3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > éco citoyen(ne) au quotidien
| Maje | #16 23/01/2021 - 18h53 |
|
En ligne |
c'est difficile d'autant plus pour quelqu'un de ma g?n?ration avec au compteur plus de 80 mais je m'y suis mise !
mon fils lui c'est mis sans compromis, moi ayant un peu plus de mal que mon petit m?le. par exemple sur le c?t? v?g?tarien ?a ne passe pas et ?a a toujours ?t? la guerre entre nous... mais c'est aussi ma vie et la sienne qui explique ce choix qui a ?t? le sien et que je comprends, et par del? m?me qu'? force j'ai pu admettre relativement. je suis assez dure, pas de la feuille ?a ?a va encore. il m'a habitu?e ? d'autres choses lors d'une p?riode de maladie pendant laquelle il m'a pr?par? tous mes repas pendant 3 mois sans jamais me faire 2 fois un repas identique ! je n'en suis pas encore revenue. il m'a fait d?couvrir d'autres mets et entremets. parfois sans viande ni poisson. il n'a fait aucun g?chis, tout recycl?, en accommodant les restes. ensuite quand j'ai pu reprendre une vie normale tout y ?tait transform? et "?cologis?" ____________________________________________ Qui vient raconter des trucs dans mon dos alors que je travaille en zone Sys?! j'vous jure franchement! maintenant mon surnom va ?tre TOP CHEF! Mow'
TAG: Message édité par Mowgli le 23/01/2021 (19h04).
|
| vega | #17 26/04/2021 - 21h28 |
|
En ligne Site Web |
Plusieurs dans l'?quipe ? avoir re?u nos ch?ques ?nergie, qu ont augment? , un peu, pas seulement qu'ils concernent plus de b?n?ficiaires !
Donc je suppose que ?a doit concerner aussi pas mal de membres vu le positionnement ?cologique et ?conomique car politique constat dans le sondage ad'hoc sur nos orientations et pr?f?rences qui marque nettement ? gauche et au centre: on a pas trop mal vieillis en ne devenant ni des r?acs ni des conservateurs dirait-on ! Avec les aides ?nergies ou chauffage des caisses de retraites ou autres selon les situations de chacune et chacun ?a peut comme pour nous couvrir totalement nos d?penses ?lectriques et/ou ?nerg?tiques pour ?clairer, faire fonctionner mais surtout chauffer nos lieux de vie. c'est toujours ?a de prix, ?a r?conforte et ?a fait donc quelque part chaud au coeur en ces temps de disette et pand?mie o? on doit encore plus rester chez soi. Donc merci ? qui de droit ! qui du centre !
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| barbe a ras | #18 01/05/2021 - 02h42 |
|
Hors ligne Site Web |
le ch?que ?nergie: quelle facilit? d'emploi !
il te faut rentrer des tas d'infos pour l'utiliser en ligne jusqu'? ce qu'on te r?clame un code ? gratter ! ???????? et en effet en bas ? droite du ch?que ? c?t? du code flash, un truc ? gratter MAIS c'est pas un jeu de la fran?aise des jeux en carton avec une belle couche molle grise ? gratter, non ! r?sultat: cata. tu niques le truc. et comme ils sont extr?mement intelligents ceux qui ont con?u ?a... parce que conna?tre ton n? de ch?que + n? contrat ?nergie + n? client chez ton fournisseur et au passage ton n? fiscal si tu fais une r?clamation, ?a ne suffisait pas ! donc ils te foutent un code alphanum?rique ! pas que des chiffres non ?a serait trop facile pas que des lettres non ?a serait trop ?vident donc tu te retrouve avec des signes en pointill? gris sur du gris avec du noir en pointill? en dessous pour ?viter que tu t'aides avec une loupiote derri?re, avec un truc gris mal gratt? au dessus et tu peux pas plus parce que ?a commence d?j? se barrer ! un O ou un 0 ? (z?ro) il s'en foutent un B ou un 8 ? aussi un S ou un 5... idem etc conclusion: impossibilit? de t'en servir ni de l'envoyer car gratt? c'est jou? et inutilisable quelle bonne id?e que d'aouter une chance ? gratter de foutre en l'air ton aide ! on peut me dire qui va utiliser TON ch?que pour TA facture sur TON contrat chez TON fournisseur d'autre que toi ? ! ils sont cons dans l'administration et les organismes c'est pas peu dire. quelle bande de cr?tins magnifiques et d?c?r?br?s en plus se croyant intelligents !
Signé: Barbara Good... (gode ?)
|
| sergent pepere | #19 23/01/2022 - 02h06 |
|
Hors ligne Site Web |
l'?co citoyen(ne) est la v?ritable ou le vrai ?cologiste !
pas qui a l'?tiquette, se pr?tend, est dans un parti soi disant... ce sont les actes pas les dires et au quotidien qui d?terminent ce qu'on est et non ce con hait la soci?t? capitaliste par militantisme exacerb? teint? du pr?texte ?cologique. (lecture inspirante r?cente ? laquelle j'adh?re totalement)
Cher Jean pépère...
|
| Eve | #20 27/01/2022 - 22h07 |
|
Hors ligne Site Web |
on l'est , le devient toutes et tous un peu, un minimum, par obligation qu'elle soit morale, ?thique, ?cologique, ?conomique, responsable, r?alisme, logique...
ou alors on est un(e) v?ritable cr?tin(e). (et le cr?tinisme semble lui aussi ?tre ? la mode surtout de chez nous...)
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
| pere igor | #21 03/02/2022 - 02h27 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour info:
smartphones: 70 mat?riaux ! M?TAUX ET SUBSTANCES 80 ? 85% de m?taux ferreux et non ferreux (cuivre, aluminium, nickel...) PLASTIQUES ET MATI?RES SYNTH?TIQUES VERRE ET C?RAMIQUE (SOURCE : ADEME.) 0,5% de m?taux pr?cieux (or, argent, platine, palladium...) et 0,1% de terres rares et m?taux sp?ciaux (europium, yttrium...) 15? 20% d?autres substances (magn?sium, carbone, cobalt...) la paire & le gourdin |
| Mister K | #22 07/02/2022 - 21h13 |
|
Hors ligne Site Web |
passe par une prise de conscience progressive.
on est dans le constructif sinon on reste dans le destructif. l? y'a pas de positif ou n?gatif sur cette notion, nous sommes tous dans le m?me bateau qui coule, plus ou moins vite.
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX |
| Laclim | #23 27/08/2022 - 17h53 |
|
Hors ligne Site Web |
stylos billes, feutres, surligneurs, etc...
les assos consommateurs avertissent de ne plus en acheter pour les enfants: ?a contient: phtalates reprotoxiques, perturbateurs endocriniens, impuret?s canc?rog?nes, hydrocarbures aromatiques polycycliques, isothiazolinones, benzyl alcool, tolu?ne et benz?ne... Pour les phtalates on remarquera que le Nutella en contient: Et que ces cons d'inconscients de parents se battent pour en avoir en cas de promo ! D?biles ! des cons qui enfantent des cons...
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Marg | #24 22/10/2022 - 16h00 |
|
En ligne Site Web |
?conomisez sur le principal poste de d?pense d'un foyer, la cuisine (hors chauffage si ?lectrique)
lisez cet article d?pos? en Epicure, donc de rappel: (cliquez) cuisson passive des p?tes et autres ?a vous parle ou dit quelque chose ? ! sinon ? la po?le c'est au poil. quand ?cologie rime avec ?conomies
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| Raz | #25 06/12/2022 - 18h28 |
|
En ligne Site Web |
Les coupures c'est comme ces saloperies de gr?ves de merde qui co?tent des milliards, je pr?f?re les ?viter.
Donc chaque soir c'est z?ro chauffage et grosses consommations chez moi entre 18H et 20H. On peut avant et apr?s mais pas pendant le pic de consommation: C'est tr?s et trop con ! Par contre la matin entre 8H et 13H l? c'est top long et intenable faut l'avouer. ?a comprend le midi o? tu manges en plus... Donc du coup le repas est apr?s 13H et le soir apr?s 20H. (et on mange l?ger) Le matin c'est tout avant 8H Mais ne pas chauffer du tout la maison pendant 5 heures c'est irr?alisable.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Dickens | #26 07/12/2022 - 14h06 |
|
Hors ligne Site Web |
?cowatt le site. (lien direct externe)
l'appli elle est de plus en plus t?l?charg?e: un v?ritable succ?s... Perso jamais de chauffage en fin de journ?e pendant les 2 heures de pointe. question d'habitude tr?s vite prise. on a ?t? toutes les veilleuses, on allume au minimum: lampes de poche auto aliment?e. on d?branche tout le soir au coucher pour ne rien laisser en veille donc la box internet... les chauffages sont r?duits au minimum en position antigel toute la nuit. Nous sommes parfois bien couverts et en bonnet pour les plus frileux / frileuses... Faut se serrer les coudes et le reste pour se tenir chaud ! Et vous savez quoi ? ?a marche ! encore 8% de consommation en moins ! Nous battons les records donc on se sent utile, que ?a sert ? quelque chose ! Surtout que pour d?but de semaine prochaine le grand froid arrive donc... ?a risque de d?lester et nous de d?tester: On ne se rel?chera pas ! Aujourd'hui j'ai tout utilis? apr?s 13 heures: fiert?. Hier rien utilis? entre 18 et 20 heures: Pari tenu. On y arrive quand on veut on peut !
Dickens dit non aux Charles attend...
![]() #BoycottUSA |
| Loki | #27 11/12/2022 - 21h34 |
|
Hors ligne Site Web |
le soir entre 18 et 20 heures ?a encore sans chauffage c'est tenable 2 heures mais le matin comprenant le midi l?...
mais je me dis que le soucis c'est surtout le soir donc les efforts sont concentr?s l?. ?a a l'air de fonctionner avec une v?ritable prise de conscience collective qui ?tonne l'op?rateur pour aboutir sur une baisse substantielle de 10% ! (due aussi aux ?conomies des plus gros consommateurs donc professionnels)
méfiez-vous de Loki d'or...
|
| MeGa | #28 06/01/2023 - 13h34 |
|
Hors ligne Site Web |
apparemment les gens semblent jouer le jeu des ?conomies de gaz et d'?lectricit? comme ?viter les heures de pic de consommation !
il y a une prise de conscience collective mais il aura fallu la peur des coupures pour ?a. heureusement que la m?t?o est cl?mente. que le prix du gaz baisse comme celui de l'?lectricit?. et qu'enfin des r?acteurs sont remis en route... aussi.
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
| Je visite... | #29 24/01/2023 - 22h46 |
|
Hors ligne Site Web |
Je suis revenue de mon avis sur le cong?lateur.
Je trouvais que c'?tait de l'?nergie d?pens?e pour rien, j'ai pris un r?frig?rateur seul et du coup plus grand... et la crise est pass?e par l?, avec changement de fa?on d'acheter pour tout pr?parer. comme je commande, le minimum est souvent ? 150? pour b?n?ficier des frais de pr?paration et d'envoi gratuits. En achetant un cong?lo ? genre 600? mais on peut faire le calcul pour 900 ou 1200 avec des cat?gories ?nerg?tiques plus ?conomiques: ? chaque commande ?conomis?e gr?ce au cong?lo, j'en paye une partie. et ?a prend en charge ?galement le coup en ?lectricit?. je peux profiter des promos, faire le plein aussi avec des l?gumes et fruits de saison, encore moins jeter en congelant ou fractionner ? l'arriv?e en petites portions sous sachets dans le m?me but mais aussi varier au lieu de faire 1kg d'un coup par exemple. Donc on rentre vite dans ses frais et ensuite on ?conomise ! ? chaque commande ?vit?e, c'est 10% d'un SMIC de gagn? donc ?a chiffre vite ! Pensez-y: prenez tout en compte. C'est moins cher et meilleur pour la sant? de pr?parer soi m?me les aliments au lieu de consommer du transform? ou de l'ultra transform? !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
| Ouf | #30 14/03/2023 - 00h17 |
|
Hors ligne Site Web |
Pas seulement de l'obsolescence programm?e mais du foutage de gens !
plusieurs exemples: le balai achet? chez "super" U: c?de ? la 1?re utilisation ! WHY ? CRY ! ![]() Because en kit ! ils tron?onnent le manche et recollent les morceaux. ?videmment ?a ne tient pas et c?de pile o? ?a a ?t? rafistol?. expr?s. Le purificateur d'air qui ne manque pas d'air: il t'indique quand changer le filtre... toi pas conne tu le retires et sans mode d'emploi et tu le nettoie. l? vu le temps ? l'aspi, la prochaine fois cet ?t? sera pass?? l'eau non mais ? l'eau quoi ! et j'ai bien fait: il continue d'afficher que c'est plein ou sale ! WHY ? CRY ! ![]() Because fuck it ! c'est bidon: il ne d?tecte pas que c'est sale ! preuve en est: tu dois l'indiquer ? l'appareil pour repartir sur un nouveau cycle ! donc c'est depuis quand on l'utilise. Mais personne n'a une utilisation dans les m?mes conditions. Donc c'est tr?s mais alors tr?s con et je pourrais en ajouter des "tr?s" Dyson nous prend pour des cons mais le mec est un tr?s gros con puisque pro Brexit... Continuez la liste, faites vous et moi plaisir ! Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)la critique oui OK mais constructive et positive ! écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse) #DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > éco citoyen(ne) au quotidien
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.009 sec)

Mow'
(ex pseudo: Ninja)

chez les rongeurs! 

la paire & le gourdin 

)

Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)