3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > BD - COMICS - MANGAS > "droit de suite" des bandes dessin?es ?
| rudyard | #1 10/10/2018 - 10h54 |
|
En ligne Site Web |
j'ai vu qu'on parlait de "droit de suite" sur les fictions mais on en parle pour les B.D. ? !
quand sur une douzaine de tome de P?tillon/Jack Palmer j'ai 9 mod?les diff?rents: ? ! Pour Bourgeon j'ai 3 tailles et couleurs pour les passagers du vent et 4 mod?les pour le cycle de Cyann pour les naufrag?s du temps j'ai 6 sortes de tomes sur une douzaine de tomes aussi je vais pas multiplier les exemples mais c'est d?gueulasse le r?sultat en biblioth?ques d?j? qu'ils changeant d'?diteurs, que chez un m?me ?diteur l'apparence est modifi?e, la taille ?galement: c'est du grand ou petit n'importe quoi ! faut vraiment ?tre nul pour faire ?a. |
| Sybl | #2 10/10/2018 - 13h10 |
|
En ligne Site Web |
quel bazar pour compl?ter la collection de ton mec ou pote ? cause de ?a !
tu cherches du coup les ?ditions et quand tu vois le prix des plus anciennes, surc?t?es, tu prends ce que tu peux et pas ce que tu veux... et les compilations ou int?grales du coup pour finir c'est pratique: couverture renforc?e en plus. peuvent pas s'entendre, ?tre logiques, ?tre fid?les surtout: ? part ?a c'ets pour l'art et pas pour le fric, bien entendu ! |
| Horus | #3 10/10/2018 - 14h41 |
|
En ligne Site Web |
Pour ?a aussi que j'ai d?cid? un jour de prendre toutes les anciennes en Rombaldi ou Hachette ou encore Dupuis (pour Gilles Jourdan, ce qui ?pargne mes originaux en version donc souple: ?a dure pas!)
Et d'autre part j'ai commenc? ? n'en avoir plus rien ? faire des ?ditions originales ! en conservant mes Tintin de quand j'?tais gosse, parce que si jamais je voulais relire pour le replonger dans l'ambiance, j'utilise l'int?grale Hachette ! Et je refuse les "suite" r?alis?es par d'autres auteurs. D?j? je le suis fait avoir par "les 3 formules du Prof.Sato" 2, pas d'EPJ: dessin moche, taille diff?rente, rien n'aura ?t? ?pargn? ? ce Blake & Mortimer. Probl?me: pour certains auteurs comme Franquin, on nage en plein d?lire. D?j? difficile de terminer pour Spirou et Fantasio, mais Gaston Lagaffe les prix sont d?ments, d?raisonnables. (ou "id?es noires" du m?me auteur) Du coup j'ai fait relier la fin des "Lefranc" par Jacques Martin, dans une reliure vide du 1! mes B.D. ont ?t? remise dedans ? la place des pages piqu?es d'humidit? et t?ch?es. in?dit/exclusif. remarque: quand paraissent des ouvrages hommages, l? aussi il y a un probl?me de taille ! 9 apparences pour 12 tomes par Martin Veyron, et cerise sur le g?teau, le "martin veyron" du mus?e de la bande dessin?e, souple, est plus petit mais plus large presque carr?, d?passe donc de la biblioth?que: c'est tr?s con.
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| Dickens | #4 10/10/2018 - 21h57 |
|
Hors ligne Site Web |
Allo le standard ?
?a devrait ?tre tout simplement standardis? un point c'est tout ! si tout le monde s'?tait mis d'accord elles seraient de plus moins ch?res ? produire, imprimer, stocker... je demande pas un code prix comme les livres de poche mais pas loin car c'est par trop prohibitif vous croyez que du temps des francs on payait plus de 100 francs une bd comme maintenant ? ! non mais franchement ! que dis-je: 120 francs ! 130 francs ou 150: aux fous !
Dickens dit non aux Charles attend...
![]() #BoycottUSA |
| sphynx_ter | #5 10/10/2018 - 22h26 |
|
En ligne |
mon ?nigme perc?e de trous peut servir aussi bien dedans que dehors
mon ?nigme posa probl?me ? un couple tr?s connu et lui ne l'a jamais aval?e, pourtant c'est une saillie ! mon ?nigme peut ?tre ? l'origine d'une dispute (c'est mythologique) mon ?nigme fut l'objet d'une chanson c?l?bre puis du coup d'une expression argotique mon ?nigme se mange sous bien des formes mais il vaut mieux ?viter pourtant de la croquer! mon ?nigme tombe plus sur nous que le contraire! C'est ? l'origine d'une loi. si avec tout ?a vous n'avez pas trouv? facilement: SpoilerPomme: de douche ou d'arrosoir, pomme au paradis et d'adam: au cou, pomme de discorde, ma pomme c'est moi de maurice chevalier puis du coup "ma pomme" donc c'est moi, croquer la pomme est c?der ? la tentation, la pomme tombe en particulier sur isaac newton et on tombe dans les pommes.
Sphynx ter? Car 3?me du nom!
(apr?s le vrai & celui du minitel) Osez venir en mon trou de bal, en l'antre du Sphynx... mortels. (mortel, comme le jeux de mot) |
| SHL | #6 11/10/2018 - 02h56 |
|
Hors ligne Site Web |
Dans une moindre mesure ?a vaut pour les livres dit "de poche" dont aucun ne tient jamais dans une poche.
c'est quand tu compl?tes tes s?ries que tu comprends ta douleur, sans exag?rer. super chiant ces formats qui n'ont rien ? voir entre eux ! couleur, dimensions, et les illustrations de couvertures: on en parle aussi ? et ?a ne tient pas ? grand chose contrairement aux BD sauf exceptions: ils te foutent un livre d'une taille d?mentielle c'est quand tu re?ois que tu es interloqu? par le truc ?norme re?u: ????? Non mais pourquoi ? ! ?crit en gros en plus ! c'est une ?dition handicap?s/mal voyants ? ! bref quelle d?ception/col?re/incompr?hension
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| Laclim | #7 07/10/2020 - 22h02 |
|
Hors ligne Site Web |
je comprenais pas de quoi ?a parlait mais de suite j'ai vu l'int?r?t !
histoire de gros sous tout ?a et de standards on se demande pourquoi dans les contrats ne figurent pas certaines choses y compris sur la gamme de prix il est insupportable de devoir payer 2 fois plus cher ou parfois 3 fois pour avoir la suite et la fin ! surtout qu'ils font durer le plaisir et peuvent du coup en effet nous entra?ner ? travers plusieurs maisons d'?dition ! du coup les compils c'est pas si mal quand c'est possible suivant la quantit? de tomes.
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Furax | #8 13/04/2024 - 17h45 |
|
Hors ligne Site Web |
la marque jaune donc Blake et Mortimer, adapt?e au cin?ma !
on a bien dit adapt?e car ces cons vont ajouter des r?les "2 beaux r?les f?minins"... bon ok l'histoire n'aura donc plus rien ? voir surtout qu'ils confondent comics et comique et veulent en faire aussi un film dr?le. la marque jaune ! cela s'appelle une parodie sinon un g?chis et une honte. Connaissant par coeur je ne vois pas o? des r?les peuvent ?tre ajout?s surtout qu'? la base on a un club anglais ferm? strictement r?serv? aux hommes donc un a une aberration.
Signé Furax!
#DeleteFacebook #DeleteX |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > BD - COMICS - MANGAS > "droit de suite" des bandes dessin?es ?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

L'oeil d'H?rus voit tout... 

#DeleteFacebook #DeleteX