3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

>  Sondage : je me sens plut?t citoyen(ne) ou pas?
je suis avant tout citoyen(ne) Europ?en(ne)! ---
je suis citoyen(ne) du monde... ---
je suis citoyen(ne) fran?ais avant tout. ---
je suis plut?t citoyen(ne) de ma r?gion ---
je suis d?j? citoyen(ne) de mon coin ou patelin ---
je ne me sens citoyen(ne) de rien: z?ro vote. ---
est-ce vraiment une europe des citoyen(ne)s?! ---
je serais plus citoyen(ne) si l'Europe le m?ritait. ---
j'aimerais ?tre citoyen(ne) des ?tats unis d'Europe! ---
autre choix ou divers (? pr?ciser SVP, merci ;) ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 92
RSS >  les citoyens: nous et l'Europe, et le Brexit donc l'Angleterre...
kraken #121 04/05/2023 - 18h05

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

allez remontons tous les sondages en t?te de liste des derniers !
?a a moins vot? pour celui ci, jusqu'? 2 x moins que d'autres.
y'a pas d'raison !
(ex Kirikou: name of my black cat !)
Jekyll #122 07/05/2023 - 22h03

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

Entrevue avec Tony Blair par le JDD de ce jour:

Pourquoi avez-vous dit r?cemment que le Royaume-Uni pourrait revenir un jour dans l?UE mais pas tout de suite ?
Qu?aviez-vous ? l?esprit ?

Personne ne veut rouvrir le d?bat de l?appartenance ou non ? l?UE maintenant.
Dans l?imm?diat et m?me ? moyen terme, m?me si politiquement le moyen terme ne veut pas dire grand-chose, le d?bat est clos.
Mais l?argument en faveur de l?Europe reste puissant.
La Grande-Bretagne a souffert en sortant de l?UE et l?inverse est vrai ?galement.

Mais si l?on r?fl?chit ? ce que sera ce XXIe si?cle, il me para?t ?vident que l?histoire se jouera dans la relation entre les ?tats-Unis et la Chine, ainsi peut-?tre qu?avec l?Inde et l?Europe en raison de leur poids d?mographique, ?conomique et technologique. Cette mont?e en
puissance favorisera les regroupements ou les renforcements de groupes r?gionaux pour avoir plus de poids collectivement qu?individuellement.
Le temps des puissances moyennes comme le Japon, l?Allemagne, l?Italie ou la Grande Bretagne est derri?re nous dans le monde des nouveaux g?ants.
C?est pourquoi l?Europe reste, en d?pit de ses d?fis et difficult?s, un projet coh?rent et tellement ?vident.

Avec le Brexit, diriez-vous que le populisme a gagn? du terrain dans les deux camps de la droite et de la gauche britanniques ?
Oui, le Royaume-Uni est un cas d??cole.
Le Brexit a ?t? adopt? sous la pression d?un nationalisme populiste qui a fait main basse sur la droite, mais aussi parce qu?au sein du Parti travailliste, dirig? ? l??poque par Jeremy Corbyn, il y avait une aile nationaliste et populiste.
S?il y avait eu un Parti travailliste plus fort et moins divis?, le Brexit ne serait pas pass?.
Le camp du Brexit n?a gagn? qu?avec l?aide de quelques circonscriptions cl?s domin?es par la gauche.
Mais l?exp?rience pour les gens du Brexit au quotidien leur a fait rejeter tout ou partie de ce nationalisme populiste.

Ils se disent, ? droite, qu?ils ont ?t? tromp?s, tandis qu?? gauche le parti s?est dot? d?une nouvelle direction plus ? m?me de remporter la prochaine ?lection g?n?rale avec un autre dirigeant que Corbyn.
Je me demande donc, ? l??chelle de l?Europe qui conna?t les m?mes tentations, s?il ne faut pas exp?rimenter ce populisme au pouvoir pour mieux s?en d?barrasser, parce qu?il n?apporte pas les r?ponses qu?attendent les ?lecteurs.

Autrement dit, le Brexit aurait ?t? un mal pour un bien ?
Oui, m?me si c?est horrible ? dire parce que c?est un peu comme apr?s une amputation.
Tout le monde sait qu?il va falloir reconstruire maintenant notre relation avec l?Europe.
Cela prendra peut-?tre une g?n?ration, mais on voit bien que c?est dans notre int?r?t et dans celui de l?Europe.

Enfin il parle des travaillistes
mais ?a pourrait tout aussi bien ?tre de Macron en France !

Ce langage centriste que vous tenez parvient-il ? convaincre la jeune g?n?ration, qui a connu les affres du Brexit ?
Oui, le centrisme est une question d?offre, pas de demande.
En Europe, les gens ont bien compris ce qui se passe dans le monde.
Ils voient bien que le sujet central n?est plus de faire un choix entre l??tat et le march?.
Si vous leur offrez un centrisme fort avec des personnalit?s convaincantes, ils pourront y adh?rer.
Le centrisme ne consiste pas seulement ? pousser de c?t? la droite et la gauche, mais ? r?former quitte ? ce que soit impopulaire.
Car, de toute fa?on, tout leader, qu?il soit de droite, centriste ou de gauche, affronte l?impopularit? d?s qu?il veut r?former.

C?est ce que j?ai connu et Margaret Thatcher avant moi.

(On rappelle que Thatcher venait d'?tre r??lue quand elle a fait l'objet d'un putsch au sein du parti conservateur qui l'a renvers?e !)
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
amber #123 08/05/2023 - 09h53

Chef de meute

Citation:
Amber la fille (qui a la) cote! Amberlificote)

Hors ligne Site Web

oui au drapeau europ?en obligatoire que des fachos anti europ?ens refusent de mettre pour pavoiser et eux pavoisent avec ?a ou en fait sans !
leurs partis si?gent au parlement europ?en alors qu'ils sont anti europ?ens ? !
en g?n?ral ce sont des extr?mistes donc ?galement anti parlementaires tout court et anti d?mocrates...
leur place n'est nulle part o? il y a un drapeau de la r?publique ou de l'Europe...
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook  #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon
vega #124 20/05/2023 - 22h51

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

une preuve toute simple que ?a va mal et tellement mal en Angleterre:

j'ai command? le 1er mai un pot de "Marmite" une pr?paration v?g?tarienne vegan qui peut servir de base genre bouillon cube et contient de l'acide folique et des levures, de l'orge germ?, je sais plus trop mais super bon pour la sant?...

ce truc l? est unique, je commande sans faire gaffe que c'est anglais, ai regard? que la composition et que ?a provient de l? bas.

l? j'ai toujours pas re?u 20 jours apr?s alors que la commande a ?t? confirm?e puis l'exp?dition faite et la somme retir?e depuis longtemps...
et cela m'affiche ?a:

En cours d'acheminement, mais en retard

Nous sommes d?sol?s que votre colis subisse un retard. Nous vous prions de nous excuser pour la g?ne occasionn?e.

Veuillez contacter Royal Mail.

?loquent non ? !

et l? tu peux te gratter car la r?f?rence ? communiquer soit n'existe pas soit n'est pas correcte:

Track your item Track your delivery
Your reference number*

Sorry - we don't recognise that number. Please check the information to make sure your tracking code is correct.

a good joke is'nt it ? !
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Emma #125 22/05/2023 - 14h09

Chef de meute

Citation:
"Les manteaux de fourrure sont habités par de vieilles peaux." Elie Semoun

Hors ligne Site Web

EUROPE GB de moins en moins grande... Rien ne va plus !
Au gouvernement et parti conservateur
? la city place financi?re de Londres
Dans la t?l?phonie

encore un "petit" scandale au gvt conservateur...

la ministre de l'int?rieur a enfreint les r?gles du code minist?riel

Suella Braverman avait d?j? ?t? critiqu?e car elle avait d? d?missionner pour utilisation d'un email perso dans ses fonctions.
L? c'est une d?rogation pour des points enlev?s sur son permis en exc?s de vitesse...

toutes des petites conneries qui continuent d'entacher les BoJo & co, successeurs compris.

L'Europe hausse le ton.
La city r?siste ou plut?t les entreprises dont des fran?aises
sans compensation vers l'U.E. ?a devient de plus en plus risqu?
et il n'y aura plus de prolongation du d?lai de gr?ce.

Les anglo saxons anglais faisant le jeu des anglo saxons am?ricains dans cette affaire:
Car les entreprises risquent non plus de passer de l'autre c?t? de la Manche mais de l'Atlantique !

Vodafone puis British Telecom licencient ? tour de bras: entre Brexit et crises successives.
11.000 suppressions pour le 1er; 55.000 pour le 2nd ! (42% des effectifs !)
rien d'aussi radical n'avait ?t? vu et v?cu depuis les ann?es 80...
Le beau varie ! Signé: Emma.
Je visite... #126 24/05/2023 - 21h37

Chef de meute

Citation:
"il est plus beau d'éclairer que de briller seulement." (St) Thomas d'Aquin

Hors ligne Site Web

le partygate continue en reprenant de plus belle...
Mais curieusement c'est la d?fense de Bojo qui relance ?a !
Sentant que les preuves et t?moignages continuent de s'accumuler:
Ils ont d?cid? de jouer ? fond la carte de la victimisation et complot politique.
(Alors qu'il plus 1er ministre et gagne son fric pas en ?lu mais avec des conf?rences.)
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons)
4cat #127 26/05/2023 - 02h58

Chef de meute

Citation:
La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne: plus vous montez, plus vous êtes fatigué mais combien votre vision s'est élargie ! Ingmar Bergman ("Berg" = montagne !)

Hors ligne Site Web

Oui les gens se barrent d'Angleterre site au Brexit !
Mais ils sont plus que remplac?s par l'immigration: + de 600.000 l'an dernier.
Et apr?s ils viennent se plaindre qu'il manquerait des postes, des employ?s ou ouvriers...
Avec un gouvernement actuel conservateur de connards politiciens osant parler de r?duire l'immigration dont ils ont un besoin complet et qui est une absolue n?cessit?: indispensable ? leur survie ?conomique !

Et comme ils sont au summum de la connerie, ils veulent restreindre au niveau des ?tudiants et des leurs familles donc de la mati?re grise et des dipl?m?s !
Plus cons tu meurs.

Dont des de leur ancienne colonie Hong-Kong chass?s par la dictature chinoise; dont des ukrainiens tant ils peuvent aider l'Ukraine dans sa r?sistance face ? l'agression russe.

557k de d?part et 1,2 millions arriv?s.
et ils osent venir pleurer du manque de bras.
apparemment au parti conservateur ils manquent surtout de cerveaux.
Posted Image4x4Posted Image4catsPosted Imagechats?
Strange #128 28/05/2023 - 02h07

Chef de meute

Citation:
"J'étais un étranger et vous m'avez accueilli." (Jésus de Nazareth ou Strange t'es naze arrête)

Hors ligne Site Web

Moi ce qui m'?clate et de rire c'est que les pro Brexit ont aussi menti sur ?a !
depuis 2016 ?a a doubl? et en plus ils manquent de personnel partout !

aux fous !

on est dans l'absolu n'importe quoi l? bas.

comme ils mentent en disant que les 14 heures de retard ? la fronti?re ne sont pas la faute du Brexit !
Bien s?r que si !
Et de leur d?bilit?:
Obligation de v?rifier que les passagers n?ont pas pass? plus de 90 jours dans l?UE / 6 derniers mois car sinon faut un visa !
Ensuite on valide ?a en tamponnant le passeport.

Mais bien entendu ?a ne bloque pas du tout les file d'attente cette connerie !
Non mais quelle stupidit? navrante !

Entraver la libert? de circuler est une atteinte aux droits fondamentaux des citoyennes et citoyens !
comme qui bloque les acc?s ou la circulation quelles qu'en soient les raisons dont les ronds points et emp?chent les secours d'arriver, de passer ou d'?tre appel?s quand ils coupent l'?lectricit? !

on a des extr?mistes partout qui nous g?chent la vie pour des doctrines ? la con !

Les anglais ont accus? la pand?mie du Covid et ont avanc? d'autres raisons.

-60% d'?tudiants ?trangers ! par exemple: c'est quoi la raison ? !
La fin d'Erasmus l? bas et la hausse du co?t de la vie comme des inscriptions.
Sans oublier la r?glementation qui freine ?galement le truc.

Mais on ne peut que constater l'indigence des mesures et moyens mis.
Y'a pas que les gens qui ont des difficult?s ? passer, les marchandises aussi.

R?sultat les v?ritables contr?les, de s?curit?, de trafics, ne peuvent plus ?tre faits !
?a profite aux criminels.

Le nombre d'A/R des Eurostar a baiss? comme la fr?quentation...

Et l'U.E. ils sont trop gentils et ont repousse l?Entry/Exit System (EES) : Photo et empreintes prises ? chaque entr?e dans l'U.E. !
Pas que pour les anglais...
Mais c'est retard? ? cause d'eux ces cons !

Donc ?a va m?me pas aller (mieux) en s'am?liorant: le pire arrive seulement !
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur,
tant que vous ne vous laissez pas battre.”

Captain America
GFA #129 28/05/2023 - 20h49

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

aux portes de l'Europe auxquelles il faut absolument qu'il reste et qu'on devrait mettre dehors de l'OTAN, celui qui voudrait ?tre calife en plus d'un sultan son pays.

Tout ce qui peut s'y passer ? une seule raison: la peur.

La m?me peur que celle d'un autre empire d?chu et d??u qui a conduit au Brexit pour de mauvaises raisons et de tr?s peu...

L? encore une fois de tr?s peu par peur le pays reconduit un quasi tyran ? sa t?te: par d?faut dans ses exc?s...

Les sondages ?
c'est par peur que les gens r?pondaient autrement et ont d?form? les r?sultats.

Quand on r?gne par la peur, plus celle de l'avenir et du lendemain que celle qu'on inspire, ?a ne peut rien donner de bon.

C'est la peur qui nourrit tous les populismes dans le monde dont l'occident et l'Europe, qui fait arriver au pouvoir un Trump: Car qui a plus peur qu'un conservateur am?ricain aujourd'hui ? !

C'est la peur qui fait monter les extr?mes...
La peur de la perte des rep?res, valeurs, et donc celle de ce qui arrive et pourrait arriver...

La peur qui nous traumatisait et t?tanisait enfants face aux monstres du placard.
Aujourd'hui ces monstres ont des noms: Donald, Vladimir, Marine, ou donc Erdogan dont j'ai strictement rien ? faire du pr?nom ? ma con...
G.F.A. Gnomes, Farfadets, Fées, Fadettes et Autres
(clubs akéliens)
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
Sefero #130 30/05/2023 - 08h43

Chef de meute

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

La bourse en Turquie accuse le coup de la r? ?lection du pr?sident sortant.

Un mince espoir subsistait mais non:
sans l'opposition pour assainir les comptes et donner son ind?pendance ? la banque centrale turque:
C'en est finit des possibilit? pour les investisseurs de continuer ou revenir l? bas.

La reconduite du sultan insultant et pseudo calife sonne le glas pour la libert? et pas seulement d'entreprendre (des r?formes)
Ses propensions dictatoriales achevant de dissuader quiconque voudrait profiter de l'immense march? turc.
Ils pr?f?re faire sans que faire avec ce vieux fou dangereux instable et on les comprend.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
trip #131 01/06/2023 - 16h37

SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

l'apr?s Brexit se fait ressentir dans le domaine agricole:
Entre cessations d'activit? et ruptures ou p?nuries dans les rayons...
C'est tout un mod?le qui est contraint de se remettre en cause.
Apr?s les fausses promesses, la vraie et dure r?alit? des faits (et d?faite)
Quand les lendemains de f?te voient naitre les mines d?faites...

Pas loin de la moiti? de l'alimentaire provient de l'importation: Une catastrophe.
Surtout quand les autorit?s promeuvent le retour des terres ? la nature !
L'abandon de l'ind?pendance alimentaire est complet:
La retraite a sonn?, les paysans sont sonn?s et proches du d?part ? la retraite...

Le dernier cadeau de Bojo ach?ve l'?levage anglais par des importations non tax?es !
Provenance ? Nouvelle Z?lande et Australie: On est bien loin l? de l'?cologie pr?n?e.

Et les aides ? Insuffisantes elles ne sont justifi?es que par les prochaines ?lections.
Les conservateurs venant de passer sous les 50% d'intention de vote chez les agriculteurs.
Chocking isn't it ? !
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
CaRo #132 02/06/2023 - 20h58

Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

le gouvernement conservateur refuse de fournir des documents pour l'enqu?te Covid...
Qu'ont ils donc ? cacher ? !
Ils remettent en cause l'enqu?te sur la gestion de la pand?mie.
Boris Johnson ?tait alors 1er ministre, ? la plus grande honte du pays.
Le menteur pathologique du Brexit dit de son c?t? avoir tout communiqu?.
comme on sait pas mais niqu? on suppose que oui...

On reste dans le d?ni du Brexit et ses cons?quences, du partygate, de la mauvaise gestion...
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
Barjo #133 08/06/2023 - 13h46

SysAges

Citation:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Salvor Hardin (Fondation. Isaac Asimov)

Hors ligne Site Web

Brexit: La France grande gagnante.
5500 financiers ont d?j? quitt? l'autre rive de la Manche pour chez nous et 3000 vont suivre.

Jusqu'? il y a peu le must ?tait de d?buter pour faire carri?re ?:
New-York, Hong-Kong, Singapour ou Londres, d?sormais Paris a rejoint la liste !
Mieux la capitale fran?aise remplace de plus en plus la capitale anglaise.
Et cela gr?ce ? l'actuel pr?sident de la r?publique contre l'Allemagne qui ?tait pr?f?r?e au d?part.
(dont toutes les r?formes: imp?ts, travail, retraites...)
Et en d?pit de la g?rance actuelle de la mairie de Paris: Heureusement Paris est capitale !
Il continue d'y faire bon vivre malgr? toutes les contraintes arriv?es ces derni?res ann?es...

Du coup l'immobilier est boost? et r?siste aux crises et baisses qu'on peut constater ailleurs.
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
sans action pas de réaction(s).
Sefero #134 10/06/2023 - 09h38

Chef de meute

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

enqu?te parlementaire:
Bojo d?missionne en tant que d?put? car il menti ? la Chambre des communes...
Et le peuple en erreur sur le Brexit avec tous ses mensonges d?sormais prouv?s et reconnus ? ! Rien ? !
58 ans ou l'?ge de la retraite a enfin sonn?. ? part faire des gosses ce gros porc: le 8?me l? ! il fait quoi ?
il aura bais? les anglais, les conservateurs et la d?bile qui s'est maqu?e avec cette chose immonde et vulgaire.

Le pire ?tant que ?a va provoquer une ?lection partielle: Super bonne nouvelle pour les conservateurs non ? !
dans 1 an ce sont les l?gislatives justement en plus...

Il s'est fait d?gager comme un malpropre, ce qu'il est dans tous les sens du terme
EN juste retour de ce qu'il avait lui m?me inflig? ? Th?r?sa May: En parfait "gentleman" ? l'anglaise.
L? il file ? l'anglaise... il file surtout un mauvais coton depuis longtemps !
?a ne mettra pas du tout fin ? la succession de scandales commenc?e avec le vote du Brexit et la campagne mensong?re ?hont?e.

D?j? il d?missionne apr?s avoir re?u les conclusions de l'enqu?te parlementaire non encore connues du public...
Donc c'est bien contraint et forc?, pour ne pas subir l'humiliation d'?tre ? nouveau chass? lui le chasseur.

Un an apr?s avoir ?t? chass? de Downing Street par sa majorit? apr?s trois ans au pouvoir marqu?s par une succession de scandales,
Apr?s son t?moignage de la honte lui aussi ?La main sur le c?ur? la main sur l'?coeure diront les britanniques niqu?s !
On rappel que le bal des d?missions au sein de son gouvernement avait ?t? lanc? par l'actuel 1er ministre...
Un clown chasse l'autre et le clown blanc a chass? l'auguste: Le pitre ne fait plus rire mais pleurer.

Mais le dirigeant charismatique, qui ?tait toujours d?put?, est rest? tr?s influent dans la majorit? conservatrice.
Boris Johnson, qui s'appr?te ? f?ter ses 59 ans et ? avoir son huiti?me enfant, n'a pas cach? son envie de retourner au pouvoir, m?me s'il s'est reconverti en s'exprimant ? des conf?rences qui lui rapportent des millions. Comme il le souligne dans sa d?claration de vendredi soir, sa d?mission d?clenche une ?lection partielle imm?diate.

Une autre d?put?e l'a suivi, une proche, son ex ministre de la culture, va donc provoquer un autre scrutin partiel...
En mode vengeance pour que la majorit? actuelle soit encore plus ?triqu?e mais sans 2 g?neurs: ? qui gagne perd ? !

Les travaillistes ironisant sur le mauvais feuilleton n'int?ressant personne mais faisant du mal ? tout le monde.
La seule chose anti d?mocratique n'en d?plaise ? Boris, c'est d?gager une 1?re ministre ?lue par le peuple, en mode interne ? un parti.
Et encore plus d'avoir menti ? ce peuple pour lui faire quitter l'Europe avec pertes et fracas: Ils en payant le prix comme jamais.
Logique que lui paye un tout petit peu les pots cass?s par lui seulement lui, encore lui et toujours lui en mode "moi moi moi moi et moi"
(en France ce sont surtout les plus extr?mes qui ne pensant qu'? leurs gueules, les autres pouvant crever la gueule ouverte...)
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
kraken #135 12/06/2023 - 17h39

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

le crique du feuilleton tragico-comique continue en GB !
le 1er ministre a refus? plusieurs nominations ? la chambre des lords de l'ancien 1er ministre Boris Johnson.
c'est la guerre au parti conservateur et ils persistent ? se donner en spectacle au lieu de sauver leur pays de la faillite post Brexit.
Lamentable.
(ex Kirikou: name of my black cat !)

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

8 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 8 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable