3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > semaines de l'hexagone! (*AS)
| cathy | #61 19/10/2021 - 13h22 |
|
Hors ligne Site Web |
le retour des Bandes ! et dessin?es ! et parodiques !
cette fois ci sur le G.N. sans g?ne... si vous voulez voir ?a: cliquez l? ! (3 pages, 6 dessins, sur le th?me comme ci-dessous en citation)
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| L'AS des AS | #62 20/10/2021 - 19h44 |
|
Hors ligne |
![]() MEGA CIV? (le retour) Lors de la derni?re session des Semaines de L?Hexagone cet ?t?, 12 passionn?s ont test? la version 2015 de ce jeu mythique. Ce fut si intense qu?il a ?t? d?cid? dans la foul?e de renouveler l?exp?rience, ? 18 cette fois d?s que possible. Vous avez l?esprit aventureux et la fibre ludique ? Rejoignez la l?gende ! MEGA CIV? 2021 30/31 octobre / G?te de Groupe St Andr? en Barrois Nous avons le jeu, avec ses extensions* (!), un site pour vous accueillir et l?exp?rience des ?v?nements qui d?coiffent. La manifestation est centr?e sur un Week End prolong? de 3 jours se terminant le lundi par une session multi jeux. PROGRAMME - accueil ? partir de 18h le vendredi soir. Ap?ro dinatoire jusque 21h, puis mise en place du jeu dans la grande salle, r?partition des r?les et choix des civilisations, mise au point des r?gles. - d?but du jeu 9h le samedi / buffet midi / banquet 19h/21h / reprise de la partie jusqu?? minuit. - rebelote le dimanche jusque fin du jeu. La partie se d?roulera donc du samedi matin au dimanche soir avec une pause de 8h environ pour le sommeil des braves. - le lundi est pr?vu pour le partage et la d?couverte d?autres jeux (et en prolongation si besoin) Le LIEU : G?te de groupe du village de St Andr? en Barrois. Le village est situ? ? 10mn en voiture de la gare Meuse TGV (1h de train de Paris gare de l?Est sur la ligne TGV Paris-Strasbourg). Nous venons vous chercher en voiture ? l?arr?t de la gare si vous nous confirmez votre heure d?arriv?e. Les REPAS : Caf?/th? offert en self service - open bar associatif - Les repas du midi seront en ? buffet ?, ceux du soir en ? banquet ?, les petits d?jeuners seront du style ? grognard ?. Simple et efficace, une personne non joueuse nous fera ? manger une cuisine familiale, il nous restera juste ? mettre la table et faire la vaisselle. Le petit d?jeuner grognard est une tradition consistant ? m?langer tout ce qui se fait de mieux ou orgie.nal (sic) en mati?re de petit d?jeuner depuis les ?ufs au bacon jusqu?? l?oignon frit arros? de la boisson de votre choix. Exotiques bienvenus ! Le COUCHAGE En chambre de 2, 3 ou 4 personnes, selon que vous serez en couple ou pas. Merci d?amener vos draps ou sacs de couchage. Les chambres sont LE lieu sacr? o? l?on ne va que pour se reposer et rien d?autre. On laisse donc devant la porte, les intrigues en cours, les d?lires ludiques, la convivialit? d?cadente pour garantir un sommeil r?parateur. [Vous devez ?tre inscrit et connect? pour voir ce lien] COUT : Le principe est celui d?une Participation Aux Frais = prix du gite + co?ts restauration + frais divers (m?nage / courses / transport). 32? la nuit?e ? 62 ? les 2 jours ? 90 ? les 3 jours. Pour les joueurs locaux qui ne dorment pas, nous consulter. RESERVER : Par un ch?que ou virement de 30 ? ? : CERCLE DE STRATEGIE, 37 route nationale 55200 L?rouville, ou virement PayPal (demander le lien) Merci de nous indiquer : Noms, Pr?nom, adresse physique, adresse mail, n? de t?l?phone (heures d?appel). Nous vous recontacterons. Si par le meilleur des hasards nous ?tions complets, il y aura une liste d?attente, et un remboursement des r?servations non honor?es bien s?r. (Premiers arriv?s premier book?s) CONTACTS : Xavier JACUS (x.jacus chez Free) 06.03.51.81.61 Philippe DURAND (duraphil chez Free) 06.14.86.43.12 JEU Boite upgrad?e avec : ? Les modules comportant 18 monuments ? construire, un propre ? chaque peuple (s'il ne se le fait pas piquer) ce qui lui apporte une capacit? suppl?mentaire, et des points. ? Un set de cartes avanc?es complet et corrig? (18 cartes de chaque, ce qui permet de cr?er deux places d'achats) ? Des plateaux individuels francis?s ? Les r?gles r?vis?es (il y a toujours une FAQ...) On jouera avec les r?gles avanc?e (table d'AST plus cors?e, notamment), Certains points de la r?gle n?cessite une attention particuli?re : - Les zones z?ro sont bien inconstructibles, quelles que soient les capacit?s acquises. - On peut acheter une carte marchandise du rack 9 d?s qu'on a 15 tokens en tr?sor ? d?penser (les barbares et pirates seront plus vites attir?s), apr?s la phase de distribution des marchandises. Le vainqueur (destructeur) d'une cit? adverse pioche une carte marchandise de la main du vaincu et gagne 3 tokens vers son tr?sor. Ca va "calmer" le jeu ;-) c?est s?r, mais rappelez-vous bien, ce n?est pas un wargame. Un joueur (les relais seront les bienvenus) cadencera les diff?rentes phases de jeu et leur ordre de r?solution, certaines pouvant ?tre convenues simultan?ment si cela n?a pas de cons?quence sur les choix strat?giques des joueurs concern?s. On sera respectueux du strict ? silence radio ? sur les calamit?s, en dehors de leur phase de r?solution. Pas question d'accord, tacite ou non, sur les calamit?s, on peut juste garantir une transaction saine (ou pas), et n'h?sitez pas ? refiler vos fl?aux, c'est une partie du sel du jeu. Le temps de marchandage sera limit? ? 10 mn. Chaque achat de cartes d?avanc?e sera audit? par un joueur en bin?me avec l?acheteur, en bin?mes tournants, tant par soucis de transparence que d?efficacit? : croyez-moi, on a tout ? fait int?r?t ? faire remarquer ? son adversaire qu?il rate des cr?dits, le risque que cela nous arrive ?tant le m?me. La r?gle pr?voit le d?sistement, en cas de force majeure, mais surtout soyez confiants et conscients que vous vous engagez pour une odyss?e de deux jours que vous n?aurez pas souvent l?occasion de refaire. ENGAGEZ VOUS, VOUS VERREZ DU PAYS DE LA GRANDEUR ET DE LA DECADENCE ! Sign?: Noir Solitaire.
L'AS des AS? *AS! en *J ou jeux
(A.S. : Associations + Semaines) Forum site Cercle de Strat?gieLes Semaines de l'Hexagone... |
| L'AS des AS | #63 23/10/2021 - 15h51 |
|
Hors ligne |
LIEU?: St Mal?
WE prolong? du 11 novembre (Mercredi 10 au soir au 14/11/2021) DURS DU RAIL 6 (les m?mes plus d?autres et en mieux?!) Le principe?: Une belle salle municipale obtenue avec le concours de nos amis du Corsaire Ludique. On arrive qd on veut mais au plus t?t le mercredi soir. Alain met ? dispo son imposante collection de jeux de train mais vous pouvez amener les v?tres. La restauration?? Courses faites ? l?avance et on s?organise dans la cuisinette locale, Traiteur avec livraison en salle, un petit resto aussi bien s?r. Jeux de 10h ?? Tr?s clairement, nous serons en pays de r?jouissances dans le fief de notre ami Alain ??Railroad Bill?? BEAUSSANT et des formidables joueurs du Corsaire Ludique.Nous avons pr?vu de faire appel ? un traiteur le soir pour le plat principal (ou d?aller sur une cr?perie locale) et de grignoter sur place le midi sachant que la salle n?ouvre qu?? 10h et que nous pourrons prendre de bons petits d?jeuners type ??Grognards??. Cela n?emp?chera pas chacun des gourmets que nous sommes d?apporter un ??petit quelque chose par Toutatis?? pour un ap?ritif des r?gions ou une grignoterie de minuit. Pas de limitation de places mais r?servation imp?rative pour faciliter l?organisation. Transports?: St Mal? est parfaitement desservie par une gare qui arrive ? 100 m?tres de notre PC on covoiturera depuis Paris (Ralliement?: Porte d?Italie) ![]() H?bergements?: Plusieurs possibilit?s ? valider individuellement, g?te chez Jimmy (65? la nuit?e pour 3 ? 4 personnes), Auberge de jeunesse locale 25?50/personne avec pt d?j), ou chez l?habitant. Co?ts?: en court d??valuation mais sur le principe de la P.A.F. Compter 10? par repas pour la grignoterie de midi, un peu plus pour le traiteur am?lior? du soir, ou si on va faire un saut dans une cr?perie. Pour l?organisation, les am?nagements de derni?re minute?et les id?es originales ou impossibles : appeler Xavier au 06.03.51.81.61 ou x.jacus (chez free) et aussi Alain au?: 06.85.83.27.07 A tout bient?t et rameutez le ban et l?arri?re ban. Tous bienvenus Noir Solitaire Les SEMAINES DE L?HEXAGONE?? ??Si vous en ?tes revenus, c?est que vous pouvez y retourner !??
(A.S. : Associations + Semaines) Forum site Cercle de Strat?gieLes Semaines de l'Hexagone... |
| L'AS des AS | #64 14/11/2021 - 18h00 |
|
Hors ligne |
SOLSTICE D'HIVER 2021![]() Quelques images en mode publi-reportage: ![]() une vue ext?rieure: y'aura de quoi brouter et camper (yourte ou tipee) ![]() un peu, le meilleur, de l'immense cuisine, le piano de cuisson ![]() deux vues de la grande salle de restaurant et de sa petite chemin?e ![]() ne comptez pas sur de la double vasque mais de la triple douche ![]() pour les chambres la vue haute a ?t? privil?gi?e ? de stupides lits
| L'AS des AS | #65 16/11/2021 - 21h17 |
|
Hors ligne |
petit compte rendu du m?ga civilisation de St Mal? par Noirso:
![]()
![]()
![]()
| Sefero | #66 21/11/2021 - 12h48 |
|
Hors ligne Site Web |
Ah ouais quand m?me:
![]() Z?ro masque Z?ro distanciation on parle m?me pas des gestes barri?res... (se font la bise ou pire ? !) et absolument rien dans les invitations sur le passe, le test, le gel et tout le reste ! ![]() ils jouent ? quoi les anciens ou au cercle: aux cons ou aux kamikazes ? !quand tu vois nos mesures sanitaires en NPAI ce qui est organis? par Akela... le contraste est saisissant ! (mais avec des gants) ![]() le jour et la nuit et je pr?f?re y voir clair y compris en mode nocturne. ![]() m?me si c'est ?vident et sous-entendu. sur les images pas du tout ?a. ![]() d?sol? m'?tonnerait qu'ils a?rent les pi?ces r?guli?rement aussi ![]() alors que c'est une mesure ?vidente aussi. bref je tombe des nues: oh my god ! ![]() !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NPAI et *AS sont compl?mentaires! Jdr, escape: +proches & contacts. ensuite chacun fait ? sa mani?re: ce qu'il peut / veut, c'est selon Et sommes li?s mais tr?s ? part... Mowgli / sysop / webmestre.
TAG: Message édité par Akela le 21/11/2021 (19h57).
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| L'AS des AS | #67 21/11/2021 - 19h57 |
|
Hors ligne |
De Noir Solitaire ? l'instant re?u et remis au plus vite:
![]() ![]() ![]() ![]()
| L'AS des AS | #68 26/01/2022 - 00h34 |
|
Hors ligne |
SEMAINES HEXAGONES 2022:
derni?re semaine de juillet et premi?re d?aout 23 juillet au 6 aout - info de Noirso SOUS RESERVE - (vagues Covid) si vous ?tes int?ress?(e) notez cela en vos agendas mais au crayon de bois! pr?cisions ? venir ult?rieurement sur lieu, et th?matique propos?e sans doute...
| Kaa | #69 01/03/2022 - 02h40 |
|
Hors ligne Site Web |
des nouvelles en images des futures semaines d'?t? de l'Hexagone:
L'en bande dessin?e. ![]() (vous pouvez d'un clic droit enregistrer l'image et la visionner agrandie...)
J'aggrave mon Kaa ?
![]() Attention je suis un serpent Ă sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drĂ´le !" ...un monument de l'humour. |
| Sam Etron | #70 08/03/2022 - 12h20 |
|
Hors ligne Site Web |
les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas et changent !
ainsi un buffet campagnard tout simple au lieu de cuisine... ![]() et hop des tables ? l'?table ! quoi de plus simple ? ! fa?on club m?d, non pas p?d pourquoi ? des loisirs autre en divertissement: ![]() un pas en avant, deux pas en arri?re... Enfin un tournoi en ext?rieur, sympa, avec le centre ?questre voisin: ![]() va comprendre Charles ! y'a de ces fous ! (je ne te haies poing)
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
| L'AS des AS | #71 23/05/2022 - 18h36 |
|
Hors ligne |
Copie du mail re?u. *Note du traducteur: cela s'appelle un r?bus. r?compens? en breuvages bus. plaquette ou d?pliant version pour qui a de bons yeux: ![]() recto puis verso: ![]() Et r?bus en sus: sus au r?bus !
| L'AS des AS | #72 12/06/2022 - 08h40 |
|
Hors ligne |
S?jour ludique: Semaines de l'Hexagone 22 juillet au 07 ao?t 2022
(nous avons pens? ? vos petits yeux et grands ?ges!) menu informations: ![]() Coordonn?es contacts: ![]() bon s?jour ! bonnes semaines ! +Pour info: La lettre du strat?ge n?1 est parue. 17 pages) (ajout?es en rubrique Zine de la zone r?serv?e aux membres...)
| L'AS des AS | #73 07/07/2022 - 20h15 |
|
Hors ligne |
les prochaines semaines de l'Hexagone pr?vues apr?s celles d'?t?:
d?paysement garanti ! pittoresque non ? ! y'a pas de quoi en faire une montagne, pas si inaccessible que ?a ! ![]() H? ho ! les montagnards sont l?. pas las. ne passez pas pour des petits joueurs. En wargames vous savez vous adapter aux terrains ! faites pareil pour le gite sans vous agitez, n'agitez ? la limite que des d?s. et encore si vous laissez au hasard... (l'hasard, ressuscit? ?) ![]() Qu'en dites-vous ? Vous le sentez bien celui l? ? ! On a demand? une chouette maison d'h?tes ils ont du entendre "haute" sont encore plus ?g?s que nous: c'est dire ! Mais nous sommes parvenus ? nous entendre et ? un accord sans d?chanter... ?a sera tarif super r?duit si vous participez aux travaux de r?fection ! Je sais, ceci demande r?flexion, mais y'a pas grand chose ? retaper en vrai. (mieux vaut ?viter de taper car c'est un peu branlant...) Prenez ?a pour un investissement durable dans la pierre: car ?a sera pour les 10 prochaines ann?es du coup ! Je ne vous jette pas la pierre Pierre... La tour: prends garde ! Car nous voil? ! ? petits pas et avec sherpa... et en parlant de pas, il est pr?f?rable vu les difficult?s d'approvisionnement, d'emporter son repas ! ha ha ha ha mais non on va vous en pr?parer de succulents avec ce qu'il y aura de disponible par l? bas. Ne vous fiez pas trop aux images prisent l'hiver, enfin hors belle saison ! ? vrai dire pas l'hiver car l? bas c'est super glac? et rarement comme ?a en r?alit?. ?a devait ?tre un automne, un des rares jours sans pluie du massif central... En v?rit? l? maintenant de nos jours c'est m... verdoyant ! vous verrez et ne serez pas d??us. Plusieurs activit?s annexes car tout est jeu: Sp?l?ologie, escalade, varappe, canyoning, saut ? l'?lastique, parapente, aile volante... sans oublier nos fameux bapt?mes en h?licopt?re ! (s?curit? civile: potes, carte de fid?lit?) Vous connaissiez Sma?n l'humoriste, voici d?sormais maintenant: Semaine le comique troupier ! En avant belle troupe ! (on aime vous faire marcher aux semelles de l'hexagone)
| L'AS des AS | #74 10/07/2022 - 17h47 |
|
Hors ligne |
Soeur Anne, ne vois tu rien venir?!
Je vois le sentier qui poudroie, l'herbe qui verdoie et la mer qui merdoie! Je crois aussi que c'est parce que devant tu y as mis ton doigt... Je sais pas ce que c'est mais en tous les cas ?a approche, ? grand pas! Je ne croirais jamais que tu ne connaisses donc reconnaisses pas... Mais il s'agit des semaines de l'hexagone et pas n'importe lesquelles ! Celles de cette ann?e sacr?e Anne damn?e ! Dame Anne: Go to ophalmo ! Je ne t'y accompagne pas, j'ai fort ? faire et mon paquetage ? faire... Perso je me rends illico et presto tirer au flanc et sur tout ce qui bouge. Faites comme moi et envisagez la d?faite, soyez au fait et ? la f?te: ![]() Blagues sous Copyright humour militaire et marin marrant de l'ami Rot?. Cette promo nomm?e "Torpedo... Los!" devrait faire couler de l'ancre.
| L'AS des AS | #75 03/08/2022 - 10h19 |
|
Hors ligne |
Bient?t la fin des combats !
(encore quelques jours dont un week-end) pas en Urkaine mais en Lorraine... d?sol?; en Meuse. on attend avec impatience le compte rendu. (logiquement tous ceux s'y ?tant rendus ne se sont pas rendu.) par air ou par mer... je parle des joutes, pas des transports non ludiques. et sinon nous voulons des nouvelles, en particulier de notre Noireaud... ![]()
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > semaines de l'hexagone! (*AS)
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
5 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 5 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)