3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire wargames du cercle de stratégie +
+
+
Slava Ukraini ! 
+ Campagne Ulule pour "Geeks & Dragons" > le livre sort en décembre prochain !
+ Actu Cercle de Stratégie. & Nouvelle édition des durs du rail
3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
| Kino | #61 16/07/2023 - 15h58 |
|
Hors ligne Site Web |
ces ann?es ?taient folles car uniques nous n'en avons jamais retrouv?es d'autres comme celles l?.
elles ?taient in?dites ! elles ?taient exclusives par le minitel. sous les pav?s num?riques des minitel, la plage horaire de France Telecom !
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
| Black Jack | #62 21/07/2023 - 01h35 |
|
Hors ligne Site Web |
Akela c'?tait un m?lange d'?tonnants !
et de d?couvertes et de partages... tout ?a pour un prix modique non mode hic ! \o/
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique) Je vole vos coeurs et corps donc... Mesdames, mes dames: Méfiez-vous ! |
| MeGa | #63 26/07/2023 - 11h44 |
|
Hors ligne Site Web |
sans doute la plus jeune du site comme Maje, dont le pseudo ressemble au moins ou le mien au sien, est la moins jeune...
je suis une parfaite petite connasses ?go?ste et profiteuse. j'?tais sur le site par procuration au dessus de l'?paule de mon fr?re, mes soeurs ne s'int?ressant pas du tout ? ce genre de chose. je suis au Qu?bec mais je reviens de temps en temps foutre ma merde... oui mince suis pas en se pr?senter l? ! Akela repr?sentait ? la fois ce qui ?tait interdit et nouveau, tout un champ de possibilit?s insoup?onn?es dont les adultes ne prenaient pas conscience ! ?a pr?figurait internet qui a moins de charme mais plus de possibilit?s technique et paradoxalement moins en imagination et d?brouillardise ou astuces.
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
| Gije | #64 26/07/2023 - 23h35 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour moi une ?poque formidable ? tous les points de vue dont Ak?la !
Je n'y trouve rien qui n'allait pas. Se limiter aux factures est d'un mat?rialisme qui confine ? l'illogisme puisque c'est le mod?le payant du minitel qui permet ? la base l'existence des sites appel?s serveurs ! Le mat?riel lui ?tait gratuit. Je trouve que payer ce qu'on consomme est juste. existaient des paliers et une possibilit? en 3614. surtout de ne pas passer par le 3615 en donnant directement l'argent au site au lieu de le donner que tr?s partiellement car par le 3615 ?a tombait chez France T?l?com. Qu'est ce qu'on ne payait pas dans tous nos plaisirs d'ailleurs ? ! Alors un "abonnement" ? quelque chose qu'on appr?cie ou le payer o? serait le probl?me ? ! Alors oui nous ?tions jeunes mais sans avoir du tout les m?mes ?ges. il y avait de tout dans la jungle donc on ne peut r?sumer ?a non plus ? la jeunesse qui ferait tout avoir diff?remment. C'?tait une exp?rience incroyable, une suite d'exp?riences car nous exp?rimentions ! Ces possibilit?s en fait finies qui ? nous semblaient infinies ! Si on y venait pour la raison principale, la possibilit? de rencontrer des joueurs de la France enti?re ! On le voit d'ailleurs concr?tis? plus que jamais tant d'ann?es apr?s avec "NPAI" un club de 200 ak?liens en jeu de r?le ! ?poustouflant non ? Vous ne trouvez pas ? Moi si ! Quelle conclusion: irr?elle et IRL ! En fin de partie qu'on sent tous arriver... Donc merci ? Akela pour tout ?a ! ces ?changes ces partages et tout ce qu'on voulait bien avoir en participant de toutes les fa?ons possibles: jouer, boire et manger, se rencontrer quelles qu'en ?taient les raisons parfois multiples comme les prises et les m?prises et encore les surprises !
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| SHL | #65 01/08/2023 - 16h04 |
|
Hors ligne Site Web |
Je viens de relater l'histoire avec le complice de Mireille Dumas qui n'est pas la seule responsable de toute cette histoire !
? lire dans le sujet en ?j ou jeux disant que le jeu c'est du s?rieux !
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| SHL | #66 22/08/2023 - 23h59 |
|
Hors ligne Site Web |
pas le c?t? fric qui g?nait par chez moi mais le fait qu'on ne pouvait plus joindre qui que ce soit car ?a sonnait *oqp tout le temps quand j'?tais sur Akela !
et en plus ?a explosait les factures donc au total les ann?es folles c'?tait celles de cachot qui me tombaient dessus...
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| amber | #67 29/08/2023 - 22h07 |
|
Hors ligne Site Web |
Ce qui ?tait fou c'?tait le temps pass? et l'argent mis dans la premi?re activit? virtuelle n'?tant pas un jeu ou des vid?os, ? comparaison bien plus addictif !
Nous passions notre temps l? dessus l? dedans au d?triment de rencontres r?elles et sorties, nous restions chez nous. maintenant les gens sont coll?s ? leurs petits ?crans et ils se foutraient de nous devant nos gros minitel filaires ! mais ils ne choisissent plus, ne semblent plus pouvoir le faire, et ne savent plus se lib?rer du virtuel y compris plong?s dans le r?el ou IRL. Au moins nous faisions notre choix, payant, nous coupant de tout puisque ?a coupait notre seule ligne t?l?phonique donc seul lien restant avec l'ext?rieur: il n'?tait alors plus possible de nous joindre et cela parfois des jours entiers m?me si plus souvent les nuits ou d?j? soir?es en semaine. Et tout ?a sans images, sans sons autres que ceux du tapotement du clavier et parfois cloc de la d?connexion comme si on coupait le cordon... Folie ! (du spectacle, r?duit ? sa plus simple expression.) L'imagination ?tait alors de mise plus qu'elle ne l'a jamais ?t? ! Nous ?tions b?ats devant des ?crans petits et en tons de gris, pas nombreux, pour toute couleur mise en nos vies plut?t tristes mais semble t-il pas mal ?gay?es par cette lueur palote...
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| Jessie | #68 09/09/2023 - 16h46 |
|
Hors ligne Site Web |
Perso que de bons souvenirs !
d? ? une m?moire trop s?lective ? ! y compris les dragues un peu lourds: l'anonymat prot?geait et on pouvait facilement ?viter, bloquer, signaler ou changer de pseudo donc sexe. ce qui n'est plus du tout possible en v?rit? avec les r?seaux aujourd'hui et profil facebook etc... les factures je ne les r?glais pas: on me signalait simplement si j'exag?rais et devais mettre la p?dale douce ou des difficult?s ? joindre le domicile si t?l?phone trop souvent occup?: hors justement le tarif r?duit ?tait bien ? des horaires de moindre ou non utilisation du t?l?phone ! apr?s je passais de fa?on irr?guli?re sans ?tre fana donc tique. je me sentais plus en s?curit? l? que partout ailleurs. moins enquiquin?e. on sentait vraiment l'esprit joueur. apr?s la s?duction c'est toujours et partout de toutes les fa?ons on cherche ? plaire ! et c'est pas si d?plaisant que ?a justement que de plaire ! enfin j'ai connu mes premi?res nuits blanches ? d?faut de premiers ?mois.
jessie bien réussie! #DeleteFacebook #DeleteX
![]() Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. ![]() Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
| Triboulet | #69 12/09/2023 - 13h27 |
|
Hors ligne Site Web |
Akela ?tait un des serveur sur lesquels je me connectais...
rapidement j'ai r?duit ? Onyx mes venues car le syst?me se distinguait nettement des autres, et en tous les cas je lui donnais ma pr?f?rence. C'est l'ambiance ensuite qui a jou? et fait toute la diff?rence. La mentalit? Eliott ?tait peu compr?hensible et pour tout dire d?testable. Tr?s mercantile, c'?tait le gros truc s?rieux friqu? donnant des ordres ? tout le monde et montrant sa force, qu'il ?tait le plus beau, et qu'il avait les exclus et in?dit de, on va dire, l'O.S. faisant tourner le site. J'?tais joueurs, je ne le suis plus ou ne peux plus trop l'?tre, je suis venu et revenu sur AKela. Le soucis ?tant que sur chaque endroit mon pseudo diff?rait. du coup certainement que lors de mes venues je portais rarement les m?mes atours... quand je ne me souvenais plus de mon passe ou de mon pseudo d?j?: eh oui ! je venais pas p?riodes. puis je repartais pour telle et telle raison. si on s'attache ? tout ce qui peut d?plaire et tous ceux pouvant ne pas plaire, si on ne s?pare pas les choses, on ne va plus nulle part. Je m'en suis rendu compte mais trop tard, d?j? les jours ?taient compt?s pour mon serveur pr?f?r? ! Quel dommage ! j'ai un peu beaucoup rat? ma chance ? l'?poque. Je ne crois pas que concr?tiser IRL ?tait une n?cessit? pour faire la f?te et partager les bons moments ou les folles soir?es ak?liennes. Akela m'a manqu? ensuite, je me suis d?tach? du minitel, c'?tait d?j? l'arriv?e d'Internet depuis quelques temps aussi faut dire. Jamais je n'ai moi non plus ou moi aussi retrouv? ce qui faisait le sel et parfois le poivre, les ?pices car le go?t un peu d'aventure que j'ai pu conna?tre sur Akela ailleurs et surtout sur le net de moins en moins net. Mais bon je suis un peu fou si vous ne l'aviez pas remarqu? alors pourquoi pas fou d'Akela ? !
bouffon du roi ? je préfère bouffer de la reine...
|
| Fgb | #70 14/09/2023 - 22h42 |
|
En ligne Site Web |
t'es tout gamin et t'es devant une merveille que tu vois avec des yeux d'enfants d?couvrant un monde inconnu et merveilleux !
toi l'?cran tu le vois ni petit ni noir et blanc ! tu vois des millions de couleurs et un r?seau immense et sans fin. tu ne connais pas les limites, tu as tes r?f?rences d'?ge et d'?poque. et ce qui ? force peut para?tre banal ailleurs soudain sur Ak?la prend encore une tout autre dimension ! parce que ce sont des joueurs qui sont pr?sents. pas des petites joueurs venant jouer mais discuter de jeux bien plus grands car faisant appel ? l'imaginaire et l'imagination ! tu joues d?j? un r?le avec l'anonymat et le pseudo et on te propos d'en jouer un autre, des autres, autant que tu veux et/ou peux ! tu as acc?s ? d'autres vies que les tiennes, r?elles, les autres contacts et virtuelles, celles des personnages, les tiens et les leurs. alors apr?s les ann?es n'?taient pas seulement folles, les jours et les nuits non plus, les factures astronomiques, non c'?tait tout simplement un autre univers, plus qu'alternatif, plus que parall?le qui s'ouvrait ? toi ! d'un simple non pas clic de souris mais de modem... le petit clic valant mieux que la grande claque de tes parents. Mais qu'importe le prix tu ?tais pr?s ? le payer de toutes les fa?ons. ![]() #DeleteFacebook #DeleteX |
| Lol | #71 17/09/2023 - 22h57 |
|
Hors ligne Site Web |
Faut bien se rendre compte de la chance qu'on a pu avoir et des moments qu'on a pu vivre gr?ce notamment et surtout ? Akela !
et encore maintenant on poursuit le combat. (fa?on de parler) donc ?ternels regrets et reconnaissance ?ternelle: merci ! et y avait-il mieux que ce type de serveur et cet habillage avec cette ambiance l? ? ! je ne crois pas. En tous les cas ?a nous correspondait. et parfaitement encore.
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| athena | #72 18/09/2023 - 23h13 |
|
Hors ligne Site Web |
oui exactement c'est fou ce que nous avons v?cu !
comme c'est fou le temps que nous avons pass? ? augmenter nos compteurs presque parfois sans limites pour les commandes ou les pouvoirs et en avoir le plus afin de d?placer les montagnes en oasis des plus l?gers que nous... comme c'est aussi fou le prix pay? quand on y repense maintenant aux temps illimit?s des forfaits ! parfois on y allait volontairement sur le 3615 pour aider le site et plus encore d'un ch?que c'est ce qui payait direct le plus sans verser plus que l'obole privatrice ? Trance T?l?com / Transpac. fous les moments et folles les nuits. fous les oasis et folles les discussions ? n'en plus finir ou ? se cr?per le chignon car ? l'?poque on en avait encore... oui j'ai eu des nattes, du chignon et des zizigougous on appelait ?a autrement ces cheveux fris?s bordant le visage... je ne sais plus. la t?te pleine de bigoudis devant l'?cran, le visage masqu? lisant ma bal elle aussi masqu?e... je me vernissais les ongles en tapotant comme je pouvais aussi je me faisais belle mais pas pour qui ?tait de l'autre c?t? de l'?cran ! et je rentrais vite en fait des f?tes IRL pour rejoindre celles virtuelles ! quelle folie ! quelles folies ! quels moments de folie parfois d'?garement ! que de temps pass? que de temps perdu ! j'ai ?t? longtemps ? la recherche du temps perdu... du c?t? de chez Swann ou ailleurs... comme je l'?tais ? la recherche de monnaie monnaie monnaie... ? bas, tr?s bas sur mon compte apr?s celui de mes parents ! que de souvenirs ! sans doute les meilleurs sans exag?rer. s?rement embellis fa?ons souvenirs d'arm?e pour qui ? l'?poque y passait encore chez les gar?ons...
déesse de la raison, de la prudence...
de la stratégie militaire, de la sagesse Athena + parfait.e "moule-bite" ever... et du coup d?esse de la sage fesse ! |
| Emma | #73 21/09/2023 - 19h17 |
|
Hors ligne Site Web |
On ne se rendait pas compte !
surtout nous les filles, moins concern?es, moins joueuses, plus enquiquin?es que les mecs y passent leur temps et pognon comme des cons... nous vivions une r?volution, num?rique, mais en analogique ! mdr nous vivions les d?but du jeu de r?le encore plus pour nous joueuses ! nous vivions des instants uniques que jamais nous ou d'autres ne pourraient vivre ! et puis en tant que fran?ais nous devrions ?tres fi?res et fiers m?me si pour changer o n s'est fait doubl?s et aussi copi?s. mais sans la s?curit? l? je suis bien d'accord avec le paradoxe qu'un r?seau d'?changes scientifiques ? la base ne les ai pas s?curis?s ces connexions et partages ! ?a serait ensuite rest? et on aurait pas tous ces abus, ces pirates, ces piratages, ce dark net, etc... Nous c'?tait des jeux innocents et pas vraiment interdits en d?pit du minitel rose car y'avait pas le visuel ! alors que sur les affichages sauvages on nous promettait la lune, on les voyait jamais ces lunes par contre des nuls oui ! except? en Akela o? c'?tait rare except? sans doute les nuits de pleine lune: ?a semble exciter les b?tes... devrais-je dire "b?tes" ? !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| ours | #74 22/09/2023 - 22h28 |
|
Hors ligne Site Web |
perso j'avais trouv? un endroit cool ou venir hiberner et paf voil? t'il pas que l'endroit coule !
regrets ?ternels de passer de ?a tombe bien ? tombe tout court. j'aimais y d?ambuler de jour comme surtout de nuit et y faire des rencontres diverses et ? varier. un monde de joueurs c'est toujours sympa m?me si manquant alors de femelles sur lesquelles en maigre pitance se jetaient tous les chiens bougeant leurs queues comme sur un os... Beaucoup d'innovations et leur condens? id?al en ce serveur. Une th?matique qui me convenait en flore et une faune qui me correspondait pour y ?voluer... J'ai perdu beaucoup et j'ai retrouv? ici trop peu malheureusement en d?pit de tous les efforts incroyables du tenancier des lieux, bien foutu bordel bien organis?.
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
| Lorien | #75 25/09/2023 - 16h32 |
|
Hors ligne Site Web |
je viens de commettre un d?lire ?
allez-voir donc je fous le lien... allez je m'auto cite sans censure: "la foi cathodique nous rendait adeptes" pas mal non ? ! beau r?sum?.
Un peu plus ? l'ouest... je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas. #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.005 sec)

Zorgonienne dans l'âme. 

#JeSuisMila