3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > éco citoyen(ne) au quotidien
| Askelia | #31 19/04/2023 - 22h50 |
|
Hors ligne Site Web |
barbecue oui mais ?lectrique !
donc n'?tant plus canc?rog?ne... si tu fais pas br?ler ta viande comme un con ! 2 millions l'an dernier de vendus. : 120? de moyenne l'?lectrique ?tant ? la fois bien moins cher ? l'achat et ? l'usage ?videmment: z?ro combustible l'?lectrique repr?sentant justement moins de risques d'incendies, sans comparaison, et de br?lures. l'?lectrique ?tant moins polluant ? tous les points de vue... moins "empoisonnant" devrait-on dire ! l'?lectrique ?tant utilisable partout, sur les balcons sans g?ner le voisinage et ? l'int?rieur ! Apparemment les viandards sont si cons qu'ils pr?f?rent le bois et sont pr?s ? payer plus cher. Car le barbecue c'est de plus en plus de brochettes mixtes ou seulement de l?gumes ! Tendance. Et bio ? ! Pr?s de la moiti? et plus d'?lectrique qu'au charbon de bois: Quelle belle tendance ! il en existe ?galement au gaz comme les planchas mais ? eux deux moins de 20% du march?. Qui lui repr?sente 230 millions. (ah ouais quand m?me aussi !) (Source: ?tude GFK oui quand m?me !)
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) Ă qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
| djinn | #32 28/04/2023 - 20h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Le recyclage des d?chets d?emballages plastiques sans s'emballer encore progresse.
il faut dire que l'?tat vient apr?s un an de finaliser la nouvelle fili?re ! On est donc sur une nouvelle ligne de d?part pour acc?l?rer enfin dans le pays. Et nous pouvons en ?tre fier car la qualit? du recyclage a ?t? privil?gi?e en France: ?Le recyclage ? des fins alimentaires existe d?j? dans le monde mais il n?y a pas de r?ponse aussi globale et structur?e? La plus grande usine au monde de recyclage va voir le jour d'ici ? 2-3 ann?es. Surtout ce qui a chang? c'est la vision aussi des industriels qui se mobilisent et positivent sur ?a. On va vers le bio recyclage et ?a c'est encore un plus !
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Fredo | #33 05/05/2023 - 18h30 |
|
Hors ligne Site Web |
l'?co citoyennet? est devenue une mode et a ?norm?ment progress? !
puis r?gresse pour d'autres mauvaises raisons dont l'inflation. le bio baisse du coup... il y a une conscience vraiment ? et il a bonne conscience l'?co citoyen ? !
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| Gije | #34 12/06/2023 - 19h23 |
|
Hors ligne Site Web |
le jeu toujours le jeu:
Qui serait int?ress? par un s?minaire de conversation foresti?re ? ! j'aurais bien demand? au beau p?re mais ce qu'il fait avec un arbre, lui parle d'?nergie en se prenant pour un magn?tiseur, ressemble plus ? copuler que parler... les glands choisiront un ch?ne... les amateurs de roleplay ?a sera h?tre ou ne pas h?tre... les fous de travail partiront sur un bouleau... de technologie sur un high teck... chacun son truc !
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| vega | #35 12/07/2023 - 18h59 |
|
En ligne Site Web |
?cologie: faites bien votre tri s?lectif comme la justice le fait !
Pas parce qu'en vacances qu'on doit mettre en pause bonnes habitudes et bons r?flexes ! Ainsi la justice vient elle de mettre en examen 2 leaders des Soul?vements de la Terre ce collectif radical ou de radicaux pratiquant l'?co terrorisme et qui a ?t? dissout: Ce coyple ou duo l'a ?t? pour association de malfaiteurs et d?gradation en bande organis?e. Et c'est bien fait, tr?s bien fait: Bravo et merci les juges ! Ne nous laissons plus faire.
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Gije | #36 05/08/2023 - 23h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Si la France ?tait plus ?cologique et soucieuse de l'environnement, le tri s?lectif serait mieux fait et on aurait depuis longtemps jet? JLM, MLP et leurs potes !
Sans les extr?mistes la d?mocratie serait plus jolie et surtout plus en danger... Mais apparemment on se dit qu'il ne faut pas g?cher et utiliser jusqu'au bout les vieux trucs m?me les pires d?chets...
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| gueule du lion | #37 23/08/2023 - 21h47 |
|
Hors ligne Site Web |
En parlant du tri s?lectif: si on le fait parfaitement bien, il n'y a plus de poubelles !
ben oui: les d?chets alimentaires sans g?chis partant au fumier et jardin... il reste quoi dans la poubelle ? ! celle allant ? l'incin?ration. du papier ! absorbant dit essuie-tout et mouchoirs donc ? moins d'avoir une chemin?e pour les y br?ler, faut repasser aux mouchoirs et ?ponges, serpilli?re. Du coup je ne vois vraiment pas ce qui reste ? jeter tout partant au tri s?lectif. le gros myst?re des poubelles: que peuvent-elles donc bien contenir si on est ? la fois logiques et citoyens, ?co citoyens ? ! Ri-en. ![]() Dites moi tout ça sera répété... (si besoin amplifié déformé...) mais cela sans vous dénoncer ! |
| Daktari | #38 23/10/2023 - 13h02 |
|
Hors ligne Site Web |
et un 1er retrofit TER ! 85% de CO? en moins ! (maximum)
Cela ?vite une co?teuse ?lectrification du r?seau non encore ?quip?. Comme de remplacer ces bi-mode di?sel et ?lectrique: d?sormais les portions non ?lectriques seront parcourus sur batteries. ?Les rames pourront circuler sur les portions non ?lectrifi?es, en utilisant l'?nergie stock?e dans les batteries. Seules quelques sections seront ?lectrifi?es autour de certaines gares pour que les trains puissent se recharger par leurs pantographes? De fait les gardes constituent des stations de recharge "? domicile" comme pour les particulier rechargeant principalement chez eux leurs v?hicules.
véto ! (avis et droit)
|
| vega | #39 24/10/2023 - 09h45 |
|
En ligne Site Web |
ouais le r?trofit OK et l'?lectrique aussi mais perso j'attends l'hydrog?ne !
les batteries n'ont pas assez de dur?e et distance parcourue avec. et ils d?veloppent des moteurs de voitures de courses ? l'hydrog?ne donc la technologie va v?ritablement "propulser" ?a au sommet sans exploser au propre mais seulement et pas salement au figur? !
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| sergent pepere | #40 25/10/2023 - 03h22 |
|
Hors ligne Site Web |
le tri est s?lectif du citoyen ?cologique ou non !
les tris. ? tous les niveaux. l'?co citoyen est responsable. l'?co-citoyen a une conscience ?cologique et une humanit? qu'il veut tenter de sauver.
Cher Jean pépère...
|
| kirikou | #41 02/11/2023 - 18h56 |
|
Hors ligne Site Web |
Pourquoi en France, Europe, occident et partout dans le monde on trie si mal les ordures ? !
qui inondent les r?seaux de merde qui d?borde ensuite partout... les extr?mistes sont des d?chets ultimes ne pouvant pas ?tre recycl?s: impossible d'en tirer quoi que ce soit il faut donc les ?liminer ! et tant pis pour les victimes collat?rales dont la d?mocratie qui apparemment n'en serait plus une si elle se prot?geait de ses ennemis ! Bullshit
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| CaRo | #42 06/11/2023 - 14h14 |
|
Hors ligne Site Web |
faudrait faire le tri s?lectif de ses fr?quentations dont mecs !
l? ? chaque crise, je sasse, je filtre de haine ou lieu philtre d'amour: je d?gage, je soulage, j'efface... Je suis d?sol?e mais c'est pas seulement une question d'opinion et tendance ou pas ?tre d'accord sur certains faits: mais les haineux antivax complotistes l? d?j?... si tu reste amie avec des cons finis ou pas finis ou finis ? la pisse comme dit l'autre c'est que tu es conne ou con toi m?me ! les antis?mites pr?tendument antisionistes "seulement": c'est ill?gale, un d?lit et pas d'opinion ! les extr?mistes quels qu'ils soient sont des gens sans int?r?t mais alors aucun. ce sont des manipulateurs, des fouteurs de merde, des toqu?s avec des tocs, des pervers narcissiques... Quand je vous dis qu'on doit trier dont les mecs !
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| trip | #43 11/01/2024 - 12h14 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est beau les ?conomies mais je dois avouer que l? nous avons craqu? apr?s plusieurs jours ? 10? dans la pi?ce principale de la maison !
alors oui il fait bon dans la pi?ce o? on se r?fugie, plus petite donc douillette, le nid, servant pas seulement de chambre mais de bureau et d'o? j'?cris... oui en cuisine ?a va un peu mieux bien que contrast? avec l'acc?s ext?rieur... oui on fait chauffer WC-salle de bain quand on utilise, ok, logique aussi... Mais on se les p?le ! Du coup je me suis dit tr?s modestement qu'on comprenait ces pauvres ukrainiens dans le froid ? l'est d'ici avec plus continental en climat que nous ! et l? par exemple je viens de lui dire de refermer le r?frig?rateur qu'on laisse entrouvert pour r?chauffer un peu la cuisine ! "LOL" non mais sans blague quoi ! alors lors de l'annonce de la vague de froid la r?flexe a ?t? de faire une lessive: il fallait la s?cher donc chauffer... mais l? depuis hier on a mis en route le gros radiateur soufflant pour de temps en temps donner un peu de quoi casser le froid. Une histoire de ressenti car l? on a moins froid alors que t?t ce matin c'?tait l'enfer mais gel? au r?veil. il semble faire plus doux mais le thermom?tre dit que non. donc on a pu se calmer, tout court et sur le chauffage dit d'appoint. Mais dur dur c't'hiver ! et qu'au d?but du mois de janvier. on a nos astuces: paire de rechange sur le radiateur pour ne plus avoir froid aux pieds, l'essentiel. les mimines pour ganter les mains en pouvant tout faire avec dont taper au clavier. les bouillottes pour r?chauffer ponctuellement ou successivement tout ce qui est refroidi ou engourdi. le cale?on, les triples ou quadruples couches de v?tements; le bonnet aussi ! mais se retrouver en gants et bonnet chez soi c'est quand m?me un comble ! on peut pas tout le temps faire qu?quette sous la couette !
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
| Rock | #44 15/01/2024 - 13h33 |
|
Hors ligne Site Web |
le tri s?lectif est perfectible.
par o? j'habite le verre n'est pas ramass? ! les cartons non plus, les gros et grands emballages ou contenants. les d?chets verts pareil. les encombrants jamais non plus. les v?tements: rien de pr?vu. faut pouvoir se rendre aux bornes pour le verre. pour le reste gagner la d?chetterie: je dis bien gagner presque un tirage au sort on a une carte mais ? recharger on est pas certain de pouvoir rentrer c'est limit? ! et on fait quoi du reste alors: des d?charges sauvages ? ! c'est totalement con et inadapt?. surtout aux personnes ?g?es, aux handicap?s, aux femmes seules etc... quand tu es v?g?tarien ou vegan tu surconsommes les contenants en verre. tu es oblig? de commander tout ce que tu ne trouves pas ?a fait donc tout ?a ? jeter: ce que tu r?ceptionnes et ce dans quoi tu re?ois.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Ouf | #45 15/01/2024 - 17h47 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est quand m?me plus facile de l'?tre de fa?on volontaire et ou gratuite ou ne co?tant pas cher que de se retrouver oblig?s et en plus ? devoir - cher - payer !
l'?cologie punitive ?tant une aberration. Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)la critique oui OK mais constructive et positive ! écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse) #DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > éco citoyen(ne) au quotidien
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.007 sec)

chez les rongeurs!

#DeleteFacebook & X
Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)