans les loques de Lupin.
il dessert, salit, pi?tine Ars?ne tel un vulgaire carr? de lupins... -Oui vulgaire est le mot.-

Avant Lupin ?tait fleur ? la boutonni?re aujourd'hui il est devenu fumier, mauvaises herbes, et cette s?rie est devenue tombereau puis tombeau: Lupin enterr? vivant fa?on morts vivants, zombie donc drogu? au cerveau d?truit...

L'adaptateur avec sa relecture ? l'anglo-saxonne a produit une bouillie, un brouet, un magma, un muesli d?tremp?: Noy?, fade et p?teux. (piteux ? !)
? gerber.
? vomir.
? oublier.
RIP "Lupin"

(* je reprends: pas de mon fait.)
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > mes séries, cultes ou nulles ou autres...

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable