3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  la mal bouffe tue !, il faut manger pour vivre ?
CaRo #16 03/11/2018 - 03h09

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

On en apprend des choses !

c'est un peu fourre tout, attention aux esprits mal tourn?s...
mais on ne peut cr?er un sujet par sujet. oui dit ainsi ?a fait bizarre.

le nombre d'additifs donne le tournis
?a tourne au vice: savent pas cuisiner normalement ? !
pour grapiller des centimes ils n'h?sitent pa s? polluer e empoisonner !
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
vega #17 12/11/2018 - 13h49

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

les agrumes: c'est un fruit de saison, exception faite des citrons.
faut ?viter l'Espagne qui a fraud? en ajoutant des produits dangereux sans pr?venir...
pr?f?rez la Gr?ce au terroir propre qui utilise pas ou peu, tr?s peu de pesticides !
Posted Image
(Source: William ? midi. C8. ce midi/ce jour.)
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Zai #18 19/11/2018 - 13h24

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

Chassez les mauvais gras !

?vitez les gras satur?s (produits d'origine animale) qui font augmenter le mauvais cholest?rol, une catastrophe pour la sant?

ATTENTION DANGER les gras trans montent le mauvais cholest?rol ET baissent le bon ! "double peine"

Posted Image
(Source: William ? midi. C8. ce midi/ce jour.)
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise !
Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai
Je suis Charlie/Mila/Samuel  #DeleteFacebook
Madelon #19 10/12/2018 - 00h15

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
“Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.” Jean-Charles

Hors ligne Site Web

J'aurais bien invers? la proposition de d?part en "bien manger sauve la vie" ou dans le genre.

L? une ?tude super s?rieuse, longue, sur plein de monde, fran?aise et men?e par l'iNRA ou institut national de la recherche agronomique mais aussi l'inserm, paris XIII et la CNAM
donc on ne rigole pas, c'est cadr?, encadr?, surveill?, pr?cis...

habitudes alimentaires de 68.946 personnes r?parties en 4 groupes, selon leur consommation d'aliments bio: Ben plus que t'en manges du bio moins que t'es malade et d?veloppe un cancer !
Qui n'est t'?tonn? ? Pas moa !
Pour le groupe de consommateurs r?guliers de produits bio compar? ? celui des qui en consommaient le moins, les scientifiques ont constat? que le premier avait 25% de risques en moins de d?velopper un cancer.

?a enfonce une porte ouverte mais ?a fait pas de mal de le dire et confirmer ce qu'on pensait et devenait !

Apr?s ils ont voulu trouver pourquoi (je suis ?tonn?e l?) d?claration:
?la pr?sence de r?sidus de pesticides synth?tiques beaucoup plus fr?quente et ? des doses plus ?lev?es dans les aliments issus d'une agriculture conventionnel?, et ?les teneurs potentiellement plus ?lev?es en certains micronutriments (antioxydants, vitamine C, acides gras plus b?n?fiques) dans les aliments bio?

oui ben au del? de l'?vidence, ils veulent les d?tails.

Et tout aussi s?rieusement ils concluent sur le fait que ces r?sultats devront ?tre confirm?s par d'?autres ?tudes ?pid?miologiques, r?alis?es sur d'autres populations d'?tude, dans diff?rents contextes?

En tous les cas ils vont dans le sens des recommandations du Haut conseil de sant? publique (HCSP), qui conseille de privil?gier des aliments qui ont ?t? moins expos?s aux pesticides.

ils auraient dit de bouffer des pesticides j'aurais ?t? un peu surprise !
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.)
Non Ă  la corrida et aux combats d'animaux.
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
kraken #20 24/12/2018 - 23h14

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

On sait pas ce qu'on mange aux f?tes: aucune composition !
quand les boulangers p?tissiers et les traiteurs seront-ils enfin oblig?s de pr?ciser ? !

le pire est qu'ils ach?tent de plus en plus tout donc les compositions on doit pouvoir les trouver...
niveau foutage de gueule.

moi la b?che l? j'ai pas touch?: la couleur vert p?tant me fout les boules
?a sent le sapin si j'en mange !
m'?tonnerait que ce soit ce la chlorophylle ! naturel.
ils devraient coller les ingr?dients au cul des bo?tes de g?teaux.
(ex Kirikou: name of my black cat !)
pere igor #21 25/01/2019 - 21h16

Chef de meute

Citation:
"le problème avec les citations sur internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques." Abraham Lincoln.

Hors ligne Site Web

le scandale de l'avocat !
le plus truqu? du monde, le moins ?cologique du monde
au d?part on le cr?? artificiellement ? coups d'hormones !
prisonniers enferm?s dans l'obscurit? bien avant que les plants sortent et pas dans la nature
au final une fois arriv?s apr?s un transport lointain r?frig?r? co?teux, on les jette ? la moindre trace, au moindre coup, ? la moindre excroissance...
une honte !

1000 litres d'eau pour 3 avocats: et dans des pays o? animaux et humains, culture cr?vent de soif et meurent

la production ?cologique fran?aise existe, rarissime en Corse: quasi introuvable.

manger des avocats c'est tuer la plan?te
Posted Imagela paire & le gourdin
SHL #22 12/02/2019 - 17h53

Chef de meute

Citation:
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas osé quand il le fallait!

Hors ligne Site Web

Nouveaux ?l?ments sur la nocivit? des aliments ultra transform?s:
10% de ces saloperies en + c'est 14% de mortalit? en + !

regardez les ?tiquettes: excluez toutes les saloperies quand vous achetez !

4 CAT?GORIES
Les aliments sont r?partis en 4 groupes en fonction de leur transformation industrielle.
La cat?gorie ? ultra transform?e ? comprend:
les barres chocolat?es,
petits pains emball?s,
boissons sucr?es aromatis?es,
soupes d?shydrat?es,
plats pr?ts ? consommer,
tout produit transform? avec ajout de conservateurs autres que le sel.

Entrent aussi dans cette cat?gorie les aliments augment?s de colorants, ?dulcorants, ?mulsifiants ou autres additifs alimentaires.

Une conserve de l?gumes avec un apport de sel est class?e comme transform?e,
mais une po?l?e de l?gumes avec sauce toute faite incluant des agents "texturants", des exhausteurs de go?t ou encore des agents blanchissants est ultra transform?e.

Limiter les aliments gras, sucr?s, sal?s et ultra transform?s, est l?une des recommandations de Sant? publique France sur l?alimentation
(pr?sent?es le 22 janvier) qui pr?conise de ? cuisiner le plus possible avec des produits bruts ?
signé: S. "HL"

#BoycottEspana (antisémitisme)
vega #23 04/04/2019 - 17h01

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

1/5 d?c?s dans le monde d? ? une alimentation d?s?quilibr?e: le titre du sujet confirm? par une vaste ?tude internationale !
(Mal manger tue davantage que l'ex 1?re cause: le tabac.)

En 2017, il y a eu davantage de d?c?s li?s ? un apport insuffisant en:
c?r?ales compl?tes
fruits
noix et graines

que de morts associ?es ? une consommation ?lev?e d?aliments contenant des acides gras trans:
dans les produits laitiers
les viennoiseries
les pizzas
ou de boissons sucr?es
ou pire encore viandes rouges ou transform?es
(charcuterie, kebab, plats pr?par?s...)

60% des Fran?ais mangent moins que les 5 portions de fruits et l?gumes par jour
38% moins d?un produit laitier

et
30% consomment + de 500 grammes de viande rouge par semaine
40% + de 150 grammes hebdomadaires de charcuteries

?Cette ?tude est un signal d?alarme: ? d?faut d?adopter un r?gime sain, pour notre sant? et pour l?environnement, nous n?irons pas tr?s loin?
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
vanille #24 06/04/2019 - 22h10

SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

la notion d'aliments transform?s et pire les AUT ou ultra transform?s est importante !

Il y a les moins transform?s qui sont les plus ? manger, les aliments naturels  lav?s, tri?s, fractionn?s ou broy?s, s?ch?s, ferment?s, pasteuris?s, refroidis, congel?s ou soumis ? d?autres transformations sans ajout de substances ? l?aliment original.
Juste pour les rendre consommable et les conserver, rendre leur stockage possible et parfois diminuer le temps de pr?paration (tri, nettoyage), faciliter leur digestion ou les rendre plus go?teux...

(L?gumes, tubercules, racines ou fruits nature, emball?s, coup?s, r?frig?r?s ou surgel?s. Riz en vrac ou en sachet, pr?cuit ou pas ; ma?s entier ou ?gren? ; graines de bl? ou d?autres c?r?ales s?ch?es, polies, ou moulues (farine, gruau, couscous?) ; p?tes fra?ches ou s?ches faites de farine de bl? et d?eau ;  tous les types de haricots ; lentilles, pois chiches et autres l?gumes secs ; fruits s?ch?s jus de fruits frais ou pasteuris?s sans sucre ou autres substances ajout?s ; champignons frais et secs ; plantes aromatiques, ?pices fra?ches ou s?ches ; viande fra?che ou s?ch?e de b?uf, porc, volaille et autres esp?ces ; lait pasteuris?, UHT, en poudre ; ?ufs frais et en poudre, yaourt ? base de lait et ferments lactiques, sans sucre ni ajout de lait en poudre ; th?, tisanes, caf? ; eau du robinet, eau de source et eau min?rale.)
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
vanille #25 06/04/2019 - 22h14

SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

en transform?s il faut distingue les ingr?dients et les aliments !

Les ingr?dients utilis?s en cuisine, ? la maison ou au restaurant pour assaisonner, cuire let pour des soupes, potages, salades, plats de riz et haricots, l?gumes cuits ou grill?s, pain, tartes, g?teaux, desserts faits maison.
(Huiles v?g?tales; graisses de noix de coco et graisses animales (y compris beurre, graisses d?oie, lard); sucre de table, sirop d'?rable (100%), m?lasse et miel; sel de table.)

Les aliments transform?s ? des fins de conservations ou d'en am?liorer le go?t
(Conserves de l?gumes, l?gumes secs, fruits en bo?tes et bocaux ; noix et graines sal?es ; poisson fum? ou sal?, jambon fum? ou sal? ; sardines et thon en bo?te ; fromages, pains fabriqu?s ? partir d?ingr?dients utilis?s pour les pr?parations culinaires -farine de bl?, levure, eau, sel, sucre, beurre?-, vin, bi?re, cidre.)
\o/
vanille #26 06/04/2019 - 22h17

SysAges

Citation:

Hors ligne Site Web

les salop... ultra transform?s:
Avec plusieurs ?tapes et techniques de transformations au niveau industriel. Les snacks et desserts ou repas rapides qu'on ne fait pas par fain?antise.

(Confiserie, biscuits, g?teaux, cr?mes glac?es, boissons gazeuses, jus sucr?s et produits laitiers sucr?s, saucisses, nuggets de poulet, poisson pan? et autres plats congel?s pr?ts ? consommer, chips, produits secs comme les pr?parations pour g?teaux, soupes en sachets, nouilles instantan?es, sauces et "vinaigrettes", et une infinit? de produits comme les snacks emball?s, les c?r?ales du petit d?jeuner, les barres de c?r?ales, les ? energy drinks ?, les pizzas surgel?es ou pas, les substituts du sucre, ?dulcorants, sirops (sauf sirop d??rable 100%). A noter que pains et produits de boulangerie deviennent ultra-transform?s quand, en plus de farine de bl?, levure, eau et sel, ils comprennent des substances non utilis?es dans les pr?parations culinaires comme les graisses v?g?tales hydrog?n?es, les prot?ines de petit lait, le gluten, les ?mulsifiants et d?autres additifs. )
\o/
Je visite... #27 02/05/2019 - 18h15

Chef de meute

Citation:
"il est plus beau d'éclairer que de briller seulement." (St) Thomas d'Aquin

Hors ligne Site Web

Cela devient tr?s compliqu? entre les divers r?gimes, pas auto amaigrissant mais aussi sans ceci ou cela, et toutes les trouvailles des industriels, d'arriver ? trouver de la qualit? y compris en bio et ? quel prix ? !

Alors rien ne vaudrait le local, faut voir encore ce qu'on appelle et labellise ainsi car rien n'est garanti, au contraire: que de mauvaises surprises !

Son petit bout de jardin ou de terrasse ou encore de balcon, ?a peut ?tre tr?s productif !
En ville faut savoir que les pollutions stagnent ? terre, en bas, plus bas donc suffit de s'?lever pour les ?viter.
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons)
marion #28 09/08/2019 - 00h29

Chef de meute

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrĂŞme gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

Grande nouvelle, en tous les cas pour moi, il existe de l'alimentation japonaise saine !
non parce que question additifs ce sont les champions du monde.
rien que sur leur grosse ?le au nord, ? Hokka?do, on peut trouver plein de bio !
listes d'ingr?dients courtes mais bonnes.

en quoi ?a nous concerne ? c'est import? ! Par cellnat notamment et on peut toruver ?a par exemple sur bien manger en .com
je conseille les p?tes UDON larges blanches lisses un vrai d?lice avec une sauce Tamari
https://www.bienmanger.com/1F4510_Sauce_Soja_Japonaise_Bio_Tamari.html

par contre ?vitez la gourmandise d'une pur?e de prunes Um?bosis bio car elles sont marin?s et ferment?es donc sal?es et super acides ! mortel

les p?tes SIBO sont plus classiques et ? base de sarrasin...

et le soupe miso blanche, moins forte, est un pur d?lice !
j'aime pas trop le miso ? la base, encore moins le tapioca, pas trop les algues mais l? leur m?lange est une r?elle red?couverte de la soupe miso revisit?e.
all?luia !
https://www.bienmanger.com/1F18301_Soupe_Miso_Instantanee_Blanche.html
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
Marg #29 27/09/2019 - 09h06

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

les go?ter casse-cro?tes de nos enfants sont-ils bons pour elles et eux ? !
la r?ponse parait assez ?vidente: non et de moins en moins vu que leur composition est truqu?e pour ?conomiser de plus en plus !
les biscuits au chocolat devenant le plus grand myst?re au monde: O? qu'il est le chocolat ? ! Mais t'es o% ? ! pas l? ! pas l? !

36 marques de g?teaux au chocolat, aux fruits, moelleux et secs, v?rifi?s par 60 millions de consommateurs:

conclusion du test sans appel : ?Aucun biscuit de notre essai n'est assez bon d'un point de vue nutritionnel pour ?tre consomm? r?guli?rement?

Tant au niveau gustatif que surtout nutritif: "C'est de la merde !" comme disait Jean-Pierre Coffe.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
Ouf #30 09/02/2024 - 19h18

Chef de meute

Citation:
"Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les 2." Mark Twain

Hors ligne Site Web

Comme N?t&ll@ empoisonne le monde mais surtout le Latium en Italie.

le fabricant de la 1?re p?te ? tartiner immonde au monde et qu'il fourre partout,
dans ses produits et dans les rayons avec se battant pour l'avoir moins chers des cons,
met des phtalates et de l'huile de palme, des graisses satur?es et du sucre en quantit?s
mais aussi des noisettes ! et c'est surtout l? qu'est le probl?me en r?alit?.

Car elles sont empoisonn?es aux pesticides insecticides destructeurs de la biodiversit?.
Il est interdit de se baigner dans le lac ? proximit? des champs de noisetiers pour F&rr&r0.
Ils sont en train de tous mourir empoisonn?s, toute la flore et toute la faune, en silence.

Et on a des nu?es de connasses et de connards qui ach?tent ?a en quantit?s industrielles !
Non seulement elles et ils se font du mal mais ?a on s'en fout ? la rigueur, et ? leurs gosses
mais ces pourritures d?truisent la nature: tous les lieux o? sont produites les noisettes.
C'est un crime contre l'humanit? car contre la nature, l'environnement, la biodiversit?, l'?cologie.

Donc arr?tez de vous empoisonner, d'empoisonner les enfants, d'empoisonner la nature !
Consommez si vous le voulez mais bio, des p?tes ? tartiner fran?aises respectueuses pas tueuses.
Crevez mais n'acc?l?rez plus la plan?te que vous faites crever m?me si c'est un pays ? c?t? ?tranger.
:s1: Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
la critique oui OK mais constructive et positive !
écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse)
#DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..)

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable