3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Le Musée d'Akela > [*M] Le Musée > secrets de sys...
| Akela | #16 05/10/2019 - 23h14 |
|
|
Histoire de remonter un vieux sujet, petit "up":
Sur ce site toutes les actions des sysop, sysad, sysanims et autres sysages ou sysarts* sont enregistr?es dans un fichier "spy LOG" ! On y retrouve par exemple toutes les actions, nombreuses, tr?s, de Zorgon active sysad ou autre exemple une suppression d'un message, d'un ancien en plus et pas le moindre, alors que c'est une action interdite (on doit d?placer en *marais au maximum): sur tout simplement un doublon... je rassure. C'est tr?s instructif de voir qui, quand et o? on renomme un sujet, d?place, change sa nature "guide" "? la une" ou sujet normal, suppression ?ventuelle d'un message, sujet ou membre donc, modification ?galement des donn?es d'ak?lien(ne) comme avatar ou signature etc, gestion des membres d'Akela (lecture seule, bannissement, r?putation/note...), mais ?galement la gestion ds alertes et messages signal?s par les utilisatrices et utilisateurs que vous ?tes ! (* OP?rateur SYSt?me, ADministrateur SYSt?me, ANimateur SYSt?me, ARTicles donc r?dacteurs, AGents donc de mod?ration) |
| Kaa | #17 26/10/2019 - 17h27 |
|
Hors ligne Site Web |
j'en ai trouv? un de secret de sys !
en rubrique astuces le sysop explique comment utiliser je crois la liste d?roulante d'un menu de redirection rapide en bas ? droite.. Et pour illustrer il met le sien qui est diff?rent du notre et d?voile tout l'espace Sys ! constatez-le par vous-m?me je remets l'image l?: 3?me colonne ![]() amusant n'est-ce sssssssssssss pas ? ! tsssss tsssss
J'aggrave mon Kaa ?
![]() Attention je suis un serpent Ă sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drĂ´le !" ...un monument de l'humour. |
| Mowgli | #18 05/12/2019 - 13h28 |
|
|
Pour en revenir au minitel et ? Akela 3615 ou Hexalor 3614...
Les 2 bugs les plus amusants* que j'ai pu conna?tre trahissant les sys mais pas que: le bug du xage anti super hide le bug du xlire / xecrire anti redirection de BaL J'ai jamais su en fait si c'?tait d'abord lire puis ?crire ou d'abord ?crire ce qu'on copiait puis le lire: impossible de m'y habituer et je me gourais fr?quemment. Bref quand tu ?crivais en bal, l? c'est xbe, je suis certain, lol, en utilisant cette commande r?serv?e (pas qu'aux sys, ? ceux g?rant des rubriques ou zones) ?a t'affichait la BaL vers laquelle ?tait redirig?e celle ? qui tu ?crivais! par exemple Sit vers Shere Khan, plus trop cens? passer ? ce moment l?... (souvenir v?cu) Quant au xage, on pouvait demander celui non pas d'un pseudo mais d'un num?ro dans la liste! Du coup quand tu voyais un num?ro vide trop longtemps, tu devinais que quelqu'un squattait cach? en super hide, pas en hide l? on aurait vu "----------------------------" un xage et ?a te r?pondait en affichant le nom donc tu savais qui ?tait en planque! \o/ Je dois avouer ? mon corps d?fendant qu'il ?tait toujours agr?able pour Mowgli de recevoir un message de Bagheera, dissimul?e dans les hautes herbes: sur veillant ou veillant sur?! *pas amusants pour les gestionnaires du site qui ont mis rapidement fin ? ces pratiques trop r?pandues... l'Ak?lien(ne) a toujours abus?, surtout de ses privil?ges ou contre les privil?ges!!!!
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
| Akela | #19 14/12/2019 - 05h27 |
|
|
contre les g?neurs il y avait plusieurs moyens de r?torsions amenant ? interdire en ?criture, figer l'?cran du minitel, d?connecter, envoyer au goulp...
en fait il y avait: death (exit, death) pour les g?oles death 2 pour demander pardon: oui / non et si refus en death du dessus si je ne me gourre pas: Valium: g?oles puis pardon contre les curieux: sympathiquement la commande de blocage des acc?s ?tait nomm?e "Vatefer" contre les impatients: "Patience... Akela surchauffe..." contre les erreurs de pseudo: "J'le connais pas cuila !" contre les pseudos trop longs: "8 lettres/chiffres maxi..." Par contre les Xbals c'?tait: "16 caract?res maximum !" (? confirmer ces 2 derniers, j'ai aussi un 8 max en Xbal) contre l'oubli de passe: "Il te faut un mot de passe !" contre les doublons ou vol de pseudos: "Ce pseudo existe d?j?..." il y avait des conditions en XP /minutes: 'il te faut 60 mns d'anciennet?" contre les tentatives sur Xbal: "Cette Xbal n'est pas ? toi !" On vous passe tous les messages sur plus assez de cr?dits ou bient?t le cas... et tous ceux logique r?pondant ? des commandes en rapport avec sondages, bals, xbals, annuaire, r?pondeur, ?crire quelque part/chose, etc... |
| Kristoch | #20 10/05/2021 - 22h03 |
|
En ligne Site Web |
Autant Mowgli est devenu "chevalier blanc", sysanim, autant H?rus et Kristoch ne l'ont jamais eux ?t?.
Pourtant il y a eu de l'enfumage et surtout de la provocation. ?a provenait de plusieurs choses: astuces et fuites... J'explique: Kristoch: avait trouv? comment se positionner en Masques (de travail) donc "sys" apparaissait en liste de quoi ?nerver les sys en effet Surtout l'?change de pseudo avec Allo la terre lui en d?p 62 alors que Kristoch ?tait en 59 a fait p?ter les plombs ? la sysanim-chef et sysad, Mata Hari. Allait lire les X-bals sys ? passe, prot?g?es que par ?a, souvent Shere Khan foutait un en rapport avec les ?toiles "Ganym?de" oblige donc par exemple "jupiter" en passe ?a le faisait... H?rus: en plus de lire, d'utiliser le lire/?crire pour voir les redirections de Bal, le *age pour voir les superhide en liste, il restait souvent longtemps lui aussi parfois seul en dial donc liste ou tam-tam: tr?s suspect! donc oui discutait avec du super hide: Bagheera! Donc Mata, autre temps, autres moeurs... Et surtout il y avait le coup du faux Tell donc send g?n?ral des sys: il suffisait d'un send avec retour en d?but de ligne, inverse vid?o pseudo ?crit noir sur fond blanc comme ceux des sys lors d'un tell! ? toutes berzingues c'?tait envoy? ? la suite ? plusieurs notamment pr?sents dans un m?me oasis... du coup recevaient bien toutes et tous le Tell sys par un non sys:?! Il y a aussi le coup o? tu es seul en pleine nuit avec un dealer et son client venus en 3614 discuter tarif et prendre un rdv! Sans "pouvoirs" ni commandes sys, je les ai d?gag?s dans un oasis lointain ferm? par un code compliqu? et donc isol?s de tout ak?lien(ne) se pointant et allant les rejoindre non encore par curiosit? mais parce que personne d'autre ou tr?s peu de monde ? cet horaire l?. Et puis quand tu t'es rendu chez Elvennyr et que tu as vu "par ses yeux" ce qu'il pouvait voir en tant que sysanim, par exemple, ?a aide. Quand tu as une liste informatique des d?partements et autres d?tails sur les membres, l? encore ?a permet de soi disant deviner et voir ce qui entretemps a ?t? cach?... de sa rappeler des choses: facile quand elles sont not?es. (l? encore merci ALT!) Donc quelque part tout ?a ce sont des secrets de sys et de faux sys ? la fois... j'en connaissais trop de secrets de sys, notamment de choses jamais abord?es ou dont on refuse encore de parler maintenant!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
| Vlalotdink | #21 02/04/2022 - 05h12 |
|
Hors ligne Site Web |
on apprend des choses et pour certaines ?a aura mis sacr?ment de temps !
"V'la l'aut' dingue !"
|
| vega | #22 05/11/2024 - 13h49 |
|
En ligne Site Web |
le secret actuel de sys vient de l'avant/apr?s sysad.
on s'amusait encore en zone sys avec la Zorgounette, et puis ensuite ? la reprise d'apr?s coupure cons?cutive au choc, un traumatisme, ?a a ?t? termin?. tout le travail a ?t? r?alis? via les BaLs mais ?galement le syst?me de masques mis en place par le sysop qui du coup a lib?r? des travaux en cours notre espace pour les ?quipes mais ?galement les a vid? de la seule raison persistante ? fr?quenter l'endroit trop plein de souvenirs... ?a n'a pas emp?ch? de produire du zine ou hors s?rie. heureusement. fa?on de parler car ?a s'est pas fait du coup dans la gaiet?. Et puis NPAI est arriv? nous ?loignant de toutes les mani?res presque d?finitivement des endroits d?volus alors que pourtant les sysarts et sysages s'?taient ajout?s aux sysad+sysop et sysanims... la s?paration de la mod?ration d'avec la r?daction ap-paraissant plus comme une n?cessit? qu'une ?vidence logique. Bref ce qui nous cass? chacune et chacun a fait que virtuellement nous ne pouvions plus nous r?unir sans l'incroyable inesp?r?e NPAI qui l'autorisa IRL ou au r?el. (Comme elle aurait tant aim? ces centaines de f?tes en 3 ou 4 ann?es !)
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Dom | #23 05/11/2024 - 14h24 |
|
En ligne Site Web |
?a pourrait sembler contradictoire...
mais c'est un terrible paradoxe en r?alit? ! (cas de le dire) les ?quipes ne pouvant se r?unir qu'autour du travail produit: ?a a g?n?r? non seulement un n?5 de notre zine mais plusieurs hors s?ries. Et apr?s ? ! Ensuite NPAI a comme compens? le besoin. C'est horrible de constater cela. De quoi c'est n?. De la n?cessit?. Comme faire d'un ?norme probl?me une petite opportunit? qui va grandir... (Nos Parties Ak?lienne Intimes... de moins en moins intimes.) N.P.A.I. Nos veill?s non fun?bres devinrent en "show must go on" des c?l?brations. Car chacun lui fut d?di?e et ? chaque fois on lui porta un toast. Personne ne pourra dire le contraire. les Ak?liennes et ak?liens R?uni.e.s en un Club pour ne pas seulement jouer. (A.R.C.) ? l'origine, elle devint ciment et ferment... Ce secret de sys est celui de ARC-NPAI et de ces centaines de jours-nuits. Avec un structure semblable: sysop+sysad en auteur, sysanims ? l'animation (MJ, happenings, PNJ) puis sysarts aux sc?narios, campagnes... enfin sysages ? l'organisation. Parvenir ? ainsi r?unir au final en r?alisant l'impossible: Que les personnes habitu?es, r?guli?res, fid?les se rencontrent ! Non plus pour des raisons vaines de "f?tes" ou le contraire "d?c?s"... Mais pour un condens? suffisant enfin ? se faire bouger les + enkyst?s.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Jekyll | #24 21/02/2025 - 09h40 |
|
En ligne Site Web |
ce que ?a donne ! (en partie)
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| John De Van | #25 15/03/2025 - 01h41 |
|
Hors ligne Site Web |
dommage que tout le sac ait ?t? vid? !
et ce sont surtout les anciens qui int?ressent...
John De/Van Marow des rieurs... (private joke)
|
| pirate | #26 15/03/2025 - 18h35 |
|
En ligne Site Web |
punaise les cr?dits et minutes du podium:
Chil 2362 722598 Zorgon 3510 300526 Mowgli 3929 276465 + de 12.000 heures de pr?sence mais bon il a ?t? sysop donc... + de 5000 pour Z et + de 4500 pour M (+ combien pour H?rus et Kristoch ? !) c'est fou ! d?ment ! ou d?lirant ! d?raisonnable ?
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Orcus | #27 25/03/2025 - 02h19 |
|
Hors ligne Site Web |
remise ? z?ro du mus?e: quelle catastrophe !
pour ?a aussi qu'il en est si peu rest?...
le poids des mots le choc des fautes oh
![]() Confucius m'habite! Sagesse est folie... Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar ! |
| Mister K | #28 08/04/2025 - 20h02 |
|
Hors ligne Site Web |
dommage que tout ai ?t? dit !
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX |
3615 Akela > Le Musée d'Akela > [*M] Le Musée > secrets de sys...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)

chez les rongeurs!