3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > #NPAI Nos Parties Intimes (Akéliennes)

• Sujet Clos
RSS >  #NPAI Nos Parties Intimes (AkĂ©liennes), IRL AkĂ©lienne (partie organisĂ©e ou supervisĂ©e)
Dickens #256 31/08/2022 - 16h36

Sage
Groupe : Sage
Totem : totem

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

J'adore MERS surtout version SPA entre steam-punk, anachronisme et magie pour faire avancer ce monde !

la magie m'?lectrise comme elle le fait pour animer les machines relayant ou compl?tant la force motrice vaporis?e...
en interface nature / homme: prenant, ma?trisant ou domptant les ?clairs pour en tirer l'?nergie d?sir?e et n?cessaire.

Et on se retrouve ? flotter dans ce qui est tout except? un dirigeable avec un petit air de paquebot spatial Fhloston Paradise dans le 5?me ?l?ment:
Posted Image
vue arri?re:
Posted Image

o? l'on s'aper?oit de suite, ?a y ressemble non ? que l'?nergie n'est pas seulement motrice: c'est clair ce qu'y fait l'?clair, ?a ?claire et pas qu'un peu !
bon c'est aussi un vol de nuit comme celui auquel nous avions (avion) particip?.

l? c'est imp?rial donc c'est gigantesque, fastueux et ostentatoire, du niveau de son d?tenteur.

ayant trouv? cette illustration presque parfaite, selon moi, je me devais de la partager avec les autres joueuses et joueurs qui comme moi on pu appr?cier ce jeu ? sa juste valeur qui est immense !
Merci KHM !

(cr?dit images, anime de wakanim: Les M?moires de Vanitas (Vanitas no Carte)
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
Black Jack #257 01/09/2022 - 03h36

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
“Le destin mêle les cartes et nous jouons.” “Si on ne peut plus tricher aux cartes avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.”

Hors ligne Site Web

Franchement celui qui a ?crit le jeu VRS ?tait totalement ravag? !
(oui car je fais parti des veinards ayant r?cup?r? un exempt plaire)
extraits:
D?s la couverture: copyright CNV (CF ETC) II IX MCMLXXX

Page suivante pr?sentation: intitul?e: "Pr?face de d?s"
Petit mot (avant) SOMMAIRE: Quel ?t?: quels ?taient !
24/7 perte de la panth?re rose
27/7 perte du chah d'Iran
20/8 Joe est parti rejoindre les Daltons: tagada tagada
26/8 Tex est trouv? inanim? et sans dessein...
Ne vous ?tonnez pas apr?s ces malheurs que le :
02/9 VRS soit officiellement n?!

R?gle du jeu:
les d?s doivent avoir accompli une compl?te r?volution conservatrice...
Vous appelez votre 1er d? comme vous voulez, le suivant sera Ronald et le 3?me Margaret.
Pour r?sumer: Ou vous jetez les d?s o? vous voulez Ou vous en prenez 3 de diff?rentes couleurs pour les distinguer Ou vous les nommez, pr?nommez.
(en plus ?a permettra de les r?cup?rer si jet?s perdus en les appelant!)

Il n'emp?che que le syst?me initial de d?s ?tait d?j? tr?s efficace et bien pens? !
et pr?figurait les fameux "r?ussites critiques" et "fumble" ou "?chec critique" ? venir bien plus tard.
pour la magie, blanche ou noire, les sorts: 216 r?sultats possibles.
les "11x" et "66x" sont des "hyper ?chec ou succ?s" selon qu'on est d'un camp ou de l'autre.
Si tu es d?mon tu dois faire le + possible (666 le meilleur), ange, le moins (111 meilleur)

Et c'est sur les 6 caract?ristiques de base que tu as la division par 2 transformant en fait en pourcentage ! d?j? !
(incluant donc fumble et l'inverse.) ((en avanc? VITalit? et MANa ou MAGie ne sont plus limit?s, ni /100 donc plus des %.))

ce qui est g?nial avec ces caract?ristiques c'est que tu en as d'autres qui s'ajoutent plus tard ou selon les situations, (avec ce qui correspond ? l'extension ?galement) mais aussi li?es aux armes utilis?es ou aux sorts !
Qui si elles ou ils n?cessitent une caract?ristique que tu n'as pas (encore) te la donnent.
(le syst?me ?tant de ce fait rendu compatible aussi entre les diff?rents jeux de l'auteur.)
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique)
Je vole vos coeurs et corps donc...
Mesdames, mes dames: Méfiez-vous !
Baron #258 03/09/2022 - 13h22

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ardéchois coeur fidéle

Hors ligne Site Web

r?v?lations:
Existe un jeu de KHM pr?par? pendant plus de 10 ans et parlant des mi-terres de lieux (parodie des terres du milieu)
?a m'est revenu ? plusieurs reprises d?j? avec les trilogies du seigneur des anneaux et du hobbit mais l? avec la s?rie utilisant tout ce que Tolkien avait pr?par?, le reste ou les restes comme on voudra, ?a a ressurgit avec bien plus d'acuit?.

Il y avait un peuple par ?l?ment: Air, Eau, Feu et Terre, et les sans ?l?ments, donc les humains de base.
Les hauts humains, nobles, seuls d?tenaient des pouvoirs magiques.
les peuples ?l?mentaires toisaient les humains qui en retour les traitaient d'esclaves des hauts humains.
Une magie d'?l?ment pouvait en effet contrer et contr?ler le peuple en ?tant issu...

Plus les cr?atures cumulaient d'?l?ments plus elles ?taient puissantes et il fallait donc plus d'un contr?le ?l?mentaire contre elles.
Les dragons ?taient d'air, feu et terre. Les hydres d'air, eau et terre, leurs ?quivalents marins.
Une seule cr?ature l?gendaire cumulait les 4 ?l?ments. (? vapeur donc: eau + feu, avec air et terre. En un monde steam-punk: logique !)

Un "petit peuple" existait r?unissant elfes, trolls, gnomes, nains, farfadets...

Toutes les l?gendes humaines ?taient reprises et expliqu?es.
Par exemple les cr?atures ?l?mentaires eau douce ?taient les ondines, sal?e, les sir?nes...

Il avait fallu autant de temps pour "? la Tolkien" d?velopper les peuples et races, leurs histoires et cultures, langues et coutumes...

Le plus imparfait ?tait le syst?me mais il reprenait ?videmment la base de VRS, MERS, DeJeT et Cosm?die donc il aurait ?t? possible de jouer en ce monde f??rique et c'est bien dommage que ?a ne se soit pas fait quand l'auteur a abandonn? en cours de route avec le reste: magasin et tout...
et qu'il a du commencer ? travailler pour gagner sa cro?te terrestre: notre monde a explos? dont celui l? aussi !
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire !
Jekyll #259 03/09/2022 - 15h24

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

Le 5?me jdr c'est mythique comme le Gaston n?5 ou le zine la jungle 5: Mais ils ont fini par exister !
Donc faut ni se d?courager ni d?sesp?rer: On peut encore y croire !
Surtout que le monde est d?j? super d?velopp? donc cela peut g?n?rer des tas de sc?narios, direct.
Et que le syst?me existe d?j? dans 4 autres jeux, il doit diff?rer de peu en r?alit?.

Le petit peuple ne poss?dait que des sorts d?fensifs, pour se cacher et dissimuler, et se prot?ger.
Les hauts humains, les mages humains, eux que des offensifs dont le bouclier qui servait aussi surtout aux attaques.
(logique: des coups de boucliers, ou utiliser son ?cu pour trancher, porter l'estocade, faire le "tank" et contre attaquer avec.)

De quoi je suis capable de me souvenir aussi de diff?rent de Baron ?
Les anges ?taient expliqu?s: peuple des airs, les atlantes aux mains et pieds palm?s, les infras ou hommes l?zards...
Le ph?nix ?tait une cr?ature mi feu mi air car volante...
les morts vivants provenaient de la terre comme les zombies, les golems...
les vampires ?taient terre + air (volant) mais craignaient le feu...

Et faut pas oublier les sorciers, la magie noire, s'opposant ? la magie blanche des hauts elfes !
(v?ritable nom: les bas humains, ou d?chus ou donc inhumains et d?mons.)
Donc du coup dont les sorciers vaudous et les n?cromanciens.

Le principe ?tait que les hauts humains ?taient au paradis, les d?mons en enfer et les humains au purgatoire.

On reprenait pas mal des autres jeux ou plut?t les 4 jeux reprenaient des ?l?ments de ?a !

Le nom par contre comment dirais je... euh... "Les myst?re du lieu" mi(s)terres...
mais ?a je crois que c'?tait pour d?conner ou le nom de code, ou les deux ? la fois.
?a avait ?t? plus loin dans le d?lire: Que se trame t'il sur et sous terre ? MoleRaster (/rolemaster)
En slogan: "les hauts humains sont-ils des hauts bits ?" Ah on n'h?sitait pas ? l'?poque !

Non je crois que le nom ?tait: "D?mons et Merveilles" pour avoir en acronyme le fameux D.M. (Donjon Master)
et qu'ensuite ?a a ?volu?. Monts Et D?mons. donnant le club MED. Oui faut avouer les choses: Tout on ose.
Si d'autres noms reviennent et d'autres ont des souvenirs ? ajouter: N'h?sitez pas ! Non plus.

Ah si: Les ?l?ments-terres ! ?a m'avait un peu marqu? ?a comme avec les lettres des ?l?ments: F.E.T.A. ! F.E.A.T. F.A.T.E.
Et FATE c'?tait exceptionnellement bien car cela signale destin ou destin?e...
Donc ?a avait abouti ?: "FATE, les El?ments-Terres." Ce qui redonnait F.E.T. en fran?ais. (+ aussi: "Faites les ?l?ments taire !" en slogan!)
Et ?a le faisait pas mal du tout je crois, je trouve. (tout KHM: les fameux ?a jeux de Mow')
Vous en pensez quoi ? (avec les ?l?ments justement qu'on a vous d?j? communiqu?s... profond. mdr)
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Je-Anne #260 04/09/2022 - 04h34

Forcené(e)

Citation:
Dis Maman, pourquoi je suis pas un garçon ? (M.Farmer)

Hors ligne Site Web

Je sais qu'il un centre d'attention et pr?occupations de pas mal de monde en tant que sysop et que ?a peut saouler certains.
Mais je ne comprends pas tout notamment son ?ge: j'ai vu que c'?tait son anniversaire avant hier (indiqu? en bas du site)
sans pr?ciser son ?ge ("2022 ans" indiqu? !)
ET j'ai du mal ? comprendre, nous avons entre filles apr?s discussion et en r?unissant pas mal d'?l?ments:
Il a commenc? ? sortir des jeux en 1980 (ai failli inverser et ?crire 1908 !)
il ?tait sys sur Akela et donc majeur en apparence.
L? on le voit venir aux parties en tenue noire jeans et chemise, mince, cheveux longs, et sans porter de lunettes (ou lentilles).
Vu ce que j'entendais sur son ipod ou je sais trop quoi, de la zik de bo?te de nuit, j'ai voulu lui parler musique et chansons.
Je me suis dit que ce sujet l? ?tait facile ? aborder, je lui ai demand? ce qu'il ?coutait.
L? il m'imite la nana stupide du sketch des inconnus avec un cheveux sur la langue: "Je suis tr?s ?clectique !"
Du coup je lui propose: Rap ? Il me r?pond direct: C'est ni musique ni chanson ?a, ils parlent sur du sampl? en g?n?ral...
Et je tente des trucs de vieux: musique classique ? jazz ? C'est par l'affirmative qu'il me confirme que oui.
Pour ajouter aussit?t qu'il a ?t? ?lev? aussi ? ?a et en a toujours ?cout?: Me voil? bien avanc?e !
Et l? interruption, il me demande de l'excuser, se l?ve pour accompagner la personne et passe ? autre chose sans que je puisse poursuivre.

Donc il ?tait quoi: ado quand il faisait tous ses jeux ? S'il avait pass? 20 ans du temps d'Akela, 35 ans apr?s...
Il fait pas autant ! Il est pas du tout de la g?n?ration de Noir Solitaire, Shere Khan et les autres !
Mais il peut pas ?tre non plus beaucoup plus jeune qu'eux.
Donc je suis dans l'interrogation sur son ?ge et ce qu'il peut bien faire pour se lib?rer si facilement tout le temps !
Il peut pas ?tre retrait? non plus. Qui connait son ?ge ? R?el ! Je ne blague pas.

Au del? de ?a, mis ? part, il est tr?s charmant, sympathique sous un premier abord froid.
Il ose pas mal de chose en interpr?tations des PNJ. parait infatigable en M.J.
Quand il interagit avec nous il ne lit jamais ses notes, ce qu'il ne fait que quand chez nous il y a du flottement, de l'h?sitation et r?flexion.
(Comme si il en profitait mais voulait montrer qu'on peut prendre son temps qu'il n'attend pas apr?s nous et nous laisse discuter.)
Il a un d?bit super rapide sans du tout chercher ses mots, ni phrases car c'est tr?s construit et structur? en apparence.
Il parait pour le moins dynamique, ne semble pas savoir rester en place d'ailleurs... (ou sans rien faire.)
Est tr?s cr?atif, improvise ?norm?ment, a beaucoup d'humour et de recul sur les autres et lui m?me. (autod?rision)
Il est gentil, aimable, galant, discret, respectueux, soucieux d'autrui, attentif, ouvert, ne juge pas les autres.
OK je n'en jette plus mais son caract?re est pas non plus celui d'un vieux renfrogn? blas? et fatigu?.
Je ne dis pas ?tre entour?e de personnes souffrant d'un d?clin cognitif mais ?a se sent quand ?a prend de l'?ge !
En tous les cas c'est tr?s agr?able de pouvoir ?tre avec quelqu'un totalement ? l'aise puisque c'est de lui ce ? quoi on joue.
Mais je persiste ? dire qu'il est un myst?re et qu'on a du mal ? comprendre ? qui et quoi on ? affaire.

Et hors parties, l'entendre parler ? plusieurs personnes simultan?ment dans plusieurs discussion, d?j?...
Tout en faisant des actions: il est gauche ou droitier ou les deux ? !
Qui fait des choses diff?rentes non coordonn?es des deux mains dont des choses ? une que tu fais en g?n?ral avec les deux ? !
Le voir se faire un th? tout en pr?parant quelque chose ? manger et rangeant autour de lui est un spectacle ?trange presque hallucinant.
Les deux mains semblent agir ind?pendamment, se rejoindre parfois pour certains actes, ?changer, reprendre...
Tout en regardant ailleurs, te faisant un petit sourire au passage, te voyant le regarder, disant un mot par ci et par l?: Bien s?r !
T'es bient?t soulag?e quand il stoppe enfin et se pose: que ?a s'arr?te ! J'?tais essouffl?e pour lui ! mdr
Je me suis surprise ? penser: C'est un alien ! Non mais sans d?conner: c'est un truc de ouf !
Et je ne suis pas la seule ? l'avoir remarqu?: ce "Waouh !" fait par une autre joueuse spectatrice aussi de la sc?ne.
(les mecs en g?n?ral font pas trop gaffe ? ce genre de choses, faut dire qu'ils ne regardent pas non plus les autres gars. Except? quand c'est du sport !)
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie...
"Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !"
Nain J #261 07/09/2022 - 23h06

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

V2-S3-D4 sept 2022 WE sp?cial Jeu de r?le "Cosm?die" extension "MAD"*
Posted Image
BILAN & COMPTE RENDU:

d?j? bande d'empl?tres, de grands niquedouilles, personne n'est venu ?crire !
On peut vraiment pas compter sur vous, et ?a c'est un triste bilan d?pos?...
Ou alors vous ?tes devenus vraiment parano?aques et n'osez pas le faire ? !

Une partie folle, de fous, furieux, je parle c?t? PNJ et sc?nario et M.J.
les pauvres joueuses et joueurs m'ayant demand? ASILE n'ont pas ?t? d??u(e)s !

Mais maintenant nous connaissant le secret de cette folle plan?te reflet, sosie, ?cho, copie de la n?tre.

C'?tait passionnant comme rarement ou jamais, vraiment: ?tonnant.
"Cosm?die, l"univers de la com?die." et des faux-semblants. difficile de s'y retrouver au d?part pourtant !
tr?s riche, des rebondissements dingues, des apparences trompeuses, une arnaque ? joueurs.
on se fait avoir sans cesse et ?a finit pas ?tre ?puisant aussi nerveusement.

C'est un escape jeu de r?le ? la dimension d'une plan?te ?/de laquelle on veut (s')?chapper.
Mais dont on ne connait pas comprend pas les r?gles ? la base et qui nous rend dingues.

merci merci 1000 fois merci pour ce jeu d?lirant ? souhait: On ne croyait pas conna?tre ?a un jour !
encore moins une nuit, ne parlons pas de plusieurs jours et nuits ! AU SECOURS ! OH C'EST LONG !

En fait nous n'avons pas vu le temps passer et les difficult?s ? trouver le sommeil viennent:
de l'excitation du jeu mais ?galement de toutes ces questions sans r?ponses jusqu'au bout.

pr?c?dents posts: POUR INFO
#249 22/08/2022 - 19h19 page 17
#157 13/03/2022 - 08h48 page 11
#162 16/03/2022 - 16h23 page 11
#184 14/04/2022 - 02h01 page 13
#223 22/06/2022 - 09h00 page 15

*(Moyen-?ge de la D?mence.)
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
KHM #262 07/09/2022 - 23h41

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Ne pas jouer son perso dans un jeu de r?le: C'est un monde! (moi)

Vos R?veillons Surprises s24/12 & s31/12 VRS (chaos) et VRS SPAM (spa + mixte)
Posted Image Posted Image(? Akela)
Dis donc Nain J les "grands" esprits se rencontrent ce soir dis donc!

La coupe est pleine, le couple peine parfois mais c'est ok on y vient peu ? peu...
les 2 nuits sont pleines telles la lune. l'int?r?t ?tant all? croissant!

la mini PAF comprend un tarif ridicule (on en rit encore) ET un cadeau ? 5? apport? par chaque participant(e)
chacun(e) recevra donc un cadeau de m?me valeur.
pour l'?cot nomique demand?: gite, couvert*, cadeau, Christmas Crackers**, masque, tire boulette et cotillons...
sans oublier surtout une partie de jeu en l'air, de rien! mast?ris?e par le cr?ateur du jeu et de ses cr?atures.

THEME DE LA PARTIE DE JEU DE ROLE: La f?te des sigillaires. (? en devenir sceaux)
Nous allons briser la glace et le sceau, on verra bien ce qui arrivera...
Je ne vous en dis pas plus: Suffit de se r?f?rer aux images illustrant le truc.
(CF d?tail en citation + bas r?f?rence message pr?c?dent qui date d'il y a longtemps!)

* Menu: petits fours ? varier, entr?es, plats de r?sistance, salade verte + fromages, desserts b?ches, salade de fruits, caf?, pousse caf?.
(ni hu?tres ni dinde ni foie gras: rien pour f?cher de ce genre l? mais tr?s festif dont de la v?ritable truffe.)
Tout est format? buffet: on se sert en tout except? en desserts, ?a arrive ? la fin de la faim seulement.
Le repas complet se fait au champagne (brut ou sec) ou champomy (raisin, pomme, framboise...) et eau.

** Christmas Crackers = papillote g?ante qui claque au p?tard ? l'ouverture et comprend:
un casse t?te ou jeu, un cadeau, un truc ? porter sur la t?te... tradition anglo-saxonne ? klaxon.

ATTENTION VERSION AVANCEE JOUEE donc les 6 caract?ristiques deviennent 18!
(raison pour laquelle les 3 initiales des acronymes ne pouvaient ?tre modifi?es...)
(Charisme: rien ? voir avec Empathie, encore moins avec votre Aura. Par exemple.)

Kristoch @ 21/03/2022 - 14h13 a dit:

#167 21/03/2022 - 13h13 (cliquer)
Titres des sc?narios ? venir avenir:
Le p?re No?l est une ordure. (Ciel!) - en VRS Chaos -
(jungle belle, jingle bell, jongle b?le)
Quand une visite au zoo (enqu?te) tourne mal... (certains trouvent sabot)

R?veillon chez BOB: Battle Of Britain. - en VRS SPAm -
(le techno-mage et le carrot-cake bug.)
Quand ? c?t? le Dr Who est un doux dingue... (un remontant? le temps.)

K.H.M. (NPAI) > VRS...
Posted Image
Nope #263 09/09/2022 - 22h59

Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

COSMEDIE MAD
exceptionnel !
autant Parano?a est une soci?t? contemporaine technologique
autant l? avec l'extension Moyen-?ge de la d?mence ?a n'est absolument plus d?shumanis? mais c'est surtout tr?s alcoolis? !

que de bagarres ! pas seulement de tavernes ou bars.

pour le reste:
d?j? quand on a en titre: "la geste des argonautes ou la qu?te du grand oeuvre..."
et en sous-titre: "Le seigneur des masques" / "Un masque pour les contr?ler tous."
?a part fort.

La parano?a vient du fait qu'? cause de ces conneries de masques on ne sait jamais ? qui on peut avoir affaire y compris pour ses compagnons si on les l?che des yeux un instant !

Et quand tout va bien et que le meneur de jeu sadique te glisse dans la main un petit papier dont il a le secret et qui dit que tu peux apercevoir plus loin la personne qui te tient compagnie tout pr?s de toi...

Le tout est de s'en sortir, de mettre en place des protocoles, des codes cools et de faire ? son tour ? l'ennemi ce qu'il n'arr?te pas de te faire.
qui du coup s'entretue, est tout confus, devient encore plus fou:
parce qu'ils sont quand m?me salement arrang?s les aliens !

Bien entendu le MJ te fait douter avec ses "tu es bien certain de toi sur ce coup l? ? !"
"j'esp?re que tu ne te trompes pas..."
"L'illusion ne paie pas..."
"les apparences sont trompeuses..."
ou sans un mot joue l'?tonnement ou surjoue.
ou ce sale foutu petit sourire sournois oui sournois !
il a m?me os? se frotter les mains derri?re son paravent et pare coup, feu ou je ne sais trop quoi oui son ?cran de contr?le car il l'utilise ? dessein pour bien nous emm... avec ses jets de d?s en continue !

Mais nous nous en sommes sortis !
presque entiers.

KHM va sortir un jeu mais cette fois ci vid?o ! (publicit?)

Vous jouez un membre de l'IRA ? bord d'un train rempli de grenades !

L'Institut de Recherches Agronomique ou I.R.A. va t'il r?ussir ? semer ses OGM ?
ses graines de grandes transg?niques depuis ce train espagnol vers Grenade.

Pire que l'?co tourisme, l'?co terrorisme menace le monde !
un jeu ?pique d'?poque et pas que...

Un suspens haletant si t'as le temps sinon tu le prendras tant tu seras pris !

Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
Jessie #264 10/09/2022 - 15h13

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

COSMEDIE MAD
oh GRAND nain ne te f?che pas soit si plein... si plein d'NRJ oh Nain J !
Ne t'NRV pas et ne fais donc pas MONTER ta tension + haut que ton cr?ne.

Nous avons du simplement nous en remettre !
La partie la plus ?prouvante d'?pouvante et prenante jamais v?cue car crevante.
Cette tension permanente, en alternance avec la peur et d'autres sentiments n?gatifs exacerb?s par le Cerb?re de la porte l? le ma?tre du donjon SM.
Eh bien ?a a eu raison de nous. tel des nouilles apr?s cuisson et bien molles pas du tout al dente car trop sur les dents.

ce qui nous a cass? aussi ce sont ces alternances de fous rires il faut bien le dire plus souvent nerveux qu'autre chose venant rythmer la partie.
Tout ?a pour retomber ? chaque fois sur pire encore !
Chaque fois qu'on osait se r?jouir: Comme punis.
Alors que l'exp?dition punitive ?tait cens?e ?tre la n?tre !

Je ne m'?tais jamais ?croul?e ainsi de fatigue ? en comater presque une journ?e.
au fou ! aux fous et folles que nous sommes, avons ?t? avant ce grand somme.
On peut dire que nous ?tions "morts".

?puisant, harassant mais quel pied: que ?a soit aussi prenant !
C'est bien l? l'incroyable de l'aventure. :vib

Mes sentiments envers le bourreau et ses tortures sont eux mitig?s...
j'y foutrais bien le mitigeur quelque part ! :tap:
non mais c'est vrai sans d?conner !
et nos corps et nos coeurs ? !
Pour nos ?mes ?a paraissait d?j? foutu...

On a aussi trop encha?n? de parties, oui on les a trop encha?n?es et on s'est trop d?cha?n?: On en paye le prix.
?lev? ? nous abattre.

Donc oui c'?tait bien mais PLUS JAMAIS CA !  :death:  :nonono:

[/quote]
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
Jekyll #265 11/09/2022 - 17h30

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

pour COSMEDIE non seulement tout vous a ?t? expliqu?...
mais vous avez eu acc?s ? la magie de ce monde: rarissime !
c'est au plus haut niveau du jeu qu'on peut en g?n?ral le faire et y avoir droit.

La magie des masques ou alors c'est aussi d?bile que mission impossible d'y croire
et la magie du monde miroirs, miroirs avec un "S" ? la fin et ?a change tout:
Vous entrez dans le monde invers? o? sont les reflets de tous les miroirs existants !
(avec la possibilit? de passer sous certaines conditions de l'un ? l'autre)

l'univers miroir est dangereux car on peut y rester coinc?s ? vie ou longtemps...
(monde obscur ?clair? que par les miroirs sans voir leur contenus sauf exceptions:
Les miroirs sans tain, les magiques, ceux: dont tu viens / o? tu vas et li?s + ou -...)

La magie des masques comprend celle de transformation ?galement du reste:
si on a pas un gabarit, une voix, tout identique, ?a ne fonctionne ?videmment pas !

Cosm?die c'est l'?quivalent en mieux de "Parano?a" le jeu, dont on a vite fait le tour.
(Qui lui donc est paru apr?s nous, en anglais 84 et 86, en fran?ais encore + tard...)

Posted Image
Perso j'ai une faiblesse en jeux NPAI de KHM pour DeJeT:
comme on peut l'apercevoir sur le dessin entier ci-dessus qui d?voile tout:
le guerrier de jour devient ninja la nuit et en avanc? moine shaolin !
son ?cuyer le jour devient ?ne porteur de bas des armes etc et en avanc? cheval ail?
mais attention chevauch? d'un archer elfe je crois donc en support int?gral !

Le double personnage jour/nuit qui ?volue est une particularit? extraordinaire de ce jeu.

VRS ou VeRS c'est INS avant INS et en avanc? "Chaos" c'est l'Appel de Cthulhu avant l'AOC ou COC
non encore sorti quand nous jouions d?j? ? VRS et Chaos, encore moins en fran?ais...

MERS ? la base pourrait ?tre compar? lui ? JRTM (/ Rolemaster) mais s'en ?loigne vite: + de magie.
et puis en SPA c'est donc steam-Punk anachronique, univers parall?le ou monde alternatif ? la vapeur.
La magie rempla?ant quelque part l'?lectricit? qu'on ne trouve que sous forme d'?clairs captur?s...

Donc c'est absolument g?nial la chance que nous avons eu de jouer ? des jeux pareils !
Jusqu'? plus de 10 ans avant que leurs ?quivalents n'existent un jour pour tout(e) ? chacun(e)...
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Kino #266 11/09/2022 - 23h40

Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

vrai que j'ai ?t? impressionn?: jouer des PNJ dingues n'est pas donn? ? tout le monde !
apr?s peut ?tre pas un r?le de composition ni d?composition si c'est proche de ce que tu es !
ptdr

L? pour une fois il a pris son temps: il sait ralentir quand il ne faut pas ! expr?s.
quand il acc?l?re c'est pour nous emp?cher de r?fl?chir et/ou fl?chir...

Et vrai qu'au niveau des myst?res on aura eu notre dose avec cette mini campagne.
la plan?te folle, tenue par des fous: un asile d'ali?n?s de la taille d'une plan?te qui fait celle de notre terre.
nous ? la place on semble pas mal lotis non plus, plus cons que fous mais on fait des efforts !
? voir ?lus Bolsonaro, Trump et autres "joyeux drilles" !
ou sur-scorer des extr?mes dans tous nos pays du vieux continent d'incontinents ! dont nous entre MLP et JLM...
La r?alit? d?passe la fiction dites donc !

Honn?tement il a eu raison de tout condenser et d?voiler.
Cosm?die j'y jouerais pas de fa?on r?guli?re: intenable.
Autant les autres...
Surtout que syst?me commun de jeu donc pas de surprises de ce c?t? l?.

Jekyll @ 11/09/2022 - 17h30 a dit:

La magie des masques ou alors c'est aussi d?bile que mission impossible d'y croire

La magie des masques comprend celle de transformation ?galement du reste:
si on a pas un gabarit, une voix, tout identique, ?a ne fonctionne ?videmment pas !

Vrai que t'es le chef des m?chants, t'en impose, ou un garde du corps et t'as celui des "gentils" qui prend ta place, un nain, et tout le monde y croit !
hahahahahahahahaha
Tom Pouce Cruise sauve le monde et aussi la face.
ptdr

Le mec il a fait apr?s tout que copier Fantomas, le film d?bile, d'Andr? Hunebelle, 1964.
La s?rie Mission Impossible datant de 1966 !

arf'
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
Dom #267 20/09/2022 - 20h38

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

Kristoch @ 07/09/2022 - 23h41 a dit:

THEME DE LA PARTIE DE JEU DE ROLE: La f?te des sigillaires. (? en devenir sceaux)
Nous allons briser la glace et le sceau, on verra bien ce qui arrivera...

Quoi la f?te des Sigillaires ? !
Tu recommences avec ce vieux truc ? !
C'est bas? sur ton conte de l'apprenti sorcier Henri Potier* ?a:
Potier car on faisait poterie entre potes soi disant...
avant No?l chaque ann?e banquet et jeux avec cadeaux ? la con fa?on "f?te des m?res"
donc fabriqu?s par nous m?mes "avec le coeur" tu parles ! l'?coeure oui !
Des poteries car f?te des sigillaires (sceaux et/ou statues, en terre cuite.)
Les plus cuits c'?tait bien nous ! ?a faisait de "chouettes" "trucs" "originaux" ! (ahem !)
ensuite apr?s le r?veillon et la st Sylvestre, on avait droit aux f?tes de Janus.
(Dieu romain. commencements, fins, choix, passage, portes: Bifrons, ? 2 faces - pass? / avenir -)

Il nous avait d?j? pondu les sc?narios sous forme de campagne trans ou pluriannuelle
je sais pas comment dire: ?a se poursuivait et nous poursuivait d'ann?e en ann?e...
Nous au d?part on avait compris bacchanales ou orgies ? la romaine: d?ception. sceaux / sots / so !
Comment g?cher chaque vacances des f?tes de fin d'ann?e: mdr. j'exag?re.
En tout cas il a de la suite dans les id?es "plus sottes que grenues" comme dirait Clouseau.

y'aura magie blanche et magie noire donc pour VRS ?a convient plut?t bien... et mal, dans leur combat.
Pas sorcier si on peut dire !

Tiens au fait: ad vitam aeternam ou AVA ou advitam (Trad: pour l'?ternit?, toujours, pour la vie ?ternelle...)
fut le 1er nom de VRS ou l'autre nom vu par chez les Anges ou Dieu... (Petite ?tincelle brillant soudain en mon esprit ou ce qui en sert !)

* ?a a l'air d'une blague mais ?a n'en est pas une !
avant de faire des jeux de r?le, il ?crivait des contes pour enfants et faisait des jeux de plateau et de cartes.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
KHM #268 25/09/2022 - 16h34

SysArts

Citation:

Week-end essai au choix pour ALTA (CAMP) / Magique Atlantide.
Posted Image
r?serv? aux membres du CNV (Compagnie du Nord Vivant)
qu'elles et ils soient ak?lien(ne)s ou pas: occasion de se revoir!

au choix: Halloween / Toussaint ou Armistice.
Week-end v28 soir s29 d30 au L31/10/22 (01/11 f?ri?)
Week-end du j10 soir v11/11 f?ri?, s12 au d13/11/22.

Pitch: "l'ultime porte", en m?diterran?e (l'Atlantide)
Pr?cision: sc?nario pilote pour ce test du jeu.
(il est multi choix donc fins, alternatives: je pr?viens!)
K.H.M. (NPAI) > VRS...
Posted Image
KHM #269 26/09/2022 - 14h47

SysArts

Citation:

20?me et derni?re donc ultime partie avant nouveau syst?me de jeu NPAI!
Posted Image
STEM ou GEST (STellar EMpire ou Grand Empire Stellaire Temporel)

week-end du v18 s19 d20/02/23 r?serv? aux b?ta testeurs CNV.
(Pour info: commun aux 3 zones vacances scolaires: id?al donc.)

Pour voir ce dont on parle et le distinguo pas subtil entre 3 jeux:
cliquer sur ce lien pour vous rendre en club NPAI et lire le pitch...
Pour le jeu dont on parle dans le message qui pr?c?de, c'est juste au dessus.
K.H.M. (NPAI) > VRS...
Posted Image
sergent pepere #270 07/10/2022 - 00h03

Forcené(e)

Citation:
"La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.” Liliane Goulet et Pauline Levesque (En remuant le sable dans ma cour)

Hors ligne Site Web

argh !
ergh !
irgh !
orgh !
urgh !

j'aurais pas du (revenir)
j'avais pas vu / lu...

Kristoch @ 07/09/2022 - 23h41 a dit:

Posted Image Posted Image

ATTENTION VERSION AVANCEE JOUEE donc les 6 caract?ristiques deviennent 18!
(raison pour laquelle les 3 initiales des acronymes ne pouvaient ?tre modifi?es...)
(Charisme: rien ? voir avec Empathie, encore moins avec votre Aura. Par exemple.)

OK donc 18 caract?ristiques + les 2 jauges de vitalit? et Mana
et les 6 sens, 5 + le 6?me, augment?s des comp?tences donc moins "physiques"

tout ?a, le reste ne change pas ? !
(ni la possibilit? en 10/1 de transf?rer du mana en vitalit? ou le contraire si ? z?ro: sympa.)

de toutes les fa?ons il est tr?s difficile de mourir dans ce jeu c'est voulu et vermoulu !
(au pire on a une ?me immortelle en plus: le plaisir de changer en corps et encore)
"Y'A D'LA JOIE !" bonjour bonjour les p'tits mortels: ce chant demeure valable lui aussi...

Ne surtout pas h?siter d'ici ? la fin damn?e (que je ris que c'est dr?le !) ? apporter des d?tails au b?tail !
merci mon Dieu d'avance.
Cher Jean pépère...
  • Sujet Clos

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > #NPAI Nos Parties Intimes (Akéliennes)

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable