3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire wargames du cercle de stratégie +
+
+
Slava Ukraini ! 
+ Campagne Ulule pour "Geeks & Dragons" > le livre sort en décembre prochain !
+ Actu Cercle de Stratégie. & Nouvelle édition des durs du rail
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jouer le jeu et aux dés ou le personnage ?
| gueule du lion | #76 01/06/2026 - 04h12 |
|
Hors ligne Site Web |
un peu comme ici le perso d up seudo: 100% role play !
je ne dois pas être le seul: ai pas regardé encore le résultat mais je le sens très majoritaire... ![]() Dites moi tout ça sera répété... (si besoin amplifié déformé...) mais cela sans vous dénoncer ! |
| GFA | #77 09/06/2026 - 22h51 |
|
Hors ligne Site Web |
mieux vaut tout faire Ă fond surtout si fondus de jdr !
logique non ? ! après si vous n'arrivez pas à jouer totalement votre perso prenez en un qui vous ressemble ! à votre côté ibscur: ça soulage et fait un bien fou...
G.F.A. Gnomes, Farfadets, Fées, Fadettes et Autres
(clubs akéliens) nous ne sommes que la somme de nos expériences... J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| cathy | #78 17/07/2026 - 21h11 |
|
Hors ligne Site Web |
100% roleplay
+ on prend de l'âge plus on joue le personne-âge ! un peu logique aussi. je trouve.
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| Hal | #79 18/07/2026 - 12h20 |
|
Hors ligne Site Web |
on se marre trop surtout dans les derniers temps pour pouvoir ĂŞtre Ă fond dans le perso !
phrase Ă ne pas mal comprendre... mais on partage avant tout de bons moments qu'o peut sublimer en jouant Ă fond son perso.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| Raz | #80 21/07/2026 - 08h48 |
|
En ligne Site Web |
une évidence que d'interpréter son perso sinon à quoi bon joueur ? !
non ce qui est le plus gênant c'est l'intelligence du perso et de la personne qui joue une intelligente doit jouer une conne et ne pas deviner, penser ou parler d'instinct féminin ? un con doit jouer comment un personnage intelligent ? encore plus mystérieux... non parce que faire comme Bourvil et jouer à l'idiot naïf, ok mais réussir à faire croire être moins con bien que dans la vie ça se rencontre plutôt souvent !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Baghaara | #81 04/08/2026 - 01h47 |
|
Hors ligne Site Web |
hahahahaha 0% pour la 2 !
perso hésitation entre 4 et 5 j'ai pris la première enfin des 2.
Le Panther noir
(bombe sexuelle ?)me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
| ours | #82 05/08/2026 - 19h56 |
|
Hors ligne Site Web |
mĂŞme si ke suis un ours je me transforme en jouant donc mon perso...
nage dans le bonheur par exemple ! rĂ´le de composition donc. bien que Baloo chante qu'il en faut peu pour ĂŞtre heureux !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
| vega | #83 11/08/2026 - 15h37 |
|
En ligne Site Web |
100% roleplay
ces jeux aux systèmes hyper légers qui autorisant de jouer que l'ambiance donc les persos joueurs et non-joueurs... le MJ devient pas seulement un metteur en scène mais un acteur interprétant moult personnages
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| golem | #84 17/08/2026 - 15h23 |
|
Hors ligne Site Web |
hésitation entre 4 et 5 parce qu'en jouant son perso à fond on se marre encore plus !
on double le plaisir puisqu'on entretient des relations entre persos et joueurs ! logique donc les deux ne s'opposent pas du tout mais se complètent et voter 4 ce n'est pas voter 2 CQFD rit Golem / rigole aime
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| Mister K | #85 23/08/2026 - 21h29 |
|
Hors ligne Site Web |
je suis obligé de jouer mon rôle !
cela s'appelle bien jeu de rôle après tout. su c'est pas pour joue un rôle alors ça sert à quoi ? ! le système est secondaire et le MJ doit s'adapter.
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX |
| Ouf | #86 07/09/2026 - 16h51 |
|
Hors ligne Site Web |
le 100% roleplaying demande un minimum d'efforts et de concentration.
sans roleplay c'est in jei de fainéant et bourrins façon gros bill... "moi vois moi tue" DD de base: salle monstre trésor et là pas besoin d'interpréter. on enchaîne, à la chaîne, c'est sans intérêt. Et n'oublions jamais que pour nous les filles, femmes, ce sont les jeux avec le + de RP ou à 100% ambiance qui nous ont autorisé à prendre part, nou sy intéresser et devenir des joueuses de JDR. perso c'était avec Maléfices que j'ai eu mal aux fesses (à rester assise longtemps hein !) Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)la critique oui OK mais constructive et positive ! écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse) #DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jouer le jeu et aux dés ou le personnage ?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.005 sec)

(bombe sexuelle ?)
#JeSuisMila
chez les rongeurs! 

Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)