3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > R?forme des retraites: pour ou contre ? !

>  Sondage : votre avis sur r?former le syst?me des retraites:
Je suis pour une r?forme des retraites et plut?t pour celle ci ---
Une r?forme est plus que n?cessaire: indispensable quoi qu'en en pense... ---
De moins en moins de cotisants / retrait?(e) donc faut bien am?nager le truc ! ---
2 ans de + en fait 10 mois / moyenne ?ge de d?part actuel donc ?a va encore. ---
J'ai du mal ? me prononcer vraiment pour ou contre en r?alit?: pas ?vident. ---
(Et si je propose une autre possibilit? de r?ponse: j'?cris pour le dire !) ---
Fallait-il faire tout ?a pour une diff?rence de quelques trimestres ? ? voir. ---
Peut ?tre que ?a n'ira pas si mal que ?a ? l'avenir: Wait and see ! ---
La r?forme devrait ?tre autre et dans ce cas j'explique mes solutions... ---
Je suis contre toute r?forme des retraites ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 121
RSS >  R?forme des retraites: pour ou contre ? !, profitez c'est pas un sondage national ? la con...
zig otto #31 19/09/2023 - 02h22

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)
Totem : totem

Citation:
"Le progrès a encore des progrès à faire." "Le seul vrai progrès est de pouvoir douter du progrès."

Hors ligne Site Web

retraites: on est dans un syst?me de capitalisation ou par r?partition ? !
r?partition !
Donc les "magots" ou r?serves n'ont pas lieu d'exister et d'y persister !

l?Agirc-Arrco d?tient plus de 70 milliards ! c'est scandaleux et d?ment !
le souhait du gouvernement est qu'un geste soit fait pour les petites pensions...
(? porter ? 85% du SMIC)

Comment se fait-il qu'on puisse au contraire trouver scandaleux et inacceptable qu'on y touche ? !

Si la solidarit? jouait on aurait pas eu ? faire la r?forme des retraites ? vrai dire...
Parce qu'ils ne sont pas les seuls ? profiter !
Et ils le feront encore plus avec la r?forme c'est bien ?a le pire !
Entre r?gimes sp?ciaux et r?serves, syndicats et caisses de retraites, certains privil?gi?s ont la vie belle !
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif)

ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto...
Erinyes #32 27/09/2023 - 23h48

Addict
Groupe : Addict

Citation:
Ô femme dangereuse, Ô séduisants climats ! (ciel brouillé, les fleurs du mal. Charles Baudelaire.)

Hors ligne Site Web

non seulement on va profiter de cette r?forme les premiers mais on va voir aussi augmenter les retraites bient?t en janvier !
comme il m'?tonnerait que les autres ak?liens soient riches, on a tous de quoi se r?jouir.
perso je suis bien content de toutes les r?formes, aides, boucliers, hausses...
? chaque fois je suis concern? et b?n?ficiaire.
je ne peux donc pas me plaindre.
Non aux sacrifices oui aux libations !
Oui à l'apostasie et aux blasphèmes !
Sans blasphème point de liberté(s).
Sans apostasie point de llibre arbitre.
Squaw #33 28/09/2023 - 23h28

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

c'est plut?t la r?forme des maisons de retraite qu'il aurait fallu !

faire dispara?tre tous ces gestionnaires jeunots qui n'y connaissent rien en g?riatrie !
que ?a ne rapporte absolument plus rien aux promoteurs...

1500? mensuels pour la location d'une chambre faut pas d?conner !
ils d?lirent l?.

l'aide m?nag?re et les soins ? domicile devraient pouvoir y passer ou ?tre factur?s ? l'int?rieur comme si provenant de l'ext?rieur !
avec aides des caisses en plus (aides sociales existent, sp?cifiques)

?a revient moins cher ? l'ext?rieur alors que tout n'est pas centralis?: illogique !
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Katlab #34 01/10/2023 - 18h15

Addict

Citation:
“La simplicité est l'habit de la perfection.” du coup pouvant faire le moine...

Hors ligne Site Web

apr?s coup qui peux voter contre ? !
non seulement on s'aper?oit que c'?tait indispensable mais pas encore assez...
de plus les minimales ont ?t? r??valu?es et vont encore l'?tre en janvier.
donc les plus fragiles pauvres modestes vous les appelez comme vous voulez sont les principales b?n?ficiaires de ladite r?forme !
juste.
Pas de signature. (dit.e DĂ©ca.  fĂ©e innĂ©e ?)
Je visite... #35 01/10/2023 - 20h25

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"il est plus beau d'éclairer que de briller seulement." (St) Thomas d'Aquin

Hors ligne Site Web

l'?tat doit puiser dans les pr?s de 70 milliards d'exc?dents de l'arrco !
une question d'?quit?, d'?galit?, de solidarit? !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons)
Lol #36 12/10/2023 - 23h40

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

le patronat explose sur la r?forme des retraites !

au sujet d'une mesure controvers?e que pour les m?dias et les autres opposants...
qui donne un sondage du coup de fran?ais manipul?s et contre la mesure car ils n'y ont rien compris pour changer comme d'habitude...

c'est la pr?l?vement sur les richissimes accumulateurs AGIR-ARRCO.
Donc c'est sur les compl?mentaires que ?a bloque. (13 millions de pensions 93 milliards de prestations !)
Les organisations patronales des PME & TPE refusent de signer l?accord Medef - CFDT

Car les petites retraites ne sont pas revaloris?es ! Ce que permettrait seulement le pr?l?vement sur qui a de l'argent et bcp bcp bcp !
et qui va profiter en + de la r?forme des retraites en principaux b?n?ficiaires pour en avoir encore + + + + et +

CPME et l?U2P comptent des entrepreneurs ? faible revenus
400 millions pr?vus
avec AGIR ARRCO particpant ? relavoriser les petites pensions (> 1200# ou 85% SMIC)
la fameuse retraite ? 1200? descendue en flamme par la propagande des m?dias lors de la contestation !

COMME QUOI l'enjeu est bien plus important que les opposants le pr?tendaient alors...
ON NE FAIT QUE d?couvrir des v?rit?s et faits allant dans le sens de la r?forme depuis son vote et les d?crets d'application.
comme c'est ?trange on nous disait le contraire que la r?forme n'?tait pas indispensable et elle s'av?re insuffisante !
du coup on va passer ? la retraite ? non pas 64 mais bien 65 comme pr?vue ? l'origine d'ici quelques ann?es.
(si on avait pas ?pargn? certaines rentes de situation, niches fiscale ou plut?t r?gimes sp?ciaux !)
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
Rock #37 16/10/2023 - 18h50

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

en tous les cas la retraite par capitalisation donc ?pargne ?a marche et fort !

+de 14 milliards vers?s sur les plans d'?pargne d'entreprise (PEE) et les plans d'?pargne retraite collectifs (PERCO et PER collectif)
et encore sur le seul 1er semestre pour 180 milliards totalis?s fin juin !
niveau d?encours ?historique? + 11% en moins d'1 an

versements provenant majoritairement des dispositifs d?int?ressement (5,4 milliards) et de participation (4,8 milliards)
pour + de 380.000 entreprises ?quip?es: +5,2%
(PER collectif: loi PACTE de 2019)
Avec 3 millions d'?pargnants pour un encours de 21,5 milliards

le gouvernement veut aller plus loin et d?velopper encore
et au moins un fonds dit ?engag?? (financement de la transition ?nergique et ?cologique ou investissement socialement responsable) doit ?tre propos?
(d?j? pass? ? l'A.N. et l? au s?nat...)
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
Guenoche la flemme #38 19/10/2023 - 06h23

Addict

Citation:
J'ai tellement la flemme que j'en fais le moins possible: Je ne fais même pas mon âge. (Gwen la flem 1994)

Hors ligne Site Web

oufffff les oufs dangereux toqu?s sont retoqu?s !

Le bureau de l'A.N contre la haine:

2 nouvelles propositions de loi LFI visant ? abroger la r?forme des retraites
irrecevables.

Pour plusieurs motifs dont le principal ?vident attendu:
ce que propose l'extr?me gauche g?n?re une ?aggravation massive des charges publiques?
car non financ? ! volontairement: victimisation sur rejet garanti !
(violation de l?article 40 de la Constitution qui interdit aux parlementaires de cr?er une charge publique.)

L'extr?me gauche dans ses oeuvres continue d'attaquer le parlement donc les institutions donc la r?publique puisque ces "r?volutionnaires" d'op?rette veulent remplacer notre V?me r?publique par une "VI?me" qui serait tout except? une d?mocratie !
il faut donc bien renverser et d?truire celle existant pour cela. Logique.
Guen ou Gwen la flem  :o & + joliment dit:
la sorcière de la flamme. :fulmin:
(+"Guenoche" dans l'Est = Sorcière.)
je refuse de passer la porte de la Craffe !
Mister K #39 27/10/2023 - 23h34

Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

j'avais pas encore vot? dites donc avec 120 votes c'est incroyable !

on se rend compte en effet qu'elle ?tait indispensable et insuffisante: va falloir porter ? 65 ans.

c'est ou ?a, ou diminuer le montant des pensions ou augmenter les cotisations donc faire baisser les salaires

y'a aucun autre moyen.

ce qui serait d'ailleurs le cas si c'?tait par capitalisation chacun pour soi.
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
zoe #40 30/10/2023 - 12h41

Chef de meute

Citation:
“Celui qui a fait un naufrage tremble devant des flots tranquilles.” Ovide (eaux vides ?)

le magazine Capital de novembre confirme que la r?forme de retraite profite aux petites retraites.
la dimension de justice sociale de la r?forme est donc encore une fois valid?e dans le constat fait sur qui va y gagner.

cependant entre baisse de la natalit? et r?gimes sp?ciaux maintenus subventionn?s par l'?tat dont celui des fonctionnaires, le d?ficit semble devoir persister !
ce qui signifie qu'il va falloir comme c'?tait pr?vu remonter ? 65 ans.

De toutes les fa?ons rares ?taient celles et ceux qui partaient ? 62 ans et la plupart le faisaient apr?s !
De plus on pourra partir avant 64 ans en faisant jouer ses points de son compte p?nibilit? pour qui est concern?... Juste.

Et ce qui explique le recours aux caisses compl?mentaires d?bordant de fric par dizaines de milliards et qui vont encaisser encore plus avec ladite r?forme !
C'est plus que justifi? ce pr?l?vement sur AGIRC-ARRCO !

Apr?s si ?a permet ? l'?tat d'obtenir des assouplissements de la part des syndicats dont patronaux: c'est toujours ?a de gagner en ?change !

en tous les cas sont pr?vus 6 milliards de d?ficit en 2030 donc pay?s par l'?tat donc par les contribuables et non les futurs pensionn?s et ?a ne va pas ?a !
Posted Image
Gouinette... pas trop ! (be... what you want)
zig otto #41 28/02/2024 - 03h39

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Le progrès a encore des progrès à faire." "Le seul vrai progrès est de pouvoir douter du progrès."

Hors ligne Site Web

Et maintenant on apprend que tout le mouvement contre la r?forme ?tait initi?, pr?par?, financ? par l'?tranger et plus particuli?rement la Russie !

que les extr?mes se sont aussi rejoint pour ?a.
et l? c'?tait plut?t l'extr?me gauche m?me si on a retrouv? les gilets jaunes et antivax.

donc ? chaque fois le fouteur de merde c'?tait Vladimir, c'est Poutine et ?a sera celui qui se prend pour le tsar et une star...

y'a pas meilleur moyen pour lui de lutter contre l'Europe et chaque membre de  l'Union Europ?enne, contre l'occident d?sign? comme ennemi principal et contre surtout son pire ennemi r?el: la d?mocratie, la libert? !

et ?a fait au moins 10 ans qu'il pr?pare ?a parce que ?a fait 10 ans qu'il a envahi et annex? la Crim?e et provoqu? des mouvements s?paratiste pour grignoter partout en Europe et des populistes pour eux aussi ? leur mani?re grignoter le pouvoir et d?stabiliser les forces contre lui.
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif)

ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto...
John De Van #42 14/06/2024 - 01h39

Addict

Citation:
"Les producteurs de cinéma ? J'en ai connu beaucoup de ruinés, aucun de pauvre." Henri Jeanson

Hors ligne Site Web

les extr?mes ?tant contre, ce qui constitue une indication, je me demande le merdier qui nous attend !
John De/Van Marow des rieurs... (private joke)
Daktari #43 14/06/2024 - 20h59

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

voir autant de r?ponses et sans que ?a parle des personnes pas du tout press?es d'?tre ? la retraite et pour une bonne raison trop logique:
on per?oit qu'un pourcentage de ses revenus jusque l? !
donc ?tre press? de moins toucher par mois: comment dire...

alors vous allez me dire: Oui mais on ne travaille plus !
Alors l? faut voir !
Parce que d?j? tout le monde veut pas forc?ment arr?ter ou tout arr?ter...
ensuite parce que tous les pr? retrait?.e.s ne travaillent d?j? plus !
mais per?oivent plus qu'? la retraite.

Apr?s c'est selon les situations et si p?nibilit? ou non.

Une pension tu n'as ni prime, ni 13?me mois, ni encore moins 14?me !
j'en connais qui les regrette leur.s prime.s et leurs mois en sus !
?a peut chiffrer.

parmi les ak?lien.ne.s on en a discut? lors de nos entre parties NPAI certains par exemple perdent genre 1/7?me sur le montant mensuel + donc 1/12?me si 13?me mois !
?a peut chiffrer...

Et avec toutes les revalorisations des ces toutes derni?res ann?es, on peut ne pas ?tre du tout press? d'avoir sa retraite et donc de perdre chaque mois.
Les pensions d'invalidit? par exemple y perdent beaucoup.

Bon je vais pas multiplier les exemples mais perso je connais quand m?me pas mal de personnes pour qui remettre ? 60 ans c'est une mauvaise nouvelle et une catastrophe.

Donc faut pas g?n?raliser et relativiser en prenant tout et tout le monde en compte !
véto ! (avis et droit)
Jekyll #44 18/06/2024 - 09h07

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

Dommage de devoir passer par un texte ? chaque fois et tout le bordel avec !
?a devrait se r?gler auto selon l'esp?rance de vie et ce qui reste dans les caisses de retraite.
le premier va faire augmenter l'?ge de d?part mais moins il y aura de d?ficit, plus ?a peut refaire baisser... ou stabiliser.

tous les syst?mes et caisses doivent ?tre unifi?es et qu'une puisse comme ARRCO ?tre riche ? centaines de millions est choquant !
cela remet en cause la r?partition puisqu'on est dans une capitalisation de fait et qui rapporte et accro?t l'?norme avance...

mais que l'?tat paye la diff?rences est d?lirant !
on parle de dettes et de d?ficit mais c'est uniquement parce que l'?tat doit payer ceux de la s?cu, des retraites, parfois du ch?mage, etc...

cela devrait ?tre comptabilis? ? part comme la dette Covid qui rel?ve en partie de la sant? et cnam ou cpam...
et les investissements ayant ?vit? les vraies dettes bien plus cons?quentes, produit de la croissance qui donc a rapport? et a rembours? une partie !
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Lol #45 26/06/2025 - 09h03

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

La dette de la France ? 114 % du PIB et on ne fait rien sur les retraites qui en repr?sentent l'essentiel et de tr?s loin !

c'est pas ? l'?tat de payer ?a ! que font les "partenaires sociaux"  depuis tout ce temps o? ils "g?rent" en se gavant oui les syndicats ? !
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > R?forme des retraites: pour ou contre ? !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable