3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > TVC c'est aussi... la radio, l'audio, le podcast...

RSS >  TVC c'est aussi... la radio, l'audio, le podcast..., tout ce qui concerne radios, audios, podcasts
vanille #31 10/06/2020 - 23h22

SysAges
Groupe : SysAges
Totem : totem

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

NRJ qui annonce aligner sa matinale sur celle de Virgin donc jusqu'? 10 heures et ce apr?s d'autres radios qui ont prolong? d?j? la leur !

Manu Payet flanque la frousse comme ?a en rempla?ant Camille Combal dans Virgin Tonic ou quoi ? !

Entre manque d'argent et d'imagination...

Pendant ce temps l? sur RTL Julien Courbet r?siste vaillamment pour lui aussi rallonger la sauce semblant s'?crire soudain sos !

cela devient n'importe quoi aussi sur les radios les ?missions l?.
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
Orcus #32 24/06/2020 - 23h00

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La poussière change, le tourbillon demeure" (besoin de Bergson !)

Hors ligne Site Web

ce matin je suis tomb? par hasard et en me faisant plut?t mal sur France inter !
c'est tomb? donc sur moi comme ?a ou c'est jamais dr?le ? !

ce qui est "dr?le" c'est que c'est la 1?re radio... d'?tat d'opposition !

Je le croyais pas mais c'est vrai que pour la 1?re fois de notre histoire: aucun m?dia, en presse, magazine etc ne soutient le pr?sident en place, la majorit?, le gouvernement !

Donc on est pas ? une France Inter... dite: logique d'?tre interdit comme j'ai pu l'?tre en ?coutant !
le poids des mots le choc des fautes oh
:tap:
Confucius m'habite! Sagesse est folie...
Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar !
Lord in air #33 23/07/2020 - 16h33

Sage
Groupe : Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

qui c'est t'y la radio n?1 ? !
en part d'audience ce qui est le plus important, toujours RTL devant France Inter
en auditeurs cumul?s, c'est France Inter et en 2 RTL

apr?s loin derri?re quasi la moiti? en radio g?n?ralistes on a et en baisse
RMC, France bleu et Europe 1.

en musicales le leader NRJ poursuit sa baisse
Skyrock est en forme ensuite
Nostalgie quand tu nous tiens...
apr?s on a foune non pas Fun radio
? ?galit? RTL2 ch?rie FM et RFM
Virgin, pas g?nial
M radio cl?t la classement

en th?matique enfin
France info largement devant: quel rapport avec le reste d'ailleurs ? !
France culture
Radio classique
France musique

Les locales, ind?pendantes, assos totalisent pr?s de 18 A.C.
la part du lion revenant aux radios ind?pendantes regroup?es ?videmment
Posted Image me rvoila !
Sybl #34 05/10/2020 - 23h28

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Les vrais amis t'aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois" (Ted Rall)

En ligne Site Web

tiens, tenez, dis nous, dites nous votre ou vos radios pr?f?r?es !

Foune radio ?
NRV ?
Chierie FM ?
Europe N1?
France Mieux ?
France Impair ?
etc...

Je dois avouer qu'? choisir autant quand j'?tais jeune j'?coutais RTL autant j'ai chang? et Europe 1 me convient mieux.
J'aime pas trop qui passe sur RTL/M6 (les grosses t?tes c'est devenu beurk nul avec des soci?taires d'une banalit? affligeante comme leur humour) et je ne supporte pas la politisation de France Inter en radio d'?tat d'opposition avec tant d'extr?mistes de gauche, comme d'ailleurs le patron de RMC ?galement...
?a n'a rien ? faire en radio, ?a n'a pas sa place.

j'ai eu mon ?poque Virgin aussi il y a quelques petites ann?es le soir pour la radio libre d'Enora Malagr? et je dois avouer que leur matinale est trop sympa.
Skyrock: le rap c'est pas du tout mon truc ni ma tasse de th? m?me si Difool a l'air tr?s sympa.
NRJ je n'ai jamais support? bien que Cauet j'aime assez... et que j'ai connu Manu Levy sur Com?die dans la grosse ?mission du temps de Kad et O(livier) avec d'ailleurs aussi Hanouna... que j'?coutais sur Europe dans Les pieds dans le plat.
:invis: Posted Image
vanille #35 24/11/2020 - 01h10

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

on en parle de la derni?re vague, pas covid mais audiences radios ? !

RTL qui jusqu'ici r?sistait sur 2 des 3 points, en part d'audience et en dur?e d'?coute et n'?tait battu par France Inter qu'en nombre d'auditeurs, c?de en PdA.

France Bleu d?passe RMC qui s'effondre ces derniers temps.

Europe 1 n'est toujours pas stabilis? et baisse encore !

pour les musicales, NRJ baisse ? nouveau en gardant la m?me dur?e d'?coute
Skyrock, suit: un comble car le rap ce n'est ni chanter ni de la musique !
puis Nostalgie, RTL2, RFM et Fun, Virgin qui baisse puis Ch?rie ? la baisse aussi

en th?matiques les France quelque chose montent:
France info, France culture, France musique. puis Radio Classique sui stagne.

les ind?s et les assos baissent.

en audience globale cela donne toutes cat?gories:
(les ind?s)
France Inter
RTL
NRJ
France Info

en totalisations:
les g?n?ralistes sont justes devant les musicales puis les locales devant les th?matiques.

(Source: M?diam?trie. "126 000 radio" 09-10/20 sur les 13 ans et +)
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
Raz #36 25/11/2020 - 09h16

SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

oui mais les tendances !
car c'est une catastrophe globale pour les musicales en baisse comme jamais sur des ann?es...

les gens ont voulu de l'info et du divertissement, pas de musique ou moins.
NRJ retombe au niveau d'il y a pas mal de temps. ce qui n'est pas plus mal...

cette place de france inter ultra politis?e est incompr?hensible:
en France nous avons la seule radio d'?tat d'opposition ! unique au monde et dans l'histoire.
(faut dire qu'aucun m?dia ne soutient le gvt et le pdt, le pouvoir en place, 1?re ?galement dans l'histoire: ni journal, ni magazine, ni autre...)
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
Calixte #37 10/12/2020 - 04h00

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté." John Locke (L'Essai philosophique concernant l'entendement humain)

En ligne Site Web

vous avez vu / entendu ?a: les grosses t?tes accus?es de racisme sous plusieurs formes: sexisme, grossophobie, homophobie et autres LGBTi...

une asso de journalistes lgbt... rien que ?a, l'AJL:
?Chaque ?mission contient, en moyenne, 19 propos discriminants. Les d?clarations sexistes tiennent le haut du pav? puisqu?elles sont pr?sentes dans la totalit? des ?missions?
?159 propos sexistes, 66 d?clarations homophobes et transphobes, 51 d?clarations racistes, 29 d?clarations grossophobes?.

Pour:
LGT sont enregistr?es donc c'est impardonnable d'autant plus.
Le niveau a baiss? depuis les premiers, anciens, soci?taires stars et non c?l?brit?s, d'un autre calibre: L?on Zitrone, Sim, Jacques Martin, Jean Yanne, Jean Dutour...
Ils tombent dans la facilit? et compensent la qualit? par la quantit? d'insanit?s et de gaudrioles surtout quand on a un Bernard Mabille chansonnier de bas niveau et caniveau parfois... un rien Mabille me direz-vous !
C'est de l'humour scato caca prout ma ch?re, niveau maternel de sales gosses.
"tes moche !" "t'es grosse" "t'es p?d? !" "folle !" "tantouze"  etc...

Contre:
comme par hasard c'est la pens?e France Inter qui attaque RTL le concurrent direct...
France Inter la "seule radio d'?tat d'opposition au monde et de l'histoire" !
Face ? l'extr?misme de gauche intol?rant du s?vices public ou sectaire public, la radio priv?e RTL va t-elle devenir le village gaulois ou grivois de la r?sistance ? !
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla

j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC
Lord in air #38 09/01/2021 - 10h45

Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

dans le m?me genre que pour France T?l?, une pub informative
sur France 24, RFO et MCD...
Posted Image
Posted Image me rvoila !
rudyard #39 15/01/2021 - 02h59

SysAnims

Citation:
après la chaSSE, les fêTES ! (contrepet junglé)

En ligne Site Web

audiences radio: quand la musique n'est plus bonne...

France inter semble s'installer durablement ? la premi?re place
Ce m?me si il reste toujours et encore incompr?hensible qu'elle ait pu rester 1?re avec une longue gr?ve.
La mesure semble ? ?tre remise en cause: par t?l?phone fixe / trimestre, quelque chose ne colle plus.

RTL demeure 2?me, tr?s rentable, avec des progressions notamment le matin.

C'est France info qui en 3?me position "covid" avec son besoin d'information
b?n?ficiant de l'effet radio d'?tat "s?rieuse" qui est sur pay?e et sur c?t?e/
D'ailleurs France Culture ?galement bat des records.

Du coup NRJ chute ? la 4?me place: toute la difficult? des musicales.
Les jeunes n'?coutent plus la radio, de moins en moins, ont leur play-list, leir podcats, leur streaming...
Et avec confinement, couvre-feu, t?l? travail: le lieu o? l'on ?coute le plus la radio c'est ? dire la voiture, est en berne, boud?, moins utilis?.

Ensuite France Bleu et RMC qui se casse la gueule en perdant autant que France Info a gagn? d'auditeurs.
Skyrock et Nostalgie ensuite baissent ?galement

Europe 1 chute encore mais...
L'?mission du midi progresse (avec l'excellent Patrick Cohen)
Hondelatte ?galement l'apr?s midi
Le 18-20 de Julian Bugier aussi. (mais le couvre-feu g?n?ralis? arrive)

En fait 2 cases sont sinistr?es chez Europe: le matin et l'apr?s-midi depuis le d?part de Ruquier avec armes et bagages pour fusionner avec les grosses t?tes...

Ensuite pas compliqu?: des musiciles toutes ? la baisse et des radio d'?tat toutes ? la hausse !
Fun, RFM, France Culture, Virgin, France Musique, Radio classique fermant la marche.
clic INTERDIT sur ce livre ! #DeleteX #DeleteFacebook
Posted Image
Calixte #40 09/02/2021 - 23h02

SysArts

Citation:
"La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté." John Locke (L'Essai philosophique concernant l'entendement humain)

En ligne Site Web

pour ?tre plus pr?cis en audiences radio de l'an dernier: le top 22.
Posted Image

Calixte #41 27/03/2021 - 12h59

SysArts

Citation:

En ligne Site Web

radio - audio- podcast: ?tude sur l'audio digital 2021 (idiot digital ? M6 publicit? !)

91% des utilisateurs: "permet de s'isoler des autres" on a encadr? ! r?v?lateur...
Posted Image

Lord in air #42 15/04/2021 - 16h19

Sage

Citation:

En ligne Site Web

Les mesures d'audience radio pour le dernier trimestre:

France Inter radio d'?tat d'opposition d'extr?me gauche toujours largement en t?te
car RTL chute et plut?t durement cette fois ci comme pire encore RMC, Europe 1 ne va pas du tout mieux.
Les musicales vont tr?s mal. France info monte sans infos porteuses...

C'est bien l'audience g?n?rale de la radio qui est en baise et explique tout ?a:
Confinement et couvre-feu oblige pour un m?dia pl?biscit? aux heures de pointes.
Le t?l?travail ach?ve donc de noircir le tableau: cela prive matin comme fin de journ?e les radios de leur public.
Et les jeunes ?coutent de moins en moins ?a mais de plus en plus les podcast et l? aussi le streaming.

les matinales -ici en 1/4d'h moyen- expliquent et illustrent tout ?a, voyez donc:
Nicolas Demorand / L?a Salam? (France Inter - 7h/9h): 1.956.000 auditeurs (-140.000 /1 an)
Yves Calvi (RTL - 7h/9h): 1.521.000 auditeurs (-193.000 auditeurs /1 an)
La matinale de France Bleu (7h/9h): 805.000 auditeurs (-85.000 /1 an)
Matthieu Belliard (Europe 1 - 7h/9h): 687.000 auditeurs (-120.000 /1 an)
Marc Fauvelle (France Info - 7h/9h): 645.000 personnes (+170.000 /1 an)
Apolline de Malherbe (RMC - 7h/9h): 543.000 auditeurs (-85.00 auditeurs /1 an)

? l'exception notable donc comme annonc? de celle de France Info...
? noter que celles des musicales s'alignent toutes sur le changement d'heure d'1 en prolongeant ? 10h.

Ensuite cela va beaucoup mieux et entre 9h30 et 11h30 en auditeurs/mn:
RTL 1 321 000
France Inter 907 000
France bleu 712 000
RMC 591 000

tableau d?taill?:
Posted Image
Posted Image me rvoila !
Strange #43 16/04/2021 - 02h12

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"J'étais un étranger et vous m'avez accueilli." (Jésus de Nazareth ou Strange t'es naze arrête)

Hors ligne Site Web

le top gamelle des radios les plus ?cout?es: (audience dite "cumul?"

RTL -1,6
Nostalgie -0,8
Skyrock -0,8
RMC -0,6
NRJ -0,6
France Inter -0,5
Europe 1 -0,4
France Bleu -0,3
France Info +1,5

Et en part d'audience le classement est diff?rent:
France Inter est ? 13,3%
RTL ? 12,4%
NRJ monte en pda ? 6,1%
France Bleu est ? 5,6%
RMC chute aussi de -0,4pts ? 5,5%
Europe 1 est stable ? 4,5%
France info monte aussi en PDA ? 4,4%
Nostalgie est ? 4,2%
Skyrock est ? 4%
RTL2 est ? 3%
Fun radio est ? 2,9%
France Culture est ? 2,5%
RFM ? 2,4%
Ch?rie FM ? 2,2%
Virgin radio ? 1,8%
Rire et chansons ? 1% France Musique ? 1,6%
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur,
tant que vous ne vous laissez pas battre.”

Captain America
Nope #44 24/04/2021 - 19h01

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

cette m?thode de sondage pour l'audience radio en rythme trimestriel est d'une autre ?poque !
absolument pas adapt?e

et la radio sans publicit? ? un avantage ?crasant, l'a toujours eu: pay?e par les cons citoyens mais n'allant pas dans le sens de sa majorit? exprim?e ? la pr?sidentielle et aux l?gislatives !
un non sens ?galement ?a.

beaucoup de choses ne vont pas ? la radio.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
Calixte #45 18/06/2021 - 16h03

SysArts

Citation:

En ligne Site Web

Les d?parts se succ?dent ? Europe1 entre la continuation de la purge initi? par lagard?re pour r?aliser des ?conomies ?galement pour donc la reprise, par Vivendi donc le groupe Canal+ donc l'?pouvantail Bollor?...

Du coup on se retrouve dans le sch?ma iT?l?: alors le pr?texte avait ?t? l'embauche d'un journaliste refus? par la r?daction, il s'agissait de JM.Morandini, oui celui l? m?me qui explose les audiences sur CNews et NRJ12 dont il constitue l'essentiel des programmes, et tous ceux qui fonctionnent.

On avait alors connu 1 mois de gr?ve pour achever la cha?ne et on a la m?me menace pour la station de radio en voulant faire le parall?le alors que la reprise n'est pas encore act?e donc on fait fuiter ?a pour justifier l'injustifiable.

L? c'est un journaliste vir? cette fois qui justifierait une gr?ve totale.

Raisonnement d?ment des journalistes militants qui refusent au patron de faire les infos qu'il veut comme il le veut et avec qui il veut !
Qui doit donc payer et fermer sa gueule sans du tout d?cider de la forme et du fond des programmes de la radio ni des employ?s !
O? voit-on autre par un truc pareil ? !

Et pour d?tourner l'attention de cette ?normit?, on parle du rapprochement avec CNews qualifi? de cha?ne d'extr?me droite, carr?ment: quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !
?a ne semble pas les g?ner qu'en France existe comme nulle part ailleurs une radio d'?tat d'opposition avec des journalistes devenus militants d'extr?me gauche: France Inter !
Par contre qu'?ventuellement Europe 1 puisse relayer la pr?tendue propagande de CNews, les fait commettre l'irr?parable c'est ? dire la volont? de d?finitivement tuer Europe.

Ce qui est ridicule: Si v?ritablement c'est CNews qui commande, ?a ne les fera pas du tout reculer cette vaine menace, surtout au moment des vacances d'?t?, en plus, alors qu'ils n'ont jamais c?d? avec 1 mois d'interruption des programmes sur IT?l?, qui en est morte, CNews lui a ensuite alors succ?d? avec le succ?s qu'on sait en profond d?saveu du comit? de r?daction d'iT?l? d'avant.

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > TVC c'est aussi... la radio, l'audio, le podcast...

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable