3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > mes séries, cultes ou nulles ou autres...
| Kristoch | #241 09/01/2023 - 13h14 |
|
En ligne Site Web |
Alors, celui ? l'origine de la *tvc, qui connait la s?rie et a ?tudi? cette ?poque niveau ?conomique et social, va tenter de te r?pondre:
Darcy n'est pas noble: car c'est "monsieur" Darcy. Son pr?nom est le nom de famille de son cousin, Fitzwilliam et aussi celui de sa m?re qui elle est noble. (la soeur donc sa tante ?tant Lady Catherine de Bourgh.) cela signifie "fils de Guillaume" mais dans le sens b?tard de sang royal... racine amusante. Comme le fait que D'Arcy et Bourgh proviennent de France! Faut savoir que d'Arcy ?tait un comte comme Fitzwilliam ? l'?poque de Jane Austen et qu'elle est aussi de la gentry donc tois?e par les nobles. Elle a donc mis son h?ros en gentleman, membre de la gentry. Tous les revenus et dots peuvent ?tre calcul?s ainsi (? / ? constant) il faut multiplier par 50 et cela donne le revenu annuel ou le montant de la dot. encore + simple: le revenu est la rente hebdo! Donc 10.000? = 1/2 million d'euros annuel et 10.000? par semaine. ?a peut sembler beaucoup mais d'autres fois ?a semblera bien peu DONC c'est que c'est OK! si ? la fois c'est trop et pas assez c'est qu'on a bon. pas compliqu? mais logique. Wickham a le 1er grade d'officier dont il a achet? la charge donc lieutenant. Logiquement il commence donc est aspirant ou sous-lieutenant ou 2nd lieutenant. Les autres sont eux aussi lieutenant mais ?galement des capitaines. Mary la bigote marie un avou? et Kitty la pleureuse un clergyman! Oui alors qu'elle a en horreur Collins et que sa soeur elle est hyper branch?e religion et n'aurait pas dit non ? Collins... Bingley non plus n'est pas noble, son revenu est au moins de moiti? inf?rieur ? celui de Darcy et il entretient ses soeurs ainsi que son beau fr?re: ils r?sident dans leur maison de Londres. Mais tout comme Lucas ils ?taient dans le n?goce, s?rement de v?tements donc Caroline Bingley ferait mieux de ne rien dire sur Lucas. Lucas a un magasin, eux ?taient grossistes. Voil? la diff?rence. Lucas a ?t? ?lev? "Sir", non transmissible et non noble, par la reine car il a ?t? maire de la ville o? est Longborn et "Lucas Lodge" rebaptis? pompeusement par lui... Les Bingley n'ont aucun revenu issus d'un domaine comme ?a peut ?tre le cas de Pemberley pour Darcy. En fait c'est un syst?me de rente. Les enrichis placent leur argent et acqui?rent un terrain et/ou une maison. Ensuite ils cherchent ? marier de la noblesse d?sargent?e pour monter leur rang... Bennet a je crois 2000 de rente, pour 2+5 filles et autant de domestiques, donc ils vivent ? 12 sur moins de 9000? mensuels. Pour cela qu'il a tant de mal, fait sans cesse les comptes et a si peu en dot pour ses 5 filles, 1000 chacune. Wickham a une solde de 1000?/semaine et s'est endett? ? hauteur de 10.000 Les dots dont on parle sont de 10.000 pour la rouquine soit 1/2 million et de 30.000 pour Georgiana Darcy soit 1,5 million. Pour les montants de fortune, possessions ou biens et ce que ?a peut donner en rente ou vice versa en estimation: Pour 2000? de rente annuelle 40.000? de fortune sont n?cessaires. Pour 5000 donc 100.000 et 200.000 donneront 10.000. on est ? 5% donc. Je crois avoir r?pondu ? toutes les questions et au del? vers l'infini, voil? j'ai fini. (les gens sans r?f?rence ne vont absolument rien comprendre et se demander ce dont on peut bien parler, surtout moi avec autant de d?tails!)
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
| vanille | #242 25/01/2023 - 19h02 |
|
Hors ligne Site Web |
Balthazar ultime saison: il ?tait temps il ?tait tard !
La Une championne du plagiat, apr?s avoir copi? "un juge un flic" de la 2 en "le juge est une femme" ce qui permet une histoire de cul entre le juge et le flic... apr?s avoir copi? Lebowitz contre Lebowitz par Munch une avocate utilisant tous les moyens (ill?gaux aussi) pour arriver ? ses fins apr?s avoir copi? Astrid et Rapha?lle devenu HPI, sauce TF1 donc pas une g?nie discr?te mais exub?rante... a d?cid? ?galement de copier Alexandra Ehle, au masculin en m?decin l?giste hors des clous pour prouver ses intuitions... (je limite les comparaisons: liste non exhaustive.) Et comme la "premi?re" cha?ne n'a a peur du ridicule et se compare ? Canal+ Un pompeux pr? g?n?rique ridicule de soirie dor?e annonce une "cr?ation TF1"... Rien que ?a au d?part tu le sens pas bien du tout ? vrai dire. Faut ?tre honn?te. En sachant que le h?ros pour ?tre "g?nial" est fou et voit les morts... Donc on lui met des antagonistes principaux fous ?galement et un secondaire d?bile. Ils ont ?t? cherch? en flic contre lui comme on en parle souvent sur le site; Au casting t?te de con. incompr?hensible de caricature car d'exag?ration. pitoyable. Donc on nous sort une dingue qui lui fait un enfant, carr?ment en mode fixation. Puis de nulle part un fr?re dont on n'a jamais entendu parl? avant ?videmment... Un malade psychopathe lui aussi, tueur en s?rie pendant qu'on y est: Logique. Alors pendant des saisons et des saisons l'h?ro?ne et le h?ros jouent ? chat et chien. Mais l'actrice ayant un caract?re de chien, au lieu de montrer sa chatte, d?gage. Donc on la remplace et l? plus rien entre les 2 ni avec la sup?rieur magnifique ? l'ILM. Car on lui met aussi une cheffe d'abord en antagoniste au dessus de lui au travail... Parce que la polici?re de remplacement est lesbienne (m?me r?le que dans Piste Noire/F2 !) Du coup derni?re saison comme il n'a plus de vie sexuelle du tout, ils en font un homo ! Si je peux dire: c'est dur ? avaler. Le mec semblant ?tre un esth?te, irait vers un moche en drag queen: Mais c'est bien s?r ! Les 2 premiers sont navrants et chiants avec des longueurs exp?diant par contre l'intrigue. On touche le fond avec notre h?ros en super h?ros dot? d'un jet pack pour aller sauver quelqu'un... Si tu ne crois pas non plus celle l?, faut pas s'inqui?ter, on va en trouver d'autres ! Mais il va baiser en milieu de saison sa cheffe: faut bien ?cluser les sujets avant la fin. Et sinon pourquoi avoir pris une jolie actrice ?trang?re si c'est pas pour la montrer ? ! Le coup foireux c'est d'avoir mis un b?b? au h?ros et un enfant abandonn? ? l'h?ro?ne. ? force de charger la barque avec des gosses venus eux aussi de nulle part... Le total des invraisemblances de la s?rie d?passe l'entendement et l'acceptable selon moi. Les sc?nettes de cul ou "familiale" sont g?nantes comme toutes celles avec le b?b? par exemple. Le dernier ?pisode, trop pr?visible, contre le fr?re et la psychopathe, est d'une banalit? ! Le coup de l'enterr?e vivante retrouv?e in extr?mis c'est du vu et revu sans originalit?. Ensuite on disperse dispatche tout le monde sans trop savoir ce qu'elles et ils vont devenir... Pourquoi faire mourir ensuite Balthazar quand sa fille devenu m?decin l?giste d?bute son m?tier ? Pas compris du tout l'int?r?t de la chose qui g?che tout ce qu'il avait enfin pu reconstruire. J'ai essay? de ne pas faire de trop longue phrase afin que ?a reste lisible. ils auront fait une un peu trop longue s?rie pour que ?a reste visible et pas risible...
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX |
| Lord in air | #243 11/02/2023 - 23h26 |
|
En ligne Site Web |
Le voyageur: rare, ?tonnant mais le nouvelle version sans Eric Cantonna, est bien mieux que la pr?c?dente, ou l'originale diront certains !
Bruno Debrandt apporte quelque chose de bien plus humain. On est moins dans la caricature du flic bourru d?sabus? hors les sentiers. Le seul soucis est qu'il se nourrit en chassant et p?chant et qu'on a droit ? des sc?nes d'horreurs suppl?mentaires en plus de celles de meurtres. Dire que l'acteur ne s'est pas senti "l?gitime" pour remplacer le footballeur ! On croit r?ver ! ET c'est de l? tout simplement que vient la diff?rence: un des deux sait jouer et l'autre non donc il fait la gueule en mode dark / sombre ? la con, r?leur ou encore blas? et d?t?ch?, etc ?a limite les mimiques et interactions, le jeu ?galement. Quand on a compris ?a tout s'?claire soudain: lumineux d'?vidence. ![]() Dommage sur l'actuelle saison 2 fasse un peu moins en millions et part de march? car elle m?rite bien plus. c'?tait surpay? l? c'est sous pay?. Pour un changement d'interpr?te par contre c'est plus qu'honorable. Apr?s tout peut joueur: jour et heure, concurrence, distribution / casting, histoire / sc?nario. Le roi nu avec le tueur en s?rie est sans doute le plus fort de tous les ?pisodes et saisons. Donc jetez un oeil. J'avoue que d?sormais je regarde aussi pour l'interpr?te qui apporte quelque chose mais lui sans s'y croire mais avec l'?motion en plus et un peu de sa folie... me rvoila ! |
| sabyne | #244 13/02/2023 - 11h56 |
|
Hors ligne Site Web |
Tout ? fait d'accord j'?tais d?j? ?mue avec le 1er ?pisode cette ann?e mais au 2 j'ai craqu? et chial?, vers? ma larmichette comme on dit !
c'est beaucoup plus prenant, rien ? voir. avant on avait un ours en semi hibernation, maintenant on a un chien sur une piste, parfois fou...
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
|
| Strange | #245 07/03/2023 - 04h51 |
|
Hors ligne Site Web |
The Company You Keep / Sous surveillance.
La s?rie, qui vient juste de commencer, pas le film (avec Robert Redford) Un arnaqueur et une agent de la CIA tombent amoureux... oui ?a fait pas tr?s nouveau mais j'affectionne particuli?rement ce genre de petite s?rie ? duo femme homme m?lant action, aventure, arnaque Beaucoup de r?les f?minins dont l'antagoniste principale et donc l'h?ro?ne, ici une actrice asiatique: tr?s expressive, qui rit beaucoup, ?a change et tranche des traditionnelles non ?lev?es ? l'am?ricaine ! ?a a l'air prometteur, pilote vu, r?sum? du suivant lu... et effectivement quelque part le h?ros est sous surveillance depuis le d?part, indirectement puis directement. une production CTV par ABC distribu?e par Disney, r?alis?e ? partir de la s?rie cor?enne My Fellow Citizens!
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur, tant que vous ne vous laissez pas battre.” Captain America |
| Vlalotdink | #246 15/03/2023 - 02h02 |
|
Hors ligne Site Web |
Meurtre ?...
pas mal de saisons, beaucoup d'?pisodes. la moyenne d'?ge des t?l?spectateurs regardant ?a est dingue: plus de 65 ans, pr?s de 70 ! l? je comprends pas parce que je ne connais que des bien plus jeunes regardant. ils auraient dit des femmes, l? encore OK. je leur dis qu'elles m'enquiquine avec leurs policiers ? la fran?aise en s?rie. oh pas si mal, on voit du pays, souvent la mer. par contre je m'en suis pay? plusieurs o? ?a poursuit des gentils tuant des m?chants qui le m?ritent et sans forc?ment y parvenir (compl?tement) et ?a c'est tr?s con: comment on peut ?tre du c?t? des salauds et des flics prot?geant ces ordures qui sont fort justement punis pour leurs actes pass?s ? ! apr?s c'est souvent un duo donc ?a doit aussi ?tre pour ?a que le public est essentiellement f?minin, les m?mes aimant les t?l?films de no?l ? la con, ces mi?vreries niaises... les "com?dies" romantiques et dramatique avec jeu du chat et de la souris ou de la chatte et du gros rat. Par contre faudra m'expliquer ce que ?a peut bien foutre chez le concurrent de france t?l?vision car TMC du groupe TF1 ! honteux ?a. ?a n'a strictement rien ? faire l?.
"V'la l'aut' dingue !"
|
| MeGa | #247 29/03/2023 - 11h23 |
|
Hors ligne Site Web |
The Mandalorian mi saison 3: g?nial ! (305 vu)
De l'?motion et les femmes qui donnent des le?ons. Quelle force que celle de la cheffe mandalorienne ! Quelle force que celle de la princesse mandalorienne ! Ils ont d?sormais un foyer et y pr?parent 2 choses: r?unir et r?unifier toutes les tribus ou tous les clans. reconqu?rir leur plan?te d'origine qu'? dirig? la princesse... Non mais quel pied ce truc ! On est loin du western galactique d?sormais. "This is the way !"
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
| Yanis | #248 12/04/2023 - 19h28 |
|
Hors ligne Site Web |
Le mandalorien saison 3 ?pisode 7: Non mais faut pas d?conner !
En quoi Mandalore serait si dangereux plan?te d?truite: Non mais faut pas d?conner ! Si cette saloperie de Gideon faisant une fixette sur Mandalore avait ?t? tu? et non remis ? la "justice"... Non mais faut pas d?conner ! Comment les imp?riaux seraient au courant AVANT que les mandaloriens pensent ? y revenir ? Non mais faut pas d?conner ! Comment ont-ils pu venir alors que Mando et la lady viennent ? peine d'y passer et sans les mandaloriens pr?sents (barge) les voient ? Non mais faut pas d?conner ! Comme par hasard la grosse b?te n'a pas attaqu? les imp?riaux ! Non mais faut pas d?conner ! 3 l?ches Sith qui se mettent sur 1 seul mandalorien ? Non mais faut pas d?conner ! bref cet ?pisode de merde m'a grandement ?nerv?. Non mais faut pas d?conner !
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Valmont | #249 16/04/2023 - 01h05 |
|
Hors ligne Site Web |
Murdoch: au del? des d?cors carton p?te ou du fond neige qui fait un curieux effet d?rangeant...
on a droit pour le d?but de la saison 16: une romance homo d'un flic en cavale avec son mec et un b?b? le mariage d'un agent qui ne peut se d?rouler comme pr?vu un chantage sur la coroner black qui l'a bien m?rit? aussi des ennuis pour la femme m?decin du d?tective un b?b? pour le h?ros et son ?pouse du coup enqu?te r?duite au minimum avec ce qui reste et un double ?pisode pour commencer la saison avec tout ce bordel ! je suis cens? regarder une s?rie polici?re moi ! donc j'ai un peu r?l? ? ma nana qui m'impose ?a ? l'origine on avait une enqu?te int?ressante par ?pisode mais l? cela devient absolument n'importe quoi: rien ? foutre de leurs vies priv?es moi !
Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup ! (ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins) |
| Madelon | #250 19/04/2023 - 18h04 |
|
Hors ligne Site Web |
bon ben dernier ?pisode de la saison 3 du mandalorien
vu ce qui venait de se passer dans le pr?c?dent oui peur frayeur sur le h?ros, l'h?ro?ne, la pr?tresse forgeronne ou Grogu ! j'ai trembl? face aux imp?riaux clones de mandaloriens. Qui eux ne discutent pas les ordres et consignes: une ?quipe qui gagne. Gagne et regagne sa plan?te, Mandalore. (Joie ! surtout vu mon pseudo... lol ;) Pour reprendre la notion KHM: les forces de l'ordre ont eu le dessus sur celles du chaos les forces de la r?publique contre celles de l'empire car Mando va travailler pour eux... Les femmes en force: Une mandale ou rien ! ![]() soutien complet aux forces de l'ordre.
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux. #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Strange | #251 20/04/2023 - 13h04 |
|
Hors ligne Site Web |
le sabre noir a malheureusement ?t? d?truit lors du combat final de la saison 3 !
petit soucis pour l'unit? par la leader mandalorienne... Je crois que la 4 ne va pas arriver tout de suite avec la relance des films et la nouvelle trilogie. De surcroit, de travail, Din Djarin va s?rement appara?tre dans la s?rie ?ponyme Ahsoka de la Jedi... si pas autre part aussi. Et ne me dites pas qu'on peut mettre un cascadeur planqu? sous son armure ! Bien que la saison 4 peut mobiliser avant un des films aussi. Pour la s4 le conseil imp?rial, je ne sais comment le nommer, va s?rement continuer de perdre un(e) ? un(e) ses membres: logiquement la mandalorien Din Djarin en justicier plus que chasseur de prime va les ?liminer tour ? tour. (oui je ne mets pas tour au f?minin.) En tous les cas je vais attendre impatiemment. Et les termes de ceci ou cela importe peu: les 3 gardes rouges pr?toriens ?tant de fait l'?quivalent de Siths. On peut nommer comme on l'entend un fois qu'on se comprend ! En tous les cas quel(le) final(le) et quelle puissance pour le d?sormais apprenti "padawan" mandalorien Din Grogu ! (puisqu'il a la force avec lui.) Dire qu'il a d?j? 300 ans et va vivre encore longtemps bien apr?s son p?re adoptif et logiquement incorporer le nouvel ordre Jedi du dernier ?pisode de la future trilogie !
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur, tant que vous ne vous laissez pas battre.” Captain America |
| Rock | #252 20/04/2023 - 16h27 |
|
Hors ligne Site Web |
gros succ?s de la principale plate forme SVOD: Night Agent
je commence le 1er ?pisode puisque critiques sont bonnes (?logieuses) un agent du FBI voit un individu suspect laisser un sac ? dos dans le m?tro bombe: il stoppe la rame (signal d'alarme) et l? au lieu de jeter dans l'endroit large o? la rame s'arr?te, avec aiguillage etc... donc explosion non contenue comme dans un wagon. non ce d?bile fait sortir les gens ! portes forc?es, descente de rames sans quai donc pas ?vidente pour tout le monde ?a p?te avec un maximum de victimes: aucune chance dans la rame alors que dehors prot?g?s par la rame, z?ro. que des bless?s: choc et d?bris de verre... je vais continuer pour laisser une chance mais si tout le reste est aussi logique: qu'est ce que c'est que cette merde ? ! Netflix oblige vous me direz...
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Rock | #253 20/04/2023 - 16h56 |
|
Hors ligne Site Web |
Night Agent: la suite.
Bon ben le 1er ?pisode c'est vraiment pas ?a ! L'agent du FBI reconnait le terroriste dans la foule. Le mec comprend qu'il doit se barrer, disparait puis revient en mode commando. Alors on rappelle que qui pose une bombe est une mule donc un rat? sans comp?tence. Rarement l'artificier qui alors n'est pas Superman ou Bruce Lee / Jackie Chan ou un champion de MMA. Niveau plausible ?a se pose l?, telle une bombe. et ils ont bacl? tout ?a en moins de 8 minutes top donc chrono. Trop d?monstratif ? vouloir copier 24H (chrono) avec Jack Bauer. Dommage. Dommages et pas int?r?ts. J'ai vraiment du mal avec cette s?rie et Netflix en g?n?ral. j'abandonne apr?s 1 ?pisode vu jusqu'au bout, tant ?a peut ?tre merdique. un truc pour les jeunes donc pas pour moi qui en ai vu d'autres. (et bien meilleures sans conteste) ?le thriller antiterroriste, contemporain de The Shield, est ici copieusement imit?: m?me rythme infernal, m?me taupe au sein du gouvernement, m?mes assassins, m?me musique.? T?l?rama / Le Parisien: ?son intrigue peu cr?dible reste en effet palpitante. On doute cependant qu?elle restera dans les m?moires.?
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Nope | #254 20/04/2023 - 19h38 |
|
Hors ligne Site Web |
Je veux voir Din Grogu, qui a d?j? le plastron en Beskar:
En armure compl?te mandalorienne, avec ou sans le jet pack. Arriver devant des m?chants qui moquent ce petit truc et se fond d?calquer la gueule. ?a doit ?tre quelque chose ! Que la force soit avec lui et la farce avec eux.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| SHL | #255 23/04/2023 - 18h20 |
|
Hors ligne Site Web |
?a couinait aussi ? la maison lors du final de la saison 3 du mandalorien !
beaucoup d'?motions, pour moi je censure: je faisais semblant que ?a allait... Je reviens sur ce dernier ?pisode parce qu'on a les r?ponses sur les recherches men?es sur Grogu ou "mini Yoda" et la force. Un seigneur de guerre semble avoir ?t? ?limin?, enfin mais avec tous les autres restants au conseil, ?a fait pas que du boulot pour Mando ! Aussi pour Ahsoka Tano la jedi qui a du boulot en perspective ! Il se confirme qu'on va avoir un Din Grogu donc un jedi mandalorien ! sur les traces du cr?ateur du sabre noir donc... Donc oui du coup on a envie d'y voir le futur leader ou co leader du prochain ordre Jedi. On a appris ?norm?ment de choses en tous les cas.
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > mes séries, cultes ou nulles ou autres...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.009 sec)

me rvoila !