3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire wargames du cercle de stratégie +
+
+
Slava Ukraini ! 
+ Campagne Ulule pour "Geeks & Dragons" > le livre sort en décembre prochain !
+ Actu Cercle de Stratégie. & Nouvelle édition des durs du rail
3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
| Sam Etron | #31 14/08/2022 - 11h21 |
|
Hors ligne Site Web |
vous attendiez un avis principal et d'importance: le voili le voica !
ann?es folles car un participait ? quelque chose de nouveau en matos et programme on a vu na?tre les modules les uns apr?s les autres: bals livre oasis dialogue je m?lange un peu tous les termes en provenance surtout on aura rencontr? plein de gens, potes et cons joints gratuitement, conjoints aussi ou conjointes du moins un moment et des coups d'un soir akela site de rencontres sans pr?ciser lesquelles... ben quoi faut bien dire la v?rit?: on venait jouer aussi au chat et ? la souris ou au gros rat. des parties de jeu et de jambes en l'air on avait des cas d?sesp?r?es et des puceaux ?a pouvait pas donner autre chose. pas d??us j'esp?re de mon avis de tranch? de poilu de nagu?re 40 ? !
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
| Sam Etron | #32 28/08/2022 - 17h28 |
|
Hors ligne Site Web |
il est d?j? ? l'ARTICLE de la mort votre sujet l? ? !
les ann?es folles ? tu parles ! sans doute les n?tres et celles en g?n?ral de la nouveaut? d'alors du minitel. des f?tes se r?duisant ? se torcher, draguer baiser tremper tromper c'?tait ?a la seule transcription du serveur site soi disant de joueurs dans la r?alit?. fou ?a non ? ! pour moi comme d'autres l'ont fait remarquer la seule chose folle ?tait la facture exorbitante qu'on se prenait dans la gueule parfois et qui nous calmait un temps... on (se) d?pensait sans compter pour se r?unir virtuellement et r?ellement comme pour jouer pour les vrais ak?liens c'est ? dire les joueurs pas les squatteurs parasites dont il faut bien le dire les filles trop rarement joueuses bien qu'il y en avait, je le reconnais: ?a aussi c'?tait un truc fou et des folles sans doute.
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
| Baghaara | #33 02/09/2022 - 02h23 |
|
Hors ligne Site Web |
les ann?es folles c'?tait aussi le site avec toutes les nuits folles ak?liennes !
quand on voulait, savait, pouvait encore en faire et damnation !
Le Panther noir
(bombe sexuelle ?)me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
| Fredo | #34 10/09/2022 - 20h12 |
|
Hors ligne Site Web |
les ann?es folles du 3615 Akela ? !
oui il fallait ?tre fous pour venir en 3615 payant alors ! surtout les ann?es folles du 3614 Akela ! avec les attentes de palier de 22H30 heure appel?e schneck time (Virgin Radio, "Enora le soir", ?mission de radio libre) oui heure de la fin des interdictions et de la moindre censure dor?navant. mais heure la moins ch?re d?j? 21h30 je crois ?tait moins ch?re mais l? c'?tait tarif de nuit. d'o? les nuits folles. Quand aux ann?es folles elles correspondaient ? la fois ? nos ?ges et la d?couverte de ce m?dia et moyen nouveau de communiquer, "? la fran?aise" avoir ce boitier gratuit chez soi ?tait en soit incroyable d?j? ! on avait ? peine enfin toutes et tous la t?l? et en couleur pas encore pour tout le monde: chez moi ?a a pris du temps et c'?tait juste avant.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| GFA | #35 13/09/2022 - 21h55 |
|
Hors ligne Site Web |
Ce qui ?tait fou pour moi sur Akela c'est ce que c'?tait devenu vers la fin: le carrefour, la rencontre des joueurs et des cr?ateurs, des vendeurs et revendeurs, des clubs et f?d?s, des magasins et des ?diteurs...
Dommage que ?a se soit fait exploser en plein vol par l'interdiction d'utiliser le nom Akela: une incroyable censure finale, un ultime clash entre dirigeants fondateurs ou sysads du truc... le "grand machin" est mort en interne. ?a aurait du l'?tre par volont? d'en finir de qui payait pour que ?a continue. pas qui a d?cid? tel Dieu que ?a devait s'achever par une telle proc?dure. sans compter le proc?s puant qu'on a os? intenter derri?re ? celui qui tenait ?a ? bout de bras et qui s'est retrouv? interdit d'exercer sans absolument aucune raison valable. c'est honteux tout ce qui a pu se passer et de tels coups bas, en tra?tre, dans le dos, jusqu'? ce point l?. ?a n'en parle plus du tout maintenant en faisant semblant de rien mais c'est l? qu'on voit que seule le sysop actuel qui n'est d'aucun camp, peut rassembler et faire que ?a tienne encore comme par miracle tant de temps apr?s ! _________________M________________\o/________________W________________ Tourner la page est n?cessaire, salutaire comme savoir pardonner... Que va apporter de rouvrir plaies et rancoeurs?! Rien de bon, croyez-moi. sign?: Le Mow du gl?
TAG: Message édité par Mowgli le 14/09/2022 (00h44).
G.F.A. Gnomes, Farfadets, Fées, Fadettes et Autres
(clubs akéliens) nous ne sommes que la somme de nos expériences... J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| Yanis | #36 04/10/2022 - 13h48 |
|
Hors ligne Site Web |
les ann?es folles de l'anonymat presque sans haine alors que maintenant on a du inverse de 90/10 ? 10/90 sur les r?seaux sociaux pr?tendus qui sont tout except? ce qu'ils pr?tendent ?tre.
c'est pouvoir s'int?grer avec les autres joueurs quels que soient leurs origines, sexes, ages car les pseudos peuvent tout ?tre ! et si tu fous Sinbad ou Aladin sans savoir comment s'?crit exactement ce dernier, avec 1 ou 2 "d" et bien entendu les gens continuent: "Aladeux" et ? la 3... on pense ? des voyages merveilleux et de la magie et pas un "?tranger" c'est pouvoir aller ? une f?te ak?lienne au Rubens sans se m?ler aux autres mais d?j? pour voir, ? qui et quoi on a affaire et reconna?tre ? travers les t?tes qui peut bien ?tre qui quand le pseudo n'est pas braill? ou donn? de suite. les ann?es folles du t?l?jeu: on a celles du t?l?travail maintenant !
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| CaRo | #37 21/10/2022 - 22h55 |
|
Hors ligne Site Web |
constat les ann?es molles semblent ne pas durer et pourtant nos folies si elles se sont espac?es et amoindries le temps aidant, les responsabilit?s venant, happ?s par la vie avant que ?a soit par la mort, ont pu continuer ?a et l? selon les individus en se multipliant restant folles en rapport avec ce qui peut l'?tre d?sormais sans devenir insens?es...
notre rapport au jeu ? recul? en m?me temps que notre rapport au je le faisait car nous sommes pass?s au nous: notre foyer, notre travail entreprise et nos coll?gues, notre soci?t? dont on croyait pouvoir continuer ? se foutre ? jamais... le jeu est un peu ?go?ste m?me si semblant ?tre un partage: c'est autant que le piratage l'est ! peu de le dire. nous ?tions un peu des pirates ? notre mani?re, ? nos mani?res, ou nous croyions l'?tre, sans loi ni foi except? donc au jeu et ? nos priorit?s d'alors qui ont chang? ! mais on devait d?j? respecter les r?gles, celles du jeu ! un minimum pour celles de la vie en commun, celle du site et serveur ?galement... la loi de notre jungle pas celle de la jungle ! nos ann?es folles ont disparu avec notre jeunesse mais certaines ?mes de joueurs sont rest?s intactes et continuent de br?ler du d?sir ardent. le vice du jeu sans que ?a ait pu donner du vici?... ou un p?ch? capital. le tout est de ne pas abuser des bonnes choses qui ont toutes un temps.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| SHL | #38 24/11/2022 - 19h36 |
|
Hors ligne Site Web |
le sujet est laiss? ? l'abandon car ?a ne s'est pas fait du coup ? !
pas encore. Les ann?es ?taient folles parce que notre jeunesse, parce que la r?volution t?l?matique puis informatique, parce que les ann?es 80... par ce que le minitel a pu devenir important dans nos vies ! et encore on ne savait pas qu'un jour on allait greffer sur presque tous les humains une b?quille virtuelle bient?t intelligence artificielle pour pallier la leur d?faillante de plus en plus: un smartphone ! c'?tait en fait nos derni?res ann?es, les ultimes de libert?, d'une soci?t? interm?diaire en avanc?es techniques encore contr?lables et qu'il fallait m?riter car le temps ?tait compt? ? la minute et factur? ainsi ! Apr?s on allait cumuler les ali?nations dont une vie professionnelle, de couple et de famille, et autres activit?s chronophages dont la pire ?tait celle apparemment librement choisie mais impos?e par la soci?t? et pas seulement celle pour laquelle on travaille: devoir se mettre un fil ? la patte qui ?tait sans fil !
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| Kaa | #39 04/12/2022 - 14h08 |
|
Hors ligne Site Web |
des ann?es folles parce que des paris fous et des premi?res fois ? la pelle:
le minitel ?tait une premi?re et mondiale. le site avec ses zones se cr?ant peu ? peu, ? chaque fois des premi?res. des ann?es de nouveaut?s dans tous les domaines. alors que maintenant tout le monde semble blas? pour tout partout tout le temps. nous n'?tions pas encore dans les ann?es o? on ne pensait qu'? consommer et au c?t? mat?riel. les hippies n'?taient pas si loin ou paraissaient encore proches. en parlant de paresser, on avait du courage, on ne rechignait pas devant le travail, et on payait pour chaque plaisir et cher comme le minitel. maintenant on a des g?n?rations feignasses qui ont droit ? tout et en illimit? ! Faut se souvenir que Canal+ venait ? peine d'arriver en 1984 et que c'?tait pas encore jou? ni gagn?... l? bas aussi ?taient des ann?es folles, de folles d?penses en plus. Faut se remettre dans le contexte. La gauche avait gagn? en 81 et le pr?sident venait d'?tre r??lu en 88 pour un second septennat, 7 ans, 14 au total. La gestion du temps ? tout point de vue ?tait diff?rente de celle d'aujourd'hui o? on semble bouder la chance d'avoir un pr?sident plus jeune que Giscard en 1974 et bien plus performant, brillant, capable, travailleur... On venait de conna?tre une s?rie de r?volutions et des ann?es qui allaient marquer: 60, 70 et 80 donc ! en rupture totale avec les ann?es 50 d'apr?s guerre et gu?re: p?riode d'abondance, marqu?es par des crises p?troli?res certes... On avait enfin des r?volutions technologiques, pas seulement le minitel mais les jeux et les ordinateurs surtout: le PC ou personal computer. On aura plus ?a d?sormais par la suite. (except? un Apple avec son smartphone, des raret?s quoi !) et Apple r?volutionnait d?j?: C'est copi? plagi? par Microsoft qui avait simplement pass? sa barre des t?ches du haut en bas et ses ic?nes de bureau de droite ? gauche pour "Windows" qui va arriver en 95, pour la fin d'Akela en quelque sorte. On a v?cu ? la fois le d?but et la fin d'une p?riode incroyable ! C'est ?a aussi qui ?tait fou ! Vraiment des ann?es folles ? leur fa?on.
J'aggrave mon Kaa ? serpent Ă sornettes !
Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire Si le serpent teint est trop foncé: abus de fête... "Kaa t'es drôle !" ...un monument de l'humour. |
| dr Agon | #40 15/12/2022 - 03h50 |
|
Hors ligne Site Web |
Ce qui ?tait fou, c'?tait qu'? la d?couverte de quelque chose de totalement nouveau que nous inaugurions, s'ajoutait la raret? !
on pouvait communiquer d'une nouvelle mani?re mais de tas de fa?ons. donc nous ?tions pr?t ? attendre notre tour et payer ? la minute pour pouvoir avoir le droit de participer. tout s'est tellement banalis? ! la chronophagie ?tait limit?e logiquement et presque naturellement par le fait que chaque minute comptait et ?tait comptabilis?e: tant en exp?rience apportant des commandes ou pouvoir en sus, qu'au niveau de la facture pas encore fracture, ni num?rique. c'?tait l'analogique et la nana logique pour qui s'?garait dans le rose minitel mais au co?t maximum. Nous croyions que c'?tait feint et pas fin: en fait c'est aujourd'hui que ?a l'est ! les r?seaux sont tout except? sociaux: le pire, les pires y sont sur repr?sent?s. C'?tait des ann?es folles d'insouciance et sans danger r?el. De nos jours le danger passe vite du virtuel ? la r?alit? et nous devons en supporter les cons?quences au quotidien: harc?lement, pr?dateurs, arnaques, propagande et fake news se transformant en votes dangereux et banalisation de l'extr?me droite plus que jamais ! Nos ann?es ?taient folles, celles de nos jeunesses ?perdues et perdues. Mais quel bonheur c'?tait et c'est pour cela que nous regrettons tant ces ann?es l? !
Dr Agon, de la garde impériale...
goûtez à la fureur du Dr Agon ! vous allez voir de quel boa je me chauffe. |
| Valmont | #41 18/12/2022 - 05h05 |
|
Hors ligne Site Web |
il y avait dans ces folies y compris des duels !
voir en ce sujet, ?a en parle...
Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup ! (ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins) |
| Maje | #42 18/12/2022 - 18h31 |
|
En ligne |
Je tiens ? apporter mon t?moignage de souffrance de m?re d'un ak?liens !
ligne occup?e factures explos?es nuits blanches ce qui n'est jamais bon pour les ?tudes ou le boulot et il restait encore plus confin? qu'auparavant ! (quand il sortait c'?tait pour aller aux f?tes, jouer, soi disant d'autres excuses...) tu parles d'ann?es folles ! bon il avait son club de zarbis l?... mais en parfait gourou il les a aussi transform?s en adeptes ! que de temps d'argent et d'?nergie perdue ! des ann?es qui m'ont rendue folle oui ! |
| pirate | #43 21/12/2022 - 14h20 |
|
En ligne Site Web |
merci pour tous vos t?moignages !
avec ?a on devrait arriver ? arr?ter le coupable mais on m'a dit qu'il l'aurait d?j? ?t? il y a pas mal d'ann?es... le sysop m'a montr? les illustrations appel?es "crobars" pour l'article: waouh ! ?a va resservir autrement pour agr?menter le haut du site et autres. je dois avouer que c'est sublime. avis perso. ces animaux en file dite indienne sont chacun une r?ussite le Mowgli est le moins bien: ouarf' sale b?te bien fait: il fait travailler les humains tels des b?tes et esclaves !
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Boulaz | #44 01/01/2023 - 21h19 |
|
Hors ligne Site Web |
Ces ann?es devaient ?tre absolument folles pour que tout simplement on en parle encore !
pour qu'il y ait tant de monde, de joueuses et joueurs, qui se r?unissent virtuellement, sur minitel puis par internet, et r?ellement afin de jouer ensemble: NPAI ou le plus grand club jdr de France ? ! Grand par sa quantit? de membres et la taille du territoire couvert cad tout le pays donc par les diff?rentes localisations des tables de jeu. ?crans et ?crans: d'ordis, tablettes et smartphone puis de MJ ou Meneur de Jeu. Dans tous les cas une folle f?te masqu?e en personnages que l'on joue sur le site de la partie ou le site d'Akela ! avec un anonymat + ou - l?, partiel, relatif: Qui sommes nous v?ritablement au del? du pseudo ? ! les lieux se d?bauche et jeux sont les tables, tam-tam, oasis, Xbals, BaLs, Livre d'or, Mus?e... on y d?bauche en effet des joueurs pour telle ou telle partie... et jouer c'est une folie qui a commenc? dans les ann?es 80 en France pour le jeu de r?le. Akela on y joue un r?le, des r?les. D'r?le de site, site d'r?le !
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| marion | #45 17/01/2023 - 16h23 |
|
Hors ligne Site Web |
Il y avait beaucoup moins d'entre soi ces ann?es l? !
Oh il y avait d?j? le cercle des sysads disparus qui survolaient et en super hide... Qu'on retrouve dans le cercle de strat?gie aujourd'hui donc d'o? ils provenaient. Et parfois on pouvait se voir si nous allions chez eux aux Semaines. Tout le reste ? Paris attirait des ak?liennes et ak?liens de toute la France. Entendons nous bien, "tout" est un peu beaucoup exag?r?: On enjolive. Comme toujours lam?moire est s?lective et fort subjective... Les f?tes ?taient rares et se comptaient sur le bout du clavier. Quoi que certaines personnes nostalgiques y ayant int?r?t peuvent pr?tendre. En fait les gens surtout jouaient et c'est ?a que beaucoup n'ont pas compris. Et les soi disant "f?tes" existaient que pour se rencontrer et briser l'anonymat. On sortait du placard dans lequel on pianotait le soir tard les yeux rougis... Et ?videmment ?a n'a plus lieu d'?tre maintenant. D'autres cercles se sont cr??s d'entre soi, on remarquera que c'est dans ceux ne revenant pas. Vous avez beau ne pas croire... aux chapelles, il suffit de constater la chose: des faits. (Qui se vante de voir untel ou tel autre: la liste est celle des absents du site aujourd'hui !) Et NPAI n'a ?t? qu'une r?action ? notre exclusion de ces "anciens" qu'on nous jette au visage p?le. (avec des "hou hou hou" ou hu?es ? l'indien vaut mieux que deux tu l'auras... cherchant ? nous scalper.) rejett?s tels des colonisateurs en terre promise... o? nous n'aurions pas que peu notre place. Ils ?voquent leurs souvenirs, excluant auto qui ne peut pas les partager avec eux. Du coup on se cr?? les n?tres et nous sommes une bonne centaine ? avoir franchi le pas. Le "pas venir", le "pas anciens", le "pas du club", le "pas des amis proches", etc etc etc Les ann?es ?taient folles car on se posait moins de questions y compris sur nos vies priv?es, on se privait aussi un peu de vie par le temps pass? ? cran devant notre cher trop cher petit ?cran. Fallait rentabiliser ! Les ann?es ?taient folle car on se sentait multitude, aventuriers explorateurs et d?fricheurs d?couvreurs. L? elles le sont moins car on a gagn? autant en ?ge qu'on a perdu en sauvages dans une jungle d?peupl?e. La d?forestation a fait rage, les chercheurs d'or et d'heures y ont tant d?truit, tout a ?t? pollu?... Les ann?es ?taient folles en Akela o? on avait pas ? se trouver des tas de raison pour y passer, venir, rester. C'?tait nos ch?res ann?es, nos ann?es charni?res de nos vies quand tout va basculer et nous emporter... Le bon vieux temps, ch?ri si cher qu'on a tant pay? qu'on s'est tant pay? de bons moments que l'on id?alise. Aussi.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

(bombe sexuelle ?)

#DeleteFacebook & X 

(ex pseudo: Ninja)

La déforestation, je connais...