3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  Amazon & co: GAFA GAFAn GAFAm ..., Google Apple Facebook Amazon & Microsoft Netflix etc
amber #1 04/11/2021 - 16h05

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
Amber la fille (qui a la) cote! Amberlificote)

Hors ligne Site Web

l'acronyme G.A.F.A. est trop peu mis ? l'honneur ou horreur sur ce site !

Amazon:
?a vient de sonner...
"Bonjour c'est pour votre commande Amazon, je pose ?a l?, on vous voit derri?re donc ?a va merci !"
stup?faite on prend un photo du paquet et de moi mais masqu?e !

heureusement !
sans mon autorisation
pas le temps de r?agir sous les surprises successives

en effet jamais command? ? Amazon quoi que ce soit

le temps de v?rifier l'?tiquette d?j?...

je rentre ? la maison les mains gant?es sur le colis
ben oui ?a aussi le temps de passer masques et gants ?a perturbe

"qui a os? commander sur Amazon dans cette maison ?"

Personne.

J'ouvre: c'est une commande pass?e ailleurs chez un concurrent !
et je comprends.
j'avais d?j? remarqu? que des fournisseurs utilisaient les colis amazon pour des commandes pass?es ailleurs
mais l? c'est la livraison comprise dites donc !

c'est leur "market place" avec des vendeurs aussi ailleurs

je sais pas la combine derri?re tout ?a...

en tous les vas big brother google est rejoint par facebook et de plus en plus Amazon aussi
prendre le sphotos des gens !
eux qui d?j? volent les donn?es des vendeurs en plus de celles des clients !

fallait l'oser: Amazon l'a fait.

Google vous prend en photo dans la rue avec street view de maps
et eux pas mieux !
au moins amazon a pas une photo de moi ? poil bronzant dans le jardin comme j'ai pu voir occult?e sur la vue satellite de maps...
les enfoir?s !
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook  #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon
pirate #2 06/11/2021 - 15h34

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

honn?tement Amazon n'a pour seul int?r?t que permettre de trouver, voir le prix, parfois aussi tomber sur une boutique d'un vendeur market place qui nous convient...
et ensuite on va ailleurs !
car c'est souvent moins cher.

en pr?f?rant du fran?ais, avec du SAV par exemple si c'est un truc ? d?panner possiblement: Amazon va pas venir chez toi pour !

en g?n?ral ailleurs c'est au moins le m?me prix si pas moins cher: souvent le cas.
(ils perdent une commission chez Amazon donc logique)

mais je refuse d?sormais d'utiliser.
surtout depuis leur achat de la ligue 1 suite ? un deal puant avec ces encul?s de la LFP.
plus jamais ?a.
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
SHL #3 25/11/2021 - 23h07

Chef de meute

Citation:
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas osé quand il le fallait!

Hors ligne Site Web

Ce sont les pires ordures que je connaisse !
Vous savez vraiment ce qu'ils font, ce que leur patron fait ? !

Parce que perso je vais chercher sur Amazon, je rep?re la boutique market place qui vend aussi ailleurs ou le produit que je cherche, et je vais ensuite l'acheter hors Amazon car c'est moins cher ailleurs 9/10 fois !
Et pour cause, c'est logique:

1 ils prennent leur commission
2 ils stockent dans leur entrep?t et font payer ?a
3 les frais d'envoi gratuits du client sont aussi factur?s aux fournisseurs
4 ils font payer le tri s?lectif ou la destruction des invendus en for?ant par une surtaxe si ?a reste trop longtemps chez eux: faut que ?a tourne !

mais le pire c'est pas ?a, c'est le vol de donn?es et le plagiat ensuite donc vol des clients

5 ils ont d?j? les donn?es clients mais pour les produits ? succ?s, ils ont les stats
- ils forcent ? fin de v?rification soi disant qu'on leur fournisse les grossistes auxquels ils commandent du coup les produits marchant le mieux
et font donc concurrence aux vendeurs de market place

- mais ensuite quand ?a se vend trop bien, ils sautent et grillent tuent le grossiste en faisant fabriquer directement pour eux leur propre produit sous leur marque
- et ils tuent les fabricants en imposant leur ?norme quantit? qui eux du coup r?cup?rent sur leurs autres "petits" clients !

C'est Jeff baisos ! un tueur en s?rie, de masse ? la masse pour r?utiliser cette expression qui m'a ravi (lue sur akela)
le baisos de la mort... baisos ? donf ? fond piquant les fonds, touchant le fond et les fonds on peut le dire.

En sachant que si on en a marre de se faire enc on fait ? part son propre site, on a 80% de chances de payer Amazon en h?bergement AWS ou Amazon Web Service donc faut aller chez OVH (On Vous H?berge) le fran?ais...
signé: S. "HL"

#BoycottEspana (antisémitisme)
Aethra #4 29/11/2021 - 13h05

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

perso je faisais pas gaffe, j'allais par fain?antise au plus rapide sans r?fl?chir !

maintenant je me refuse ? y commander
j'utilise le sliens de recherche pour juste passer mon nez et aller voir
ce qui n'est pas pratique  avec son nez mais comme ?a pue je referme de suite

le nain chauve et son complexe d'inf?riorit? transform? en de sup?riorit?: tr?s peu pour moi ce malade !
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
GFA #5 02/12/2021 - 22h32

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

Je suis tomb? sur un truc de ouf aujourd'hui que je n'avais jamais encore vu:
Tu vas sur un site, tr?s mal fait, d'un vendeur de  matos informatique et sa nouvelle gamme est qu sur Amazon avec un lien !

? !
au lieu d'empocher la commission Amazon dans sa poche + le prix du stockage en d?p?t
ce qui est incompr?hensible puisque le mec configure selon la demande...

et alors que windows 10 est obsol?te puisque la mise ? jour ne se fait plus: on a du charger et effectuer la derni?re, l'ultime, il ne dit rien sur ?a !
le mec vend sous w10 sans pr?ciser quoi que ce soit pour w11.

tu le contactes pour lui dire qu'on a pas d'acc?s selon les besoins (bureautique, multim?dia, gamer)
et que quand on clique sur ce qu'on choisi on atterrit sur autre chose n'ayant rien ? voir

il t'engueule et n'en a rien ? foutre de tes remarques constructives l'avertissant que des trucs clochent, sont illogiques ou manquantes.

on a vraiment de plus en plus affaire ? des fous partout !
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
Madelon #6 07/12/2021 - 20h20

SysAges

Citation:
“Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.” Jean-Charles

Hors ligne Site Web

Ils sont masochistes les vendeurs du market place ou son ?quivalent d'Amazon !
osant exiger on ne sait de quel droit les factures fournisseurs.

en fait faut les leurrer: tu es ton propre fournisseur, ou tu as un deal, et il ne fournira jamais Amazon ou parall?lement ou ? ta place ou surtout moins cher qu'? toi sur plus grande quantit? command?e...

avec la canaille faut faire comme le voyou voleur d'en face ou pire: si tu restes dans la l?galit? et la loi et les r?gles tu es mort.
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.)
Non Ă  la corrida et aux combats d'animaux.
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
pere igor #7 03/02/2022 - 02h22

Chef de meute

Citation:
"le problème avec les citations sur internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques." Abraham Lincoln.

Hors ligne Site Web

Google:
258 milliards de C.A. l'an dernier et 76 milliards de b?n?fices.
40% du march? publicitaire digital mondial contr?l? par big brother google !

Mais qui utilise Google ou ses services, filiales et y voit de la publicit? ?

Perso jamais vu de toute ma vie une seule publicit? par exmple sur YouTube.
Ni dans Gmail, Chrome ou sur le moteur de recherche quand je l'utilisais...
(en tous les cas je ne voyais pas et ne cliquais jamais sur du sponsoris?.)
Posted Imagela paire & le gourdin
Sybl #8 09/09/2022 - 16h50

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Les vrais amis t'aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois" (Ted Rall)

En ligne Site Web

on ne parle pas assez de youtube (google) et de son r?seau "social" de mes deux:
allez lire la gueulante ?difiante que je viens de pousser dessus ! (en cliquant)
:invis: Posted Image
thewasp #9 04/12/2022 - 07h45

Chef de meute

Citation:
What a Wasp world ! (Que le monde est WASP !)

Hors ligne Site Web

content, quel plaisir, de l'?chec ?cho !
ah pas de vente mais commercial: les gens s'en servent que pour la zik et m?t?o
pas pour commander quoi que ce soit.
?a r?duit drastiquement les budgets et licencie ? tour de bras apr?s avoir d?pens? des centaines de millions: ?a c'est Bezos qui s'est fait bais?, par lui m?me...
une enceinte connect?e qui vous fait un enfant dans le dos: ?a fait peur non ? !
ptdr tout ?a pour ?a.

l'argent facile et gratuit c'est aussi finit chez ? ma zone...
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil... :pilote:
Posted Image
Furax #10 31/12/2022 - 16h22

SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

Pr?s de 300 millions de dollars perdus cette ann?es par les 3 cons:
le pdg d'Amazon, celui de Tesla et celui De Facebook...

comme le $ est ? parit? avec l'? ?a fait 2 milliards de francs dans le cul !
et ?a fait toujours plaisir.
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
der2der #11 04/02/2023 - 23h46

Chef de meute

Citation:
"C'est bien la pire folie que de vouloir ĂŞtre sage dans un monde de fous." Erasme

Hors ligne Site Web

le nain dirigeant Amazon et sa folie des grandeurs, qui d?pense sans compter et puis soudain tel un jockey tourne casaque car rien ne va plus et l? il augmente le tarif de son abonnement bidon parce que les gens ne le prennent pas du tout pour Amazon Prime Video mais pour ?conomiser sur les frais d'envoi et b?n?ficier de certains avantages dont produits exclusifs...

sa liseuse est un succ?s de vente qui n'a rien rapport? et n'a fait que co?ter puisque les gens ne l'utilisent pas du tout pour commander avec ni des services payants mais les pr?visions m?t?orologiques et l'?coute de musique en ligne !

Et s'il ?tait le moins cher mais souvent on trouve les produits chez eux et moins cher ensuite ailleurs notamment sur des sites fran?ais tel Cdiscount...
Pas le dernier pour la vanne  :nonono:
Lord in air #12 12/02/2023 - 22h38

Sage
Groupe : Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

le foutage de gueule d'Amazon:
je trouve dessus le produit que je cherche et pas ailleurs ? une petite diff?rence pr?s ? laquelle je tiens par dessus tout.
au moment de passer commande, un port de 6,90 s'ajoute et Amazon me propose en s'intercalant en plus de s'?tre interpos?, un essai gratuit de 30 jours ? Amazon Prime.

Je souscris et au moment de payer: produit non ?ligible ? Amazon Prime !

incompr?hensible car illogique.

Aussit?t je d?co
je reviens ensuite annuler
et je ne passerai pas la commande: jamais !

j'ai ?t? chercher ailleurs, sur CDiscount qui est fran?ais et tout ? fait autre chose du coup + un autre produit qu'ils m'ont pr?sent? et dont j'avais besoin.

r?sultat des courses pour Amazon: je me suis enfui et j'ai ?t? faire mes courses ailleurs.
ils n'avaient qu'? pas se ficher de ma gueule ? ce point l? !
Non mais faut pas d?conner !

Tr?s logiquement je re?ois l'A/R de mon annulation donc confirmation et APRES la bienvenue et conditions d'utilisation.
pfffffffffffff...
Posted Image me rvoila !
Aethra #13 31/05/2023 - 13h21

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

Plainte contre Amazon et sa market place par l'UFC Que choisir
et 7 autres sites pour "fausses promotions"

3,4% des annonces ?correspondent ? de v?ritables promotions op?r?es par les vendeurs? !
/+6000 analys?es

La directive europ?enne appel?e ?Omnibus? est pourtant entr?e en vigueur il y a un an.
Selon laquelle un affichage d'une r?duction de prix doit se faire sur la base du prix ?le plus bas pratiqu? par le professionnel ? l'?gard de tous les consommateurs au cours des trente derniers jours pr?c?dant l'application de la r?duction de prix?

Les sites concern?s par la plainte pour ?pratiques commerciales trompeuses? sont:
Amazon, ASOS, Cdiscount, E.Leclerc, La Redoute, Rue du Commerce, Veepee et Zalando

On ne se demandait pas pourquoi les promos se faisaient ? longueur d'ann?es et non pour les soldes et certaines rares occasions !
Parce que bidons tout simplement.

+ grave ces ?fausses promotions? sont pr?sent?es exactement dans le m?me style visuel qu'une annonce conforme de r?duction
Pire les conditions g?n?rales des promotions rel?vent de l'arnaque tant elles sont complexes et empilent les conditions justement...
Ce qui leur permet entre autre d'afficher la plus forte possible d'une part et de ne pas en faire b?n?ficier le consommateur d'autre part.

De fait la r?duction moyenne s'?l?ve ? de 6%, contre 26,5 % pour les prix de comparaison traficot?s et gonfl?s...
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
djinn #14 06/07/2023 - 17h40

SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

GAFAm et GAFAn:
Netflix, Google, meta/Facebook et amazon p?sent 50% du trafic internet
Les 2 premiers totalisant 30% ? eux seuls !

Donc quand ?a rame: c'est de leur faute !
ils captent et squattent la bande passante sans la payer...
Ni la construction, ni l'entretien, ni l'utilisation.

Sans parler de la consommation ?lectrique !
L? il faut faire payer ces saloperies de "coins" et leurs minages.

?a irait contre la neutralit? du net: La bonne blague !
Ce sont des monopoles !
Car l? on ne parle que de Google pas d'Alphabet:
Google + YouTube + Gmail + Andro?d + Maps + + + ...
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
Sefero #15 01/02/2024 - 10h24

Chef de meute

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

le pdg de facebook a tenu ? s'excuser aupr?s des victimes des r?seaux pas sociaux de la facho sph?re !
un r?seau d?tenu par un juif qui est le plus antis?mite au monde d?j? ?a aurait du l'interpeller !
les extr?mes noient ces r?seaux de fake et haine...
la d?mocratie est la premi?re victime.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable