3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > le populisme, qu'est ce que c'est ?

RSS >  le populisme, qu'est ce que c'est ?, d?finition et m?canisme, dangers...
Tarzan #16 02/08/2021 - 14h29

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

c'est tout except? le peuple: des usurpateurs osant parler en son nom et le trahissant.

Dans les d?mocraties le populisme est un non sens: le peuple s'exprime et fait son choix par les ?lections !
En notre pays on en a une environ chaque ann?e !
Entre europ?ennes, pr?sidentielles, l?gislatives, r?gionales, d?partementales et municipales (s?natoriales non comptabilis?es)
?a fait 6 avec des dur?es de mandat non toutes ?gales ? 6 mais pas mal ? 5.
pas compliqu? de faire la moyenne.

et heureusement qu'il y a des regroupements par 2 (municipales avec intercommunales, pr?sidentielles puis l?gislatives, r?gionales et d?partementales)
sinon ?a serait insupportables avec les campagnes !
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
SHL #17 03/08/2021 - 17h39

Chef de meute

Citation:
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas osé quand il le fallait!

Hors ligne Site Web

le populisme c'est aller dans le sens du vent en oubliant que le pet en est un...
en r?sum? c'est puant.
ce sont tous les extr?mistes et consorts en un ou deux mots puisque trump a ?t? heureusement et tr?s largement battu.
signé: S. "HL"

#BoycottEspana (antisémitisme)
Squaw #18 07/08/2021 - 08h04

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

les populistes sont liberticides avant tout, les anti passe et antivax le sont.

dans leurs figures de proue, peu ou prou, figure le professeur gourou: vir? de partout -avant la covid- except? de son boulot actuel: je crois que c'est bien ?a le probl?me.

l'?pisode vicks vaporub n'?tant qu'un d?tail.
d?tail qui a entra?n? des hospitalisations graves pour qui a tent? d'en mettre sous ou dans le nez...

ce mec est v?ritablement dangereux.
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
CCC #19 09/08/2021 - 16h09

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
le CCC n'est pas contre les chats... il en est le + loin possible ! (moi)

Hors ligne Site Web

ma petit contribution au sujet: les populistes...
Posted Image
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas...
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
barbe a ras #20 11/08/2021 - 05h35

Forcené(e)

Citation:
le poil différencie femmes et fille(tte)s... Laissez pousser ! les pédophiles tirez et pilez vous ! (moi)

Hors ligne Site Web

le populisme c'est de la merde !
propuls?e par des sous-merdes: pas compliqu?.

tout except? le peuple en tous les cas (-cas)

quand tu vois un populiste d'ailleurs tu dis: "il est con s'type h? !"
Signé: Barbara Good... (gode ?)
Lord in air #21 13/08/2021 - 23h24

Sage
Groupe : Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

pourquoi de plus en plus de forcen?s ?

Parce qu'il y a de plus en plus d'extr?mistes, de haineux, de tar?s d?c?r?br?s: la race humaine d?g?n?re au lieu d'?voluer dans le bon sens !
Nous sommes trop nombreux d?j? sur la plan?te...

Les r?seaux pas sociaux de la facho sph?re d?complexent en entretiennent, recrutent des cingl?s !

de plus en plus de complotistes, d'anti d?mocrates, de manifestants refusant les ?lections o? s'exprime le vrai peuple et son choix, le verdict, le mandat du peuple...

entre casseurs du samedi et saboteurs du dimanche, on a de plus en plus de comportements d?viants...
encourag?s par des politiciens et m?dias irresponsables qui propagent et valident les fake news et sur-couvrent tous les d?bordements qui se g?n?ralisent en sortes d'exemples ou concours de violences !

Aussi le produit de l'?ducation laxiste d'aujourd'hui sans respect de la part des ?l?ves qui ne se l?vent plus quand institutrices ou instituteurs puis professeurs femmes ou hommes entrent dans la salle de cours, rien.
la d?faite de l'autorit?.
L'autorit? parentale doit ?tre d?l?gu?e ? l'?cole ou l'?tablissement quand les enfants y sont.

Le respect des forces de l'ordre qui doivent ?tre craintes et non attaqu?es.
L'injustice en action ou la justice en inaction, injuste et pas du tout s?v?re: le moins possible et qu'on puisse dire.
Posted Image me rvoila !
Duc O'Leo #22 14/08/2021 - 02h37

Forcené(e)

Citation:
écrivez moi sur le site: mail rendu public pour pourrir les spammeurs ! (\o/)

Hors ligne Mail Site Web

on se suit entre nobles, pens?es j'esp?re...

Pour vous dire le niveau de fatuit?, d'indignit?, d'intol?rance, d'inhumanit?...
j'ai r?ussi ? voir le d?but d'une vid?o intitul?e "rions un peu avec F.Di Vizio"

Le mec est cens? ?tre un avocat, qui passe ? la t?l?:
d?j? c'est une des personnes les plus moches que j'ai pu voir de ma vie donc le mec n'a pas peur de se montrer, du ridicule, et tu sens qu'il ose tout.
Non mais franchement.
? un moment je sais pas tu prends conscience ou tu fais des efforts de pr?sentation.

Passons.

Et il est interrog? par un journaliste.
qui lui dit "il y a 100.000 morts, que pensez-vous de l'allocution du pr?sident de la r?publique ?"
Et l? le gars est fier de mettre dans la g?ne son interlocuteur en ne lui r?pondant pas.
Le gars vient r?pondre et r?agir et la premi?re chose qui est dite est que ?a sera sans r?ponse aux questions et sans r?action: Pourquoi alors venir soi disant r?pondre et r?agir ? !

Logique il n'est pas l? pour ?a mais diffuser sa propagande extr?miste complotiste.

Il lui r?pond: "Absolument rien !"
Rien de 100.000 morts, rien ? ce que vient de d?clarer le P.R. par rapport ? ?a.

Dramatique et honteux non ? !
Abject et immonde.

Et le mec se marre.
Pire il ne met ? aucun moment l'embarras du journaliste sur le compte de son irrespect envers lui, de son attitude, de son air de fou...

Non: il suppose qu'il est connu et que le gars a d?j? vu sa t?te ? la t?l? !
Et qu'il le craint, qu'il en a peur !

Il ram?ne tout ? sa personne !
Alors que le mec n'est absolument rien.
Si, avocat, mais l? sur le plateau ?a ne compte pas: except? que tu es habitu? ? t'exprimer avec aplomb quoi que tu puisses prof?rer.

Et la personne qui pr?sente la vid?o est p?t?e de rire: le mec se marre !

Des morts, une situation catastrophique, des d?cisions difficiles, une crise, une pand?mie et des connards qui jouissent et s'en r?jouissent !

Oui parce que pire c'est mieux leur fonds de commerce haineux se porte, tout simplement !

Choquant au possible, gerbant, j'ai coup? cet exercice d'auto satisfaction.
Surtout en quoi c'est dr?le ? !

Ils vivent dans un monde ? part ou alternatif ces populistes, extr?mistes, complotistes et anti d?mocrates...
Voil? pourquoi on ne peut les comprendre et ils ne comprennent rien.
Aussi pour ?a.
Le d?calage est devenu trop grand.
:toufou: et sa femme Anne Paitrol
Roi du pétrole ou prince sans rire ? (émir ?)
Pas un triste sire, le roi de la blague
jeu me l'haras comte pas: je vous la raconte ?
GFA #23 18/08/2021 - 20h13

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

?a pue le schisme !

c'est monter une partie de la population contre l'autre, semer la discorde et la division car les anti d?mocrates profitent toujours des faiblesses de la d?mocratie pour s'infiltrer et se faire du fric, tenter de renverser le pouvoir l?gal...
comme les mani?res ill?gales traditionnelles ne donnent rien et ne fonctionnent plus, on retourne la d?mocratie contre elle: pour prouver ?tre une d?mocratie elle est oblig?e d'accepter l'inacceptable en fait ! ils en abusent et abusent d'elle, la violent. la volent.
et pour ne pas passer pour le bourreau, ils se font victimes.

Et comme leurs homologues extr?mistes religieux qui font tout au nom de Dieu, eux le font au nom du peuple: c'est tout aussi peu identifiable et ?a ne peut pas non plus ?tre prouv? donc c'est tr?s pratique !

on en a m?me qui tentent les deux ! On a nos extr?mistes religieux "? nous" aujourd'hui d?mentis par le pape donc qui doivent l'avoir encore plus mauvaise que d'habitude... c'est dire ! (vu leur haine.)
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
Fredo #24 24/08/2021 - 23h54

Chef de meute

Citation:
il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de qu(o)i profiter !

Hors ligne Site Web

On voit le d?calage entre l'opinion publique donc le vrai peuple et le faux pr?tendument repr?sent? par les anti passe / vaccin / masques par exemple avec ce dernier sondage sur l'adoption et non plus seulement l'id?e du passe sanitaire.

On a entre 64% et 77% selon les cas des fran?ais(es) qui y sont favorables !
Et le reste n'est pas contre, il y a les ind?cis, les NSP (Ne Se Prononcent pas, etc...)

Cette nette progression de la th?orie ? la r?alit? en plus est un net d?saveu des f?cheux, rageux, baveux, haineux...
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX

sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour
Myeou #25 26/08/2021 - 00h36

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

Hors ligne Site Web

le populisme c'est con et c'est... des cons.
ce sont.
oui mais le r?sultat: c'est le m?me.
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
CCC #26 27/08/2021 - 16h30

Forcené(e)

Citation:
le CCC n'est pas contre les chats... il en est le + loin possible ! (moi)

Hors ligne Site Web

2 questions:

Prems: WHY ces cons tinuent ? manif alors que toutes les r?gul et contr?les ont valid? le passe sanitaire et que ?a a ?t? vot? et appliqu? ?

une manif se comprend, c'est leur droit, 2 d?j? on se demande mais chaque semaine, c'est quoi le principe Gilets Jaunes depuis le d?part ? !
en quoi c'est l?gitime ? c'est de l'obstruction, du harc?lement, de la casse organis?e de l'?conomie et du pays.

Deusio: Qu'est ce qu'ils vont inventer apr?s ? !
on a eu la fausse excuse du prix des carburants, les gilets prendant plus d'un an, y'avait aussi les radars sabot?s en pendant
puis les relais antennes t?l?phone et tv: ?a j'ai pas compris

puis pour les masques car on en manquait, contre quand on en a eu, contre les vaccins et la vaccination, maintenant contre le passe.

donc la prochain justification bidon ?a sera ? !
ah peut ?tre les r?formes retraite et ch?mage qui va entrer en action bient?t.

h?ben j'ai ma r?ponse, presque. si qq'un pense ? autre chose; faut le dire !
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas...
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Horus #27 28/08/2021 - 14h14

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Accepte le pass?, embrasse le futur, savoure l'instant pr?sent.

En ligne Site Web

chiant
H?rus, faucon. le vrai!  Posted Image
Posted Image L'oeil d'H?rus voit tout...
zoe #28 29/01/2022 - 03h01

Chef de meute

Citation:
“Celui qui a fait un naufrage tremble devant des flots tranquilles.” Ovide (eaux vides ?)

une invention destin?e ? d?truire les d?mocratie.
en opposant soit disant le peuple au pouvoir alors que le pouvoir en est issu.

c'est parler au nom du peuple.
c'est manipuler les foules confondues avec le peuple.
et d?j? sur internet o? en fait il n'y a pas foule mais une foule de faux comptes.

c'est faire dire au peuple ce qu'on veut.
c'est d?signer au peuple des coupables, ?trangers, privil?gi?s, appartenant ? l'?lite et in fine les ?lu(e)s alors qu'eux seuls sont l?gitimes pour parler au nom du peuple, d?j? la fraction l'ayant ?lu(e).

les populistes n'ont aucune solution et ne savent voir que les probl?mes.
ils misent sur le d?clinisme et le malheur, tout ce qui ne va pas ou n'irait pas...
plus ?a va mal mieux ils se portent.
ils pr?tendent avoir des solutions qui n'en sont pas et passent par la force, une reprise en main, donc la dictature et tyrannie dont ils osent affubler les d?mocrates et d?mocraties.
le simplisme face au compliqu?, complexe.

les populistes inversent la charge et se victimisent alors qu'ils sont les bourreaux du peuple.
ils veulent repr?senter l'homme providentiel.
Posted Image
Gouinette... pas trop ! (be... what you want)
CaRo #29 02/02/2022 - 07h30

Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

le populisme c'est par exemple sur l'affaire Ma?lys d?clarer vouloir la peine de mort pour NLL en proc?s alors qu'on sait tr?s bien que c'est impossible de r?tablir la peine de mort un jour quel que soit le pr?sident ?lu ou quelle que soit la majorit? au parlement, qu'on ne peut revenir l? dessus.
faux argument, facilit?, aller dans le sens du peuple en sa r?duction de foule lyncheuse...

le populisme c'est remettre en cause la mariage pour tous, l? encore libert? fondamentale acquise et qui ne peut ?tre remise en question !
et on a des candidats ? l'?lection pr?sidentielle qui osent ?a et non des moindre comme celle du parti de droite !
?a ne peut ?tre enlev?. c'est ainsi.

et sur tous les sujets de fausses solutions simplistes "y'a qu'?..."
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
trip #30 22/07/2022 - 10h32

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

paradoxe - sale:
on est de moins en moins racistes (m?me si certains clich?s ont la vie dure)
mais on vote de plus en plus comme si on l'?tait (de + en +)

Source: la CNCDH ou Commission nationale consultative des droits de l?homme dans son rapport annuel publi? lundi
"Depuis 2015,le niveau de tol?rance semble poursuivre sa progression."
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > le populisme, qu'est ce que c'est ?

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable