3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  rĂ©jouissons nous, avoir ou non le moral dans les choses faites...
merlin #16 07/05/2019 - 02h30

SysArts
Groupe : SysArts
Totem : totem

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

J'ai beaucoup de mal ? me r?jouir !
je sais que les bonnes nouvelles ne sont pas des infos int?ressantes mais c'est d?sesp?rant de lire les nouvelles qui ne sont jamais bonnes ou presque.

je ne me r?jouis qu'? m'isoler loin des sources d'information en fait
?vitez de me spoiler la fin de la plan?te ? commencer par toute sa faune except?e pour l'instant la race dominante malheureusement !
la fin je crois que je la connais et ce n'est pas une happy end: j'aime que ?a moi les happy end

r?jouissons-nous que la fiction rec?le plus de happy end que la r?alit?.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Phao #17 13/05/2019 - 11h49

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup." Serge Bouchard

En ligne Site Web

la France fait son entr?e parmi les 5 pays les plus attractifs du monde !
pour l'investissement et en d?pit des gilets jaunes bruns noirs qui n'ont pas r?ussi ? tout casser dans le pays: la preuve

La France int?gre pour la premi?re fois ce Top 5 du classement annuel
(par le cabinet de conseil am?ricain A.T. Kearney)
L'?conomie tricolore n'a pas ?t? ? affect?e par le mouvement des gilets jaunes ?

encore une bonne nouvelle ?conomique !
on attend une bonne nouvelle politique, un signe encourageant dans 13 jours aux europ?ennes en d?pit des copains populistes des gilets d'ED
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog  ! (modo-G: gĂ©nĂ©ral)
Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.)
(signature complétée par Mow' :fear: )
#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter
Calixte #18 16/05/2019 - 10h18

SysArts

Citation:
"La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté." John Locke (L'Essai philosophique concernant l'entendement humain)

En ligne Site Web

la baisse du ch?mage se continue ou en continue depuis quelques temps, pas mal de mois et de smois: ?a vaut le coup de se r?jouir non ? !

Le taux d?emploi ? temps complet, ? 54,5%, plus haut niveau depuis 2003 !
Le ch?mage de longue dur?e recule aussi !
Le taux de ch?mage ? 8.7%, son plus bas niveau depuis 2009 ! depuis 10 ans !

la France dans le top5 des pays les + attractif ! du jamais vu !

les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules  :surpris:
bon sur le plan ?conomique il y a un peu que ?a en d?pit des manifs en +...
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla

j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC
Madelon #19 29/05/2019 - 22h11

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
“Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.” Jean-Charles

Hors ligne Site Web

Depuis 2017 et pour la premi?re fois depuis 15 ans, l'Industrie🇫 cr?e plus d'emplois qu'elle n'en d?truit avec un solde de +15.500 emplois !

Aujourd'hui, 50.000 emplois industriels ne sont pas pourvus, ? tous les niveaux de qualification.
?a aussi c'est une bonne nouvelle !
il faut savoir que des millions d'emplois ne sont pas satisfaits parce que l'offre ne correspond tout simplement pas ? la demande...
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.)
Non Ă  la corrida et aux combats d'animaux.
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Madelon #20 29/05/2019 - 22h41

SysAges

Citation:
“Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.” Jean-Charles

Hors ligne Site Web

R?jouissons-nous les casseurs jaunes-bruns de radars n'ont condamn? que tr?s peu de personnes en 2018, s?rement plus en 2019...

Avec pr?s de 200 d?c?s de moins qu'en 2017, la mortalit? routi?re est en baisse de - 5,3%. en 2018 !

Les autres indicateurs de l'accidentalit? sont ?galement en baisse :
Les accidents corporels de - 4,7%,
les personnes bless?es de - 4,7%.

Apr?s 4 ann?es de hausse ou de stagnation de la mortalit? routi?re en France, l'ann?e derni?re enregistre le chiffre de la mortalit? le plus bas de toute l'histoire des statistiques de la S?curit? routi?re.

Ces chiffres s'inscrivent dans un contexte de trafic routier en hausse, environ +7% entre 2013 (pr?c?dente ann?e la plus basse) et 2017 (les chiffres de trafic pour 2018 seront connus ? l'?t?).

Cela gr?ce ? la baisse ? la mise en place des 80kms/h, impopulaire mais salutaire.
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.)
Non Ă  la corrida et aux combats d'animaux.
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Rock #21 30/05/2019 - 00h54

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

Ah c'est la guerre ? Mad' j'en ai d'autres pour toi alors !

L??conomie fran?aise r?siste bien au ralentissement europ?en, l'Europe et l'Euro jouant les tampons et prot?geant les ?conomies nationales des soubresauts mondiaux dus principalement ? la gurre ?conomique USA-Chine d?clench?e par Trump...

La confiance des m?nages fran?ais s?est redress?e et l?emploi va mieux.
Les gilets jaunes ne sont pas parvenus ? casser aussi la croissance fran?aise !

?C?est la surprise : le march? du travail donne aujourd?hui le sentiment d??tre plus dynamique que la croissance.
Les embauches et la progression des salaires sont plus que correctes.?

?Quand on regarde le taux d?emplois vacants, tel qu?il est calcul? par Eurostat, on se rend compte qu?il est aujourd?hui ? des niveaux historiquement ?lev?s, ? environ 1,3%.
On estime aujourd?hui qu?il faut 0,8% de taux de vacance pour que le ch?mage commence ? baisser.
On peut s?attendre ? ce que les bonnes nouvelles continuent.?

Pour l'emploi donc quand ? la croissance, par les entreprises:
?Il ne faut pas oublier l?injection dans leur tr?sorerie de pr?s de 20 milliards d?euros suppl?mentaires, du fait de la transformation du cr?dit d?imp?t pour la comp?titivit? et l?emploi en baisse de charges ?

En fait on embrayera moins vite en cas de reprise mondiale mais on subira aussi moins l'actuel ralentissement comme c'est le cas pour nos partenaires europ?ens !
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
Kristoch #22 01/06/2019 - 18h26

Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

Vous le savez peut ?tre, je travaille dans l'aide ? la personne ce apr?s 20 ans dans l'aide sociale, de dons et de b?n?volat, en particulier m?dicale, RMI/RSA etc...

tiens le RSA lui a 10 ans et le RMI lui date de beaucoup plus longtemps, les ann?es 80, il a ?t? invent? par les fran?s ma?ons, ces humanistes formidables qui sont tant ha?s aussi sans aucune raison valable par les antis?mites ?galement de l'extr?me  droite...

Jamais la pauvret? n'a ?t? aussi basse en France ! r?jouissons-nous !
Jamais les conditions de vie des plus pauvres n'ont ?t? aussi hautes ! r?jouissons-nous !
(mesur?s depuis 2004, en baisse continue et variable selon les ann?es)

Nous avons une pauvret? "de luxe": Nos pauvres seraient les riches dans le tiers monde, je ne plaisante pas du tout en disant ?a. Expr?s pour provoquer... une prise de conscience.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Dickens #23 03/06/2019 - 00h33

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

On dit toujours que casser le barom?tre ne fait pas baisser la temp?rature...

Un nouveau apparait cette ann?e et il pr?voit un nombre d'embauches record.
d'autre part 39 % des recrutements cette ann?e se feront en CDI, contre 30 % en CDD, 23 % en int?rim et 9 % en stage, et ?a c'est aussi une bonne nouvelle.

les recrutements doivent atteindre cette ann?e les 3,5 millions ?quivalents temps plein (ETP)

Posted Image

Posted Image
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
SHL #24 03/06/2019 - 23h53

Chef de meute

Citation:
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas osé quand il le fallait!

Hors ligne Site Web

le nombre incroyable de bonnes nouvelles, essentiellement ?conomiques mais malheureusement c'est cela qui conditionne tout le reste en nos soci?t?s consum?ristes !

?La France d?croche enfin la 2?me place du classement des pays europ?ens les plus attractifs...en 2018? et d?passe l'Allemagne !
Investissement s?trangers : la France double l?Allemagne
L?Hexagone est devenu la premi?re destination des centres de R&D (recherches et d?veloppements) ?trangers en Europe
et pr?s des 3/4 de ces investissement vont en province ! ?a ne se concentre pas ? Paris ! (industrie: 97% hors IdF)
incroyable mais vrai. (dernier barom?tre de l'attractivit?)
Et bient?t devrait devenir premier devant aussi la gadin logique du Royaume-Uni avec leur brexit de merde !

Je rappelle pourtant le contexte:
Ralentissement mondial, crise et guerre entre le fou Trump et la Chine-toqu?e aussi en son genre, les populistes foutant la merde en Europe dont les agents ?trangers au service des USA et de la Russie: ces connards d'extr?mistes casseurs de gilets jaunes de mes couilles !

Le ch?mage est une cause favorable: La France a la fois a assez de ch?meurs pour r?pondre ? la demande des projets nouveaux, eh oui, et montre par la baisse que la croissance et l? et que l'?conomie repart: tous ces facteurs conditionnent la cr?ations d'entreprise !

Les secteurs porteurs sont dans l'ordre:
L'?conomie num?rique, ?nergie et services publics (dont traitements d?chets, eau... donc vert aussi !), l'?conomie verte, les services aux entreprises et enfin les bio technologies + la pharmacie.
signé: S. "HL"

#BoycottEspana (antisémitisme)
CaRo #25 04/06/2019 - 11h51

Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

S?r que j'aimerais autant de bonne nouvelle ?cologique ou environnementale !
faut pas r?ver: un cauchemar...

les bonnes nouvelles du jour concernent les jeunes:
>Record de 310 000 entr?es en apprentissage
>Hausse du taux d?insertion dans l?emploi des apprentis

et ?a 2 mois avant la fin de l'ann?e scolaire 2018-2019 !
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
Jessie #26 04/06/2019 - 19h30

SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

2 bonnes nouvelles ?co (logiques et nomiques)

5 000 nouvelles exploitations agricoles en 2018
7,5% des surfaces cultiv?es,
100 000 emplois directs :
le bio est une r?alit? ?conomique qui n?a jamais ?t? aussi forte en #France !

?La France va mettre un point final au gaspillage.

Ce matin, E Philippe PM a annonc? notre volont? d?interdire l??limination de tous les produits invendus dans le cadre du projet de loi anti-gaspillage pour une ?conomie circulaire. C?est une premi?re mondiale. ?

Brune Poirson (Secr?taire d'?tat aupr?s du ministre d'?tat, ministre de la Transition ?cologique et solidaire. Vice-pr?sidente de l?Assembl?e de l?ONU Environnement)
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
Furax #27 05/06/2019 - 01h38

SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

Mes bonnes nouvelles ? moi sont contradictoires, pas l'une par rapport ? l'autre car aucun rapport si ce n'est l'emploi, mais chacune peut sembler n?gative alors que positive !

30% d'armes vendues en plus pour la France, l'an dernier, par exemple.
? premi?re vue c'est une mauvaise nouvelle pour la paix et une bonne pour l'emploi.
mais de fait si c'?tait pas des fran?aises, ?a serait d'autres que les n?tres !
et elles ne servent pas forc?ment ? attaquer, faire des morts !

La preuve ? 1 des 3 plus gros clients est la Belgique !
alors ? moins que les belges aient l'intention de faire des morts, et aussi pendant qu'on y est nous envahir et tuer avec nos propres armes...

l'autre est sur un truc peu connu et qui marche du feu de Dieu: Les accords de performance collective !
En fait ces textes majoritaires permettent d?am?nager les conditions de travail et priment sur le contrat de travail...
donc on est partag?s: ?a r?vise le temps de travail et les r?mun?rations donc c'est jamais bon pour les employ?s et ouvriers !
Mais surtout ?a ?vite quelque chose de dramatique: les plans sociaux et m?me la mise en difficult? des entreprises aboutissant ? ces plans sociaux !
Donc c'est une bonne nouvelle !
Les syndicats l'admettent y compris ceux qui y ?taient oppos?s. (surtout que ?a provient de Macron...)
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Furax #28 05/06/2019 - 02h04

SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

Le nombre de pays pauvres a ?t? divis? par 2 en 20 ans gr?ce ? la... mondialisation !

TOTAL = 32 pays ? bas revenu qui ont pu acc?der au statut de pays ? revenu
interm?diaire (revenu national brut par habitant compris entre 996 et
12.055 dollars aujourd?hui)
Ce qui a conduit 20% de leur population de sortir de la pauvret?.
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Loki #29 05/06/2019 - 22h52

SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

Baisse de la pauvret? en France sans tenir compte de toutes les mesures depuis 2 ans, en particulier en d?cembre quand le pr?sident a avanc? les mesures pr?vues sur le quinquennat dans le programme du candidat puis celle apr?s le grand d?bat citoyen !

La France est un des pays d'Europe o? le taux de pauvret? est le plus bas !
(elle n'est en fait d?pass?e que par les pays nordiques)
bien en dessous des anglais, allemands, et m?me la su?de, ne parlons pas du portugal pire de l'espagne ou de l'italie et son voisin grec !

l'?cart avec les plus riches ne s'est pas aggrav? mais s'est stabilis?.

La redistribution en france ?a fonctionne: le syst?me redistributif a fait ses preuves.

Mieux la persistance dans la pauvret? est ?galement moins forte en France !
quand on devient pauvre on le reste moins longtemps que partout ailleurs en Europe !

QUand ? la pr?carit? ?nerg?tique non seulement elle a diminu? mais les mesures prises ensuite vont la faire persister en d?pit de l'augmentation des tarifs de l'?lectricit?, alors que le gaz lui baisse, et en attendant la r?forme pr?vue pour r?guler ?a !

Le seul point noir est l'emploi mais il s'am?liore en France justement ces derniers temps donc en conclusion: Tout ne va pas bien mais tout va mieux !

Et quand on voit tous les messages pr?c?dents et leur lot de bonnes nouvelles ?conomiques en pagaille, on peut ?tre optimistes l? dessus.
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
amster #30 06/06/2019 - 18h42

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

Je ne sais classer ?a en bonne ou mauvaise nouvelle: (source CNews matin)
ET SI LA VIE HUMAINE S??TEIGNAIT EN 2050 ?
Selon la conclusion d?une ?tude de chercheurs australiens, la civilisation humaine pourrait dispara?tre d?ici ? l?ann?e 2050.

Bonne nouvelle pour la plan?te ?
m?me pas toutes les autres races se seront ?teintes, insectes except?s non ? !

je dis que les australiens ont pas seulement la peau cram?e ? force de vivre dans un pays vol? aux aborig?nes (l? aussi extinction) mais aussi le cerveau...
ils devraient penser, avec ce qu'il leur reste, ? une extinction... de voix.

au moins les chats qu'ils auront tu?s par millions seront veng?s comme les aborig?nes...
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

13 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 13 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable