3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > vive le cinéma! vivent les salles!

RSS >  vive le cinĂ©ma! vivent les salles!, les genres, les chiffres... (dont Box Office)
pirate #1 25/07/2010 - 20h48

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

je me suis fait soudain la remarque que dans t?l? cin? vid?o il y avait cin?ma qui est totalement absent dans le sujet!

l? avec la TNT les films retrouvent un second souffle et sont ?norm?ment programm?s faute d'autres programmes et productions propres des cha?nes toutes r?centes et ils font de l'audience, de sacr?es belles audiences parfois!

on pourrait parler non seulement de films cultes mais aussi des genres de films comme par exemple les teen-movies avec les sous genre sur le sexe ou les screams ou scary movies.

quelques petites liens, quelques petites bandes annonces, quelques anecdotes, des trucs sympas: ce que vous connaissez, aimez et recommandez!

l?chez-vous!

*tvc la l?gende ? la voici: "box  office" d?finition origines.
(bureau de vente des tickets et/ou bo?te pourboires en th??tres)

2 Box office: "domestique" cad Canada + USA et monde entier.
comme chez nous audience + tv rattrapage donc entr?es en salle, SVOD, vid?os, droits tv
cad voir tout ce qui va rapporter pour le film et le donne rentable ou non, succ?s ou pas.
(en r?alit? le B.O. chinois est lui comptabilis? ? part... en exception.)

aux USA le succ?s ne se compte pas en entr?es mais en recettes*.
chez nous seul compte le nombre d'entr?es, avant tout.

donc qu'est ce qi est vraiment le mieux ?
cf "films cultes" vous comprendrez ! cf "r?compens?s" aussi...

* les recettes ne partant pas toutes aux studios.
exploitants, distributeurs, (ayant-)droits, (co-)producteurs, actrices-acteurs au %...
B.O. "domestique": 50% aux studios  (moyenne: de 60% en 1?re semaine ?...)
B.O. international: 33% aux studios (B.O. chinois : 25% max ? tout p?ter.)

TAG: Message édité par Sybl le 17/03/2011 (20h38).
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
Kristoch #2 25/07/2010 - 21h46

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

vive le western!
en fait je d?teste ?a, except? les sergio leone!
L'int?r?t des western ne vient pas de leur contenu mais de leur contenant, c'est ? dire que gr?ce aux western a ?t? invent? le cin?mascope afin de filmer les grands espaces sauvages de l'ouest am?ricain.
donc les grands ?crans et le format sont d?s aux western alors merci et vive le western!
maintenant on en a plus du tout besoin  :D
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
vega #3 26/07/2010 - 20h52

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

dans le genre fantastique pas fantastique, Aliens contre Predator est un itre qui m'avait paru ridicule mais moins que la bande annonce qui avait provoqu? un franc fou rire!
Le film vu ensuite en video n'?tait pas si mal que ?a avec un tel handicap par contre la suite diffus?e ce soir sur Canal Satellite Cin? Frisson a l'air d'?tre sans int?r?t, pourtant elle commence plut?t bien: le gosse et son p?re qui sont tu?s l'ont m?rit? puisque qu'il apprenait ? son fils ? chasser et qu'ils auraient sinon tu? un faon, donc 2 ordures de moins et une b?te sauv?e.
Il auraient du continuer qu'avec des chasseurs donc chass?s, toute une ribambelle, l? ?a aurait?t? d'un jouissif, c'?tait juste, logique, ? armes ?gales car peuvent se d?fendre et pour une fois le gibier a une chance!  :biggrin:

Le pr?-quel est en production et mon homme ne tient pas en place d'avoir les explications sur la race ?levant les monstres et entr'aper?ue sous forme de squelette dans le grand vaisseau couveuse du premier Alien.
Les suites ne m'avaient pourtant pas convaincue notamment l'atroce fran?aise.

Que pensez-vous des films ? suite comme Saw et Saw 6 o? ?a coupe en rondelles, de cette tendance aux films nuls d'horreur sans trop de sc?narios, et de m?lange des licences qu'on use jusqu'? la trame afin de faire du fric?
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Sefero #4 26/07/2010 - 21h33

Chef de meute

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

le point commun de vos 2 interventions, ce sont les films d'horreur pour lesquels quand on ach?te son billet, on en a pour son argent de massacres!
les effets sp?ciaux sont visibles afin qu'on ait l? aussi le sentiment d'en avoir pour le prix du billet, toute une s?rie.

il y a de plus en plus de fantastique dans les films, t?l?films et s?ries et ils font des t?l?films ?rotiques de SF, la pauvre SF devient le parent pauvre puisque SyFy ex Sci-Fi n'est plus avant tout une cha?ne de science fiction.
Disons qu'il y a de moins en moins de science et de plus en plus de fiction puisque j'ai pu lire ici je crois une analyse toute simple rappelant que ces 2 termes cohabitent dans "SF"!

je crois que les teen-movies sont des machines ? fric et que les gens quand ils vont voir ?a, savent qu'ils auront droit ? des gags bien gras et d?gueulasses avec du sexe, passage oblig? du genre.

tout est du fric, les genres au cin?ma se classent selon le fric et les films plus difficiles sont de plus en plus souvent l? gr?ce au cin?ma ind?pendant et ? certains acteurs qui deviennent producteurs et d?fendent des causes comme par exemple Georges Clooney qui a ?t? jusqu'au documentaire en se d?pla?ant sur place, en prenant des risques.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Sefero #5 26/07/2010 - 21h36

Chef de meute

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

vegan @ 26/07/2010 - 20h52 a dit:

dans le genre fantastique pas fantastique, Aliens contre Predator est un itre qui m'avait paru ridicule mais moins que la bande annonce qui avait provoqu? un franc fou rire!
Le film vu ensuite en video n'?tait pas si mal que ?a avec un tel handicap par contre la suite diffus?e ce soir sur Canal Satellite Cin? Frisson a l'air d'?tre sans int?r?t, pourtant elle commence plut?t bien: le gosse et son p?re qui sont tu?s l'ont m?rit? puisque qu'il apprenait ? son fils ? chasser et qu'ils auraient sinon tu? un faon, donc 2 ordures de moins et une b?te sauv?e.
Il auraient du continuer qu'avec des chasseurs donc chass?s, toute une ribambelle, l? ?a aurait?t? d'un jouissif, c'?tait juste, logique, ? armes ?gales car peuvent se d?fendre et pour une fois le gibier a une chance!  :biggrin:

ai un peu r?pondu ? la seconde partie au sujet du fric dans mon message d'avant!

ton id?e est bonne, le vaisseau serait tomb? au milieu de chasseurs et d'un rep?re d'une milice bien facho, ?a aurait ?t? le pied.
avec celui qui s'en sortira qui est en contrat pour rep?cher un truc dont ils veulent se servir et qui donc ?chappe au pr?dator gr?ce ? sa tenue de plong?e qui l'isole thermiquement.

non parce que l? le massacre en continue d'innocents devient sans int?r?t!
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Horus #6 26/07/2010 - 22h48

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Accepte le pass?, embrasse le futur, savoure l'instant pr?sent.

En ligne Site Web

Sefero @ 26/07/2010 - 21h33 a dit:

...
je crois que les teen-movies sont des machines ? fric et que les gens quand ils vont voir ?a, savent qu'ils auront droit ? des gags bien gras et d?gueulasses avec du sexe, passage oblig? du genre.
...

je vais passer pour un blaireau mais j'avais jamais fait gaffe ? ?a!
j'adore les teen-movies mais pas pour le sexe, pour le d?lire total
?a ose tout l? dedans et j'ai une toute petite collection de vid?os:

Tutti-Frutti, pas forc?ment tr?s connu (Donald Sutherland y joue!), en K7
Weird Science (une cr?ature de r?ve) que j'ai du acheter au royaume uni
The breakfast club, ?videmment, de John Hugues. in?vitable ou presque!
American college ou National lampoon's animal house, + bonus exclusifs.
ai d'autres comme American Pie, Teen-Wolf... mais pas Risky Business...
H?rus, faucon. le vrai!  Posted Image
Posted Image L'oeil d'H?rus voit tout...
Squaw #7 15/03/2011 - 20h32

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

le genre qui semble fonctionner le plus au cin?ma est le fantastique gr?ce notamment aux spectaculaires progr?s des effets sp?ciaux.

? ce sujet l?, carton rouge ? la Warner qui a sorti un affligeant et nullissime survol en balai de la tamise pour Harry Potter, on se croirait revenu aux premiers Superman et encore c'?tait une r?ussite ? c?t?!
surimpression de m... alors qu'il ?tait si simple de filmer en vrai les acteurs, gommer les c?bles, passer en vitesse acc?l?r?e plut?t que ce lamentable effet totalement visible et rat?, moi ?a m'a marqu?e.

et je tiens ? dire que les aventures du jeune sorcier si elles ne contiennent absolument rien de neuf dans le genre ont l'avantage de faire lire les plus jeunes qui ignorent les livres et de mettre au fantastique les filles qui ensuite en vieillissant un peu passent aux vampires romantiques. l? encore rien de neuf mais que voulez-vous c'est ainsi avec les modes.
ce sont ? chaque fois des femmes qui ?crivent avant tout pour des filles et les plus jeunes donc logique de retrouver tant de filles en fans. ?a change. ?a ? l'air d'enquiquiner les mecs plus qu'autre chose alors qu'avant ce genre leur ?tait r?serv? comme la science fiction et les jeux: tout change!

au passage ai aper?u dans Harry Potter un mec blondinet ou ch?tain au nez ?cras? et ? la chevelure abondante que je trouve hyper moche, heureusement il meurt donc on le supporte plus apr?s! On a le mod?le identique dans les vampires je crois: les filles trouvent vraiment ce genre de mecs beaux? c'est une blague rassurez-moi!
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Raz #8 15/03/2011 - 21h19

SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

merci de ne pas avoir mis ?a en univers SF ni d'avoir ouvert un sujet sp?cial car ?a n'en vaut pas la peine!

vrai ce que tu dis, elle a tout pomp? sans rien inventer except? peut ?tre ce jeu idiot et insupportable qui a du ?tre cr?er pour utiliser les balais volants car on fait voler sur tout ou presque sauf ?a!

la tente: plus grande dedans que dehors, ?a existe d?j? par exemple dans docteur Who
l'immeuble qui se cr?e et s'intercale entre les autres ou la porte qui apparait peu ? peu dans le mur: ?a existe d?j? par exemple dans Dark city
et tout est ainsi, c'est pour des gens sans culture SF ou fantastique ce truc.

ai ?t? de corv?e pour accompagner au cin?ma les gosses, ai cru devenir fou
je me suis fait chier comme rarement dans ma vie et le truc dingue qui m'a exc?d? ce sont les rires: tous les gosses se marrent et toi tu ne comprends pas pourquoi et en quoi c'est dr?le! il n'y a aucune r?f?rence aux autres films non c'est pour les gosses.
le pire ?tant les rires g?n?s d?s qu'il y a des sc?nes de baisers et de premiers ?mois amoureux: elles n'ont jamais rien vu. lamentable.
les rares adultes se regardent entre eux quand ?a rigole parce qu'ils ne comprennent pas. ? un moment j'en avais vraiment marre: mais o? c'est comique?  horrible. une salle enti?re remplie de jeunes dont une grande majorit? de filles qui se p?ment devant Harry! p?nible.

tr?s caricaturale cette saga en trop de volumes et encore plus de films pour faire encore plus de fric. simpliste.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
Dom #9 15/03/2011 - 22h31

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

quel souvenir!
sans mon iphone pour surfer sur le net je serais mort d'ennui ce jour l? au cinoche
la plupart de corv?es soit dit en passant ?taient des hommes, parce qu'Harry Potter, accompagner les enfants tu te fais pas avoir plusieurs fois de suite
mais l? ?a battait tous les records de merditude et d'emmerditude: quelle longueur pour le 7, ?a ils auraient pas coup? la poire en deux en nous prenant pour des poires

encore ai de la chance, l? o? j'ai ?t? ils ont fait tarif r?duit pour les plus jeunes donc 99% des tickets comme m'a expliqu? la caissi?re
elle ne faisait pas le tarif pour les adultes accompagnant les enfants, mais elle le faisait pour les jeunes couples car les mecs faisaient d?j? tant la gueule de devoir suivre leur nana que l? ?a aurait ?t? trop ? plein tarif! j'?tais mort de rire

pour le rire, c'est simple: les jeunes maintenant ne cherchent plus ? comprendre et ne comprennent pas grand chose donc ils ne se cassent pas la t?te: si tu as l'air con, c'est marrant!
pour ?a qu'ils se marrent, facile. donc Ron ayant l'air tr?s con sans arr?t avec un air de demeur?, ?a rit sans arr?t.
preuve s'il en est, ces d?biles se sont marr?s quand l'elfe allait mourir parce qu'il avait re?u ?videmment l'?p?e dans le bide!
mais les enfants ont vu un court instant une attitude b?te donc les rires ont fus? avant qu'ils comprennent trop tard qu'il ?tait bless?.
moi j'avais d'avance vu arriver le truc tant c'est gros.

un moment j'ai pouff? mais comme trop jeunes pour les gar?ons et que les filles ne voient pas ce genre de b?tises, j'?tais le seul dans la salle et un autre adulte m'a regard? et s'est marr? du coup!
Hermione disait ? Harry: tu ne devrais plus le laisser entrer en toi comme ?a!
esprit mal tourn? mais ?a m'a soulag? de rire au moins une fois pendant ce film, la seule d'ailleurs.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Tarzan #10 16/03/2011 - 09h31

Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

moi ?a m'a tellement fait chier que j'ai voulu aller aux WC pour y ?chapper au dernier!
j'arrive l? bas, on ne pouvait plus y entrer et il y avait une vingtaine ou trentaine de mecs l? dedans, ai pas insist? en me demandant ce qui se passait!
comme j'avais les tickets je suis ressorti de la salle pour aller prendre un caf? et m'a?rer: il y en avait 3 fois plus aussi l?!

comme ils foutaient le bordel avec du bruit, g?nant le passage, les employ?s r?laient contre eux et ils m'ont expliqu? que ce coup ci ?a d?passait l'habitude et battait les records:
en fait les accompagnants et notamment les mecs des couples n'arrivant pas ? ?changer avec leurs gonzesses venues voir le film, sortaient discuter.
et pour les chiottes la direction les premi?res fois avait failli appeler les flics croyant ? un trafic quelconque!  :lol: ou ? des moeurs bizarres?  :horr:

bien la peine de payer sa place pour assister ? ?a dehors!

de temps en temps quelqu'un venait donner des nouvelles genre il se passe enfin un truc y'a de l'action, de la bagarre. Mais ? force ?a ne r?agissait plus. et puis il y en a qui rentraient pour ?viter de trop se faire engueuler.

tu vois le film de merde! mais vrai qu'un v?ritable cauchemar une salle enti?re remplie de gosses et surtout des filles, encore elles ?a va plut?t sages.
? c?t? les Gremlins qui assistent ? Blanche-neige en chantant "h?ho h?ho" c'est amusant au moins!
mais quelle gal?re! ai pr?venu que j'irai pas voir la seconde partie du 7, cette fois ci je ne marche pas.
TAG: Message édité par Tarzan le 16/03/2011 (09h32).
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
Yanis #11 17/03/2011 - 20h22

Chef de meute

Citation:
"La loi protége la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi" Aristide Briand

Hors ligne Site Web

Harry Potter c'est vraiment trop nul
de la sous-litt?rature fantastique, pour les plus jeunes et c'est super anglo-saxon au possible.
les 1001 nuits c'est autre chose question imagination, magie, originalit?, certaines histoires n'ont pas pris une ride.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter)
ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? !
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Sybl #12 17/03/2011 - 20h38

SysAnims

Citation:
"Les vrais amis t'aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois" (Ted Rall)

En ligne Site Web

le cin?ma fran?ais, des navets et des patates!

les contribuables sont des cons tribuant ? un cin?ma o? sur 203 films financ?s par le CNC seuls 3 ont ?t? rentables
200 films financ?s sur des choix discutables, politiques, de copinage et piston, pour les personnes et les sujets et qui visiblement n'int?ressent pas grand monde alors pour qui sont-ils r?alis?s?

ce qui est inadmissible est que les subventions publiques sont utilis?es ? sur payer des acteurs, souvent les m?mes, des r?alisateurs, des sc?naristes pay?s eux aussi de plus en plus cher. qu'ils soient r?tribu?s sur les entr?es, pas sur l'argent public de la CNC!

merde! c'est de la merde! une honte. y'a qu'en France qu'on voit ?a.

Pendant ce temps les cha?nes s'obstinent ? concentrer tout leur fric sur certains films qui l? sont ? l'oppos? purement commerciaux et qu'ils vont bombarder en for?ant les gens ? aller les voir par exposition m?diatique ?hont?e.  Surtout TF1 mais aussi maintenant M6 qui a rejoint le mouvement, Canal + r?partissant un peu mieux mais pas tellement.

en r?sum? on a des bouses ch?res et des chiures au budget pomp? par des sangsues. quel choix!
:invis: Posted Image
Furax #13 13/04/2011 - 22h42

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

c'est moi o? la grande mode est de changer les voix de doublage ces derniers temps et ?a devient insupportable!
nous sommes pas mal ? avoir le plaisir g?ch? par ?a, ne pas nous habituer et interrompre le film ? cause de ?a, je ne blague pas.

Ben Stiller, Robert de Niro, Bruce Willis, j'en passe et des pires et ?a change leur caract?re ou la fa?on de les voir ou entendre. ?nervant. inadmissible ?a devrait ?tre garanti comme l'avait exig? et obtenu Tony Curtis en France.
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Lol #14 14/04/2011 - 00h15

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

sign? Furax @ 13/04/2011 - 22h42 a dit:

c'est moi o? la grande mode est de changer les voix de doublage ces derniers temps et ?a devient insupportable!
nous sommes pas mal ? avoir le plaisir g?ch? par ?a, ne pas nous habituer et interrompre le film ? cause de ?a, je ne blague pas.

Ben Stiller, Robert de Niro, Bruce Willis, j'en passe et des pires et ?a change leur caract?re ou la fa?on de les voir ou entendre. ?nervant. inadmissible ?a devrait ?tre garanti comme l'avait exig? et obtenu Tony Curtis en France.

si ce sont des voix canadiennes il faut arr?ter de t?l?charger!  :lol: faut aller au cin?ma et acheter des dvd tu auras les voix fran?aises!
si les voix du doulage fran?ais ont ?t? modifi?es, c'est inadmissible: ?a fait partie int?grante d'un film. on va se mettre aux VOst ainsi on ne sera plus d??us.
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
Furax #15 18/08/2018 - 01h02

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

petit plaisir sur un film culte (? la super B.O.)

hommage ? Breakfast Club du regrett? John Hugues
c'est tout r?cent, peut ?tre de ce jour: Savourez !
Posted Image
Gal Gadot, Chris Pine, etc.. casting + r?alisatrice de Wonder woman.
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > vive le cinéma! vivent les salles!

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

18 sauvage(s) récent(s): 1 Akélien(s) et 17 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - She

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable