3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  Bon voyage Zorgon
wolfy #121 15/06/2020 - 16h56

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)
Totem : totem

Citation:
“L’homme est un loup pour l’homme.” Plaute (La Comédie des ânes)

Hors ligne Site Web

quelle horreur ! !  :cry:

une des femmes les plus intelligentes: pas seulement ? conna?tre mais dans la vie, la r?solution de probl?mes...

sans se prendre forc?ment au s?rieux, toujours blagueuse.

elle arrivait ? dire ce qu'elle pense sans se f?cher avec les gens: peu parviennent ? faire cela.

elle r?pondait toujours pr?sent: fid?le, donc pas seulement ? elle m?me.
on pouvait toujours compter sur elle.

bonne vivante je suis certain qu'elle fait une mauvaise morte et qu'ils vont devoir la renvoyer...
ou alors elle leur fout une ambiance euh d'enfer !
Le gentil loup-garou. :corne:
Dom #122 03/10/2020 - 14h38

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

triste et douloureux mois dit "anniversaire": il y a 8 ans bient?t nous perdions notre sysad...
Nous avons mis des ann?es ? nous en remettre et revenir, travaillant en son souvenir.

depuis l'espace de travail sys a ?t? d?sert?, nous travaillons en bal masqu?: par les bals mais aussi en courriels et ? travers les masques pour l'espace collaboratif...
Elle animait l'endroit pas ses d?lires, points de vue, blagues, interventions.

irrempla?able et d'ailleurs elle ne l'a jamais ?t? et on a jamais cherch? ? la remplacer.

quand le zine num?ro 5 a ?t? d?cid? de suite il ?tait hors de question que ?a le fut sans page hommage nomm?e scrapbooking.

Elle a rejoint les esprits de la jungle: donc en fait jamais son esprit moqueur tel un merle venant fouiller, picorer, hanter les haies, foutre la bazar au jardin...
surtout en automne avec les feuilles bruissantes et bruyamment remu?es...
quand la nature se pare d'orange pour elle aussi f?ter halloween !

hors de question de f?ter les morts, par contre pour elle la vie ?tait une f?te et nous tentons de relever les t?tes et sourire en pensant ? elle: le meilleur hommage.
Car bien entendu sur nos joues ce en sont pas des larmes qui coulent mais de saison: la pluie...
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
amster #123 10/10/2020 - 20h08

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

oui anniversaire normalement logiquement c'est festif !
on va parler d'hommage: oui dommage !
les dommages n'?taient pas collat?raux l?...
on s'en est pris plein la gueule et on a eu du mal ? revenir apr?s ?a
certains n'ont plus mis les pieds ou la souris ici depuis...

8 ans bordel de merde !
quelle injustice !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
Nain J #124 20/10/2020 - 11h44

Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

j'avais eu peu d'?changes avec elle mais une fois je l'avais contact?e pour une histoire dr?le avec un pseudo dedans par peur que ledit ak?lien ne soit vexe ou d?rang?...
et voici la r?ponse toute nuanc?e et diplomatique que j'ai pu recevoir:

Zorgon a dit:

habon? ben on verra bien, je ne pense pas qu'ils soit vex?
tu sais j'ai ?t? cit?e plusieurs fois aussi , et derni?rement dans une blague, mais ?a ne m'a pas fach?e ?a m'a fait rire

enfin, je vais peser le pour et le contre, merci de m'y avoir fait r?fl?chir en tout cas

Elle ?tait aussi comme ?a...
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
Muse #125 25/10/2020 - 21h37

Forcené(e)

Citation:
"Mnémosyne! s'écria-t-il, déesse de la mémoire, mère des chastes muses, inspire ton fidèle et fervent adorateur!" Jules Verne (Les Enfants du capitaine Grant)

Hors ligne Site Web

quelle horreur !
quelle erreur du faucheur !

c'est terrible.
y'a pas de mots.
tu ne reposeras pas en paix tant qu'Akela existera et qu'on se rappellera de toi, te rappellera ? nous !

"?a fait mal" aussi de faire ?a en song challenge...
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette !
et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? !
Muse, que quand on s'en sert...
merlin #126 30/10/2020 - 14h20

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

quel moment difficile ? passer chaque ann?e !

et on voit sans cesse ses sujets, qu'elle a cr??, o? elle a particip?, en liste des derniers messages, qui remontent, c'est pas le fait d'un seul, d'une personne.
et on voit les gens lui r?pondre, la citer, r?agir ? ses propos...
c'est fou quelque part non ? !

oui son esprit est plus que jamais pr?sent dans la jungle et elle reste pr?sente donc au pr?sent sur Akela.
c'est un cadeau. qu'elle nous a fait et qu'on lui rend.

y'a que dans ce sujet ci et quand je pense ? elle sp?cifiquement pour ce qui est arriv? que ?a me fait mal, pas du tout quand je vois ses messages un peu partout: ?trange non ? !
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Gije #127 25/11/2020 - 22h58

Forcené(e)

Citation:
telle une rengaine ? “Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée.”

Hors ligne Site Web

je viens faire mon hommage ? mon tour, pas par obligation ou imitation et un peu faire comme tout le monde mais parce ce que je veux, par envie besoin presque.

je ne sais pas pour vous mais je me dis souvent: que penserait-elle de ?a, ceci, cela, tout ?a ? !
elle qui disait les choses sans d?tours. directement. franchement. comme ?a venait.
enfin sur l'actualit? et les sujets abord?s mais en bal elle faisait toujours attention de ne pas heurter, rien comme si s?rement elle parlait aux enfants dont elle avait la charge ou ? leurs parents: nous sommes les deux !

ce qui est certain est qu'elle serait fi?re de ce que Akela bis devient jour apr?s jour !
de tout ce qui a pu y voir le jour et je pense plus pr?cis?ment au n? 5 de notre zine en me disant l? encore que c'est dommage qu'elle n'ait pas pu contribuer et ensuite voir le r?sultat. En sachant qu'il y a d'elle en lui ! phrase un peu curieuse j'en conviens bien...

elle doit surtout manquer ? qui vivait ou travaillait avec elle tant au r?el dit IRL qu'au virtuel avec l'?quipe du site. celles et ceux dont elle ?tait le quotidien ou pas loin.
"oh temps suspend ton vol" et d'ailleurs il est facile de voir que tout s'est arr?t? des ann?es avant comme d'oser reprendre sur "show must go on" song challenge sans le vouloir...
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh...

dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine...
Nain J #128 24/12/2020 - 00h12

Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

Je garde pr?cieusement en ma bal le dernier messages ?chang? avec elle...
je le regarde de temps en temps en le relisant.

souvent je me demande comment elle aurait pu r?agir ? tel ?v?nement ou ? telle histoire ou p?rip?tie...
me surprenant ? penser "heureusement qu'elle a pas vu/connu ?a !" et me reprenant de suite horrifi?: comme si c'?taient des choses ? dire ! mauvaises fa?ons de parler.

tout ?a pour dire qu'elle me manque et combien je peux sentir sa pr?sence non pas ? chaque instant mais tr?s souvent sur le site.
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
Vally #129 22/02/2021 - 04h45

Forcené(e)

Citation:
"Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales." Sacha Guitry

Hors ligne Site Web

je sais pas quoi en penser: en bas ? l'accueil c'est affich? qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Zorgon avec entre parenth?ses 67 !
?a ne lui aurait fait que 67 ans ? !
elle est partie si jeune il y a 9 ans d?j? ? !
du coup je suis sous le choc...
Val & rien...
Dom #130 22/02/2022 - 21h52

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

C'est son anniversaire aujourd'hui.
Pensons ? elle encore plus que d'habitude...
TU NOUS MANQUES !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
amster #131 27/02/2022 - 20h50

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

en parlant d'anniversaire, et comme c'est logique et bien que de souhaiter celui de naissance et non pas de d?c?s comme si ?a se f?tait car ?tait une f?te, je viens de me rendre compte en cliquant par erreur sur le sujet donc au 1er message que ?a va faire 10 ans dans quelques mois l?...
j'ai pas compris en voyant la date croyant ? une erreur: elle est si pr?sente !
j'ai l'impression de la lire sans cesse et qu'on lui r?pond sans interruption...
Donc j'avoue ne pas arriver ? percuter que ?a puisse faire aussi longtemps dans la r?alit?: comme si sur ce site le temps s'?tait arr?t? ou tournai mais en ralenti puisque nous traitons du minitel !
"c'est impossible !" incompr?hensible.

et puis j'ai d?cid? de positiver: ?a signifie donc que pour nous, avec nous, chez nous elle est toujours l? avec nous.
Tant que ce site sera l?: il est aussi l? pour ?a...
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
Dickens #132 04/06/2022 - 13h15

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

il n'y aura pas de moment ad?quat pour cet effroyable anniversaire des 10 ans qui se profile pour cet ?v?nement tragique.
on se demande sans cesse ce qu'elle aurait pens? de tout ce qui s'est pass?.
elle n'a pas assist? ? une autre fin tragique, celle de Hollande comme pr?sident et de la gauche vu ce que ses restes en sont devenus...

Son esprit est plus pr?sent que jamais, ses sujets et messages ressurgissent ? tout moment sur le site comme encore maintenant au moment o? je parle.
Akela a perdu un peu de son ?me mais pas son esprit dont surtout le sien.
Repose en paix notre Zorgon, pour son pr?nom laissons ?a aux siens, ? sa famille.
Quelle douleur doit encore ?tre la leur quand on constate la n?tre !

Rendez-vous compte qu'? chaque partie, d?but et fin, de jeu en NPAI, c'est ? la demande du sysop d?di? ? elle et on l?ve toutes et tous nos verres en criant son nom et en lui rendant hommage !
Comme ici nous le faisons sans arr?t...
Pour toi Zorgon ? jamais !
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
djinn #133 23/07/2022 - 22h04

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

?a va faire 10 ans qu'elle est partie et pas un peu mais beaucoup de nous, notre ?me aussi !
on aura mis du temps ? sen remettre: plus personne du tout ne venait, gros passage ? vide...
le vide qu'elle a laiss? n'aura jamais ?t? combl?, ?a c'est certain.
jour apr?s jour ses sujets et messages refont surface marquant un peu plus son empreinte dans la jungle...

Par la volont? d'un seul, le sysop, le co-sysad qu'il est aussi, sans jamais la remplacer, nous y sommes parvenus.
oh pas au sommet, la chute ? nouveau n'en serait que plus fatale !
les hommages se seront multipli?s au del? de celui dans le zine, pour m?moire, en scrapbooking...
le plus bel hommage c'est que cela continue "show must go on" ? le temps qu'on pourra le faire: non ? !
ce qu'elle aurait voulu, ce qu'elle avait voulu en faisant aussi elle m?me son propre site pour Akela.
Avant celui ci qui fut le dernier et sera la dernier aussi pour toutes et tous les autres...

On ne te le redira jamais assez, combien Z. tu nous manques ! pas seulement ?videmment ? ce site/serveur.
pens?e ?galement ? tous les tiens dont ton mari et surtout les tiennes, tes filles.

_________________M________________\o/________________W________________

Apr?s avoir tranf?r? les avis faire part de livre en mus?e,
mais en laissant un lien l? bas pour un maximum de visibilit?.
constat de 132 r?ponses ? ce jour et aussi un des sujets les + lus...
remont? sans cesse donc ai d?cid?, ? force, de le mettre ? la une.
comme non plus aucun Guide en Mus?e: le sujet de Zorgon sur la pub Akela a ?t? mis en guide.

sign?: Le Mow du gl? Posted Image
TAG: Message édité par Mowgli le 23/07/2022 (22h21).
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
Vally #134 29/10/2022 - 01h34

Forcené(e)

Citation:
"Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales." Sacha Guitry

Hors ligne Site Web

10 ans bordel de m !

quelle erreur !
quelle horreur !

et il nous reste quoi d'elle ? !
des tas de souvenirs, environ 700 messages, les courriers en Bal, et s?rement d'autres choses pas compt?es en zone sys...

dont tous les graphs retrouv?s du site
dont ses histoires dr?les en gags

et quand ce site dispara?tra, tout ?a suivra...

on a l'impression de la voir chaque jour: toujours un sujet cr?? par elle ou bien avec une de ses contributions qui remonte parfois des limbes proches du mar?cage de la jungle !
sa pr?sence est sur Akela plus que jamais, pas seulement avec les autres esprits de la jungle.

? la fois elle nous manque et elle est pr?sente l? parmi nous tout autour de nous.
et nous pensons ? elle d'abord en venant la lire, pour ?tre un peu avec elle en cet endroit o? elle passait tant et tant de temps !
Val & rien...
Black Jack #135 29/11/2022 - 00h18

Forcené(e)

Citation:
“Le destin mêle les cartes et nous jouons.” “Si on ne peut plus tricher aux cartes avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.”

Hors ligne Site Web

l? je relisais le zine de La Jungle, le 5?me num?ro...
je vois ? la fin une question sur les tee-shirts et c'est du Zorgon tout crach?.
page suivante: in memoriam.
et l? je me dis: "Putain elle a pas m?me vu le zine 5 !"
du coup je comprends plus trop sa question et de quand ?a date...

Et je cherche la date en me rendant compte des 10 ans pass?s !
Surtout je sais soudain pourquoi le site s'est arr?t? et tant de gens ne sont jamais revenus, d?go?t?s et choqu?s par ?a...
?a aura mis des ann?es aux ?quipes ? red?marrer pour "faire vivre" ? nouveau Akela.

Tout remis en perspective ?a explique pas mal de choses.
j'arrive ici et je vois le dernier message, avant le mien, celui ci donc, qui confirme bien le d?lai auquel on a du mal ? croire.

Je pense si souvent ? elle en plus !
Tant de sujets cr??s par elle ou auxquels elle a pu r?pondre remontent sans cesse en "derniers messages" donc c'est comme ci elle ?tait encore l? ou qu'elle venait de partir il y a peu.
Donc voir ce temps qui passe: d?passe.
Elle n'a toujours pas ?t? battue en nombre de messages, hors "Akela" bien s?r.
C'est fou ce qu'elle participait !
Quand on voit tous ces anciens et ces comptes sans aucun message !
La comparaison est mortelle si je puis dire...

On pense ? toi Zorgon, et on continue de te r?pondre, participer: quelle meilleure mani?re de te rendre hommage que de passer et ?crire pour continuer d'?tre avec toi ? !
On t'aime tu sais !
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique)
Je vole vos coeurs et corps donc...
Mesdames, mes dames: Méfiez-vous !

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable