3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  manipulations, de plus en plus de manipulations et de manipulĂ©s !
no master #406 27/11/2019 - 14h14

Sage
Groupe : Sage
Totem : totem

Citation:
Sois une voix, pas un écho ! (A.Einstein)

Hors ligne Site Web

une autre manip ?nervante: 30.000 ?tudiants auraient droit aux restos du coeur !

c'est quoi encore cette connerie l? ? ! ils ne savent plus quoi inventer !

Mais pratiquement TOUS LES ETUDIANTS y ont droit si tu prends que leurs ressources puisqu'ils n'en ont pas !

stupidddddddddddd

si tu prends les revenus du foyer complet donc des parents, ?a change tout !
et c'est fait pour les allocations logements d'ailleurs quand ils se logent en ville au lieu de r?sidences U

et si le foyer y a droit ce sont donc les parents qui sont b?n?ficiaires pas les ?tudiants !

DONC on se fout de nous: c'est soit 0% des ?tudiants ou soit 100% ou pas loin. et ?a a toujours ?t? le cas et ?a sera toujours le cas.
Posted ImageUn chat suffit !  :invis:
kirikou #407 01/12/2019 - 13h13

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

"30% des agriculteurs gagneraient moins de 354? par mois"
c'est ?videmment faux ! (et ?a date de 2016. chiffres MSA ou mutualit? sociale agricole)
ou alors ils percevraient RMI RSA et ne r?leraient pas contre les imp?ts qui ne les concerneraient ?videmment pas !
un peu de logique.

Le v?ritable revenu des agriculteurs est juste inf?rieur au SMIC et ?tait en 2017 ? 1390? mensuels. (par contre les ?leveurs sont ? la moiti?, concernant leurs seuls revenus agricoles)

En fait tous les revenus ne sont pas comptabilis?s et ceux de l'exploitation sont ? part... ceci explique cela.
il y a des salari?s agricoles qui de plus cumulent avec une activit? non agricole.

Apr?s la tr?s grande majorit? des agriculteurs sont propri?taires de leurs fermes donc n'ont pas le loyer ? charge qui au vu de la surface et des terrains pourrait constituer un montant consid?rable chaque mois !
Si on ?conomise le loyer, ?a change tout !
(Kirikou ? name of my black cat !)
no master #408 01/12/2019 - 13h28

Sage

Citation:

Hors ligne Site Web

9 milliards par an nous co?tent les r?gimes sp?ciaux !
il est absolument inadmissible et cela devrait ?tre ill?gale, que l'?tat subventionne des caisses de retraites priv?es d?ficitaires:
si il n'y a pas assez d'argent, ils doivent baisser les retraites et diminuer les avantages tout en augmentant les cotisations ! ! ! ! ! ! !
c'est pas ? nous de payer pour des privil?gi?s !

9 milliards en tenant compte de tout: subventions d'?tat, taxes et frais divers.

EDF RATP SNCF... l? on ne parle pas de nos militaires et des autres fonctionnaires !
OPERA COMEDIE FRANCAISE BANQIE DE FRANCE ou CLERCS de notaires et AVOCATS ou ORTF et SEITA, MARINS, MINES: oui plus d'1 milliard pour les anciens mineurs

avec un scandale ? la cl? celle des pensions silicose aux veuves qui ne sont pas veuves, toutes, et depuis longtemps
avec 1000? 1500? ou 2000? en plus par mois non d?clarables donc du coup elles ont toutes les aides sans oublier le logement gratuit: elles font quoi soi disant toutes seules de tout ce fric pour des montants dingues ? !
Nope #409 03/12/2019 - 14h02

Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

la r?forme des retraites, en plus d'?tre indispensable, est tr?s sociale et solidaire:

25% des d?penses consacr?es ? la solidarit? ! (minimum vieillesse, allocation suppl?mentaire, veuvage...)
Le minimum retraite port? ? 1000? *
La pension est major?e de 5% d?s le 1er enfant
Les droits sont renforc?s pour les proches aidants
La cotisation maintenue en cas de ch?mage, maternit? ou maladie donc on ne perd pas le temps et les trimestres correspondants !

*
30.000 agriculteurs partent ? la retraite chaque ann?e
20.000 toucheront moins de 1.000? avec le syst?me actuel
Avec la Reforme des Retraites ils toucheront TOUS 1.000?: les agriculteurs sont gagnant et ils partent de tellement loin aussi...
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
merlin #410 03/12/2019 - 18h11

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

tenez un check news anti fake news dans lib?: https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/03/retraites-est-il-vrai-que-les-cadres-ne-cotiseront-plus-qu-a-hauteur-de-28-au-lieu-de-28-au-dela-de-_1766787?
les plus riches y perdront et devront cotiser en plus ? une ?pargne retraite priv?e afin de garder la m?me retraite ou perdre des milliers d'euros par mois !

donc la r?forme des retraites n'est pas pour les riches mais bien pour les pauvres comme dit pr?c?demment.
sinon on aurait pas plus des trois quart des fran?ais pour, d'ailleurs !
un peu de logique, svp merci.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
trip #411 04/12/2019 - 11h12

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

les plus cons ou entub?s, et c'est inqui?tant, sont les profs:
-les pensions ne baisseront pas.
-Pour y arriver, les r?mun?rations augmenteront sur l?ensemble de la carri?re.

ce qui veut dire qu'ils nous emmerdent royalement pour rien !
royal + ment
comment se faire des vacances en sus ? l'oeil, non ? nos frais
frais de garde en plus pour les enfants

et ?a ?duque nos gosses ? !
quelle bande de connes et cons ! !
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
Fgb #412 05/12/2019 - 13h02

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
les femmes sont toutes les mêmes, surtout la mienne! (et ça, ça les fait râler un max)

En ligne Site Web

actuellement 60% des r?gimes sp?ciaux sont pay?s par l'?tat/nous car ils sont tr?s largement d?ficitaires !

Le syst?me de retraite sera + juste, + ?galitaire :
Am?lioration de la retraite de 5 ? 10 %
Augmentation de la retraite pour chaque enfant, d?s le 1er
Maternit? compens?e ? 100 %
Annulation de la d?cote ? 64 ans au lieu de 67

et surtout indexation du point sur celui des salaires: il ne pourra donc pas baisser contrairement ? ce qui est pr?tendu faussement partout !

les opposants ? la r?forme ne disent que des fake news ! incroyable ?a !
ce qui signifie qu'on ne peut ?tre oppos? ? la r?forme qu'en se basant sur des mensonges ? !
Posted Image
#DeleteFacebook #DeleteX
no master #413 06/12/2019 - 11h00

Sage

Citation:

Hors ligne Site Web

Tous les syndiqu?s et syndicats ne sont pas cons et contre la r?forme !
ils attendent de savoir avant de manifester contre sans avoir ?t? au bout du truc !

la gr?ve ne doit intervenir que quand tout le reste est ?puis?, en dernier recours ! quand on a aucune autre solution ! apr?s les l?gales pr?vues, les discussions.

ce que disait berger de la CFDT la veille du jour J sur RTL:
"Les organisations qui appellent demain ? la gr?ve sont contre le r?gime universel des retraites, pas nous. Nous, nous voulons aujourd'hui aller au bout de la phase de discussion, on dira ? la fin si on est pour ou contre"
Jessie #414 06/12/2019 - 18h07

SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

il n'y aurait pas urgence ? L? aussi fake news !
?videmment si l'?tat paye chaque ann?e sans sourciller 9 milliards pour le d?ficit des r?gimes sp?ciaux...

Mais la plus grande preuve de l'urgence ce sont les jeunes:
72% des jeunes en France pensent qu?ils n?auront pas de retraite !

et ils ont raison, ce n'est pas viable ? terme mais d?j? c'est injuste.
chacune et chacun doit cotiser de mani?re ?gale et percevoir de mani?re ?gale.

c'est pas plus p?nible de conduire un train roulant tout seul sur des rails, assis en appuyant sur le volant afin qu'ils ne stoppe pas l? aussi tout seul par s?curit?: semi autonomes, ? quand l'autonomie compl?te ? !
donc pas plus p?nible que d'?tre en usine ? la cha?ne ou au supermarch? en caisse ?galement ? la cha?ne et l? en plus avec des gens puants dans tous les sens du terme car d?sagr?ables...
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
Ouf #415 07/12/2019 - 00h51

Chef de meute

Citation:
"Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les 2." Mark Twain

Hors ligne Site Web

Perso on en avait tant parl? que mes attentes se chiffraient en millions !
je croyais voir 1 million rien qu'? Paris de manifestants...
et l? que 800 000 dans la France enti?re: c'est une blague ? !

et on ose nous parler de "mobilisation massive" ? Poussive oui !

Et puis en lisant c'est vrai qu'on peut soustraire les d?j? mobilis?s d'il y a 1 an et qui ?taient 250 000 donc que 500 000 de plus environ, 3 fois plus.

il y a 900 000 enseignants ! je vous totalise pas le reste.
mais on est tr?s loin du c?t? massif, ?a c'est certain.
le gouvernement a du pousser un sacr? "Ouf !" de soulagement.
ils ont la victoire modeste, ils ont raison car ce n'est pas un succ?s pour les organisateurs, du tout, je vois ?a comme un ?chec.

en manipulant, on arrive ? nous faire croire n'importe quoi.

800 000 sur 60 millions, je continue d'arrondir: 1,2% de la population.
:s1: Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
la critique oui OK mais constructive et positive !
écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse)
#DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..)
Hal #416 08/12/2019 - 20h58

SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

Je tiens ? signaler cette ?tude ind?pendante incontestable:
il y a 2 fois plus d'internautes critiquant et contre les syndicats et manifestations que les soutenant !
et seulement un peu plus de 3% s'attaquant au gouvernement.

quand on sait que Facebook est LE r?seau pr?f?r? de la facho sph?re et du FN donc et que Twitter c'est pas forc?ment mieux il faut le dire !
l? les deux extr?mes se rejoignent...

En fait dans les discussions c'est une vague anti gr?vistes mais dans tout ce qui est public en avant et TT l? grosse manipulation, c'est le contraire.
Par la magie des comptes multiples, des bots, des militants noyant le poisson et de poison...
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
Zathras #417 11/12/2019 - 12h56

Chef de meute

Citation:
"La première chose qu'on vous enléve dans un pays totalitaire, c'est l'humour." José Garcia

Hors ligne Site Web

depuis que cette gr?ve a commenc? je me dit qu'il est urgent de red?finir le terme "massif" ou "massive" en adjectif ou encore l'adverbe "massivement" concernant la mobilisation: tout est relatif !

339.000 manifestants seulement contre 800.000 le premier jour.
avec pourtant de tr?s nombreux cas de harc?lement contre les non gr?vistes:
qui se font injurier, menacer, molester, hurler dessus pour reprendre le travail.
On comprend mieux la mobilisation du d?but et comment ont-ils fait si peu en fait dans ces conditions ? !
Pour ?a qu'ils cherchent ? enr?ler les plus jeunes des ?tablissements scolaires: ?a gonfle les chiffres...
L? ils n'ont pu manifester en famille, cela fait aussi toute la diff?rence, une sacr?e soustraction.
Zathras ? ça trace !  Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImageB5
Boulaz #418 12/12/2019 - 22h23

Chef de meute

Citation:
En général, on exige trop de talents pour les petits emplois, et trop peu pour les grands. (Emile Zola)

Hors ligne Site Web

C'est une gr?ve que des transports et pour emmerder le monde !
J'esp?re que le nouveau patron de la SNCF interdira les heures supp l'an prochain: trop facile de r?cup?rer les sommes perdues pour les gr?vistes en accomplissement peu d'heures puisque plus pay?es !

Et ? quoi sert donc l'arm?e et ces r?giments du train si ce n'est ? r?quisitionner les moyens de transport et assurer les communications ? !

Le droit au travail d?j? passe avant le droit de gr?ve mais la libert? de se d?placer est elle aussi fondamentale !
Boulaz ? HĂ©ros !  :lol: La dĂ©forestation, je connais...  :horr:
(les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro)
#DeleteFacebook #DeleteX  #DeleteTwitter #BoycottAmazon
je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz)
Jessie #419 13/12/2019 - 01h21

SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

les fran?ais sont favorables ? toutes les mesures de la r?forme des retraites except?e une !
devinez laquelle !
le d?calage pour les apr?s 1975 !
ils la veulent tout de suite pour tout le monde !

+ de 4/5 pour le minimum (1000?)
? de 60%, pr?s des 2/3 pour supprimer les r?gimes sp?ciaux
Une majorit? pour laisser ? 62 ans avec ?quilibre ? 64 ans.

les 2/3 pensent que les petites retraites y gagneront
par contre une faible majorit? pense que les femmes y perdront alors que la r?forme est aussi faite principalement pour elles ! curieux.
la plupart pensent que c'est plut?t ceux du secteur priv? que du secteur public qui y perdront (logique puisque ce sont les tr?s gros salaires)
et pr?s de 4/5 que ce sont ?videmment les r?gimes sp?ciaux les grands perdants.

Et en toute logique ils sont 2/3 ? trouver que la gr?ve est justifi?e: qui peut m'expliquer ? ! l? je ne comprends pas. mais alors pas du tout.
on dirait ces cons disant "oui" ? chaque question et "non" au final !
?a doit ?tre par principe, habitude et r?flexe et parce qu'il faut dire ?a.
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
She #420 17/12/2019 - 01h43

SysAges

Citation:
Yes She can! #DeleteFacebook #DeleteX

En ligne Site Web

Manipulation que de vouloir faire croire que soudain les anglais seraient redevenus pro Brexit alors que ?a fait 3 ans que c'est le contraire !

La "victoire" des tories ou conservateurs anglais n'en est pas du tout une:
c'est tout simplement les opposants, eux divis?s, qui ont perdu mais en totalisant bien plus de voix !
les partis pro remain ont supplant? les pro live eux partisans du Brexit.

Alors pourquoi ? comment ?
parce qu'?lection ? 1 seul tour privil?giant le premier donc le seul gros parti de droite, celui pro brexit de nigel farage n'ayant pas align? de candidats contre ceux du parti au pouvoir !
on a un dirigeant sectaire antis?mite ? la t?te des travailliste qui va devoir enfin quitter la t?te du parti et cela a jou? nettement en d?faveur de son camp.
on a des lib?raux qui ne pouvaient repr?senter une alternatives alors que eux au moins ?taient nettement d?clar? pro Europe: Quel dommage !

On a eu un vote anti Corbyn et non pro Johnson, du tout. trop ?g?, trop ? gauche, trop jug? triste et incapable de gouverner: alternative non cr?dible.
pire que Bojo: c'est dire !

Et on se retrouve avec des anglais en majorit? pro europ?ens qui se retrouvent oblig?s de quitter l'Europe suite ? des mensonges et concours de circonstances: quelle injustice ! que la d?mocratie fonctionne mal aussi en grande-bretagne !
Posted ImageGodforsaken

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable