3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > films cultes ou classiques: on s'en fiche ?
| gueule du lion | #106 13/12/2023 - 07h28 |
|
Hors ligne Site Web |
Dune 2 sort maintenant le 28/02 qui vient et dure 2H46 !
et dune et de 2 ! ![]() Dites moi tout ça sera répété... (si besoin amplifié déformé...) mais cela sans vous dénoncer ! |
| Askelia | #107 21/12/2023 - 12h31 |
|
Hors ligne Site Web |
Rebel Moon ou le pouvoir de la force du fric.
ok pour la r?alisation, on cherche ? nous prouver le talent et ? montrer l'argent ? l'?cran. ok pour l'action mais au del? de la forme, de l'apparence: quid du fond ? il manque un suppl?ment d'?me et j'oserais dire une touche f?minine dans cet univers brutal macho. on sent que ?a remplit le cahier des charges ? destination du public SVOD jeune et m?le. on nous ressert tout ce qui est possible et imaginable en vrac tu peux trier ! mais il y a un manque d'?criture, sc?naristique ?vident. Nous ?tions en grande bande, sexe ?ge centres d'int?r?t diff?rents dont pas mal aimant la SF et aucune ni aucun d'entre nous n'a ?t? convaincu.e on va oublier ?a aussi vite: pour ?a qu'ils ont pr?vu une version longue et de faire durer le truc pour le rentabiliser aussi un maximum. succ?s programm?. dommage. pour moi ratage. c'est beau mais apr?s ? ! c'est comme un beau mec, ou une belle nana, mais sans rien derri?re ou dans la t?te. la vacuit? c'est le vide et le vide c'est l'espace. vacum pour moi c'est aux chiottes.
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) Ă qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
| Guenoche la flemme | #108 27/02/2024 - 03h29 |
|
Hors ligne Site Web |
Dune 2 en tous les cas en son d?but, ressemble fort ? la pr?c?dente adaptation de Dune, pour les personnages principaux.
le peuple Fremen est repr?sent? sous forme de sauvages barbares en mode populace voulant lyncher les diff?rents d'eux... parlons en des diff?rences: on a l? un peuple existant depuis des dizaines de milliers d'ann?es, donc issu de m?tissage innombrables. Et on nous montre des couleurs de peau qui tranchent sans aucune logique ! Ce qui n'?tait pas le cas dans l'autre film ancien et pas du tout notifi? dans le roman alors que ?a appelle remarque et r?flexion car une incongruit?. La couleur de peau provenant de l'exposition au soleil, surtout sur cette plan?te, ils devraient toutes et tous ?tre aussi par la peau uni.e.s ! Et on ne voit que ?a des tr?s fonc?s et des tr?s clairs et des interm?diaires. Les atr?ides sont tous semblables, les harkonnens encore plus car tous chauves et p?les... Dune 2 a t-il ?t? victime du wokisme lui aussi ou des quotas raciaux donc racistes du cin?ma ? ! Parce que l? on se retrouve avec un propos d?plac? antiraciste caricatural donc d'autant + raciste: Des tr?s m?chants blancs - de blanc - contre les gentils non blancs, bien au contraire. Vraiment ? R?ellement ? Franchement ? Bref surtout avec des images et des voix off en mode pens?es, j'ai beaucoup de mal ? rentrer dans le film et j'esp?re que ?a va aller en s'arrangeant car faut attendre dr?lement longtemps pour que se passent des choses tant ?a peut ?tre lent ! Par contre ?a ?volue tr?s vite presque soudainement pour la m?re de Paul et la liaison avec sa nana... Du coup ? 1/3 du film il attrape des vers: la MST de l? bas ? ! \o/
Guen ou Gwen la flem
& + joliment dit:la sorcière de la flamme. ![]() (+"Guenoche" dans l'Est = Sorcière.) je refuse de passer la porte de la Craffe ! |
| wolfy | #109 27/02/2024 - 05h53 |
|
Hors ligne Site Web |
Dune 2 j'ai cherch? les sc?nes en sus puisque plus long que l'adaptation de r?f?rence.
la sc?ne d'ar?ne triangulaire est ridicule le fils du baron a l'air plus mongol que fou comme Sting l'?tait pour compenser son bestiaux de fr?re qui l? s'enfuit devant Muabdib en plus ! comme antagoniste principal ?a craint ! les sc?nes harkonen ?tant absolument d?rangeantes. oui donc 3 adversaires, drogu?s (r?f Gladiator ?) bless?s fatigu?s aveugl?s lui une armure et en plus renforc?e par un champ vibratoire comme l'autre Dune d'ailleurs... et comme si pas suffisant les danseuses de la corrida pour venir frapper dans le dos qui r?sisterait ou ne va pas mourir assez vite. il bat des plus costauds que lui et c'est le moins qui dure le plus. Sinon la maison Harkonnen en entreprise de d?molition de masses rocheuse: Pas besoin de sortir de St Cyr ou Polytechniques ou des Mines pour savoir que casser ?a rel?ve de la gageure: impossible. Pour ?a que les habitants de la plan?te s'y r?fugient. Logique. Et personne ne sait et peut savoir o? ils sont sinon depuis longtemps ils auraient ?t? ?radiqu?s... H?ben soudain on le sait et on arrive ? p?ter de la masse rocheuse comme rien ! D?bauches en effets sp?ciaux sans aucun int?r?t avec effet dramatique voulu mais qui laisse froid et dans la non logique totale. Mais ce sont les m?chants blancs comme dit ma consoeur qui attaquent les gentils color?s donc faut bien un truc comme ?a... ?a va justifier tout ce qui va suivre m?me si pas besoin en r?alit? la guerre ?tant d?j? d?clar? avec le cruel occupant sanguinaire nul besoin de rajouter ?a. Le plus gros myst?re: O? est pass?e la guilde pour les voyages spatiaux rendus possibles par cette ?pice justement ? la base de tout et trouv?e uniquement sur la plan?te: ? ! On sait pas. On doit se foutre du truc car rien sur ?a. Pass? par pertes et profits. Dans le sable. Alors que seuls extra-terrestres ou transform?s par leur consommation ?pic?e donc ?a a donn? quoi ? ! On a pas 1 minute au total des seuls effets sp?ciaux valables des installations imp?riales et de la Maison Harkonnen attaqu?es ! Une des raisons ?tant leur destruction tr?s rapide. Les morts du Baron rond et de son gros fiston sont ridicules et exp?di?es (ad patres). Personne ne r?agit autour. Faut dire que question #BalanceTonPorc ils se posent l? aussi. Donc tu as les trop courtes sc?nes bordeliques de bataille 20 mns avant la fin. pas du tout ?pique mais et pique aux yeux ! (endormis) D?ception compl?te comme la cr?pe ou le souffl? qui retombe. franchement c'est long et lent comme le premier et du coup l'adaptation en une fois apparait r?trospectivement une r?f?rence kitsch mais culte elle plus "chef d'oeuvre" que ce truc l? encens? partout on se demande pourquoi !
Le gentil loup-garou.
|
| Styves | #110 27/02/2024 - 09h19 |
|
Hors ligne Site Web |
le film de 1984: Putain 40 ans ! est incomparable !
tu connais la musique de Hans Zimmer pour Dune toi ? Moi pas. je ne connais personne qui l'a dans la t?te alors que celle de Toto pour Dune 84... Si ! Le casting est incroyable: faut le voir pour le croire ! Je parle pas connus ou non, mais la correspondance aux r?les d?j?. alors oui ok il un peu kitsch niveau effets sp?ciaux notamment. Mais ?a participe au charme de l'ensemble et sont plut?t bien foutus surtout si on compare les budgets !(5 ? 6X) On ne s'ennuie jamais contrairement ? la version en 2 parties: comme dirait l'autre "c'est beau mais c'est long !" en fait pas si beau que ?a mais long ah ?a oui ! on se fait m?me chier copieusement. Quand on a vu celui de David Finch, que je n'aime pourtant pas, d?sol? mais Denis tu as beau ?tre fran?ais, y'a pas photo. En plus j'ai ?t? revoir et avec bonheur, l'ancien pour avoir la fin car je restais sur ma faim depuis 3 ans entre les 2 parties. "Tout ?a pour ?a !"
Styves, en 1 ou 2 mots...
|
| Strange | #111 27/02/2024 - 23h13 |
|
Hors ligne Site Web |
moi perso j'ai effac? le 1er volet en fermant ce 2nd volet: je ne veux plus voir ?a.
j'avais ?t? ouvert en attente de la suite et fin mais trop (nul) c'est trop (? chier) j'ai l'int?grale de Dune dans ma biblioth?que. Au moins c'est l'auteur qui a fait la base du sc?nario expr?s pour la version de 1984 que certains osent railler au point que le r?alisateur tr?s l?che a reni? son film. ils ont m?me des montres les Fremen l? maintenant on est dans le grand n'importe quoi ! tout ?a pour une op?ration commerciale et sortir de v?ritables montres "Dune" le soleil leur a tap? sur la t?te. ils sont devenus marteaux. le clou du spectacle ? ! non mais sans rire la d?ception est ? la hauteur de l'attente, depuis l'annonce, entre les 2 parties. 3 ans pour chier ?a ? ! non mais sans d?conner ? !
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur, tant que vous ne vous laissez pas battre.” Captain America |
| Laclim | #112 29/02/2024 - 13h31 |
|
Hors ligne Site Web |
Le r?alisateur s'y croit ou quoi ? !
vouloir sublimer l'image, les paysages et le protagoniste principal: nul. les sc?nes d'action et de combats sont sacrifi?es. la dichotomie s'imposait: juxtaposer les sc?nes de r?sistance h?ro?que contre l'envahisseur pilleur cruel Harkonner pendant que les pens?es philosophique religieuses sont en voix-off et le tour ?tait jou? ! le manque d'?motion est incroyable ! le casting est d'une platitude en dehors du couple duo h?ros h?ro?ne dont j'ai pas compris pourquoi ? la fin elle lui faisait la gueule en mode tourndos ?a sentait le roussi... tout ce qui m'avait emball? dans le Dune de Lynch m'a d??u dans celui de Villeneuve: les passe en vers comme les passage en prose ! non mais sans d?conner: le dressage du ver g?ant c'est d'un bof ! les personnages sont d'une fadeur ? l'image des paysages trop sages. donc oui c'est chiant et plat comme le d?sert avec trop peu de rochers pour donner du relief int?ressant au film pas de pot la maison Harkonnen se fait les dits rochers en les d?truisant quelle s?quence ? la con au passage ! encore une fois z?ro ?motion. donc mille fois non ? cette version de Dune dont la seconde partie ach?ve la premi?re mais pas dans le sens qu'on croit ! car on n'y croit pas, on n'y croit plus.
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| trip | #113 29/02/2024 - 19h13 |
|
Hors ligne Site Web |
la pr?c?dente adaptation au moins respectait l'oeuvre !
la fin est une catastrophe: alors qu'on voit la m?re de Paul enceinte, on ne voit pas sa soeur ! alors que c'est elle qui tue le baron Harkonen et non pas lui. Trahison ! ?ter un personnage aussi essentiel que sa soeur ! sa m?re ayant bu l'eau de vie en la portant, elle h?rite de pouvoirs incroyables qui font peur aux Bene Gesserit ! de plus on a une situation oedipienne quelque part puisque le monstre est tu? par sa petit fille ! rappelons que les familles sont crois?s: c'est pour cela que la m?re de Paul aurait du avoir une fille, pour la marier ? un des fils Harkonen, pour la paix. donc ?a remet en question toute l'histoire de filiation et de fille Atr?ides. une erreur une horreur. au lieu de nous foutre ces images de merde de foetus ? la con ! De la m?me fa?on le fils de Paul et Chani n'existe tout simplement plus dans cette "adaptation" merdique de mes deux ! alors que c'est son meurtre par les troupes imp?riales qui conditionne Paul et fa?onne son r?le de Messie ! au lieu de nous emmerder avec des paysages, consid?rations d?biles et pertes de temps ? la con ! Lynch n'avait pu le mettre mais lui avait une bonne excuse puisque pas en 2 parties. Le pire est qu'une simple allusion en ellipse ou voix off etc plein de solutions existaient pour ne pas le montrer mais parler du drame ! au moins on aurait vu ?volu? le couple. c'est b?cl? leur relation et pour finir en queue de poisson ? l'inverse du livre ! Chani contre Paul est un non sens total: fin merdique aussi ? cause de ?a. Personne ne croit plus qu'elle en son messie ! (non ? ! Mais si !) enfin cette d?bilit? de pseudo conflit entre le fils Harkonnen et le p?re qui aurait plac? un non drogu? en face de lui dans l'ar?ne ! Parce que c'est pas du tout le baron mais Thufir Hawat, le mentat pass? par obligation du camp Atr?ides chez la maison Harkonnen. Encore un personnage central hyper important qui disparait ! ils sont malades de l'avoir enlev? aussi ! c'?tait juste avant akela o? on y voyait des r?f?rences r?guli?res sur le dormeur qui s'?tait r?veill?... Souvenez vous !
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
| amster | #114 01/03/2024 - 10h22 |
|
Hors ligne Site Web |
la musique de Dune, d?sol? Hans, est merdique surtout lors des sc?nes d'action du coup "heureusement" qu'il y en a peu !
l? ?a gueule: plein les yeux et les oreilles genre que tu aurais pas pay? ta place pour rien: Ben si justement ! on est pas non plus emmerd?s par la musique lors des dialogues: ?a tombe bien puisque il y en a sans cesse et interminables ! exploit ?galement de faire un sc?nario foutraque compliqu? alors que ?loign? de l'oeuvre originale donc ?a aurait du ?tre pour simplifier ! la d?rive par rapport au livre est totale, o? sont pass?s la guilde et des personnages essentiels c?t? Atr?ides qui s'en sont pris plein la gueule: disparu leur menta, disparue la fille du duc L?to, disparu son petit fils donc le fils du h?ros: c'est quoi ce d?lire ? ! du coup le final est merdique. les effets sp?ciaux c'est mon cul: bravo au chronom?trage r?aliste et vrai car on a ? peine le temps d'entrapercevoir la base Harkonnen avec les imp?riaux ! les sc?nes d'actions ce sont des mecs qui courent dans tous les sens pour un effet de masse... Paul se bat comme un nul on dirait que je regarde des mecs qui savent pas se battre ce qui donne un ?change pitoyable. y'a absolument rien ? en retirer en fait ! j'ai du mal ? comprendre pourquoi les gens s'extasient sur un gros tas de merde fumante que sont les ruines de Dune le roman. on dirait que les russes ont attaqu? Arrakis ! et comme c'est que du sable et des rochers ben ils ont du bousiller les rochers comme le font les Harkonnen.
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| Myeou | #115 04/03/2024 - 19h16 |
|
En ligne Site Web |
AH mais vous avez loup? le plus beau de Dune: le son, pas la musique, les bruitages !
un acousticien a ?t? embauch? pour cr?er + de 3000 sons dont seulement 4 ou 5 sont artificiels. le principe: que ?a nous semble familier pour l'immersion dans le film. l'exemple frappant, la membrane, est le ronronnement d'un chat: ?a m'a interpell?e quelque part. pour le son de battements d'ailes des ornitopt?res ou machines volantes. m?lange de donc ronronnements, battements d'ailes de scarab?e et claquement d'une toile de tente avec un vent de 100km/h foutage de gueule ou d'oreilles ou de cerveau: qui va reconna?tre ces conneries ? ! le chat except? pour qui en a, aime et connait pour pouvoir reconna?tre. mais le lien avec la machine volante l?... il se pose l? et elle d?colle. on se foutrait pas un peu de notre gueule que de vouloir nous faire croire que d'instinct on trouverait familier et reconnaissable, notre cerveau, un bruit m?lang?, associ?, couvert par le reste et sans aucun rapport avec ce qu'on peut voir ? ! tu dois moins te faire chier en te disant: oh quels jolis sons ! c'est plut?t ?ons mais sans la c?dille en fait: ils nous prennent pour des ?ons, des gros ?ons.
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| Aethra | #116 05/03/2024 - 16h35 |
|
En ligne Site Web |
le r?alisateur se moque du monde et surtout des femmes en pr?tendant avoir chang? les choses et l'histoire, trahi l'oeuvre, le roman avec son film par soucis de f?minisme !
quand on supprime la maternit? d'une femme dont on pr?tend faire une h?ro?ne c'est du f?minisme ? ! quand on ?te le personnage central pour la fin qu'est la soeur de Paul qui tue le baron Harkonen: c'est du f?minisme ? ! la r?duire ? un foetus immonde montr? longuement en effets sp?ciaux d?gueulasse c'est du f?minisme ? ! Faut pas d?conner ! Dune est tr?s f?ministe: les personnages f?minins sont tr?s marquants et l'ordre des Bene Gesserit prend une place pr?pond?rante alors que ce ne sont que des femmes ! Tout le conflit entre Atr?ides et Harkonen provient du choix d'une femme, la m?re de Paul d'enfant un gar?on au lieu d'une fille destin?e ? ?tre mari?e au fils Harkonen ! Chani est d?j? une h?ro?ne: en quoi en faire aussi une rebelle ? son mec serait du f?minisme ? ! c'est d?bile ! c'est un d?bile ! qui nous prend pour des d?biles et nous fait injure par ses choix pr?tendument f?ministes ? la con ! sa vision ?triqu?e machiste et son filtre macho envers les femmes. non mais quel connard ! le culot du gars !
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
| merlin | #117 06/03/2024 - 15h18 |
|
Hors ligne Site Web |
j'ai compris pourquoi vous tombez dans la diatribe !
m?me cause m?me effets chez moi: les propos dithyrambiques sur le film. "plus grand film de guerre" ou "chef d'oeuvre..." incontest?: incontestable et un con d?testable surtout. Tu ne peux pas ne pas aimer semble t-il. Toutes vos critiques sont justes car exactes. Tous vos reproches sont justifi?s, ?tay?s, r?alistes. Je suis furieux de temps et de l'argent perdu: Je me suis fait chier comme rarement ! Et surtout je m'en suis voulu d'avoir r?cidiv? fa?on masochiste apr?s la partie 1. Mais j'ai une bonne excuse: J'ai rendu l'invitation. Et l? le pire c'est qu'en se confiant apr?s vues nos mines pour le moins mitig?es: Nous nous sommes rendus compte avoir ?t? le voir pour l'autre ! Chacun pensant faire plaisir, ce qui n'a pas du tout ?t? le cas. Alors encore le premier ?a se laissait voir et on attendait de voir justement la suite et fin. Mais devoir se supporter les deux pour se rendre compte au final que c'est de la merde ! Qu'est ce que je m'en veux et qu'est ce qu'on s'en veut. Et puis se faire avoir par la critique, par des fans aveugles et sourds, cintr?s. rageant. On a pas du voir le m?me film... Ils ont du diffuser des hallucinog?nes qui ne nous ont pas affect?s... Non mais sans blague ! Et puis alors j'enrage par rapport au bouquin, aux persos supprim?s et aux modifications. Comment le r?alisateur a t-il os? faire ?a ? ! De quel droit ? ! Car c'est lui qui a coup? et sabr? dedans et fait ce massacre complet. Bref je vais pas m'appesantir et devenir lourd mais comme vous c'est ? la hauteur de la d?ception. On ne m'y reprendra plus: Parce que ce con va nous chier, pas d'autre mot, une part 3. H?ben ?a sera sans moi ! Et encore une fois heureux et fier d'?tre ak?lien parmi des gens intelligents. Francs et sinc?res, surtout ne s'en laissant pas conter. Anti cons, anti con, anticonformistes. L'ennui naquit de l'uniformit?: Cela reste vrai. (l? c'est de l'uniforme mit? au vu des longueurs et trous !)
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Lord in air | #118 07/03/2024 - 14h44 |
|
En ligne Site Web |
il y a d'autres diff?rences que je qualifierais d'injsuportables entre le livre et le film et il n'y a strictement aucune raison valable pour trahir l'oeuvre originale !
Jamis le Fremen meurt et Stilgar explique que la responsabilit? de la femme et des enfants du d?funt revient d?sormais ? Paul ! Harah, 15 ans, doit devenir donc sa femme ou sa servante. il va donc la prendre ? son service et veiller aussi sur ses deux fils, ce qui est tr?s important quand il va perdre le sien ! Dire qu'on a os? moquer Sting pour sa remarquable interpr?tation de Feyd-Rautha mais son physique est ? l'oppos? de celui du roman: "cheveux sombres peign?s en bouclettes serr?es", "yeux tristes" c'est tout simplement un sauvage ? l'aspect bestiale et pas un monstre chauve par soucis esth?tique d?bile noir et blanc ! sacrifier la v?rit? pour une lubie de vouloir filmer en infrarouge et en N&B: ? ! Le pire changement except? supprimer des r?les cruciaux est pour Chani et Paul qui s'aiment sans interruption jusqu'? la fin de leur vie et l? elle nous fait un caca nerveux de gamine ?go?ste ne voulant rien comprendre ! il ne faut jamais confondre avoir du caract?re et mauvaise caract?re ! Une ma?tresse femme c'est celle du roman pas celle du film qui n'est en rien elle f?mniste ! me rvoila ! |
| Strange | #119 07/03/2024 - 23h27 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est bien simple ? tous ceux pr?tendant que Dune 2 partie 2 serait encore mieux que Dune 2 partie 1, je r?ponds que la 2nde partie est encore pire que la premi?re !
les anecdotes sympa des ?changes en fran?ais sur le tournage entre le r?le principal et le r?alisateur et Robert Charlebois ?cout? dans le d?sert par les ?quipes, j'en ai strictement rien ? foutre ! les instruments de musiques cr??s comme les sons et la langue: idem. on se fout de qui l? exactement ? ? part justifier le prix d?ment du truc. 5 fois plus cher que l'adaptation pr?c?dente pour en faire 2 fois moins ? ! Simplement ? un moment faudrait arr?ter de prendre tous les gens pour des cons. m?me si ?a marche pour l'essentiel ? voir les r?actions et la pr?cipitation ? courir voir ce film quelque part de super h?ros alors qu'on ne va plus voir les autres ! s?r que des vers solitaires non solitaires ?a change des autres monstres ! et des tenus ? la con moches de celles par exemple de Superman avec le slip par dessus le pantalon !
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur, tant que vous ne vous laissez pas battre.” Captain America |
| vega | #120 09/03/2024 - 12h58 |
|
En ligne Site Web |
bravo !
la nana qui tourne les talons vex?e "ah ben si c'est ?a alors j'm'en vais !" n'assume rien et ne se comporte pas avec du caract?re en ma?tresse femme - cas de le dire- mais telle une enfant capricieuse ! Chani est totalement ? l'oppos?e dans le film du livre. Elle a ?t? m?re et a perdu son enfant ! On ne voit aucune trace de ?a en elle, de ce drame absolu qui ne les a pas s?par? alors que v?ritable gravit? ! La soeur de Paul priv?e de son r?le d'h?ro?ne et dans un contexte tr?s particulier familial, le moins que l'on puisse dire, jouant une anormalit?. Quand un r?alisateur est incapable de montrer ?a: il ne fait pas le film ! c'est lui qui doit s'abstenir au lieu de faire payer au casting ses manquements. Le r?alisateur filme comme il le veut surtout avec des effets sp?ciaux, ? la main sur toutes les sc?nes, tout ce qui est annexe est libre d'adaptation. il est Dieu quelque part mais il n'a pas ? modifier l'oeuvre ! Surtout quand l'auteur a fait le travail d'adapter pour le pr?c?dent film qui n'a pas ?t? totalement respect? par les studios donc suffisait de reprendre le sc?nario de 1984 par Frank Herbert au lieu de son livre ! Enlever des personnages n'est pas admissible et rien absolument rien ne le justifie. d'autant plus qu'on a le budget, la dur?e en 2 parties, les effets sp?ciaux et des tas de moyens "sc?niques" pour contr?ler la dur?e, les sc?nes et les persos qui poseraient probl?me. jusqu'? la voix off si vraiment on ne peut pas faire autrement. Bref le ratage est ? la mesure de l'attente et c'est absolument incompr?hensible que critiques, fans et spectateurs excusent ainsi tout ? quelqu'un quand ils ne passent rien ? tous les autres !
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > films cultes ou classiques: on s'en fiche ?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.010 sec)

& + joliment dit:

#DeleteFacebook

me rvoila !
chez les rongeurs!