3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] Bienvenue en Akela ! (autour du totem) > Trucs & astuces junglés, FaQ bugs et autres bestioles... > bugs et autres bestioles
| Akela | #466 19/01/2025 - 20h13 |
|
|
PANNE GEANTE CE DIMANCHE : digest t?moignages et r?flexions re?us.
Un dimanche ? la campagne, rase, plut?t qu'? la jungle. Ne plus jamais crier trop t?t "Victoire !" en bugs !
en cliquant sur liste des travaux en cours:
Sur "yulpa site en erreur 503" communaut? (forum) sur https://yulpa.io/
ensuite cela progresse: "Datal Error"
un truc nouveau et original soudain, in?dit: (via serveur sysop) Erreur 403
Si lui n'est pas autoris? alors qui l'est ? h?h?h?h?h?... ah ben non rat? cela le fait aussi en acc?s direct tent? ! dommage. (mdr) Nous en restons l? et las:
On connaissait l'?cran blanc, noir, bleu de Windows erreur mais pas le gris encore ! c'est ce que ?a m'a fait ? un moment: plus rien d'affich? du tout, donc au rien. ou La fameuse et fumeuse "simakela" ou simulation du serveur n'a pas tenu ! Ce qui est ?trange, bizarre, puisque d'habitude ?a fonctionne un peu. il y a simplement le soucis de la synchronisation pour ajuster: lors du transfert des messages pour les remettre (horodatage, num?ros BDD...) et: Je propose la solution RTC ou alors connexion unique ! nous sommes rarement plusieurs donc au moins 2 sur le site en simultan?. et on y reste pas longtemps: rel?ve courrier et commentaires. |
| Maje | #467 19/01/2025 - 20h48 |
|
En ligne |
ll'h?bergeur est encore ? la peine:
un bref moment mais bon, je signale... |
| Askelia | #468 21/01/2025 - 03h23 |
|
Hors ligne Site Web |
Disons qu'entre tout ou rien ou de petites coupures on pr?f?re du lib court bref l?ger et r?gulier ? des indisponibilit?s plus rares mais tr?s longues !
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) Ă qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
| dr Agon | #469 25/01/2025 - 03h06 |
|
Hors ligne Site Web |
en esp?rant ?tre tenu.e.s au courant de l'attaque du serveur r?cente !
Dr Agon, de la garde impériale...
goûtez à la fureur du Dr Agon ! vous allez voir de quel boa je me chauffe. |
| pirate | #470 27/01/2025 - 20h41 |
|
En ligne Site Web |
Alors: les attaques ont pass? la box, le serveur et l'ordi !
en incapacit? de voler des donn?esont proc?d? ? un blocage du boot sector... les autres disques durs avec les contenus n'ont pas ?t? atteints. donc l'ancien PC ne d?marre plus ou avec grand mal et s'?teint ensuite. la box plant?e a ?t? red?marr?e et mise ? jour, sans soucis d?j?. le serveur a perdu ses masques et contenus de nos travaux d'?quipe. dont les articles (guerre en Ukraine) dont la pr?paration du zine, NPAI... donc pertes relatives et peu importantes en r?alit?: chance ? protections ? l? l'ordi de secours parmi les 3 a ?t? s?curis? au plus haut point: VPN; emails, ransomware, parefeu et acc?s ? distance, navigateurs, r?seau... les contenus sensibles sont tous prot?g?s en et hors (bo?tes mail) le serveur: honey pot et sandbox, le site: php ultra prot?g? d?j?. configuration, synchronisation en voie d'ach?vement... tentatives de r?cup?rations sur disques durs ? faire. (on passe d'une tour ? baies ? un micro ordinateur silencieux sans ventilo) un peu de matos compl?mentaire a du ?tre command?, en parti arriv?.
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Triboulet | #471 29/01/2025 - 03h00 |
|
Hors ligne Site Web |
Ah ouais quand m?me !
et c'est d? ? quoi ? vous savez au moins ? les positions du site ? (cf les drapeaux tout en bas) Ukraine etc... quand m?me fou la quantit? d'attaques et les protections mises ! c'est pas commun.
bouffon du roi ? je préfère bouffer de la reine...
|
| Phao | #472 31/01/2025 - 11h13 |
|
En ligne Site Web |
On ne sait pas.
l? ce n'est pas l'h?bergeur qui a ?t? attaqu? mais le serveur donc l'IP fixe directement... tous les serveurs font l'objet d'attaques incessantes par centaines de milliers non millions par ann?es ! je n'exag?re pas. l? ?a a r?ussi ? passer la box qui a plant? et red?marr?. et constatant les protections avanc?es il a fallu y aller fort pour passer et devoir se contenter de p?ter le boot sector et donc le disque dur principal sans acc?der aux donnes du reste... c'est tr?s curieux quand m?me. plus bizarre qu'?trange ou exceptionnel en tous les cas. n'importe qui peut acheter quelques euros des attaques sp?cifiques sur le dark web en cryptos puisque ces saloperies servent avant tout ? blanchir et au piratage, aux terroristes, aux d?linquants...
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' )#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter |
| vanille | #473 01/02/2025 - 22h06 |
|
Hors ligne Site Web |
sur Firefox les ombres des personnages du livre de la jungle passent au blanc !
je ne comprends pas comment une image peut passer en inverse vid?o. du coup ?a fait un peu "esprits de la jungle"... quand je recharge une page ?a redevient normal en noir puis ensuite aussit?t ?a revire au blanc. Oui je sais ce que vous pensez: une black qui dit ?a... ?a peut ?tre consid?r? comme dr?le ! (je ris jaune)
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX |
| John De Van | #474 03/02/2025 - 02h21 |
|
Hors ligne Site Web |
je croyais cela provenir du navigateur mais non c'est du serveur !
(pas celui du sysop: je pr?cise. mais de l'h?bergeur)
John De/Van Marow des rieurs... (private joke)
|
| pirate | #475 03/02/2025 - 23h20 |
|
En ligne Site Web |
Quelqu'un vient de se prendre ici ? l'envoi d'un courrier:
et de mon c?t? je suis tomb? sur ?a dans un autre site: ?a fait peur ! on connait le libell? du fichier le + crucial avec les identifiants et passes... et pire le nom de la BDD qui n'est pas en rapport ?vident avec celui du site. Donc y'a pire ailleurs ! (et y'a pire ratage...)
![]() ![]() |
| Baron | #476 05/02/2025 - 20h14 |
|
Hors ligne Site Web |
autant l'avertissement ? l'arriv?e quand connect? c'est O.K. "Okayyyyyy"
autant les menus BaL et *zyeute ?a doit ?tre "glissement progressif vers leplaisir ! car je n'ai pas encore ce qui a ?t? annonc? :(cache vid?, skin jungle) ![]() mais bon ?a sera en vert et contre tout au final c'est certain... #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Lankou | #477 06/02/2025 - 00h00 |
|
Hors ligne Site Web |
le soulignage de la barre de message du site (pseudo puis horodatage) est lui aussi pass? au vert !
et parfois il y a un temps de latence sur certains navigateurs: notamment Firefox pour la prise en compte: faut le red?marrer. Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
| Phao | #478 07/02/2025 - 14h15 |
|
En ligne Site Web |
?videmment si on, si le sysop vient faire ?a, c'est parce que nous nous occupons d'autres choses plus importantes qu'une simple et invisible pour l'essentielle mise ? jour esth?tique !
mais au passage le plus ou moins visible donc trahit le travail que l'on r?alise et qu'au moins on continue de se pr?occuper du site et tripatouiller le programme en se trempant les mains dans le code... qu'on se le dise. (et non pas cons se le disent) je pr?cise vu cette tendance ? signaler tout et n'importe quoi comme r?ler au moindre incident... les vieux rab?cheurs jamais contents ! grouik
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' )#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter |
| pirate | #479 12/02/2025 - 17h34 |
|
En ligne Site Web |
c'est bien de temps en temps de faire de la retouche cosm?tique et chirurgie esth?tique car 99% du travail de sysop ne se voit pas, jamais !
l? on peut montrer et en parler au moins et faire ce rappel... ?galement.
![]() ![]() |
| Jekyll | #480 13/02/2025 - 08h12 |
|
En ligne Site Web |
pas que pour nous mais qui repasse et surtout les robots et moteurs qui en indexant voient que ?a change !
c'est bon pour le site normalement non ? ! son r?f?rencement. ce qui permet d'?tre retrouv?...
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] Bienvenue en Akela ! (autour du totem) > Trucs & astuces junglés, FaQ bugs et autres bestioles... > bugs et autres bestioles
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
4 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 4 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.014 sec)

(ex pseudo: Ninja)

)

#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Lankou rageant ?
Lankou ragement !
grouik