3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !

RSS >  les annĂ©es folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !, article pour la lettre du stratège: appel Ă  tĂ©moins, avis, souvenirs...
marion #106 11/02/2024 - 18h15

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrĂŞme gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

je remonte sur le sujet afin aussi de savoir ce que ?a devient !
Noir Solitaire n'est pas pass? depuis des mois et ?a semble stagner fa?on mar?cages...

l'?tat vaseux je l'avais souvent durant ces trop courtes ann?es folles ak?liennes.
cause les nuits blanches celles o? l'on flanche devant son tr?s petit ?cran.

le pire ?tant que ?a se saura par l'horodatage implacable de la facture t?l?phone.
snif !

mais on me laissait seule et d?soeuvr?e !
moi pauvre petite chose innocente aux mains pleines de doigts pour un clavier.

"encore sur minitel ?"
"tu veux notre ruine ? !"
"tu vas te foutre en l'air les yeux !"
"?a t'am?ne quoi ? !"
(r?ponse: que des probl?mes)

et encore on ne parlait pas de faux amis virtuels alors ? l'?poque !

des amis j'en ai fait, plein.
surtout des mecs: ?vidence.
j'?tais gar?on manqu?e, je tente aujourd'hui d'avoir ?t? une fille r?ussie.

ma vie pleine aussi gr?ce ? ces ann?es de gr?ce du minitel et en particulier d'Ak?la.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
Lorien #107 12/02/2024 - 11h59

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

vrai qu'en plaisir coupable c'?tait tout except? discret !!

j'ai donc sem? mes consultations ludique t?l?matiques un peu partout et la confusion quand ? l'origine mais aussi la destination de ces 3615 suspect?s comme roses un peu partout...
me trouvant ? chaque fois un alibi.

tel un criminel serial killer de factures t?l?phoniques faisant la nique ? la police des moeurs ou autres;..

des ann?es folles de clandestinit? que j'ai par la suite d?s que j'ai pu r?v?l?es et compens?es en d?dommageant de toutes les fa?ons possibles les victimes de mes effractions vid?otex...

oui beaucoup de "..."
c'est un aveu terrible mais j'avais pas les moyens de mes choix surtout akela.
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Emma #108 20/02/2024 - 10h53

Chef de meute

Citation:
"Les manteaux de fourrure sont habités par de vieilles peaux." Elie Semoun

Hors ligne Site Web

les ann?es fioles !
les r?f?rences ?tant le Rubens entre autres lieux de libations...
le plan d'enfer on y buvait pas que de l'eau non plus...

bref on picolait sec comme le whisky que j'appr?cie tant.
"faire la f?te" r?sumait "boire un verre" plus qu'un.
les demis pas qu'? demi... on se pintait.

les ak?liens ? de fameux alcoolos !
j'en faisais partie... j'assume.

alors les ann?es folles sans doute oui
entre folles du cul et de la bouteille, ?a se r?sume aux goulots non ? !
?a su?ait et pas que des gla?ons.

le jeu n'?tait que pr?texte ? pr?te ex parce que le gars ne restait plus longtemps avec sa nana !

?a vous d?range ? ! :diabolik:  :sm
vous n'?tiez pas des anges ! :s1:
Le beau varie ! Signé: Emma.
Boulaz #109 24/02/2024 - 15h49

Chef de meute

Citation:
En général, on exige trop de talents pour les petits emplois, et trop peu pour les grands. (Emile Zola)

Hors ligne Site Web

pour moi ces ann?es n'auront ?t? folles que par le concentr? de joueurs diff?rents qu'?tait akela et j'ai jamais autant jou? de ma vie !
(? l'exception des jeux de r?les o? l? ce sont ces toutes derni?res ann?es et au meilleur syst?me existant, de loin, dans des mondes g?niaux avec NPAI)

par contre les f?tes je ne m'y suis jamais rendu: pas le temps et surtout pas d'argent ? d?penser l? dedans entre la PAF des factures (France) T?l?com et les jeux justement m?me si j'?tais le roi de la photocopie, ?a se paye les photocops, et y'a des trucs que tu peux pas copier pour certains jeux !
(m?me si je me faisais surtout les encarts casus surtout et encore sans l'acheter, par ceux ne les utilisant pas)
Boulaz ? HĂ©ros !  :lol: La dĂ©forestation, je connais...  :horr:
(les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro)
#DeleteFacebook #DeleteX  #DeleteTwitter #BoycottAmazon
je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz)
Kino #110 29/02/2024 - 16h03

Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

qui d'autre que nous a pu vivre un truc pareil ? !
non parce que sur Eliott pas des joueurs donc pas de prolongements hors "f?tes" qui se r?sument ? boire un coup en IRL en faisant connaissance...

et puis on avait le meilleur du minitel et d'internet avant internet !

l'imagination ?tait au pouvoir: on a v?cu un jeu de r?le en grandeur nature en fait !
car nous jouions nos r?les par le biais des pseudonymes et par la gr?ce de l'anonymat.
avec des caract?ristiques, des pouvoirs...

par ce prisme pas besoin de beaucoup de recul pour s'apercevoir que c'?tait exceptionnel !
nous ?tions des exceptions jusqu'au point d'?chapper aux esprits les moins ouverts et ?tre trait?s d'adeptes de sectes. (cf Mireille D.)

des cas ? part.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
Jekyll #111 18/03/2024 - 18h47

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

j'aime beaucoup ces ann?es fioles d'Emma !
oui beaucoup d'? bu et d'abus de ce genre l?: un esprit de f?te qui se r?sume ? ?a.

j'aurais plus vu passer de rencontre rubriques en rencontres ludiques que lubriques ou bues litres ou barriques, je cherche la meilleure rime l?...

j'ai aim? les soirs tard et nuit de Paris parfois les matin brumeux: nous l'?tions plus que le temps du dehors, sommes pas ? Londres mais Paris !

j'ai aim? surtout les after ak?liennes: ?a qui en parle ? !
quand ?a continuait avec une partie des f?tards et f?tards parfois en se transformant en f?tes hard !
(ben oui les soutifs n'?taient que pr?mices des pr? miss !)
on retrouvait les corps le lendemain au tard matin ou t?t apr?s-midi: cadavres de bouteilles et cuveurs de cuv?es...

Les f?tes ?taient en r?alit? peu nombreuses contrairement aux souvenirs de certaines, les filles exag?rant bien plus que les mecs: ?taient-elles plus bourr?es ? !
apr?s on d?finira ?a selon...

pour le jeu ?a se r?duisait au plan d'enfer du chemin vert: le seul c?t? bucolique parfois avec bu coliques car on y su?ait sec pas que des gla?ons et fumait !
oui je dois avouer que le seul c?t? des f?tes ak?liennes qui m'emmerdait ?tait le c?t? brumeux int?rieurs on suffoquait sans aucun respect des autres un seul fumeur pouvant emmerder tout le reste mais rarement seul en v?rit? !

pas de respect ? l'?poque, ni #MeToo ni rien d'autres, pas de censure non plus...
faut tout prendre d'un bloc d'un coup.

le mot cl? de ces ann?es folles ? D?couvertes !
de jeux, d'endroits, de personnes, d'?changes, du minitel rien que ?a d?j?, de tout.
c'?tait ?a surtout qui ?tait fou !
on vivait sans le savoir des moments uniques (oui c'est contradictoire comme expression surtout au pluriel)
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Lol #112 25/03/2024 - 11h49

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

que de fous rires, que de folles nuits !
que de moments dingues pass?s quand on y repense seul(e) devant un tout petit ?cran blanc gris noir de nos nuits elles blanches !

en un tout petit r?seau Transpac en comparaison au tentaculaire internet qui devrait nous donner le tournis !

avec une technologie balbutiante et h?sitante mais qui pourtant permettait tant !
comme d'ailleurs le logiciel serveur autorisait des commandes dites * qui nous mettaient des ?toiles plein les yeux et plein la t?te !
des feux d'artifices que nous voyions alors avec des tas de couleurs...

Donc oui ces ann?es furent folles ! follement gaies, originales car in?dites et d'une folle fra?cheur jamais retrouv?e par la suite !
surtout quand on a perdu tant de contacts: heureusement retrouv?s et en mieux encore puisque nous avons pu nous rencontrer en de multiples reprises comme jamais auparavant et voir en plus ce que chacune et chacun ?tait devenu(e) !
et rejouer ou jouer enfin entre nous c'?tait g?nial: ?a n'a pu exister ces toutes r?centes ann?es que parce qu'ils y a eu ces folles ann?es de nos jeunesses avant, au pr?alable !

nous avons donc gard? gr?ce ? Akela un peu de nos ?mes d'enfants, le feu du jeu et non pas feu le jeu mort...
EN FAIT AKELA C''ETAIT UN JEU GRANDEUR NATURE !
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
Fgb #113 29/03/2024 - 23h36

SysArts

Citation:
les femmes sont toutes les mêmes, surtout la mienne! (et ça, ça les fait râler un max)

En ligne Site Web

je reviens ajouter que pour moi akela c'?tait une premi?re !
j'?tais un peu inquiet qu'on puisse jouer sur minitel, fou de consoles de jeu que je suis, mais je m'interrogeais sur ce que cet ovni pouvait ?tre.
on avait une porteuse comme pour les premiers ordis grand public quand tu mettais un jeu sur K7: ?a date aussi ?a !

tu vois l'affichage ligne par ligne...
que tout est en noir et blanc ou en gris, lent, gros, par pav?s quand c'est du dessin.

et puis tu te rends compte des possibilit?s induites d?duites par ce que tu vois et as entre les mains pianotant maladroitement sur un petit clavier...
que tu d?couvres aussi.

le virtuel ?tait n?, le r?seau lui social aussi ou la plate forme qui permettait aux gens de se rejoindre et parler !

c'?tait fou donc. une petit folie. un petit vent de nouveaut?.
un tremblement qui se r?v?lait ?tre une secousse tellurique et en annon?ait d'autres bien plus grandes et cons?quentes (internet moins de 10 ans plus tard)
Posted Image
#DeleteFacebook #DeleteX
Squaw #114 30/03/2024 - 20h29

SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

?a commen?ait mal en souvenirs et ?a s'est nettement am?lior? !
je me disais aussi que la m?moire s?lective ne retient pourtant en g?n?ral que les bons souvenirs et pas les mauvais: comme ceux d'arm?e autrefois...
(m?me si ?a ne me concerne pas)

ce sont un peu des ann?es de sur-anonymat pour ces demoiselles comme moi !
par dessus l'?paule ou derri?re un pseudo sinon masculin du moins non sexu?...

on avait que les mochet?s et incasables ou inbaisables qui venaient tenter leur coup avec l'espoir d'en tirer un en s'attaquant aux puceaux de passage !
suivez mon regard... on en connait tous au moins une.

bref.

des joueuses c'?tait rare, les gar?ons pensant ? d'autres jeux que on va dire celui de dames.
en virtuel les ?checs c'est moins pire ou avec l'anonymat devrais-je dire.

Le soucis et c'est vrai: les connexions ?taient alors tout except?es discr?tes !
on savait le jour, l'heure et la dur?e (donc le co?t coup: coucou !)
pas le site encore mais pas loin !
3615 Sodome 3615 Lesbos: imaginez la t?tes des parents ! arf arf arf (hihi)

quand on ne pouvait pas comme moi sortir bcp ou pas du tout c'?tait pourtant la seule fa?on d'acc?der un peu aux grands espaces !
faire reculer les murs et l'horizon.
c'?tait d'ailleurs mon grand argument contre la vie ch?re et l'avis cher donn? ici:
tu choisis, si c'est gratuit je file dehors.

j'ai quand m?me d?couvert pas mal de choses, un peu donc la vie gr?ce ? Akela ne rigolez pas !
et le monde du jeu, de la nuit: d'une certaine fa?on.
c'est pas chez R?gine mais chez r?gime car fallait participer donc question argent de poche se serrer la ceinture.

mais ?a valait le co?t et le coup, pour reprendre cette expression ak?lienne.

Donc moi j'ai ador? les ann?es folles ak?liennes, les nuits folles et toutes les folies par forc?ment vraies ou au r?el un peu irr?elles...
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Je visite... #115 06/04/2024 - 20h37

Chef de meute

Citation:
"il est plus beau d'éclairer que de briller seulement." (St) Thomas d'Aquin

Hors ligne Site Web

On se prenait la t?te pour des broutilles, on ch?rissait l'anonymat..
Quand on voit maintenant les r?seaux et les attaques contenues dans ces champs de haine en d?charges ? ciel ouvert !
Quand on voit ces gens s'exhibant partout parfois nus parfois copulant devant des webcams...

Le paradoxe actuel est que l'anonymat ne sert que des salopards, les gens... tils normaux ne savent pas se prot?ger surtout d'eux.

Nous avions un v?ritable anonymat, le code pavi ?tait l'?quivalent de l'adresse IP: ?a contenait plusieurs num?ros aussi...
on ne pouvait pas r?cup?rer un compte sans son passe puisque pas d'adresse courriel alors !
nos d?partements seuls ?taient connus, relativement moins pour les "RP".
(La ville de Paris se confondant avec le d?partement.)

Le mod?le Transpac ?tait s?curis? donc une folie tr?s encadr?e niveau virtuel en fait !

Le minitel rose a fait aucun particulier heureux et profiteurs par contre la richesse de ses promoteurs dont le futur patron de Free !
On peut donc dire que sans le minitel pas de box avec son triple puis quadruplay.
pas de forfait pour le t?l?phone ET internet.

internet ayant absolument copi? tout ce que proposait le minitel:
nous ?tions donc doublement des pionniers ! on d?frichait le terrain. nous exp?rimentions ? divers titres, plus d'un, dont perso quand m?me.

Nos balbutiements en informatique ? travers un terminal lui "passif" !
Nos premiers contacts avec un r?seau, du virtuel, la France enti?re ou presque.

Quelque part nous ?tions plus sages et sortions moins que les autres !
Trouvant presque refuge devant nos ?crans et derri?re nos petits claviers ? l'?trange musicalit?...

Et quand on y repense et r?fl?chit un peu pas beaucoup: ces ann?es ?taient v?ritablement folles !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons)
Squaw #116 21/04/2024 - 21h56

SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

des ann?es folles aux ann?es molles !

quand on y repense ? peu pr?s tout y ?tait fou ? commencer par nous m?mes ou donc folles.
et je parle pas de tafioles: en ce temps l? on pouvait tout dire sans censure, peu ?tait interdit en fait.

"il est interdit d'interdire" ? la fois on en est loin sur l'espace public et loin aussi dans l'autre sens sur les r?seaux de la haine et honte et harceleurs...

Akela ?tait bien prot?g? sur un r?seau s?curis?: je crois que ce cadre pour que s'y exprime une certaine folie parfois folie certaine, manque grandement aussi !

qu'est ce qui n'?tait pas fou dans l'aventure folle que nous avons v?cu et ? laquelle nous avons particip? ? !
dites le moi ! d?mentez ! d?ment t'es... si tu oses faire et dire ?a: le contraire.

il nous reste tant de bons souvenirs et presque que des bons souvenirs si la folie NPAI n'avait pas pris le relais au del? de ce site !
et d'ailleurs ce qui est aussi fou est que 36 ans apr?s nous sommes toujours l? et sur un site qui lui va avoir 20 ans que ?a dure...
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
GFA #117 24/04/2024 - 19h00

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

Quand tu revois les paliers payants d?j? tu t'?tonnes par rapport aux forfaits de maintenant et ensuite quand tu convertis les tarifs en francs tu ne trouves pas ?a si cher !
mais l'illimit? en rapport et les d?bits n'ont tant rien ? voir...

tout va trop vite maintenant: on a l'impression paradoxalement qu'on prenait son temps pour du temps alors pr?cieux.
le silence ?tait vraiment d'or si on n'en profitait pas ? fond et ? toute allure...

En fait c'?tait une folie, communicative mais en tr?s bas d?bit avec modem !
l'?cran ?tait tout petit et noir et blanc mais nous paraissait si grand !
le r?seau ?tait ? la dimension du pays / internet ? celle du monde entier.

Nous avons connu le pr? internet comme en des temps pr?historique mais pr? hyst?rique pour r? utiliser ce jeu de mot lu juste avant dans un autre sujet.
l? nous sommes dans la fr?n?sie: celle avec laquelle on tapote les claviers des smartphones en mode compulsif pour compulser...

dire qu'on nous prenait pour des fous alors: que penserait-on des dingues sur les r?seaux, le net de moins en moins net, les smartphone en cordon ombilical nourricier ? !

la folie ?tait-ce en notre jeunesse ou aujourd'hui en fait ? !
ce qui est fou c'est l'?volution et c'est comme si nous avions ?t? gr?ce au minitel comme vaccin? et avions connu ce qui a pr?c?d? et fait que moins que tout autre nous ne sommes pas largu?s.
la folie a continu? et s'est empir?e...
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
4cat #118 13/08/2024 - 01h48

Chef de meute

Citation:
La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne: plus vous montez, plus vous êtes fatigué mais combien votre vision s'est élargie ! Ingmar Bergman ("Berg" = montagne !)

Hors ligne Site Web

en tous les cas faut pas s'y fier mais que le site est pacifi? !
et si les passions semblent ?tre retomb?es, celle du jeu au contraire montre une exaltation r?jouissante.

comme si il avait fallu tout ce temps, celui de la nostalgie et des regrets, pour se rendre compte et aboutir au meilleur...
de ressasser ? re sasser: le filtre ? fait effet mieux qu'un de caf?.
(le bon grain de l'ivraie ou l'ivre est... Le grain, de folie, on l'a gard? !)
ce caf? - drogue caf?ine - tant consomm? par quantit? incommensurables par qui joue et sur dose.

l'Akela d'aujourd'hui est bien meilleur, en jeux compris, que celui pass? !
? mon humble avis qui n'est que personnel, n'en ayant parl? avec personne d'autre.
(? l'exception des soir?es jeux NPAI ou ?a peut ?tre ?voqu? souvent partiellement et indirectement)

nous attendons que nous fasse l'article mais la patience ak?lienne d?j? l?gendaire semble maintenant culminer sans donc fulminer et au plus haut !

Je ne peux que constater une pr?sence nocturne renforc?e et une quantit? de message pouvant atteindre la moiti? de la moyenne journali?re.
les rythmes ak?liens ont peu chang?, la r?partition est meilleure sans tarifs donc paliers et sans ne plus travailler ce qui permet aussi bien de passer plus en journ?e que de tra?ner la nuit...
Posted Image4x4Posted Image4catsPosted Imagechats?
Guenoche la flemme #119 23/08/2024 - 02h05

Addict
Groupe : Addict

Citation:
J'ai tellement la flemme que j'en fais le moins possible: Je ne fais même pas mon âge. (Gwen la flem 1994)

Hors ligne Site Web

moi c'est le doux parfum de la nostalgie qui se d?gage de mes souvenirs un peu embrum?s !
il n'y a ni amertume ni regrets ni remords.

c'?tait un jeu un peu de la vie, une autre vie en un autre temps car tout autre ?poque.

akela ?tait un lieu de rassemblement en oasis g?ant dans un transpac au coeur sec motiv? que par l'appr?t? du gain et ce ? chaque minute.
nous n'y comptions pas notre temps mais eux si !

les folles ann?es aussi de notre jeunesse ou de nos vies pass?es dont celle pass?e en temps ? se connecter des heures et nuits durant.

un monde ? part. une ?poque ? part. tout est parti maintenant.
Guen ou Gwen la flem  :o & + joliment dit:
la sorcière de la flamme. :fulmin:
(+"Guenoche" dans l'Est = Sorcière.)
je refuse de passer la porte de la Craffe !
GFA #120 23/08/2024 - 19h18

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

de folles aventures et des aventures de fous que nous ?tions et sommes sans doute un peu beaucoup rest? selon les individus !

nous ?tions pionniers, d?couvreur (de nos propres talents ?) imaginatifs avec un outil si pauvre sur la forme et limit?: "terminal passif"

?a c'est g?n?ral mais en particulier sur akela sans doute le meilleur programme serveur existant et quand ? l'esth?tisme du site surtout finale, celle qui s'est ajout?e au th?me ?tait une r?ussite.

une jungle t?l?matique plus qu'informatique: des millions de convertis ? des petits ?crans et claviers durs...

une d?couverte de la vie-rituel ! je r?sumerais ainsi les ann?es folles des joueurs ak?liens.
que nous ?tions et sommes rest?s dans l'?me ce qui change un peu tout du reste surtout la mis?re du minitel dit rose qui ?tait tout except? ?a et 100% faux on dirait fake aujourd'hui comme les news et deep...
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable