3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire wargames du cercle de stratégie +
+
+
Slava Ukraini ! 
+ Campagne Ulule pour "Geeks & Dragons" > le livre sort en décembre prochain !
+ Actu Cercle de Stratégie. & Nouvelle édition des durs du rail
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > l'épicure dans l'QI zine!
| djinn | #46 16/04/2026 - 23h08 |
|
Hors ligne Site Web |
les filles ça va vous sauver la vie qui laisse parfois un goût amer...
en vidéo: comment enlever 'amertueme du gland !
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Ouf | #47 21/06/2026 - 15h01 |
|
Hors ligne Site Web |
que de l'eau quand il fait chaud !
surtout pas de boissons sucrées ou pure d'alcool no de café en grande quantité ou thé car ces boissons diurétiques font plus uriner que boire et donc cela devient dangereux la plupart des gens aux urgences pour coup de chaleur ont consommé de l'alcool juste avant ! oubliez l'apéro avec glaçons ou le rosée, pire bière vin et autres.... Au-delà de 300 mg par jour (3 expressos ou 2 grands cafés glacés) l'équilibre hydrique bascule avec vous... bus bévus L’Agence Régionale de Santé: en période de forte chaleur, il faut limiter le café, le thé fort et les boissons énergisantes. Donc de l'eau pure pas avec ces saloperies dangereuses dedans ! et évitez de boire trop froid aussi rien de pire pour la digestion et vous privez soudain d'énergie appelée en renfort pour votre ventre ! Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)la critique oui OK mais constructive et positive ! écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse) #DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..) |
| Tarzan | #48 21/06/2026 - 23h36 |
|
Hors ligne Site Web |
tu peux aussi sucer un esquimau !
![]() ![]() d'ailleurs si ça t'intéresse j'ai des origines de là bas donc je peux dépanner...
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
| GFA | #49 27/09/2026 - 22h54 |
|
Hors ligne Site Web |
là je vois qu'existe une vidéo sûrement très récente disant qu'il ne faut pas faire cuire les oeufs dans le l'eau bouillante !
OK mais pourquoi pas en short ? ! (je ne parle pas du vêteent mais du format) car là elle fait près de 25mns pour nous expliquer un truc prenant 30 secondes ! c'est comme ces vidéos de gâteau minute ou en 5 minutes qui font 15, 20mn ou + en sachant que tous les ingrédients, plats et ustensiles sont prêts aisni qu'ingrédients et que certaines opérations sont raccourcies coupées au montage ! donc 3mns de video je veux bien, 5 max mais pas + ! comme celles ou t'as pas la liste des ingrédients en commentaire enfin présentation ! ils croient qu'on va passer 1h en faisant des pauses, retours... pour tout noter ? ! on se foutrait pas nos gueules par hasard ? ! enfin y'a les recettes mystères annoncées sans farine, sans oeufs, sans sucre... à un moment tu te demande ce qui reste à mettre dedans maus certain tu risques pas de grossir. et hors cuisine t'en as des tonnes comme ça avec des questions à la con que genre la réponse prend quelques secondes ou dizaines... mais ils te tartinent ça des dizaines de minutes ! c'est quoi le délire exactement ? !
G.F.A. Gnomes, Farfadets, Fées, Fadettes et Autres
(clubs akéliens) nous ne sommes que la somme de nos expériences... J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| GFA | #50 27/09/2026 - 23h08 |
|
Hors ligne Site Web |
j'ai aussi une question sur un autre mystère celui du sucre dans des aliments qui n'ont PAS DU TOUT le goût de sucre !
et dans lesquels tu ne tt'end pas à avoir du sucre en plus... le mielleur ou pire exmeple: la sauce barbecue un % dingue parmi les plus élevés possible MAIS QUI fout du sucre sur sa viande dans la réalité ? ! non parle que là les mecs qui ont inventé ça vivent dans la fiction.... Le Star: le mi Ster. crêpes SANS AUCUN goût de sucre et y'en a dedan sprès de 30%: mais pourquoi ? ! j'ai JAMAIS mis de sucre dans ma pâte =à crêpes chez moi surtout que je l'utilise pour salé ou sucré dedans ! et c'est là le délire: si tu fos le sucre dans la pâte tu mets quoi dans la crêpe ? ! rien puisque déjà dedans ! UN TIERS de la crêpe en sucre en + dessus imaginez ! j'ai jamais foutu autant de sucre dessus ! pas possible. immangeable. cela devient du sucre à la crêpe... du coup quand je me suis rendu compte et que j'ai hurlé puis jeté: plus jamais ! là je viens de me prendre une tablette de chocolat noir bio éthique... 100% donc sans sucre car toutes les autres en contiennent et sont souvent plus chères: ? ! c'est bien le cacao qui est le plus cher pas le sucre donc: ? ! du pas bio + cher: c'est bien le bio qui est plus cher: ? ! des avec des trucs dedans: c'est bien le reste qui est moins cher: ? ! je comprends pas non plus pourquoi metre du sucre ? pour pas qu'il soit amer ! mais je sais qu'existe un procédé plutôt récent naturel pour ôter l'amertume ! (il était temps !) donc je ne me l'explique pas. Les glaces aux fruits ! pas les sorbets. qui à part les vieux sucrant leurs fraises ajoute du sucre en mangeant des fruits ? ! alors pourquoi ils le font dans les glaces ? y'a déjà naturellement du sucre dedans si y'en faut pour que la glace prenne... et en + y'a des glaces sans sucre. pas faciles à trouver. et sans édulcorant non plus. comme y'a des pâtisseries sans sucre ajouté. (par contre j'ai toujours pas compris comment ils parviennent à faire au caramel sans sucre...) je plains les diabétiques. ils doivent halluciner en continu.
G.F.A. Gnomes, Farfadets, Fées, Fadettes et Autres
(clubs akéliens) nous ne sommes que la somme de nos expériences... J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > l'épicure dans l'QI zine!
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.005 sec)

Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)

je panse donc j'essuie.