3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > vive le cinéma! vivent les salles!

RSS >  vive le cinĂ©ma! vivent les salles!, les genres, les chiffres... (dont Box Office)
pirate #16 02/10/2018 - 11h56

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

la base commune ce sont les fictions !
de toute fa?on tout est script? et la t?l? r?alit? y'a pas plus bidonn?, mont?, script?, dialogu? parfois aussi

et aussi autre chose ? faire remarquer:
les th?mes et rubriques sont ?largis au del? de l'intitul? parce que port?s du minitel sur internet
et ?a a bien chang? en 30 ans par exemple le t?l?phone mobile et surtout le smartphone n'existaient pas ! le minitel lui a disparu...

faut adapter et s'adapter
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
Jekyll #17 04/10/2018 - 20h40

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

le cin?ma est mis ? mal par toute cette d?ferlante de s?ries !
et quand on voit netflix produire aussi ce qu'ils osent appeler des films !
aux derni?res nouvelles quand ?a ne sort pas au cin?ma, d?sol? ce sont des t?l?films et ce quel que soit la personne qui r?alise ou qui joue dedans !

d?j? qu'au cinoche on est noy?s de marvel, niveau commercial ?a se pose l?, si en plus on a des sous merdes fabriqu?s ? la cha?ne chez pas net flix, o? va t-on ? !

du coup je visite souvent mon dossier "d?j? vu" pour revoir !
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
cathy #18 23/10/2018 - 12h46

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
humains: créatures dotés d'énormes corps cavern... cortex visuels (et syrtout de beaucoup d'imagination)

Hors ligne Site Web

La guerre des boutons: Canal+ a attrap? des boutons, une allergie en r?action, ? se faire d?shabiller par le cin?ma fran?ais donc il part en guerre, d?clare la guerre eu cin?ma fran?ais.
Dans une lettre du 19 octobre, le groupe a mis brutalement fin aux discussions sur une nouvelle chronologie des m?dias, en estimant qu'il a fait beaucoup de concessions alors que le milieu n'en a pas fait. Maxime Saada, pr?sident du directoire, estime que cet ?chec aura un impact important sur les discussions concernant les accords de financement entre Canal+ et le cin?ma (? renouveler d'ici fin 2019):
?Notre accord cin?ma expirant le 19 d?cembre 2019, nous inaugurerons prochainement une nouvelle phase, non pas cette fois-ci de discussions dans la logique de prorogation de cet accord, mais bien de n?gociations bilat?rales visant ? aboutir ? un nouvel accord pour toutes les parties?
Constat toute la longue -interminable ?- s?rie de concessions
?accumul?es au fil du temps avec pour principale caract?ristique d'?tre syst?matiquement unilat?rales et de ne venir que du groupe que je pr?side? ont g?n?r? une ?absence quasi-totale de b?n?fices en r?sultats pour le groupe Canal+?
?La logique de nouvelles demandes et de contraintes suppl?mentaires que vous me proposez continue dans cette logique unilat?rale qui finit par s'exercer au d?triment des int?r?ts de Canal+. Je ne saurais la poursuivre dans le cadre actuel?
?Je suis convaincu que cette attitude s'exercera ? notre d?triment ? tous?
?Les diff?rentes concessions que j'ai accept?es au cours de l'ann?e ?coul?e ne constitueront pas la base de nos ?changes ? venir, puisque leur validit? n'avait d'effectivit? que dans le cadre des discussions relatives ? la chronologie des m?dias?
Or Canal+ est de tr?s loin le 1er financier du cin?ma avec environ 160 millions d'euros investis chaque ann?e, sans compter ses filiales...
?Le groupe Canal+ aura l'occasion, lors de cette phase de n?gociations, de formuler un certain nombre de demandes qui n'ont pas ?t? avanc?es dans la phase de reconduction qui se cl?t aujourd'hui, 19 octobre. Nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement ensemble, d'abord au cours du bilan d'?tape de l'ann?e qui vous sera bient?t expos?, puis en d?but d'ann?e prochaine pour convenir d'un calendrier de n?gociation?

ils ont raison! il est tout ? fait inadmissible que le groupe fran?ais payant ses imp?ts en France, lui, n'ait que des devoirs, des obligations, des contraintes, des contr?les, affaire ? des autorit?s de r?gulation et de la concurrence!
Le 1/3 (33%) d'OCS (Orange Cin?ma S?ries) d?tenu par Canal+, et qui finance ?galement le cin?ma, a ?t? gel?, neutralis?: quelle bonne blague!! quelle logique!!!
Canal+ finance ?galement avec Cin?+, tr?s souvent 2?me fen?tre, parfois 1?re, parfois 3?me ?galement...
(Les cha?nes du groupe financent elles aussi comme C8 mais CStar ?galement ou CNews sont partenaires et pr?sentes sur bien des affiches... m?me si c'est mineur.
Sans oublier toutes les cha?nes composant leurs bouquets qui participent aussi.)
Studio Canal finance des films ? l'international, les filiales Tandem (la s?rie Take Two) ou Red (la s?rie Safe) produisent ?galement de la fiction...
Le tout cumul? c'est bien plus qu'annonc? dans l'article!!!
En face des groupes qui ?chappent ? tout cela.
Les contraintes des cha?nes en clair de Canal comme C8 n'ont pas d'?quivalent et n'ont jamais eu d'?quivalent sur les autres cha?nes d'autres groupes!!! en particulier celles concernant les diffusions de film.
Donc ? un moment il y en a marre: Altice studio ?chappe ? tout cela avec son si?ge au Luxembourg et sa cotation ? Amsterdam... dois-je continuer les exemples de concurrence d?loyale?!
Donc ? un moment il y en a marre!!! oui et on les comprend ! Trop c'est trop pour en avoir en ?change de moins en moins...
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
Posted Image
sinon... je suis Cathy et mini mais maxi.
Fgb #19 23/10/2018 - 12h51

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
les femmes sont toutes les mêmes, surtout la mienne! (et ça, ça les fait râler un max)

En ligne Site Web

Excuse moi mais c'est Canal+ en guerre contre les professionnels du cin?ma part en guerre POUR le cin?ma !
Car le mod?le est remis en cause par plusieurs choses dont les 2 derni?res qui ach?vent le truc: la guerre des s?ries d?clench?e par Netflix et sa quantit? de merdouilles. et la guerre des droits sportifs: tous ceux de Canal, r?unis par C+,  lui ?tant pris et s?par?s en plusieurs lots ? la con payants chez plusieurs concurrents au lieu d'un qui avait presque tout ce qui facilitait et co?tait surtout moins cher !

De la survie de Canal d?pend toute la production cin?matographique en France, j'aurais pu dire de fictions car qui a lanc? les s?ries de qualit? et ? l'international sinon Canal ? Les autres lui ayant emboit? le pas, suivant et copiant, comme d'habitude...
Posted Image
#DeleteFacebook #DeleteX
Furax #20 25/10/2018 - 14h27

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

c'est quoi ce d?lire des professionnels ? 23 organisations ? et autant de demandes ? !
pourquoi canal serait le seul ? faire des concessions ?
pourquoi pas ces organisations ?
pourquoi pas les concurrents de Canal ? Tous !

C'est parce qu'ils sont 23 que ?a a dur? et qu'aucun accord n'a ?t? trouv? !
Pas la faute de Canal !

Encore une fois Canal+ devrait payer et fermer sa g...
et n'avoir que des obligations et des devoirs, des contraintes.
O? sont les contreparties ? ! O? sont les avanc?es ? !

D?j? que les autorit?s de la concurrence, on en parle pas de ces c... ont tu? Canal Play le concurrent de Netflix alors qu'il avait des millions d'abonn?s !
Apr?s ils ont reconnu leurs erreurs et ont r?cul? mais il ?tait trop tard ! Connards !

De plus ne pas tenir compte du nouveau type d'abonn?s, ? dur?e libre, ? petit montant d'abonnement et par les op?rateurs qui pr?l?vent leurs d?mes: Quel non sens ? !
? l'autre extr?me on a l'abonn? satellite "captif" et tr?s r?mun?rateur: rien ? voir !
1 abonn? pour 1 mois ? bas prix ne vaut pas 1 abonn? ? l'ann?e ou plus longtemps qui paye plein pot !
?vidence.

Surtout il y a le probl?me que Canal devrait financer sans ?tre propri?taire de l'oeuvre, payer pour ses concurrents fran?ais !
comme pour les s?ries: les s?ries de Canal ne lui appartiennent pas !
D?ment ! d?mence. d?lire. d?lirant. pire qu'un illogisme c'est choquant.

Canal ne pourrait financer que 3, je dis bien 3 films par Studio Canal, par an ! TROIS !
Canal en veut 24 soit 2 par mois et ?a serait vendu ? l'international en plus...

Et ces enc... de professionnels du cin?ma pour tout argument de d?fense osent pr?tendre que canal serait c?d? sans donc les obligations au cin?ma: n'importe quoi l? ! quelle mauvaise foi totale ! Aucun analyste n'envisage pareille d?bilit?.
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
no master #21 25/10/2018 - 15h04

Sage
Groupe : Sage

Citation:
Sois une voix, pas un écho ! (A.Einstein)

Hors ligne Site Web

3,61 euros ! c'est le prix pay? par abonn? par mois que Canal doit investir dans des films fran?ais qui au final ne vont pas lui appartenir, en plus !

3?61 sur un abonnement ? plus de 40 euros comme l'est le moyen par abonn? , ?a peut aller mais sur celui ? moins de 10 euros via les op?rateurs: ? !
c'est pas que c'est pas rentable c'est du dumping puisque ?a revient plus cher que ?a ne co?te, carr?ment !
sans comptabiliser le co?t de recrutement. Le fait que qui passe par ADSL et un op?rateur ne s'acquitte pas non plus de la location du d?codeur... qui rapporte elle aussi: Eh oui !

On a affaire ? des gros d?biles chez les "professionnels" de mes 2 du french cinoche !

Des abonnements libres pas chers, qui durent X fois moins longtemps et rapporte X fois moins: tu multiplies les deux, tu constates les d?g?ts !
c'est tout simplement pas viable.
ils veulent tuer Canal+, tous autant qu'ils sont CSA, Autorit? de la concurrence, ?tat, concurrents, organisations du cin?ma: ils sont malades !
si c'est pas Canal qui paye, ils vont tous l'avoir dans le c... anal ! et profond !
ce seront les autres qui paieront: faut vraiment ?tre cons !

Si ?a peut supprimer tous ces trucs inutiles parce que plus financ?s comme la censure du CSA ou celle de l'autorit? de la concurrence, c'est pas plus mal quelque part, l? o? ?a fait justement mal.
Posted ImageUn chat suffit !  :invis:
Sybl #22 26/10/2018 - 10h23

SysAnims

Citation:
"Les vrais amis t'aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois" (Ted Rall)

En ligne Site Web

Je cite Maxime Saada: (pr?sident du directoire)
"canal plus, c'est 1 Md? investis en pr?achat dans le #cin?ma fran?ais sur les 5 derni?res ann?es; 400 M? d?pens?s par an dans le cin?ma fran?ais et europ?en en comptant les investissements de Canal+, my cine plus, C8 et STUDICANAL"

"Il est urgent que nous nous rassemblions tous, pour pr?server la #diversit? culturelle fran?aise et en fran?ais ; sauvegarder la capacit? de la France et de l'Europe ? rayonner artistiquement et intellectuellement dans le monde"

"Le #cin?ma fran?ais b?n?ficie d'une chance inou?e : il dispose de 2 poumons l? o? les autres cin?mas europ?ens sont sous assistance respiratoire: d'un c?t?, Le CNC, de l'autre, canal plus groupe"
:invis: Posted Image
Horus #23 26/10/2018 - 19h09

SysArts

Citation:
Accepte le pass?, embrasse le futur, savoure l'instant pr?sent.

En ligne Site Web

Canal+ ?tait en p?ril et revient de loin, au prix d'efforts de gestion cons?quents, tout a ?t? revu et r?organis?: On peut parler de r?volution, de bouleversement de son mod?le ?conomique!
Notamment avec la fin de l'autodistribution de CanalSat (sans compter la fin pr?matur?e de CanalPlay), la fin de l'engagement g?n?ralis?, et le lancement d'offres sans engagement: en pur OTT.
On a connu la fin du prix unique de 40?, la fin des promotions pour proposer des tarifs bien moindres.

Il est impossible pour Canal de s'acquitter du prix unique par abonn? pour sa contribution au cin?ma: Qui peut croire un instant que cela pourrait continuer?!

Les organisations ont totalement d?lir?, juges et parties qu'elles sont, en exigeant que le groupe comme pour les autres fictions que sont les s?ries, ne puisse pas produire en production d?l?gu?e avec StudioCanal: Aux fous !
(dans sa part de production d?pendant soit 25% de l'engagement)
Ce qui a ?t? dit pr?c?demment: Canal doit financer ses concurrents, mais pas lui, dans ses obligations, sans ?tre coproprio donc des oeuvres...
Tu payes mais c'est pas aussi ? toi, et tu aides la concurrence. Tout est logique.

Pr?cision: sur la nouvelle chronologie, ce n'est pas Canal et les autres cha?nes payantes qui en ressortaient b?n?ficiaires mais les gratuites/en clair ! C'est quoi cette connerie? tu payes, tu fais payer ds abonn?s mais tu n'as pas d'avantages ni davantage?!
H?rus, faucon. le vrai!  Posted Image
Posted Image L'oeil d'H?rus voit tout...
Marg #24 27/10/2018 - 17h58

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

Canal + c'est bien 1 milliard sur les 5 derni?res ann?es o? tous les films prim?s aux C?sars ont pu l'?tre gr?ce ? Canal qui les a financ?s !
Comme toutes les palmes d'Or de Cannes depuis 20 ans qui ont b?n?fici? du soutien de C+.

L'ann?e derni?re, 2017, 112 films fran?ais ont pu voir le jour, pr? achet?s par C+. Et 50% sont des 1ers ou 2?me films ! 30 relevant de la "diversit?" et ? tr?s petit budget donc pas que des "blockbusters" ou films commerciaux !

Donc ces 400 millions par an sont loin devant les 47 millions seulement de la Une et un peu mieux mais pour toutes les cha?nes, les 66 millions de France T?l?vision ! (Et il faut bien prendre en compte Canal, StudioCanal, Cin? + et C8, CStar.)

C'est pas Canal + contre le cin?ma mais pour et avec contre le reste du monde et en particulier les USA qui imposent leur mod?le, purement ?conomique, au cin?ma comme pour le reste ! Apple, Disney, Netflix ou Amazon etc... sont tous am?ricains
Amazon ?tant s?rement le pire ("Quand nous gagnons un golden globe cela nous aide ? vendre plus de chaussures" J.Bezos  propri?taire d'Amazon !)
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
Hal #25 30/10/2018 - 16h40

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

chiffres impressionnants qui remettent les choses en situation et permettent de mieux comprendre !

les diff?rents commentaires sont ?clairants.

il y avait besoin d'un recadrage du cin?ma par Canal !
ils ont bien raison de remettre les choses ? plat et repartir de z?ro avec ces z?ros jamais contents, toujours insatisfaits.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
Fgb #26 08/11/2018 - 14h50

SysArts

Citation:
les femmes sont toutes les mêmes, surtout la mienne! (et ça, ça les fait râler un max)

En ligne Site Web

communiqu? du groupe Canal+:

LE GROUPE CANAL+ ANNONCE UN NOUVEL ACCORD AVEC LE CINEMA FRAN?AIS
ET LA SIGNATURE IMMINENTE DE L?ACCORD SUR LA CHRONOLOGIE DES MEDIAS

CANAL+ est heureux d?annoncer le renouvellement de son accord avec le cin?ma fran?ais,
prolongeant ainsi jusqu?en 2023 un partenariat historique de plus de 30 ans.

L?accord a ?t? sign? par CANAL+ sous l??gide du Ministre de la culture avec l?ensemble des organisations
du cin?ma fran?ais, repr?sent?es par le BLIC, le BLOC et l?ARP.

Cet accord constituait un pr?alable ? la signature par CANAL+ de la nouvelle chronologie des m?dias,
dont la prochaine entr?e en vigueur permettra au Groupe de proposer pour la premi?re fois
? ses abonn?s des films d?s 6 mois apr?s leur sortie en salles.

Cet accord, doubl? de la nouvelle chronologie des m?dias, sanctuarise et renforce ainsi la position unique
de CANAL+ dans le financement et la diffusion du cin?ma fran?ais, dont il reste de loin et plus que jamais
le premier soutien en France.
Avec 400 films en exclusivit? TV chaque ann?e, CANAL+ propose la meilleure offre cin?ma,
?galement disponible ? tout moment sur son App myCANAL comprise dans l?abonnement.

merci de noter que cet accord pour ?tre valable doit ?tre contresign? par les organisations cit?es...
Posted Image
#DeleteFacebook #DeleteX
Lorien #27 09/11/2018 - 14h36

SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

6 mois apr?s la sortie en salles ?
Alors l? ?a va tout changer ?a !

du coup entre le temps d'exploitation en salle et la sortie en V.O.D. ou vid?o on demand ou vid?o ? la demande, puis en support physique DVD/Bluray ?a va ?tre court !
Je suppose que les grands succ?s sont mis ? part ou c'est la date de fin d'exploitation dans les salles ? !

tr?s content pour le cin?ma, pour canal: c'est gagnant-gagnant pour tout le monde tout ?a !
Si Canal peut s'en porter mieux, le cin?ma s'en portera mieux !

Mais que 4 films par an pour Studio Canal c'est abus? et ridicule par rapport au nombre de films en France et au fait que Canal est oblig? du coup de financer les concurrents au d?triment de Canal+: Tr?s con au del? d'?tre r?voltant !
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Kristoch #28 17/11/2018 - 00h18

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

Je reviens sur l'accord Canal+/Cin?ma fran?ais pour 4 et non 3 ans.
Par la gr?ce du nouveau ministre de la culture qui a rattrap? le coup apr?s le divorce!
(F.Nyssen, qui l'a pr?c?d?, avait nomm? ? dessein un m?diateur il y a 1 ans)

L'accord de 2015 reconduit est fortement ajust?:
le paragraphe chiant: les chiffres de l'obligation d'investissement. (sautez si chiant)
Cela demeure calcul? entre le +?lev? de son Chiffre d'Affaire soit:
12,5% en films europ?ens, 9,5% en titres EOF et le Minimum Garanti par Abonn?.
Toujours 3,61 euros/mois MAIS avec d?cote possible jusqu'au minimum de 2,41?.
Pourquoi?
Parce que Canal a modifi? ses offres en particulier via les op?rateurs.
Les abonnements de base sont moins chers donc payer autant serait illogique!

Pour terminer sur le financement du cin?ma, si rebond 'activit?, plafond ? 180 millions.
(en 2017 il atteignait 160M?)

Surtout Canal va enfin pouvoir produire ou coproduire en d?l?gu? avec StudioCanal!
au lieu de ne financer que les studios concurrents ce qui ?tait quand m?me un comble!
4 films par an, c'est pas b?zef mais c'est d?j? ?a. Un minimum quoi!

TNT: Canal a du s'engager ? reconduire sa fr?quence TNT, inutile pourtant,
? 1?re vue, mais des obligations sont li?es au fait qu'il la d?tienne...

? noter OCS (Canal est partie prenante avec Orange, ? hauteur d'un tiers)
et Cin? + sont eux aussi incluent dans l'accord global donc pour le groupe Canal+.

Pour OCS donc Orange s'engage ? 1 million de plus par an: Waouh l'effort!
(39M? en 2019, 40 en 2020, et donc 41 en 2021.)
Pourtant OCS a 3 millions d'abonn?s! bizarre...

Par contre la clause de diversit? est plus ?lev?e que celle de Canal:
30% du total en films EOF de moins de 6,5M? de budget

L'accord de chronologie des m?dias pr?c?demment sign? sera prolong? d'1 an.

en r?sum?: 4 ans de stabilit? sur tous les plans, cela permet une visibilit?!!!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Sybl #29 17/11/2018 - 18h48

SysAnims

Citation:
"Les vrais amis t'aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois" (Ted Rall)

En ligne Site Web

Un exemple de co production Studio Canal avec la r?partition des t?ches
sur un film dont vous n'avez s?rement jamais entendu parl? et pas pr?s de sortir !
mais qui s'est beaucoup vendu, trop en fait ! ! Lisez pour comprendre:
Posted Image
Posted Image
Sybl #30 15/01/2019 - 14h58

SysAnims

Citation:

En ligne Site Web

le top 80 des entr?es France 2018:
Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > vive le cinéma! vivent les salles!

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable