3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > le populisme, qu'est ce que c'est ?
| Lankou | #121 19/12/2024 - 01h26 |
|
Hors ligne Site Web |
= tous les extr?mismes politiciens droite comme gauche dont trumpistes
= toute les cohortes haineuses en particulier en Europe ou U.E. pour abattre UE et d?mocraties et occident. = d?mocratie utilis?e contre elle m?me: sa faiblesse ?tant de laisser dire et faire pour prouver ?tre une d?mocratie ! et tous ces agents du chaos contre l'ordre sont au service de nos ennemis russo-irano-chinois et caetera... Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
| Daktari | #122 05/01/2025 - 19h42 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est opposer le peuple ? la d?mocratie et ? la justice en pr?tendant parler en son nom !
c'est sous entendre que peu importe que quelqu'un soit coupable, extr?miste, anti d?mocrate, etc tant que le peuple vote suffisamment pour lui donc ne peut ?tre in?ligible soit dit en passant... (cf Trump) c'est nier la l?gitimit? des ?lus, nier la d?mocratie repr?sentative pour une pr?tendue d?mocratie participative, court-circuiter la capacit? de d?cision des ?lus d?mocratiques. c'est dire que la d?mocratie est dans la rue, les p?titions et les sondages et plus les urnes en fait... (on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres et faire manifester n'importe qui sur n'importe quoi, en vrai contre ? peu pr?s tout !) donc donner la capacit? de renverser le pouvoir l?gal par soit la r?volution soit un coup d'?tat... c'est jouer sur les peurs et mensonges afin que les gens ne croyant plus en rien mais par contre ? n'importe quoi, sans rep?res, se ruent en masse sur la femme ou l'homme "providentiel", le tyran qui aura droit alors de tout faire apr?s avoir tout os? dire... c'est parvenir ? ses fins par tous les moyens car apr?s il sera trop tard. les promesses n'engageant que celles et ceux qui y croient !
véto ! (avis et droit)
|
| Gilles de la Fourette | #123 26/06/2025 - 02h04 |
|
Hors ligne Site Web |
les populistes actuels sont aussi des d?magogues !
ils pr?tendent seuls parler au nom du peuple mais en disant aussi ce que les gens veulent entendre ou ce vers quoi ils penchent, sondages aidant... l'effet miroir du coup d?formant la r?alit?.
Je t'eMm...
on devrait le dire plus souvent. qu'on aime et s'aime donc t'aime! GilleS avec un "S": suis plusieurs ! |
| Kino | #124 10/09/2025 - 18h03 |
|
Hors ligne Site Web |
le populisme a ses limites et vient de se vautrer en beauté !
moins de 100.000 extrémistes dans les rues pour "#BloquonsTout" plutôt #DebloquonsTotalement ! xptdr quand on disait "ultra minoritaires" et "minoritaires ultras" nous avions bien raison. le mouvement gilets jaunes est passé de max 200k à moins de la moitié en restant aussi couvert par les médias en caisse de résonance tout ça pour ça ? !
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
| Sefero | #125 11/09/2025 - 10h52 |
|
Hors ligne Site Web |
c'étaient les premières estimations mais en fait c'est remonté à presque le maximum des gilets jaunes dont sous les 200.000 pour toute la France.
ce qui est extraordinairement peu. ça montre une désaffection de genre environ 20% (18,6% exactement) et que ce sont toujours les mêmes qui nous emmerdent depuis toutes ces années ! avec sans doute un peu + d'extrême gauche cette fois ci: Nième tentative de récupérer les GJ d'extrême droite et leur nostalgiques pétainistes... les médias ont osé relayer des arguments inouïs genre qu'il s'agirait de véritables manifestants et pas des militants des extrêmes ! voulant vivre et non pas survivre... alors que le pouvoir d'achat a été maintenu comme jamais auparavant ! alors qu'on trouve de tout à tous les prix et qu'il existe des aides pour absolument tout notamment alimentaires ! alors que ces mêmes personnes ont trouvé le temps et les moyens de venir manifester ! moi je vis sans smartphone ! moi je vis sans bagnole ! donc essence, assurance, entretien et réparations à faire ! moi j'ai un PC à environ 200€ neuf que j'utilise pour surfer ! moi j'ai pas de télévision ! donc de barre de son et autres conneries ! moi j'ai AUCUN abonnement Netflix, mobile ou autre dans mes dépenses ! (hors fixe tél net) moi je ne gagne pas le SMIC et j'en suis loin par moi et je fais pas ma victime ! moi j'ai des êtres à charge et qui ne rapportent rien car des animaux dedans et dehors ! alors que je mange bio et végétarien mais j'ai un jardin et ça change tout OK (si je l'utilisais)
TAG: Message édité par Sefero le 11/09/2025 (10h54).
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Lankou | #126 12/09/2025 - 00h29 |
|
Hors ligne Site Web |
le populisme c'est le naufrage de la démocratie partout dont dans la rue !
là ils étaient 200.000 à tout casser sur tout la France "bloquons tout" = "gilets jaunes" re... avant c'était 2 millions à Paris seulement pour l'école libre, et sans tout casser ! / (différence)
TAG: Message édité par Lankou le 12/09/2025 (00h29).
Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > le populisme, qu'est ce que c'est ?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.010 sec)

Lankou rageant ?
Lankou ragement !