3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > touchons du bois
| vega | #1 20/12/2010 - 22h04 |
|
En ligne Site Web |
?cologique et ?conomique le bois se retrouve sous bien des formes et aspects en nos chemin?es, inserts, feux divers et br?le-tout
il s'agit d'une ?nergie renouvelable et l'industrie g?n?re tant de d?chets que des petits malins les reconditionnent en buchettes! je viens vous parler du feu de bois et faire feu de tout bois contre la fa?on qu'ont les gens d'allumer les barbecues et feux. ?a va sembler logique mais on commence par mettre en bas du papier, de la cagette, des bo?tes ? oeufs pour plus de stabilit? car le petit bois au dessus et au final les gros rondins par dessus ont tendance ? s'?crouler. ?a peut ?tre dangereux. par contre o? ?a peut devenir tr?s con et polluant, sans compter les multiples accidents par an, ceux qui arrivent toujours aux autres, c'est allumer le feu avec une gicl?e de carburant, de p?trole, d'alcool ? quoi que ce soit. vous polluez en allumant votre chemin?e traditionnellement et vous baissez le rendement de vos flamb?es, enfin vous salopez votre chemin?e en la couvrant de cr?azote! vous ne devez plus provoquer la fuite des gaz contenus dans les b?ches et qui dans un conduit encore froid, ne sont pas consum?s et s'?chappent dans l'atmosph?re. en fait en pratiquant le top down, la m?thode top-down ou technique du plancher en langue fran?aise, on a que des avantages car c'est valable pour tous les types de feu et on arr?te de consommer des tas de produits chimiques n?fastes et de polluer la plan?te. le rendement est augment?e en gardant les gaz qui ne br?lent qu'en fin de cycle et ajoutent leur ?nergie au feu de base au lieu d'?tre perdus! on parle de 70% des calories perdues!! il faut essayer! testez et retestez, vous constaterez l'efficacit? et ne saurez plus vous en passer. STOP a la POLLUTION! oui aux ?conomies et ? l'?cologie au logis!
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| golem | #2 22/12/2010 - 03h12 |
|
Hors ligne Site Web |
ai ma m?thode personnelles tr?s efficace!!!!!!
bois? je bois tant d'alcool qu'il me suffit de pisser sur le bois qui ensuite s'enflamme tr?s facilement. et si je dois relancer le feu, pour ne pas me cramer la qu?quette ou les pruneaux (avant c'?tait des dattes mais depuis ils ont une envie de plisser), il me suffit de cracher! ou de souffler sur le feu et vrouf. par contre je ne tourne jamais le dos au feu car quand je p?te, ?a remonte et me crame les pils du cul tu m?thanes!
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| Nain J | #3 22/12/2010 - 15h00 |
|
Hors ligne Site Web |
j'allume au rouleau pq, papier absorbant et paquet de mouchoirs en papier!
vide le paquet, le pq aussi comme l'?ponge tout! je pr?cise sinon c'est un peu cher j'utilise le carton de mon papier carton et le papier de mon tri s?lectif mais dor?navant je vais inverser et jeter le papier par dessus autrefois je ne faisais br?ler dans mon po?le en fonte que les tickets de carte bleue -nombreux- que ma femmes consomme ?norm?ment! ![]() comme elle a r?duit sa consommation parce que je suis devenu persuasif ![]() ai d?cid? de l'utiliser d?s qu'on recevait et comme ?a ne fumait pas trop, on a pris l'habitude. ai pas trop de soucis d'allumage mais j'en connais qui deviennent fous en particulier avec leurs barbecues s'ils n'ont pas recours ? des saloperies chimiques immondes puantes dangereuses polluantes qu'on se sauve tous! tant qu'elle fait que ?a! avoir un ticket j'ai pens? ? tout autre chose ne pas confondre: monte femme l?g?re et monte flamme l?g?re! ![]() le feu on l'a o? on peut! tant que c'est la carte qui rougit & chauffe...
TAG: Message édité par Mowgli le 22/12/2010 (16h23).
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
| no master | #4 22/12/2010 - 16h46 |
|
Hors ligne Site Web |
encore un sujet fumeux et pr?texte ? de gros jeu de mots et de mow ? ce que je constate!
les chemin?es grandes qui tirent mieux, qui va craquer pour mon amulette ou mon allumette parce que je soufre au bout? toute la journ?e elle graisse son po?lon... les chemin?es, ?a s'?crit aussi autrement! et le minet sauta! etc... je ne m?gote pas! vous verrez! Un chat suffit ! |
| vega | #5 22/12/2010 - 19h06 |
|
En ligne Site Web |
br?ler du bois et faire des feux au dehors est interdit et est tr?s polluant:
la quantit? d'air est telle qu'elle emp?che la mont?e en temp?rature qui elle seul ?limine les gaz dangereux qui du coup non br?l?s s'?chappent en quantit? dans l'atmosph?re! c'est irresponsable! il y a le tri s?lectif quand ?a n'est un ramassage des d?chets verts organis?s. on a les rois des cons qui font du feu au dehors et qui quand ils fait froid ont encore plus de mal ? l'allumer donc ajouter du carburant et se retrouvent avec des br?lures graves, en profondeur, au 3?me degr?! bien fait pour les cons mais parfois ?a tombe sur les autres aux alentours ou des gens qui sont victimes de l'irresponsabilit? d'un connard d?g?n?r? qui de plus tue les animaux trouvant refuge dans les feuilles et le bois comme par exemple les h?rissons! je reviendrai tr?s r?guli?rement vous approvisionner en bois! c'est ? dire en informations sur le feu que vous connaitrez ainsi sur le bout des bois!
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Squaw | #6 22/12/2010 - 19h30 |
|
En ligne Site Web |
les chemin?es au feu de bois sont dangereuses pour la sant? et les barbecues le sont encore bien plus!
n'utilisez jamais de charbon de bois mais pr?f?rez un barbecue ?lectrique et non au gaz qui pollue beaucoup lui aussi. (danger confirm? par l'Ademe: parmi les gros pourvoyeurs de polluants, en particulier de particules fines, l'un des principaux facteurs r?currents de pollution de l'air avec les oxydes d'azote.) Le chauffage au bois ?met environ 10 fois moins de gaz ? effet de serre qu'au fioul et 5 fois moins qu'au gaz mais encore faut-il qu'il s'effectue dans une installation valable! insert, po?le... car ?a peut aller jusqu'? 77% des ?missions nationales d'hydrocarbures aromatiques polycycliques, 22 et 21% des ?missions de composants organiques volatiles et de monoxyde de carbone, 27% des particules PM10, 40% pour les plus fines (PM2,5) qui sont aussi les plus dangereuses car elles peuvent causer des irritations aux yeux et ? la gorge, des maux de t?te, des allergies et aggraver les probl?mes cardio-respiratoires . Il faut encadrer le d?veloppement de la biomasse ?nergie, se d?barrasser des appareils anciens, encourager l'installation d'inserts dans les chemin?es Aujourd'hui, les grosses chaudi?res font l'objet de r?glementations s?v?res et du label "Flamme verte" mais en revanche, la r?glementation sur les chemin?es ou autres barbecues est inexistant!
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone ! |
| Fredo | #7 22/12/2010 - 22h21 |
|
Hors ligne Site Web |
pour faire plaisir ? Nom'? st?re qui ne reste pas de bois, ai b?ch? mon sujet!
personne n'a parl? des ?conomies de bois car le bois se consume de haut en bas pour les gros morceaux du dessous et je voudrais dire que le sens peut ?tre aussi chang? c'est ? dire passer de l'horizontal au vertical je n'ai pas chang? de sujet des b?ches debout quand leur taille et coupe le permettent, c'est id?al. mais le meilleur bois pour moi reste celui de souche qui comme le sommeil dure toute la nuit encore pour faire plaisir ? son homme ? st?re ? la Vegan! dormir comme une souche, le feu dort toute la nuit et on a ? peine fini de braiser au matin!
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| Rock | #8 22/12/2010 - 23h26 |
|
Hors ligne Site Web |
Rocky bat l'bois tant qu'il est encore chaud!!!!!!!!!!!!!!
c'est connu partout dans le monde cette m?thode, une fois expliqu?e elle est logique mais sans la comprendre beaucoup l'utilisent comme les professionnels du bois que sont les b?cherons ou les apprentis aventuriers de la jungle que sont les scouts qui ont akela pour r?f?rence et certains connaissent toute la difficult? de faire un feu selon les conditions avec l'?croulement dudit feu, le trou au milieu, et caetera... je reste sur la for?t, on y trouve les meilleurs moyens naturels non dangereux ni nocifs de d?marrer un feu comme les pommes de pins, ou les champignons parasites qu'on d?tache et fait s?cher, ?a s'enflamme tout seul et il n'y a rien de mieux que ces morceaux de bois ou de mati?re! ?a cr?pite pour l'un et sent bon, c'est vraiment trop bien et ?a rend encore plus utile les balades au plein air et dans les sous bois.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| rudyard | #9 23/12/2010 - 12h25 |
|
En ligne Site Web |
pour moi aussi faire plaisir ? No mister, je viens ?voquer les myst?res du bois!
(mi st?res!) je suis sci?, pas vous? sortez vos pare-feu et ?tincelles car ?a risque d'en faire s'il r?agit! |
| ours | #10 23/12/2010 - 13h11 |
|
Hors ligne Site Web |
votre discussion me fait sortir de mon hibernation mais je devais ravitailler mes po?les!
![]() un petit lien http://foyerdemasse.blogspot.com/ qui est Qu?b?cois donc on peut faire de la pub mais c'est trop beau ? voir ces feux de bois et ces chemin?es! les articles sont conseill?s en lecture, ?videmment; et leur nouveau lien car l? c'?tait l'ancien!: http://www.foyerdemassequebec.com/ les int?rieurs bois c'est chaleureux, color?, et ?a me plait pour ?a que je mets. grotte de grotte ai pas ?a chez moi! ![]() c'est r?volutionnaire le feu ? l'envers, retournant et r?voltant que tout le monde ne soit pas au courant! comme vous le voyez sur mon avatar, nous avons d'autres m?thodes naturelles pour nous r?chauffer!
TAG: Message édité par ours le 23/12/2010 (13h12).
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
| Baron | #11 23/12/2010 - 13h27 |
|
Hors ligne Site Web |
donc si j'ai bien suivi et compris!
on gagne en ?nergie et gros bois, en pollution g?n?rale et chez soi, en salissure de la chemin?e: la cr?azote qui se d?gage et recouvre tout, c'est ?a? par contre on peut perdre en petit bois si allumage difficile mais l? je crois qu'il faut se r?gler et prendre l'habitude! par contre, remarque: il est bien plus facile d'ajouter dessus que dessous!!! remettre par en dessous avec les risques que ?a tombe surtout si chaud ou risque d'incendie et br?lures, pas du tout ?vident!! #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Dom | #12 23/12/2010 - 15h43 |
|
En ligne Site Web |
.Dix conseils pratiques de tous les jours : * Faites entretenir votre chaudi?re par un professionnel qualifi?. Faites v?rifier votre chaudi?re avant la p?riode de froid. Demandez une fois par an ? un professionnel qualifi? de venir faire une v?rification compl?te. Si vous devez vous absenter, vous pouvez la laisser fonctionner au ralenti pour prot?ger votre installation de chauffage individuel contre le gel. * Veillez ? ce que le conduit de chemin?e soit en bon ?tat si la chaudi?re est raccord?e, quel que soit le mat?riau qui le compose (conduit ma?onn?, ?l?ments embo?t?s ou tubage, r?alis?s en aluminium ou en acier inoxydable) et que sa vacuit? est totale. Un ramonage est obligatoire deux fois par an. * V?rifiez que l??vacuation des fum?es s?effectue en dehors de l?immeuble. Attention, les appareils mobiles de chauffage d?appoint fonctionnant au butane, au propane, au p?trole,qui d?versent des gaz de combustion charg?s en monoxyde de carbone et en oxydes d?azote, ne doivent ?tre utilis?s que par intermittence exclusivement dans des locaux ventil?s. Ils doivent ?tre munis de dispositifs de s?curit? avec contr?le d?atmosph?re. * Ne vous chauffez jamais avec des panneaux radiants pr?vus pour des locaux de grand volume tr?s ventil?s, m?me s?ils sont munis de s?curit?, ni avec des radiateurs de camping destin?s ? l?ext?rieur, ni en allumant le four de la cuisini?re, porte ouverte. Ne vous chauffez ABSOLUMENT JAMAIS avec des appareils radiants de chantier d?pourvus de tout dispositif de s?curit?. * Les appareils neufs fonctionnant au gaz naturel doivent obligatoirement pr?senter le marquage CE et pour certains appareils de cuisson haut de gamme, la marque NF GAZ S?lection * N?utilisez les petits chauffe-eau sans ?vacuation de fum?es que de fa?on intermittente et pour une courte dur?e, de 8 minutes maximum. Ils doivent ?tre install?s dans une pi?ce suffisamment grande et a?r?e. Le volume minimal pour une pi?ce doit ?tre de 8 m3 lorsqu?on utilise un appareil de cuisson et de 15 m3 avec un petit chauffe eau. Ils sont interdits dans une salle de bains ou une douche, une chambre ? coucher ou une salle de s?jour, et dans les logements d?une seule pi?ce (studios). * Il est interdit d?installer une hotte raccord?e ? l?ext?rieur dans une pi?ce o? se trouve ?galement un appareil raccord? ? un conduit de fum?e. Cela peut perturber gravement le fonctionnement de celui-ci. Pr?f?rez une hotte ? recyclage d?air et consultez un installateur (il peut se produire des perturbations). * En cas d?installation collective de Ventilation M?canique Contr?l?e, veillez ? ce que le gestionnaire de votre immeuble fasse effectuer l?entretien et les v?rifications des dispositifs de s?curit? individuels et collectifs. * Les appareils r?cents ? gaz raccord?s ? un conduit de fum?e en tirage naturel, poss?dent d?sormais un syst?me de s?curit? contre le refoulement des produits de combustion, appel? SPOTT (Syst?me permanent d?Observation du Tirage Thermique), dont le fonctionnement doit ?tre test? lors des op?rations d?entretien. * Nettoyez r?guli?rement les br?leurs de votre cuisini?re ? gaz (on doit voir une flamme bleue et courte dans chaque orifice). S?ils sont encrass?s le m?lange air gaz ne s?effectue pas dans de bonnes conditions et le br?leur peut s??teindre, notamment quand il est au ralenti. Une flamme bien r?gl?e ne doit pas noircir le fond des casseroles.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Jekyll | #13 23/12/2010 - 21h50 |
|
En ligne Site Web |
?a demande logiquement un peu plus de temps pour atteindre la flamb?e et la chaleur d?sir?e donc le matin c'est pas trop ?a!
avec un vieux r?veil j'aurais pu tenter d'attacher le grattoir et l'allumette sur les parties m?caniques afin que ?a d?marre seul d'avance. ![]() non mais sans blague c'est dommage que n'existe pas de retardateur pour les retardataires comme moi! je cherche la solution ![]() mais le feu et les b?ches durent plus longtemps et le nettoyage de la chemin?e et de l'insert ?galement! je signale que la vitre demeure plus nette et que le conduit a moins besoin d'?tre ramon? ou plus du tout! si vous r?activez votre chemin?e apr?s quelque temps, ce type de feu permet de s'apercevoir ? temps que ?a bouchonne ou reflue. trop pratique et s?curisant. vous n'avez pas de soucis pour alimenter? moi quand je r?ouvre je prends tout dans la tronche et pas mal de fum?e parfois s'?chappe! du coup j'h?site ? deux fois!
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Akela | #14 23/12/2010 - 22h11 |
|
|
Un compl?ment sur ce sujet vient d'?tre fait!
(lien, image, correction ou tout autre ajout) [Ceci est un message semi-automatique] sous r?serves d'usage: tout ouvrir en grand toute la dur?e?! il y a risque quel que soit le feu de casser de la fonte... et d'un feu de chemin?e si mal ramon?e! donc ralentir! Qu?bec, Suisse et la France alors? Mode d'emploi Suisse en PDF Site Suisse (o? on retrouve la vid?o du dessus) |
| golem | #15 23/12/2010 - 22h59 |
|
Hors ligne Site Web |
le codepiaucu est la solution ou encore le pohoduli! tu donne un grand COup DE PIed Au CUl de celle qui te sert de couverture chauffante afin qu'elle aille te pr?parer ton petit d?jeuner, tes tartines, ton caf? et ton feu de bois! l'allumer. l? toutes les gonzes du forum hurlent comme des chiennes, de garde. tu te l?ves plus t?t expr?s! quel plaisir de se recoucher! pour la fum?e, tu entr'ouvres quelques minutes tout simplement afin de cr?er un petit courant d'air et ?a va aller du plus petit au plus grand vers le haut! ensuite tu peux ouvrir doucement pour ne pas cr?er d'appel d'air et glisser ta grosse b?che dans le foyer. pr?cision: ce sont deux sujets diff?rents! c'est pas apr?s ?tre entr? au lit!
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > touchons du bois
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.008 sec)

chez les rongeurs! 

Un chat suffit !

#JeSuisMila 
#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)