3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > TABLE RONDE > Brocéliande
| merlin | #1 14/08/2019 - 20h23 |
|
Hors ligne Site Web |
Au milieu d'un triangle form? par Vannes, Rennes et Dinan...
Entre l'autre Saint Malo, celui de Baignon et St Malon sur Mel, toujours pas sur mer... Entre Pl?lan le grand, ce nom n'est-il pas charmant ? et de l'autre c?t? N?ant sur Yvel, ou entre Mauron et Camp?n?ac, tant d'autres lieux remarquables Tout le reste ? Paimpont entre aussi Concoret / Comper et Saint P?ran, il y a tant ?tangs... ? visiter et voir, regarder de loin tant c'est envahi... Le h?tre des voyageurs, la grotte et statue de Saint Judica?l, l'abbaye de Paimpont et la porte des secrets, et plus bas les forges de Paimpont et encore plus le jardin des Affolettes. Le ch?ne de Inr?s sous les 3 tombeaux: de Merlin, des anglais et de la duchesse d'Angoul?me. Il y a aussi les 3 roches au dessus de Tr?bran et du lac de Viaviane. L'arbre d'or sous le jardin ds moines et pr?s du miroir aux f?es, rocher des faux amants, hoti? de Viviane et si?ge de Merlin, val sans retour, tombeau des g?ants, butte de tiot. Le ch?ne ? Guillotin pr?s du rocher du pas de la ch?vre et tant que vous y ?tes: le ch?teau du Rox, les ruines de la maison de Jobart ou la fontaine de Barenton Et encore tant de lieux qui se sont ajout?s, de maisons d'h?tes et d'?choppes o? faire des rencontres sans oublier la gastronomie... avant la visite des mus?es aussi ou avant la nuit porte conseil.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| djinn | #2 15/08/2019 - 13h09 |
|
Hors ligne Site Web |
Lieu enchanteur mais par trop devenu touristique donc ? fr?quenter hors saison: se renseigner en prenant des informations, sur les horaires et dates d'ouvertures afin de ne pas tomber dans l'autre extr?mit? quand tout est d?peupl? et ferm? !
c'est d?crit avec moults noms engageants et tentants ! Tr?s bonne id?e en tous les cas d'avoir ?voqu? ?a et l? ! merci ? Merlin.
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Barjo | #3 17/08/2019 - 23h04 |
|
Hors ligne Site Web |
le mythe c?de la place aux rites ? !
On y va en p?lerinage ? ! avec tous ces ?tangs, ces coins rocheux, c'est Lourdes ? tant qu'il y a pas un gros machin ? la con autour duquel tout le monde tourne comme des cons, ce qui est logique... Faut le faire ! le fer. Si il y a une forge c'est parce qu'il y a du gisement de fer ! quand tu y vas et qu'il y a du courant, de l'eau qui passe, ?a va. mais je te dis pas la couleur et consistance quand ?a stagne: ?a rouille, ?a ?carlate brunit. Les boussoles en sont d?r?gl?es: Rien de magique l? dedans !
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA sans action pas de réaction(s). |
| Phao | #4 25/08/2019 - 10h24 |
|
En ligne Site Web |
sur les sites c'est une affaire qui marche: des marches sont propos?es et la d?marche est payante...
tourisme-broc?liande https://tourisme-broceliande.bzh/ broc?liande-guide https://broceliande.guide/Office-de-Tourisme-de-Broceliande ou encore sur tourisme Bretagne: https://www.tourismebretagne.com/offres/au-coeur-de-broceliande-paimpont-fr-2149717/
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' )#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter |
| Loki | #5 13/11/2019 - 14h04 |
|
Hors ligne Site Web |
J'aimerais me perdre en ce triangle pas des Bermudes par contre plut?t en bermudas, c'est ? dire ? la saison chaude !
Ce qu'il faut c'est trouver un endroit peu cher peuch?re ! pas trop loin et faire des raids r?guliers sur la for?t trop d?flor?e. en ayant rep?r? les endroits o? se restaurer: c'est aussi tr?s important ! Et faire ?a ? plusieurs: Ainsi chacun voit ? sa mani?re et partage avec les autres qui ne ressentent pas de fa?on identique les choses. et au moins si on se paume, on est plus tranquilles ? beaucoup.
méfiez-vous de Loki d'or...
|
| GFA | #6 14/11/2019 - 22h40 |
|
Hors ligne Site Web |
Je serais bien tent? par l'aventure.
on va quand m?me pas leur repeindre avec un sacril?ge paintball en for?t du coup d?flor?e ? ! Nul besoin d'?tre nombreux... cela demande r?flexion non ? dit celui qui a ?t? ?chaud? par les 20 ans d'Akela sans inscrits pour s'y rendre.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| MeGa | #7 07/02/2020 - 10h47 |
|
Hors ligne Site Web |
Quand un lieu est un condens? d'histoire et d'histoires, d'envo?tements car il a quelque chose de magique, de traditions et particularit?, d'ambiance et d'atmosph?re oui il a de la gueule !
Quand un lieu ?voque tant de chose, on ?voque pas que des d?mons, qu'il apaise, invite ? l'onirisme ext?rieur et int?rieur... r?unissant tant de choses. C'est un sacr? lieu qui devient sacr?. ce que j'en dis et tenais ? en dire.
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
| amber | #8 09/02/2020 - 19h10 |
|
Hors ligne Site Web |
Notre jungle n'est-elle pas notre Broc?liande ? nous ? !
On y a m?me un Merlin ! Et nous avions aussi une Dame du lac ! On a des lieux myst?rieux, secrets et magiques: dans lequel on peut c?toyer la mort... On a des sources, plusieurs, magiques elles aussi, d'inspiration et tr?s diverses ? en voir les contenus ! avec certains on peut s'y noyer. On a nos chevaliers souvent plus ronds que la table ! On a des cr?atures et b?tes parfois dangereuses sortant leurs griffes et venins... On a un Graal appel? le "sys" avec des pouvoirs quasi magiques. Le v?ritable enchanteur des lieux n'?tant pas Marlin mais surtout Mowgli son jeune ?l?ve semble t-il...
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| Calixte | #9 11/02/2020 - 17h41 |
|
En ligne Site Web |
une retraite ak?lienne en Broc?liande m'aurait bien tent? !
alors que le diable lui non... mais bon quand on voit ce qu'il est arriv? pour les 20 ans ou pas arriv? ! dommage ! et int?r?t: aucun. il faut faire ?a en groupe. pas seul ou en couple, je trouve. un mini GN et paintball ? balles ?colo ?a serait pas mal une fois l? bas. on doit voler le Graal de l'autre camp ! allez termin? de r?ver. ? peine commenc?.
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| kirikou | #10 22/04/2020 - 12h40 |
|
Hors ligne Site Web |
du coup cela devient exotique et le bout du monde !
une destination de r?ve car on ne peut que r?ver d'une balade en for?t... ? mois d'y habiter, non loin. un peu de fra?cheur pour cet ?t? y serait la bienvenue au vu des temp?ratures ext?rieures donc int?rieures depuis le d?but du confinement ! de toutes les fa?ons il faut des destinations fran?aises et pittoresques ! on ne peut aller ? l'?tranger c'est par trop risqu? en ces temps ?pid?miques. donc c'est sur la liste o? on puisera plusieurs choix. pour moi en d?but de liste. c'est mon choix. ainsi que les environs par l?... oui par l? bas...
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| SHL | #11 24/04/2020 - 14h58 |
|
Hors ligne Site Web |
excellent id?e !
se mettre au vert: over ! avec habillage en bas anti tiques pour les antiques que nous sommes. maladie de Lyme non merci ! ?vitez les bruy?res ?galement o? il y a pas mal d'araign?es pas de la taille de celle dans le seigneur des anneaux, ?a va. mais ?a peut ?tre d?sagr?able. et pour les saigneurs des anus, ?vitez de ch... n'importe o? ?galement dans la nature ! en fait faut pas quitter les sentiers balis?s c'est un peu comme partout. une question de logique et d'?vidence. et des vies denses il y en a peu en for?t ces derniers temps !
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| no master | #12 24/04/2020 - 15h48 |
|
Hors ligne Site Web |
les ak?liennes n'ont rien ? craindre avec leurs bas de contention !
simplement elles sont un peu prises de vitesse sur sentiers, elles doivent ?viter de s'?garer avec leurs d?ambulateurs... non mais dites l? franchement: venez courir nues dans les bois avec moi ! je jouerais au satire si vous trouvez ?a beau... je ferai des cornes si pas d?j? veuves ! la maladie de lime, oui: fourr?es dans les fourr?s ! on va jouer au loup ! ahouu hou hou (Aha: je pr?cise parce qu'ou bien personne ne va comprendre) gare au loup au loup garou surtout les nuits de vos pleines lunes ! m'en fous ?a a un cul, un trou aussi devant, 2 pattes, je prends ! cachons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas... si le loup ?tait il m'enculerait, si le loup n'y est pas, je ne l'aurais pas. Un chat suffit ! |
| Dickens | #13 13/05/2020 - 07h15 |
|
Hors ligne Site Web |
Que voil? donc un lieu qui donne envie !
Teint? de magie et baignant dans l'histoire et un peu le myst?re... L'envie de partir ? la recherche de Merlin et de sa sorci?re, des amoureux maudits ! L'envie de fouler et suivre les traces des l?gendes vivantes ou mortes. Certains vont tiquer en voyant mon d?lire verbal et en parlant de tiques: il faudra bien se couvrir les jambes en for?t y compris celle ci ! Je suis candidat ? ce fort Boyard vert et bois? et quelques soient les ?preuves rencontr?es... trouver les cl?s et r?ponses. retrouver l'atmosph?re.
Dickens dit non aux Charles attend...
![]() #BoycottUSA |
| Zathras | #14 03/10/2020 - 20h45 |
|
Hors ligne Site Web |
avec le covid ?a doit avoir calm? le virus de la table ronde, du culte de Merlin etc...
il ne doit pas y avoir trop de monde dommage j'aurais vu ce sujet avant la rentr?e parce que l? on se les p?le grave ! je vais mettre ?a dans ma liste d'envies, de destinations vacances ou s?jours ou week-end...
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
B5 |
| Raz | #15 11/10/2020 - 04h44 |
|
En ligne Site Web |
c'est d?cid? j'y vais: prochaine destination !
pas "voir Broc?liande et mourir..." quand m?me. pas la 9?me merveille du monde non plus... ?a me correspond. point. barre.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > TABLE RONDE > Brocéliande
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

)

Un chat suffit !

B5