3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > R?forme des retraites: pour ou contre ? !
| Rock | #16 20/04/2023 - 16h33 |
|
Hors ligne Site Web |
l? je vois 106 votes: 45% pour LA r?forme, 40% pour UNE r?forme et 8% "?a va"
donc d?j? ?a a ?volu? que dans un seul sans depuis le point fait ? 100 ensuite je valide l'autre point de vue sur le fait que si on totalise ?a donne 85% et m?me 93% sur Akela pour ! Vrai que quand les sondeurs interrogent ils ne le font pas dans le d?tail des mesures au lieu de mettre l'?ge de d?part ? part. ni si les gens sont pour une r?forme. en questionnaire ouvert: que proposeraient-ils except? "faire payer les riches" la connerie de solution "y'a qu'?" propos?e pour tout partout. qui ferait que des riches on en aurait plus: soit partis soit plus assez riches pour payer. on nous la sort ? tous les coups celle l? ! les "riches" cr?ent des entreprises et consomment des produits de luxe donc fran?ais ! ils produisent de la richesse, de la croissance pour tout le monde et des emplois, maintenus ou en plus. Je pr?cise ne pas ?tre riche. du tout m?me.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Squaw | #17 21/04/2023 - 20h20 |
|
En ligne Site Web |
Par pur esprit de provocation comme l'est mon pseudo ?galement:
Il y a pour les hommes 2 p?ch?s capitaux dont d?coulent tous les autres: Impatience et paresse. Franz Kafka: R?flexions sur le p?ch?, la souffrance, l'esp?rance et le vrai chemin. Je crois que ces derniers temps et votes beaucoup se sont d?foul?s en r?action aux attaques dont font l'objet notre pays et son pr?sident. dirig?es ? l'?vidence contre nos institutions sous couvert d'attaquer quelqu'un qui vient de se faire r??lire et qui devrait on ne sait pourquoi: 1 ob?ir au peu d'opposants dans les rue mauvais perdants des ?lections 2 d?missionner on se demande pourquoi ce qui au total serait totalement anti d?mocratique aussi comme le sont ces attitudes puantes dans les rues, au parlement, dans les m?dias... On semble vouloir menacer en plus de l'injurier le seul et unique repr?sentant du peuple fran?ais puisque ?lu de la circonscription France. il a 577 fois plus de l?gitimit? que n'importe quelle d?put? ou n'importe quel d?put?. dont certaines et certains veulent donner la le?on ? celui qui contre elles et eux l'a emport? contre leurs repr?sentants ? la pr?sidentielle. Les pires ?tant ceux n'ayant pas m?me pass? le premier tour tel Jean-Luc M?lenchon. Le m?prisant qui pr?tend que le pr?sident le serait: Elle est bien bonne celle l? !
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone ! |
| golem | #18 21/04/2023 - 22h41 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour ?clairer le d?bat m?me si termin? maintenant apr?s des ann?es:
?Sans r?forme, on allait vers une d?gradation de la note m?ont confi? les personnes en charge ? Bercy. Ils ne l?ont pas dit craignant de g?n?rer eux-m?mes une attaque des march?s sur la dette fran?aise. Mais certains disent ?en off? qu?on est proche d?un sc?nario ? la grecque? (entre les d?penses incontr?l?es depuis des d?cennies et la dette de la crise covid.) ?Le gouvernement est d?termin?. Il y a du s?rieux dans ces annonces ? m?me de rassurer les agences de rating? Vous comprenez maintenant pourquoi ces b?tards d'opposants veulent inqui?ter ? tout prix les march?s et agences: si notre notation baisse, nous allons payer plus cher et donc cela foutrait en l'air toute notre ?conomie. pour le plus grand b?n?fice des opposants tant ? l'int?rieur qu'? l'ext?rieur du pays...
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| Emma | #19 22/04/2023 - 16h01 |
|
Hors ligne Site Web |
tous les derniers votes semblent provenir de personnes remont?es par tout ce qui peut se passer !
et comme c'est apr?s passage au parlement, promulgu?, ?a fait d?fouloir de voter pour en compensant. je suppose. Vrai que ces g?cheurs qui pourrissent en continue tout ce qu'ils touchent et cherchent ? toucher, sont au del? de l'insupportable. On a vraiment envie de casser les casseurs ! Pourquoi ne pourrions nous pas ?tre aussi comme eux extr?mes avec les extr?mistes ? ! Je crois qu'au non de la d?mocratie on peut vraiment y aller tr?s fort contre ces manipul?s sans cervelle qui disent parler au nom du peuple. Ras le bol ! Y'en a marre l? ! Je dirais pas non ? un petit effet Vittel: il faut ?liminer ! En quelque sort les accords d?viants puisqu'au service de l'?tranger ils seraient le gouvernement provisoire p?tainiste dans une sorte de guerre civile fran?aise. (oui OK je vais chercher loin mais mauvais jeu de mot contre mauvais jeux de maux.) Mais les 100 jours de col?re d?cr?t?s par des de fait terroristes pour paralyser le pays devraient faire l'objet de sanctions d?finitives. Couper le courant m?riterait de couper des t?tes, de ceux mena?ant la pr?sident de la r?publique de d?capitation ! Renvoi d?finitif, prison ferme pour 100 jours tiens ! Salopards ! Tra?tres ! Ordures ! Vendus !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| SHL | #20 23/04/2023 - 18h25 |
|
Hors ligne Site Web |
Oui moi aussi je sens le d?foulement lib?rateur avec cette mont?e finale des votes en faveur de la r?forme: on ne peut l'expliquer autrement !
De toutes les fa?ons quand c'est la chienlit, les d?mocrates en ont ras le bol... Voyez ce qui s'est pass? apr?s le bordel de mai 68 pr?sent? aussi faussement que la r?volution a pu l'?tre, tous deux des mouvements bourgeois... L? la diff?rence c'est que l'attaque est directe et vient des deux pires ennemis ? la fois de la d?mocratie, les extr?mistes de droite comme de gauche et chacun ? sa fa?on. Je trouve sans trop se cacher d'un c?t?, m?me si c'est en pr?tendant lutter contre la r?forme ce qui est ?videmment faux car trop, tout autant que la pr?tendue r?action des gilets jaunes par rapport ? la limitation de vitesse avec 3 ans de casse ininterrompue chaque semaine: faut quand m?me pas d?conner ! Qui n'a pas compris n'est pas seulement tr?s con, bouch?, aveugle et sourd mais a un soucis psy...
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| vanille | #21 24/04/2023 - 11h56 |
|
Hors ligne Site Web |
Macron pas assez pr?sent dans les d?bats alors que ?a fait 4 ans qu'on est dedans ? !
c'est une plaisanterie j'esp?re ! il est trop pr?sent sur le front au lieu de laisser la place ? ses 1er et 1?re ministre ! il devrait se mettre en retrait: c'est une m?thode qui marche en tous les cas pour un pr?sident car c'est l? sa place. et Darmanin lui de droite qui valide ?a ? ! Macron d?tient le record de d?bats avec les fran?ais et de d?placements dans le pays ! rien que la p?riode post gilets jaunes d?j? ? la base... c'est un faux probl?me et faux d?bat. dire que ?a n'a pas ?t? assez discut? alors que les syndicats ont refus? toute discussion et ont bloqu? du d?part il y a des ann?es sur l'?ge qui est donc pass? de 65 ce qui ?tait indispensable ? 64 !
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX |
| Sam Etron | #22 25/04/2023 - 13h24 |
|
Hors ligne Site Web |
le r?sultat est logique car il montre le ras le bol et ras la coiffe du bordel organis? partout dedans le parlement comme au dehors !
les arr?t?s pr?fectoraux ne s'y sont pas tromp?s et interdisent les dispositifs amplifiant le sonore je sais pas trop quoi: mais c'est fait casseroles ou autre pour couvrir les voix et emp?cher les gens de s'exprimer tout simplement parce que vous ne seriez pas en accord avec eux ? ! il n'y a tout simplement pas plus anti d?mocratique que ?a. on n'a plus le droit de penser bient?t et on se fait accuser d'?tre collabo ou nazis ou ill?gitimes car par nos propos non pas de soutien mais de dialogue, ouverts, faisant la part des choses automatiquement consid?r?s par les cons sid?r?s comme du soutien et ? qui ? au gouvernement l?gitime de la nation ! au pr?sident l?gitime d?tenteur du mandat du peuple ! ? la majorit? qui m?me relative est de fait effectivement "la majorit?" n'en d?plaisent ? tous ceux ayant perdu les ?lections ! et ?a fait longtemps qu'ils les perdent les ?lections ! et toutes car le parti majoritaire est sorti renforc? avec plus d'?lus dans absolument toutes les ?lections qui se sont d?roul?s dans ce pays, et il y en a, en moyenne 1 par an, locales, nationales, ou interm?diaires en d?partements et r?gions mais aussi europ?ennes. On ne parle pas seulement des pr?sidentielles et l?gislatives l?. pr?sidentielles o? le repr?sentant de l'extr?me gauche, celui l? m?me pr?tendant parler au nom du peuple, n'a pas r?ussi ? franchir le cap du 1er tour et ne figure pas au 2nd ! pr?sidentielles o? si Macron n'a fait que 50% des inscrits, Marine LePen de fait n'a elle fait que 25% de ce m?me corps ?lectoral ! par rapport aux inscrits elle est 2 fois moins l?gitime que lui. et chaque d?put?(e) est 577 fois moins l?gitime que le pr?sident de la r?publique ?lu lui sur la circonscription "France" ! alors vos gueules les mouettes et les casseroles casse couilles !
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
| Daktari | #23 26/04/2023 - 22h10 |
|
Hors ligne Site Web |
de toute fa?on on peut rien faire d'autre !
quelques petits trimestres en plus alors qu'on travaille tard et vit plus: c'est pas grand chose pour assurer l'?quilibre du truc. pas logique que l'?tat doivent abonder sans cesse des millions donc tout le monde dans un syst?me par r?partition entre qui cotise seulement normalement ! pr?tendre que ?a serait pas en d?s?quilibre alors que chaque ann?e des sommes colossales financent et que la s?curit? sociale dont c'est une branche est d?j? en fort d?ficit: ? ! ET oui cela semble en effet je me rends compte en vous lisant la "m?re des r?formes" sans ?a on peut plus rien financer dans ce pays vu l'endettement h?rit? aggrav? de la "dette" Covid. donc un peu de r?alisme ne fait pas de mal. j'ai vot? pour aussi parce que les contre m'ont trop fait chier mais alors un max ! ?a d?borde l?....
véto ! (avis et droit)
|
| Jekyll | #24 27/04/2023 - 18h57 |
|
En ligne Site Web |
Nous sommes pass?s de 1955 heures de travail annuelles ? la fin des ann?es 70
? 1500 heures en 2020 ! 455 heures cotis?es par an en moins ! 13 semaines de 35 heures en moins par an que par le pass? ! 3 mois par an gagn?s soit 1 trimestre ? multiplier par le nombre d'ann?es d'activit? on d?bute plus tard dur?e des ?tudes aidant dans la vie professionnelle on a une dur?e de vie qui s'est grandement prolong?e et am?lior?e niveau sant? donc on per?oit plus longtemps les retraites en ayant commenc? ? cotiser plus tard. ?a d?j? c'est act? et incontestable mais c'est sans avoir pris en compte la r?duction donc de la dur?e du travail ! et l? pour si j'ai bien compris 3 trimestres en plus car on ne part pas avant en moyenne plus de 63 ans d'?ge, on nous ferait tout ce bordel ? ! mais ?a ne couvre pas la diff?rence par rapport ? avant ! on a gagn? un nombre impressionnant de trimestres de travail en moins donc d'ann?es ! tous les 4 ans de travail on gagne 1 ann?e de travail en moins par rapport ? nos parents quand ils travaillaient dans ces ann?es o? nous sommes n?s ! faut pas d?conner et tout prendre en compte bordel !
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Lilith | #25 29/04/2023 - 05h52 |
|
Hors ligne Site Web |
r?sultat incroyable !
tant au nombre de vote que ce qui est exprim? par les votes. je crois que ?a aurait ?t? fait bien avant tout ce qui se passe et l'exploitation du truc ? fins politiciennes qu'on aurait pas eu autant dans un sens. logique en m?me temps...
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla |
| Sam Etron | #26 30/04/2023 - 17h37 |
|
Hors ligne Site Web |
petit jeu pour grand calcul ou le contraire:
si les manifs anti r?forme ont co?t? 1,6 million d'euros ? la seule ville de Paris... Calculez: 1 Combien ont-elles donc pu co?ter ? la France enti?re ? ! 2 Combien pendant plus de 3 ans les manifs des extr?mistes de droite gilets jaunes ont pu revenir au pays ? ! vous avez 1 heure, non 2... en fait le temps que vous voudrez et bon courage. ce n'est pas un examen les seuls qui devraient ?tre mis en examen sont les pr?tendus manifestants spontan?s ? la solde de Vladimir et autres Trump... + Question subsidiaire pour d?partager: 3 Combien les syndicats co?tent ils chaque ann?e et donc au total de leur existence et ont pu engranger de millions ? en ?tre devenus multi propri?taires dont de ch?teaux ? ! 4 quels syndicats sont ils en France jug?s "repr?sentatifs" et par qui ? Au point de d?tenir le monopole de d?signation des candidats aux ?lections professionnel ! (oui c'est incroyable mais vrai: anomalie d?mocratique.)
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
| kirikou | #27 04/05/2023 - 18h01 |
|
Hors ligne Site Web |
51% en faveur ?
on sent vraiment d'une part que les gens sont peu concern?s d?j? par leurs ?ges et proximit? de la retraite si pas d?j? tomb? dedans comme Ob?lix dans la marmite quand lui ?tait petit... mais surtout l'exasp?ration fort compr?hensive des gesticulations et outrances verbales des opposants qui multiplient les d?lires complets. MAIS BANDE DE CONS m?me si vos projets de loi passaient ? l''assembl?e, jamais le d?cret d'application ne serait sign? par le pr?sident qui est seul ma?tre et d?cideur ! quelles nazes !
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| Barjo | #28 07/07/2023 - 18h27 |
|
Hors ligne Site Web |
le COR fait corps avec la r?forme des retraites.
1?re ?valuation du Conseil d'Orientation des Retraites (fin juin) des effets redistributifs: (rapport annuel) Des femmes gagnantes ainsi que les carri?res longues et les pauvres: ? Quelle que soit la g?n?ration, les retrait?s aux pensions les plus modestes seraient b?n?ficiaires de la r?forme. A contrario, les 25% de pensions les plus ?lev?es seraient p?nalis?es. ? Plus pour celles et ceux qui ont le moins et moins pour ceux qui ont le plus. ?a c'est de la justice sociale ! Apr?s sera t-elle suffisante avec le d?part ? 64 ans ? ! Surtout que tous les r?gimes sp?ciaux n'ont pas ?t? supprim?s... (ce qui ?tait pr?vu au d?part avant le passage au parlement et la "contestation")
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA sans action pas de réaction(s). |
| Loki | #29 13/07/2023 - 17h17 |
|
Hors ligne Site Web |
Nous avions raison avant et contre tout le monde !
car tous les m?dias ont embray? sur la propagande retrouv?e dans leurs articles ? longueur de colonnes et personne pour la d?fendre... Tous les anti ont menti. La r?forme est beaucoup plus redistributive qu?on ne l?a dit avec: un gain pour les 25% les plus modestes, contre une perte pour les 25% les plus ais?s. ?Les invalides et les inaptes ont ?t? bien prot?g?s. La r?forme n?a pas d?impact pour ceux qui partaient ? 67 ans, ?ge d?annulation de la d?cote. Mais les 25% les moins riches seront gagnants tandis que les 25% les plus favoris?s seront l?g?rement perdants? ? les gens ont l'illusion que leurs retraites sont financ?es par les cotisations qu'ils ont vers?es. C'est bien plus compliqu? que cela? Didier Blanchet, pr?sident du CSR Comit? de suivi des retraites. gain de 7% sur les petites pensions sur un syst?me o? d?j? les ?carts de pensions entre riches et pauvres ?tant bien moindre que ceux entre salaire. La retraite minimum ?gale ? 85% du SMIC ? tous ceux qui ont eu une carri?re compl?te au SMIC est la principale mesure en faveur des plus modestes. Sur l??quilibre financier global du syst?me de retraite fran?ais: non seulement la r?forme ?tait n?cessaire mais ne sera pas suffisante.
méfiez-vous de Loki d'or...
|
| MeGa | #30 02/09/2023 - 13h02 |
|
Hors ligne Site Web |
Je sais ?tre mal plac?e puisque partie ? l'?tranger, au beau pays du Qu?bec, non libre puisque annex? par le Canada avec un r?f?rendum truqu?, tout le monde le sait d?sormais...
Mais je suis fran?aise, n?e et ayant habit? toute ma jeunesse et ? ma majorit? et partie apr?s les ?tudes l? bas en ayant l'intention d'y revenir plus que pour voir les parents ou y passer mes vacances ! d'ici outre Atlantique je vous dis pas et partout ailleurs ?galement comme on n'a pas compris le d?lire complet des opposants purement politiciens par principe ? la r?forme des retraites ! Maintenant plus personne n'ose pr?tendre que ?a n'?tait pas n?cessaire et m?me indispensable, au contraire que ?a n'?tait pas assez, suffisant ! Donc d?j? d?pass?e et on parle d'une prochaine ? venir au mandat suivant... ?Jusqu?en 2030, il y a peu d?impact. Mais ensuite, l??cart se creuse. Un report de l??ge ? 64 ans rapporte 22 milliards par an, contre 33 milliards par an pour un report ? 65 ans? ?C?est une r?formette. On sait d?j? qu?il faudra refaire une r?forme des retraites d?s 2027. Et pourtant, la France a connu six mois de gr?ves et manifestations. Tous nos partenaires ?trangers sont ahuris, ils ne comprennent pas? Comme si le monde entier ne savait pas que les fran?ais sont ? la fois les plus chanceux car prot?g?s au monde et les plus r?leurs insatisfaits pouvant exister ! Alors je vais pouvoir revenir la prendre ma retraite ou pas ? ! apr?s la question subsidiaire va rester: Et quand ? !
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > R?forme des retraites: pour ou contre ? !
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.006 sec)