3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > éco citoyen(ne) au quotidien
| vega | #1 07/04/2009 - 18h04 |
|
En ligne Site Web |
L'?cologie et pas seulement au logis est quotidienne!
http://www.lecoinbio.com/ecolo-au-quotidien/ un autre site sympa o? vous trouverez de tout y compris des sex toy bio! (d?gradables?) ou encore par exemple les l?gumes et fruits de saison comme pour ce mois ci: kiwi, pomme. et artichaut, asperge, blette, carotte, chou-fleur, cresson, ?chalote, ?pinard, f?ve, fris?e, laitue, navet, oignon, oseille, petits pois, petit poivrade, poireau, pomme de terre, radis rose. si c'est pas vari? comme menus possibles ?a! quel ?co citoyen ?tes-vous? (et les ?co citoyennes alors? http://ecocitoyens.ademe.fr/category/arborescence/testez-vous *** Message ?dit? par vegan le 07/04/2009 18:17 ***
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| cathy | #2 08/07/2019 - 00h39 |
|
Hors ligne Site Web |
On recycle les anciens sujets, c'est ?cologique: ?conomique et logique !
La pr?vention au jour le jour ?a c'est ?tre ?co citoyen et s'?conomiser la sant?: Que font donc les fran?ais de tous les conseils re?us ? ils appliquent. ils s'appliquent un peu, beaucoup... 79% mangent plus de fruits et l?gumes; et de plus en plus bio 76% mangent moins de sucre et de sel. 73% limitent leur consommation d'alcool-drogue 54% seulement la stoppent 73% boivent au moins 1,5 litre d'eau en quotidien (qu'eau tidien) 72% limitent la drogue douce tabac (?a vapote) 66% l'arr?tent 64% mangent moins de viande donc/et de gras 60% dorment suffisamment (8h / adulte) 48% seulement pratiquent une activit? sportive: faites d?j? le m?nage ! 33% utilisent le nutri-score ou d'autres car le NS n'est pas parfait loin de l?.
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| vega | #3 26/09/2019 - 22h35 |
|
En ligne Site Web |
Quelques chiffres illustrant l'emprunte ?cologique, carbone mais pas seulement pour donner un ordre d'id?es:
Presque 3000 litres d'eau par an par internaute pour refroidir un Data Center 11 grammes de CO? pour l'impression d'une seule feuille 2kWh/an/foyer pour charger un smartphone 22kWh pour celui d'une tablette ou d'un ipad 60kWh en consommation annuelle d'une boc 790kWh pour un ordinateur de bureau avec ses p?riph?riques nombreux... 1 envoi d'email avec pi?ce jointe consomme autant que 1/2 km en voiture ou q'une ampoule de 60W / 25 minutes = 50 grammes de CO? Total des courriels/an/PME 100 personnes ?quivaut ? 18 si?ges sur un A/R Paris-New-York = 18 tonnes de CO? Total des mails annuels mondiaux vaut la moiti? du transport a?rien mondial = 410 millions de tonnes CO? La consommation des centres de stockage informatique c'est 6% de la consommation mondiale ou 40 milliards de watts annuels. 1 requ?te Google = 1 ampoule 60W / 17 secondes 1 selfie publi? = 1 ampoule 60W / 25 minutes !
chez les rongeurs! |
| vega | #4 08/10/2019 - 18h05 |
|
En ligne Site Web |
1/4 fran?ais utilisent des pesticides !
comment pour quoi ? animaux, plantes... Entre herbicides et les criminels utilisant du roundup par exemple, l'anti mousse sur les toits ou terrasses, les bombes... ? la con contre les volants, celles contre les rampants qui seraient nuisibles, les plantes, les acariens et autres (punaises de lot...), les puces et tiques et vers de nos animaux domestiques, les r?pulsifs anti bzzzzz sans oublier les anti poux des enfants ! Eh oui one ne s'en rend pas, plus du tout compte de ces produits partout chez soi ! apr?s il y a les traitements de la literie, des coussins et v?tements... donc entre les produits introduits volontairement qu'on a tendance ? oublier et tous ceux qu'on ignore... pensez ? vous a?rez le domicile et la t?te !
chez les rongeurs! |
| Lord in air | #5 28/02/2020 - 23h41 |
|
En ligne Site Web |
bien grand mot pour une prise de conscience un peu collective suivie d'une mode bio:les offres r?pondent ? la demande ou l'ont pr?c?d?e ? !
La logique de base suffit ? savoir, il y a les ?vidences et les grands principes, ce qui facile, apr?s quand il faut faire des efforts, quand ?a concerne directement la personne en lui demandant des efforts... l?... je ne dis pas qu'il n'y a plus personne mais il n'y a pas ou peu de monde. et enfin il y a les contradictions, les paradoxes: on veut de l'?nergie propre mais pas d'?olienne pr?s de chez soi ! ?a va ?tre difficile de ne faire ?a qu'au solaire surtout en certaines contr?es ou par contre le vent souffle bien plus que le soleil ne brille: vent et soleil vont rarement ensemble. me rvoila ! |
| Ouf | #6 16/03/2020 - 14h34 |
|
Hors ligne Site Web |
d?j? rester chez soi pour sauver des vies devrait ?tre une ?vidence !
ne pas piller les rayons comme des cons une autre... Les bons gestes pour ?conomiser la bande passante et permettre au aux services essentiels de fonctionner : Je bascule mes appels xG en wifi Je param?tre mon smartphone pour ne pas lire automatiquement les vid?os. Je me limite dans l?usage VOD et Jeux en ligne merci de penser un tout peu aux autres et d'essayer un tant soit peu de vous mettre aussi ? leur place... ?a changera ! Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)la critique oui OK mais constructive et positive ! écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse) #DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..) |
| no master | #7 18/03/2020 - 14h47 |
|
Hors ligne Site Web |
faut vraiment ?tre tr?s con pour stocker du PQ et se battre pour ?a !
on devrait profiter pour redevenir propres et se nettoyer, laver au lieu de se torcher ? la fran?aise ou tamponner ? l'anglo-saxonne ! j'ai vu les ?normes monstrueuses femmes en Australie: apparemment plus on est gros plus ?a produit des grosses merdes elles bouffent tout et prennent tout le pq apr?s quand elles chient aussi ?go?stes pour bouffer que chier ! logique globale de vie vers la mort par ob?sit? morbide quand on est humain on est des merde et gros des grosses merdes. simple logique efficace Un chat suffit ! |
| Jekyll | #8 13/05/2020 - 18h38 |
|
En ligne Site Web |
? l'occasion du confinement, ? cause donc du virus: les fran?ais ont-ils ?t? ?co citoyens d?j? qu'il sont incapables d'?tres citoyens ? !
J'en doute fort ! Par contre ils ont du l'?tre par la baisse des importations et la pr?dominance donn?e par la force des choses au local, r?gional... Ensuite ils devaient aller faire leurs courses au plus pr?s ! ?cologique ?galement ?a Et on constate que les hyper ont cal? et que les super march?s ont super march?... Le constat est donc ? premi?re vue pour les ?co citoyens: quand ils sont oblig?s. les fran?ais si tu manies pas carotte et b?ton, ils ne font rien de bon. constat.
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Strange | #9 17/09/2020 - 21h12 |
|
Hors ligne Site Web |
en tout cas les ?colos ne sont pas d'accord avec les ?colos !
Environ la moiti? des ?colos donnent tort ? Pierre Hurmic ? Bordeaux (47%) et ? Gr?gory Doucet ? Lyon (55%) les 2 maires issus de leur mouvance. mais il y a quand m?me un peu plus de 40% des fran?ais qui ont une bonne opinion, juste au dessus du parti majoritaire...
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur, tant que vous ne vous laissez pas battre.” Captain America |
| vega | #10 25/09/2020 - 11h08 |
|
En ligne Site Web |
5 commandements pour pr?server la plan?te
lesdits commandements sont: Le frais et de saison ? privil?gier (?vite chauffage des serres et transport longue distance) Bio le plus possible (respect environnement: flore et faune, bien ?tre animal donc tendance vegan plus que v?g?tarienne) Augmenter part fruits & l?gumes, c?r?ales / Diminuer poisson et viande (ce qu'il y a de plus polluant, consommant d'eau et utilisant du v?g?tal du coup non mang? par l'homme) Date p?remption proches, ?gales ou d?pass?es ? privil?gier.
chez les rongeurs! |
| vega | #11 26/09/2020 - 19h50 |
|
En ligne Site Web |
en bestioles, je viens de mettre un article sur un nouveau r?pulsif et insecticide naturel, et du coup d'en remettre une couche sur la terre de diathom?e anti punaises de lit, poux, tiques et puces...
il s'agit de La nootkatone, rien que ?a, retenez bien ce nom ! ? lire l?: cliquez bande de fain?ants !
chez les rongeurs! |
| Baghaara | #12 06/12/2020 - 19h11 |
|
Hors ligne Site Web |
en d?but de semaine tu vas faire tes sacrifices au temple de la consommation.
tu t'en prends pour 150 euros dans la gamelle et le caddie, r?el ou virtuel. l? tu te dis que rien n'a chang? en te rem?morant quand tu atteignais 1000 francs et que tu repartais du supermarch? ou hyper marchand, avec un m?lange d?sagr?able de fiert? mal plac?e d'un ?norme caddie, d'avoir os? d?penser autant en saloperies, contrari?e quelque part, on avait pu et du mais on aurait pas mais on ?tait oblig?s car quelle corv?e ex?cut?e le plus vite possible... ?a avait d'ailleurs comme un go?t d'ex?cution, de mise ? mort, sanglante, ? laquelle non seulement tu venais d'assister mais tu avais particip?: s?rement des petites commerces aussi mais d'une part de toi m?me... bon l? c'est ma grosse commande annuelle pas de f?tes mais faite de paillassons, balais, stocks papiers: mouchoirs et essuie-tout, de grattoir pour les chats, de poubelles plastiques, etc etc etc avec de la bouffe pendant qu'on y est. des stocks aussi. pour ?tre tranquilles. mais quand m?me: ?a fait quelque chose. un peu de culpabilit? et d'avoir d?pens? au lieu d'?pargner pour aider le commerce quel qu'il soit... fran?ais. en achetant le plus de bio possible mais bon il y a un c?t? ?conomique pas tr?s ?cologique dans tout ?a: je sais pas trop... ?a vous fait pas ?a vous ? !
Le Panther noir
(bombe sexuelle ?)me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
| Vally | #13 09/12/2020 - 06h27 |
|
Hors ligne Site Web |
Vous avez vu Macron a os? dire que la solution ?cologique fran?aise passait par le nucl?aire.
au d?but j'ai ?t? choqu?e et ensuite je me suis dit que c'?tait un processus ? tr?s long terme le nucl?aire de toute fa?on et que si ?a permet de se passer des centrales ? charbon et autres trucs polluants, foutu pour foutu et que ?a laisse le temps de passer ? l'?olien qui rencontre de tr?s fortes r?sistances, ? l'hydro-?lectricit?, aussi ? la g?othermie et aux r?seaux de chaleur, et enfin bien entendu surtout au solaire. radio actif pour irradi?, faudra des milliers ou millions d'ann?es pour que ?a passe. bon le soucis est que pendant ce temps l? certains pays s'en foutent et y vont ? fond dont ceux en voie de d?veloppement... et que si d'autres passent au nucl?aire l? ?a ne va pas surtout avec la possibilit? d'un passage au militaire et ? la bombe nucl?aire. j'?tais contre puis mitig?e mais maintenant je me dis qu'on peut passer pas l? si on n'y reste pas !
Val & rien...
|
| thewasp | #14 17/01/2021 - 00h34 |
|
Hors ligne Site Web |
l'?cologie devrait ?tre ? l'image des citoyens !
une s?rie d'avanc?es, petites, dans tous les domaines, s'accumulant, se cumulant. et pas vouloir imposer d'?normes projets provoquant des r?actions de rejet. devenant des enjeux. de clivant ? cassant: provoquant des ruptures. abattre des ch?nes quand on peut plier non pas des roseaux mais de jeunesse pousses afin qu'elle aillent dans le "droit" chemin ou un meilleur, est pr?f?rable donc donner du temps au temps. quand on ne proc?de pas ainsi on a des reculades, abandons, forces oppos?es qui se manifestent. on sait que c'est difficile au jour le jour pourtant cela devient une habitude puis une autre donc on peut du coup en ajouter de plus en plus. c'est selon moi la seule mani?re efficace. l'?cologie centrale et centriste s'oppose ? l'?cologie extr?miste. saboter, faire exploser, d?truire, r?pandre des mensonges pour soi disant la bonne cause: ce ne sont pas des mani?res, c'est malhonn?te et cela produit l'effet inverse de celui attendu ou voulu et qui devrait.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
![]() |
| Kino | #15 21/01/2021 - 20h05 |
|
Hors ligne Site Web |
quelqu'un peut-il me renseigner sur les ampoules purifiante, ionisante, ? spectre complet avec un rendu > 96% de la lumi?re du jour ? !
sur la chromath?rapie ?galement (influence des couleurs) d?j? pour l'?quivalence watts la led vaut ? peu pr?s 2 fluo qui valent environ 5 incandescents donc pour <100> tu prends <20 en fluo ou <10 en led
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > éco citoyen(ne) au quotidien
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.008 sec)

chez les rongeurs! 

me rvoila !
Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
Un chat suffit !

(bombe sexuelle ?)