3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !

RSS >  les annĂ©es folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !, article pour la lettre du stratège: appel Ă  tĂ©moins, avis, souvenirs...
marion #76 03/10/2023 - 13h09

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrĂŞme gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

perso j'ai d?couvert les jeux aussi de jambes en l'air: me suis faite percut?e, ?ter l'opercule, prendre par tous les trous: les ak?liens adorent explorer les profondeurs souterraines...

tomber sous le charme d'inconnus anonymes sans m?me une repr?sentation car sur minitel pas de photos, d'images ressemblantes, rien !

pourtant c'?tait l'?poque aussi des ann?es sida donc sida, si d'aventure ?a te faisait peur ou que tu faisais pas gaffe...

je crois que beaucoup de pucelages ont saut? !
et que sans le minitel pas mal aurait beaucoup moins bais? !
pour ?a aussi les ann?es ?taient folles...
dont quelques mochet?s, raret?s, nanas en difficult?s m?me si ?a valait aussi pour les mecs.

et ?a a beaucoup cocufi? ?galement.
?a doit faire partie des ressentiments de certains ? reprendre contact tout ?a !
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
athena #77 05/10/2023 - 19h28

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité." (Albert Einstein)

Hors ligne Site Web

oui exactement c'?tait le ann?es fioles !
on buvait faisait disait n'importe quoi et couchait n'importe comment avec n'importe qui aussi.
notre petit mai 88 fa?on mai 68 ? nous quoi.

un peu id?alis? aussi.
une autre ?poque, d'autres moeurs mais pas vraiment non plus.
une fa?on de voir le jeu qui d?j? d?rivait dangereusement vers la merchandisang mercantilisme et fric ? tout prix
m?me si pour le site c'?tait avant tout une question de survie.
y'avait pas de mod?le forfait illimit? / pay? par la publicit? et avec des revenus de site d'achats en ligne.

est-ce que c'?tait un MMORPG avant l'heure ? !
déesse de la raison, de la prudence...
de la stratégie militaire, de la sagesse
Athena + parfait.e "moule-bite" ever...
et du coup d?esse de la sage fesse !
Duc O'Leo #78 22/10/2023 - 05h20

Forcené(e)

Citation:
écrivez moi sur le site: mail rendu public pour pourrir les spammeurs ! (\o/)

Hors ligne Mail Site Web

apr?s parfois suffit de reprendre ailleurs sur le site hein ! ex':

le Tom Symbole @ 20/01/2008 - 15h08 a dit:

...comme ils disent aux States.

Donc voil?, j'avais pas utilis? "le Tom Symbole" depuis... pfffff. Akela, ou plut?t le 3614 195150660 en ce qui me concernait.

Quelques souvenirs en vrac:
-l'utilisation dans la chambre des parents, puis par terre dans l'entr?e, les longues nuits d'?t? pour des quizz Star Wars
-les piles de pi?ces issues de mon argent de poche pour payer les factures engendr?es (en francs, bien s?r)
-les deco/reco
-la pub dans Bach suce Kelly
-un rencontre avec Kili au Burger King de Lamotte-Picquet-Grenelle, en compagnie d'HdG (aaah BK)
-mon premier passage chez Siroz/Asmod?e au moment de mes premi?res oeuvres pour INS/MV et y croiser Sit pour la premi?re fois

Je devais ?tre dans les plut?t jeunes ? l'?poque, et ben ?a me fout un coup de vieux quand m?me.

:toufou: et sa femme Anne Paitrol
Roi du pétrole ou prince sans rire ? (émir ?)
Pas un triste sire, le roi de la blague
jeu me l'haras comte pas: je vous la raconte ?
Rock #79 25/10/2023 - 20h13

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

c'?tait surtout les ann?es fioles donc boire et d?boires !
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse parait-il...

on remplissait l'?cran comme nos nuits blanches et nos factures.
nos limites ?taient d?pass?es au moins virtuellement.
avant le TGV ?a rapetissait le pays et les distances entre les gens je trouve.

on avait en quelque sorte un vaccin ? internet qui allait arriver comme pour nous habituer ? voir et penser plus grand
nous ?tions limit?s au seul pays la France avant le monde entier.

les exc?s de nos anonymats n'?taient rien par rapport aux torrents de boue car haine d'aujourd'hui sur le net pas du tout net !
car le protocole ?tait sur s?curis? rien ne pouvait (nous) arriver.
ce qui n'est pas du tout le cas sur internet...

les ann?es folles d'un cadre ?largi comme jamais auparavant, au paravent cachant le minitel rose et autres exc?s...
nos ann?es folles personne avant nous ne les avait connues et personne apr?s ne les conna?tra plus jamais comme nous avons pu les vivre.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
Lol #80 29/10/2023 - 10h59

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

Sans Akela les ann?es auraient ?t? moins folles !
?a a d?cupl? ou multipli? par je ne sais combien possibilit?s, distances, personnes rencontr?es...

ce que nous avons v?cu est unique et tu niques aussi. lol
\o/

alors bien s?r nous enjolivons par le biais du tri s?lectif de la nostalgie
ce sont nos souvenirs d'arm?e ? nous, surtout qu'entre les jeux et les exp?ditions dans la capitale, cela semblait relever de l'aventure !
aventuriers des temps modernes nous ?tions  plus que quiconque via le minitel !
quelle r?volution ! pacifique heureusement.
sous les pav?s pas encore num?riques, la plage de temps pass?e pour acqu?rir des commande sou pouvoirs, des amis bien plus valables que ceux des r?seaux aujourd'hui et des factures elles plus oubliables !
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
Nope #81 04/11/2023 - 10h29

Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

est-ce que quelqu'un qui n'a pas connu ?a peut comprendre au moins en quoi c'?tait aussi fou ? !
et est ce que nous comprenons, avons conscience, appr?hendons vraiment tout de cette chance fabuleuse que nous avons pu avoir de vivre tout ?a ? !
car cela ne se r?sume pas qu'? un site, une connexion qui a malheureusement du avoir une fin...
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
Katlab #82 04/11/2023 - 15h40

Addict
Groupe : Addict

Citation:
“La simplicité est l'habit de la perfection.” du coup pouvant faire le moine...

Hors ligne Site Web

Je veux pas faire pleurer dans les chaudi?res (fait expr?s) lais akela ?tait pour moi la seule fa?on de sortir et le minitel ce qui reliait ? l'ext?rieur et l'inconnu.
j'?tais hyper couv?e et prot?g?e.
on ne me laissait jamais seule et aller ? l'ext?rieur o? j'?tais accompagn?e et ramen?e, de l'?cole, du sport, du reste...

et puis l? soudain un monde entier s'ouvre ? ma port?e !
?a pr?figurait internet: personne n'avait ?a ? part nous c'est vrai et c'?tait unique.
nous ?tions des privil?gi?s sans le savoir.

les ann?es furent folles mais trop courtes et br?ves.
internet entre autre pr?cipita la chute mais nous y furent pouss?s par des dissensions internes et des divisions pendant que les factures se multipliaient pas seulement pour nous utilisateurs pas encore "users"

le terminal ?tait passif et donc il ne put r?agir.
le r?seau ?tait s?curis? alors qu'internet non: une aberration quand on connait sa nature premi?re de r?seau entre scientifiques !
On en fit pas grand chose, Free sans doute except? et quelques rares autres y  ayant fait fortune ou de quoi d?marrer autre chose...

Nous n'avions plus que nos yeux pour pleurer et nous n'aurions pas du nous retourner.
Pourtant une poign?e d'irr?ductibles gaulois dans un village non plan?taire en une jungle ont su r?sister et demeurer tels des demeur?s s?rement pour qui constaterait que ?a dure et continue encore !

ces ann?es furent folles avant de fall et plus dure en aura ?t? la chute: chut !
car maintenant nous allons mourir en silence.
Pas de signature. (dit.e DĂ©ca.  fĂ©e innĂ©e ?)
Nain J #83 13/11/2023 - 12h36

Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

eh oui j'y ?tais ! j'ai connu ?a ! cette chance fut mienne !
les ann?es folles d'Ak?la se firent avec et sans moi...
elles ne valent cependant pas ces derni?res ann?es encore plus folles o? furent ?voqu?es les anciennes, les l?gendaires, les historiques.
Ce qui a chang?: Tout. et d?j? nous.
Envol?e notre jeunesse comme s'envolaient les factures.
Le forfait n'existait pas c'?tait notre forfait d?clar? ou celui plus rare des parents car payeurs et donc d?cideurs, cong?diant l'importun, pas l'utilisateur mais le minitel rendu ? France T?l?com pour ses factures ? vomir...
Comme nous rendions les armes et notre argent de poche confisqu?e.

Mais peu importe nous avions l'ivresse, plus des sommets ?tant au fond du gouffre, financier, d?j? avant m?me de travailler !
l'ivresse des profondeurs d'un r?seau sans dark web ni ins?curit?, les seules arnaques et faux se r?sumant au minitel rose.
donc nous ?tions suspect? au vu des factures arriv?es: car qu'est ce qui pouvait bien justifier cela ? !
c'?tait m?me pas pour des jeux donc d'argent !
donc comment expliquer qu'on y passe tant de temps et nos soir?es ou nuits ? !
on se faisait jeter de chez les potes qu'on perdait parce qu'on avait allum? le truc dangereux pompant aussi leurs sous: en plus c'?tait horodat? et laissait des preuves du crime commis !

Tout un monde d'?vasion comme si nous ?tions en prison.
Le seul autre moyen d'en sortir ?tait un ?cran ? peine moins grand ? peine moins noir et blanc, celui de la t?l?, d'abord ? 1 seule cha?ne, puis 2 et 3, puis avec de la couleur d?couverte sur des t?l?viseurs d?pourvus !
curieux moment v?cu.
ma tante avait une tv couleur elle et un grand ?cran !
mais pas folle aucun minitel par contre...
elle savait o? mettre son argent elle ! et mon oncle en avait...

Oui d?sol? de r?duire ? ?a mais c'?tait avant tout une question de fric que de pouvoir se connecter et ? quels horaires comme de pouvoir se rendre ? une f?te ak?lienne...
maintenant c'est facile  mais ? l'?poque pas du tout !
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
Lorien #84 14/11/2023 - 23h14

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

la folle vitesse ? laquelle tout ?a a pu passer !
la quantit? de folle de nuits et temps pass? en t?moignaient nos XP oui celles de nos personnages sous pseudo car ce n'?tait pas nous...
les r?actions folles des personnes nous regardant tels des zombies ou extra terrestres en apprenant que nous passions notre temps l? dessus ou la dedans...
la folle exp?rience du minitel et d'un site aux folles commandes que peu poss?daient.

la quantit? folles de souvenirs entrem?l?s enchev?tr?s et ensevelis depuis...
la folle destin?e de chacune et chacun s'?tant crois?s ?tant pass?s ayant connu ?a...
parfois la folle mont?e ou descente ? Paris pour rencontrer ces folles et fous furieux maniaques du clavier qui coince ou grince ? taper tapoter tripoter ? s'en user les doigts...

oui folles, faut le... faut le dire: nos ann?es ak?la, nos ann?es ak?liennes furent v?ritablement folles !
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
sire Concis #85 19/11/2023 - 03h48

Forcené(e)

Citation:
"Parler de soi aux autres, c'est se suicider un peu." André Carpentier

Hors ligne Site Web

le Tom Symbole @ 20/01/2008 - 14h08 a dit:

...comme ils disent aux States.

Donc voil?, j'avais pas utilis? "le Tom Symbole" depuis... pfffff. Akela, ou plut?t le 3614 195150660 en ce qui me concernait.

Quelques souvenirs en vrac:
-l'utilisation dans la chambre des parents, puis par terre dans l'entr?e, les longues nuits d'?t? pour des quizz Star Wars
-les piles de pi?ces issues de mon argent de poche pour payer les factures engendr?es (en francs, bien s?r)
-les deco/reco
-la pub dans Bach suce Kelly
-un rencontre avec Kili au Burger King de Lamotte-Picquet-Grenelle, en compagnie d'HdG (aaah BK)
-mon premier passage chez Siroz/Asmod?e au moment de mes premi?res oeuvres pour INS/MV et y croiser Sit pour la premi?re fois

Je devais ?tre dans les plut?t jeunes ? l'?poque, et ben ?a me fout un coup de vieux quand m?me.

Mon pseudo vous la coupe ? La parole ! :D
Ne coupez pas !
sans m'étendre sur le sujet...
excepté si féminin.
Phao #86 25/11/2023 - 18h27

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup." Serge Bouchard

En ligne Site Web

les folles ann?es des mod?rateurs quand on d?couvrait l'anonymat et d?j? en abusait parfois!

quand on revient en arri?re sur les m?prises multiples vis ? vis du d?sormais sysop !
sanctionn? pour pas grand chose par la sysanim cheffe d'alors...
plus oui s?rement prise de t?te qu'autre chose car d?j? trop imaginatif, cr?atif, partant dans tous les sens, produisant des tas de choses qu'il voulait partager ou faire profiter les autres qui ne l'avaient pas demand? !
huhu

Ces "pouvoirs" ou commandes * ("?toile") que tu utilisais ? tes risques (ast?risque) et p?rils ou ceux des autres...
qui n'?taient que des limitations mises quand on r?fl?chit bien pour mieux les lib?rer ? certaines personnes !
notamment venant en 3615 car il fallait bien financer le truc !

le minitel ?tait avant tout un mod?le ?conomique unique in?dit plus que nouvel usage.

Nous avions de la chance en Akela car il faut bien le reconna?tre le site et serveur tournait sous Onyx qui g?re les serveurs de nos jours...
Oui oui ce nom est d'usage restrient et contr?l?, le sysop s'en est aper?u avec une tr?s grand surprise en voulant ?tablir un lien racine dans les fichiers du site.
?a ne passe pas car c'est prot?g? !
comme certains pseudos ou termes l'?taient sur Akela...

Et Onyx eh bien ?a autorisait en mode semi graphique graphique et texte bien des choses !
de belles choses !
Et c'?tait aussi pour ?a que les ann?es ?taient folle car les possibilit?s donn?es permettaient cela.

Apr?s ou avant tout plut?t il y avait donc la communaut?.
pas celle de l'anneau, non nous n'affrontions pas Sauron et le Mordor alors que pourtant les libs et transpac ?taient vus comme France T?l?com tels le diable sous diff?rents aspects.
Nous aurons fait un sacr? bout de chemin devenu aujourd'hui un bout de chemin sacr?.
Un temple en la jungle.

Le th?me du site lui aussi ?tait fou avec des fous furieux entre humains et b?tes !
un peu la loi de la jungle, pas mal d'ados boutonneux jouant avec leurs boutons.
?a venait se d?fouler mais aussi dragouiller et il y avait peu de "meufs" alors !

Et on pouvait se rencontrer IRL comme on dit maintenant aujourd'hui !
Sans savoir qu'on allait pouvoir encore mieux se revoir tant d'ann?es apr?s et ce pr?s d'une centaine de jours (et nuits) ? passer ensemble !
Ce qu'on a quasi ment jamais fait alors: manger et boire oui, discuter aussi...
Jouer encore ?a se comprenait et pour cause mais dormir ?tait plus rare.
Quand ? passer un s?jour, plusieurs jours, seules les semaines de l'Hexagone le permettaient.

C'?tait nos plus belles ann?es pour beaucoup pas mal ou certains.
ET puis aussi nos ann?es de jeunesse !
Car quel que soient alors nos ?ges et ?carts, nous ?tions tous dans le m?me bain de jouvence t?l?matique en mode d?couverte et aventure !
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog  ! (modo-G: gĂ©nĂ©ral)
Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.)
(signature complétée par Mow' :fear: )
#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter
Strange #87 26/11/2023 - 02h17

Chef de meute

Citation:
"J'étais un étranger et vous m'avez accueilli." (Jésus de Nazareth ou Strange t'es naze arrête)

Hors ligne Site Web

Vous savez aussi pourquoi ces ann?es nous paraissent ainsi aussi folles ? !
Toutes celles et tous ceux qui passent r?guli?rement sur le site et ont particip? aux parties de jeux de r?les "NPAI" le comprendront et celles ou ceux ? qui j'ai pu en parler sont d'accord avec moi sur ?a:
le temps nous paraissait bien plus long alors !
tout n'allait pas aussi vite parce que plus jeunes, parce que c'?tait une aventure incroyable avec des nouveaut?s stimulantes et nous avons pu faire le plein de souvenir !
?a sortait des banalit?s du quotidien sans devenir routinier except? le fait de se connecter et ? des horaires moins on?reux.

le nombre de contacts, de stimuli, d'?changes et vari?s, de rencontres...

on a fait le plein ? comparer au vide des jours quand peu ? peu tu es de moins en moins actif et blas? tu n'as plus gu?re ? t'?tonner de grand chose donc ? retenir ?a car peu ou pas marquants.

Si l? comme je viens d'aller le dire pour remercier en nous rencontrant via NPAI les parties jdr nous avons retrouv? quelque chose de jadis, autrefois, du pass? et c'est extraordinaire car ?a sort de l'ordinaire justement !

ces ann?es ?taient folles car extra pas ordinaires et extraordinaires.
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur,
tant que vous ne vous laissez pas battre.”

Captain America
Laclim #88 26/11/2023 - 14h15

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Agis avec gentillesse donc sans attendre la reconnaissance..." (dédié au sysop)

Hors ligne Site Web

ce sont surtout NOS ann?es folles !
car akela c'est nous !
et plus nous restant venant encore que les anciens d?sormais ? d?classer...
ils nous ont l?chement abandonn?s...

des ann?es uniques au monde vous entendez !
car non seulement le minitel n'a profit? qu'aux fran?ais vivant cette incroyable exp?rience mais parmi ceux l? les ak?liens ?taient combien ? !
quelques petits milliers.
donc une partie rescap?e en annuaire bal un peu + de 1000
et sur ceux l? seuls 200 morts vivants zombifiant internet !

nos nuits blanches !
nos factures noires !
enfin celles des parents pour la plupart

moi d?s que je pouvais je me connectais de quelque part en 3615 !
?a gueulait quelques temps apr?s...
j'en ai perdu des amiti?s et petites amies comme ?a: mdr

on cherchait ? monter n os compteurs cr?dits mais surtout minutes ou XP si on parle jdr car nous  jouions aussi un personnage comme aux jeux de r?les et c'est logique pour des joueurs !

les week-ends aux mines de d?terr?s...

les mont?es ou descentes ? Paris selon o? on habitait.
rares.
les r?unions sont bien plus fr?quentes, sans comparaison, de nos jours.
vous rendez-vous compte: 100 jours 100 nuits ? se retrouver tant d'ann?es apr?s pour jouer !
et aussi accessoirement discuter manger boire dormir quand on peut plus que quand on veut...
nos nouvelles nuits blanches mais l? plut?t on flanche !
ce sont nos visages qui sont blancs tels des cadavres...

des cadavres on en aurait tu? vid? des bouteilles quand m?me !
la soulographie des ak?liens est devenue l?gendaire !
nous ?tions aussi fous pour nous malmener ainsi...
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/Posted Image
Homme Ă  fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook
SHL #89 27/11/2023 - 13h24

Chef de meute

Citation:
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas osé quand il le fallait!

Hors ligne Site Web

sommes nous pass?s des ann?es folles aux ann?es molles ? !
d?j? de la touche...

nos petits claviers qui coin?aient ?taient plus vifs que les gros actuels ou physiques par rapport aux smartphones et tablettes: on sentait la diff?rence jusque sur l'?cran !

plus le monde s'acc?l?re moins on vient ralentir en se posant tranquille dans la jungle: constat malheureux d'un accident touchant tant et trop !

pas parce qu'elles ?taient folles qu'il faut en comparaison les renier en ne passant plus les ?voquer et regretter !
signé: S. "HL"

#BoycottEspana (antisémitisme)
Mowgli #90 28/11/2023 - 01h40

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
m?fiez-vous des jeux de mow'

En ligne Mail Site Web

je ne peux m'emp?cher de citer le tigre sur akela:

shere khan @ 20/11/2023 - 16h01 a dit:

...
J'ai ?t? toujours attir? pas les utopies, akela en fut une et elle a surv?cu j'en suis heureux
merci ? toi d'entretenir la flamme
...

Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer!
Donnez donnez moi le sysop vous le rendra.
Ma Todo liste vous est ouverte...

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable