3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  ?a se discute, ?a ne se dispute pas
Nain J #1 07/01/2011 - 22h32

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

pour relancer un peu cette zone, j'aimerais profiter que nous sommes multiconfessionnels ici, de tous les avis, de tous les bords mais qu'on ne s'engueule jamais ce qui change du minitel d'avant!

?a serait donc super de pouvoir discuter entre nous, gens intelligents et cens?s, calmes et raisonn?s, de certains sujets chauds qui sont impossible ? aborder ailleurs sans que ?a s'engueule et s'invective, et devienne ill?gal avec insultes, injures, menaces, propos interdits...

pour faire fort et lancer un premier sujet, j'aimerais qu'on m'explique quelque chose d'assez incompr?hensible et myst?rieux je dois dire qu'en fait strictement personne ne semble capable de dire donc comme un d?fi:
le probl?me de J?rusalem, de la Palestine, de Gaza qui ? l'air ? part, d'Isra?l, et de la guerre de religions qu'on a par l? avec tous ces conflits au moyen orient depuis l'apr?s-guerre d'ici, je parle de la seconde guerre mondiale.

?a serait vraiment bien d'avancer un peu au calme loin des hurlements et sans enjeux aucun entre nous. que la jungle reste un havre de paix. Merci ? toutes et ? tous d'avance de vos particpations et r?flexions. :)

oui j'oubliais: je lance ceci avec l'aval du sysop qui m'a dit un truc du genre: "oh ben oui pourquoi pas!" j'en ai parl? ? la rubanim Calixte, au responsable des animateurs Petit Dom qui m'a lui pr?cis?: "fais-le, tu vas pas demander la permission ? tout le monde!" Pour Calixte c'?tait "Tu as pas ? demander, on verra bien!" Pour moi dans les 3 cas ?a veut dire "oui"! :;
TAG: Message édité par Nain J le 07/01/2011 (22h35).
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
Yanis #2 08/01/2011 - 02h09

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"La loi protége la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi" Aristide Briand

Hors ligne Site Web

il y a en effet de jolies choses ? dire l? dessus, car de belles histoires et vraies!
remettre les choses ? leur place car c'est d?form? par des extr?mistes et militants totalement aveugl?s par la haine et l'intol?rance.
ai moi m?me beaucoup appris gr?ce ? mon ?pouse qui est dans le m?tier, histoire et arch?ologie, et elle connait particuli?rement les charmes de l'orient dont ton serviteur!  :diabolik: je suis pas gonfl? moi l?!

La date que tu prends ou p?riode est particuli?rement bien choisie car elle correspond ? la cr?ation de l'?tat d'Isra?l par l'ONU, suite ? ce que les juifs ont subi par la solution finale mise en oeuvre par les nazis.
Et en effet, ?a n'est jamais expliqu?, mais Isra?l est v?ritablement un morceau rapport? en ce sens que c'est presque de l'occident en orient!
Et ? tous les points de vue notamment la d?mocratie la?que alors que les ?tats alentour et au del?, arabes et musulmans ne sont pas du tout il faut bien le reconnaitre des d?mocraties.
Quand des militaires ou des religieux sont ? la t?te d'un ?tat, il peut bien int?grer le mot "r?publique" dans son nom ou adjoindre "d?mocratique", ?a n'en est pas une. Pr?s de chez nous lex RDA ?tait une r?publique d?mocratique allemande, et quelle belle preuve de d?mocratie!
Les pays arabes ne brillent pas par leur volont? d?mocratique avec du parti unique, du parti religieux, du pouvoir religieux en parall?le, le choix quand il existe entre une force arm?e et une autre encore moins l?gale...
Par contre Isra?l est tellement trop d?mocratique que non seulement les habitants arabes y votent et ont d'ailleurs donn? longtemps des majorit?s de gauche au pays, mais du coup avec la proportionnelle int?grale les petits partis font et d?font les majorit?s et exercent une pression incroyable et ce sont bien souvent des extr?mistes malheureusement.

Donc tu vois quand l'?tat juif est cr?e au milieu de terres arabes, ?a flanque un peu la pagaille! Tour ? tour ses voisins lui d?clarent la guerre et s'unissent contre l'?tat h?breu mais il gagne ? chaque fois ce qui lui permet de s'installer au d?part et de se construire mais en fait un pays en ?tat d'alerte permanente avec une arm?e tr?s importante.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter)
ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? !
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Yanis #3 08/01/2011 - 02h16

Sage

Citation:
"La loi protége la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi" Aristide Briand

Hors ligne Site Web

j'en viens ? mes belles histoires vraies pour expliquer du d?part sinon on ne peut pas comprendre ? l'arriv?e et avoir du recul ou les tenants et aboutissants!

La Palestine:
Alors l? on est dans un absolu mensonge! Il n'y a pas et il n'y a jamais exist? d'?tat Palestinien donc avec des fronti?res et qu'il suffirait de recr?er.
En fait les gens n'y habitaient pas! Et pour cause, il s'agissait de tribus, de nomades et ils ne revenaient en certains endroits que tant qu'y susbistait un point d'eau, une oasis.
Les rares villes ?tant les lieux d'?changes commerciaux principalement.
Qui sont alors les palestiniens? aussi bien des juifs que des arabes!

Premi?re histoire vraie: Isma?l et Isra?l.
Dans une de ces tribus, son chef voulait un fils, et sa femme ne pouvait lui donner. Il priait Dieu depuis longtemps puis se r?solu ? concevoir avec la premi?re de ses servantes.
Entretemps sa femme tomba enceinte. Toutes deux accouch?rent d'un gar?on.
L'un des deux fut pr?nomm? Isma?l et l'autre Isra?l.
Les arabes descendent tous de l'un et tous les juifs de l'autre!
Ils sont donc fr?res!ou demi-fr?res, en tout cas de la m?me race et tribu.
Donc ?galement pr?sent en m?me temps: personne n'a la primeur sur l'autre ni ne peut revendiquer plus que l'autre. C'est ainsi.

Donc le peuple palestinien correspond ? quelque chose d'assez particulier mais en tout cas pas la version d?form?e et r?duite que l'on en donne aujourd'hui.
Yanis #4 08/01/2011 - 02h29

Sage

Citation:

Hors ligne Site Web

deuxi?me histoire vraie: J?sus!

Les romains cr?ent donc une province, la Palestine.
Et l? ils deviennent comme fous, c'est ing?rable avec ces nomades sans terres, sans nombre, sans structures administratives...
Il faut les recenser! Mais comment faire? En imposant et mena?ant.
Obliger ? revenir sur les lieux de naissance.

Et une certaine Marie mari?e ? un certain Joseph revinrent ainsi ? Bethl?em mais avant d'y parvenir ils durent en chemin s'arr?ter en une grotte ou une bergerie o? naquit leur fils J?sus.
Pour les uns proph?te (nous les musulmans ou pour les juifs) et pour les autres, la 3?me religion soeur avec un seul et m?me Dieu, les chr?tiens, le fils de Dieu.

D'ailleurs la Palestine avait un gouverneur, appel? aussi Procurateur de Jud?e, une partie de la Palestine, ?a va tout compliquer: Ponce Pilate!
Qui se garda bien de rentrer dans les affaires int?rieures du peuple, des juifs et donc apr?s avoir reprim? dans le sang 2 r?voltes, ?vita d'intervenir sur l'affaire du roi des juifs J?sus et s'en lava les mains en laissant le peuple d?cider entre la lib?ration de J?sus ou celle de Barabas un horrible voleur et tueur... On sait ce qu'il advint.

Pour la Jud?e, il s'agit d'un des deux royaumes d'Isra?l qui avec l'autre composait la terre d'Isra?l devenu Palestine sous les romains mais en regroupant bien plus et c'est ? cause des fronti?res d'Isra?l et du grand Iasra?l qui ne sont pas les m?mes et sur lesquelles tout le monde ne tombe pas d'accord que c'est le bordel!
D'ailleurs voir histoire suivante, ?a rejoint la notion similaire de "temple de Salomon"
Yanis #5 08/01/2011 - 02h51

Sage

Citation:

Hors ligne Site Web

troisi?me r?alit? historique et arch?ologique ind?niable: J?rusalem.

L? qui a ?t? avant l'autre et pour qui ?a repr?sente plus que pour l'autre, c'est ?vident, il suffit de voir quand ont ?t? cr?e les deux religions respectives et de v?rifier les pr?sences dans l'histoire.

En gros:
Les juifs ont ?difi? le grand temple de Salomon, le premier, je dis grand pour simplifier par la suite. (premier "?tat juif" : La maison de David.)
Chass?s par les perses mais je dois pr?ciser que les Perses ne sont pas arabes et parlent Perses (Shah de Perse devenu Shah d'Iran) donc les iraniens sont musulmans mais c'est tout, ne pas m?langer!
Puis royaume Hasmon?en (2?me "?tat" juif).
Ensuite les romains sont arriv?s et ont abattu l'?difice pour r?aliser distants 2 temples correspondant ? leur mythologie copie de la grecque.
Puis les romains ont d?truits leurs propres temples quand ils sont devenus chr?tiens pour les remplacer par des ?glises.
Ensuite les juifs ont pu revenir,  (3?me "?tat juif" : Royaume de J?rusalem)
Donc un second temple a ?t? cr?e mais bien plus petit.
Et seulement bien plus tard l'Islam fut cr?e et pr?sent ? J?rusalem!

J?rusalem c'est une vision de Mahomet dans le Coran mais une r?f?rence constante et multiple dans la Torah qui je le rappelle ici est accept?e par les chr?tiens et les musulmans, cit?e en r?f?rence.

Donc ceux qui r?clament et qu?tent pour la reconstruction du grand temple de Salomon, ne visent qu'? r?cup?rer la plus grand partie de J?rusalem puisque ?videmment ?a couvrait une superficie ph?nom?nale!

J?rusalem comme Berlin pour revenir ? la r?f?rence RDA a ?t? d?coup?e en secteurs (tr?s compliqu? ?a) mais la ville poss?de un maire ?lu par tous les habitants.
Isra?l la d?signe comme capitale ce que le monde entier lui refuse et c'est donc Tel-Aviv qui regroupe tous les b?timents administratifs de l'?tat h?breu. Pr?cision: la ville est situ?e sur le mont de Jud?e! donc la partie de la Palestine qui a toujours ?t? juive... pour encore tout compliquer. Le mont s'appelle Sion.
Il est ? noter que les arabes n'ont jamais ?t? chass?s de la ville mais que pour r? ?quilibrer la d?mographie entre les deux peuples, une politique de colonisation a ?t? men?e qui a pour principal effet d'isoler les habitants arabes qui sont enclav?s.

Le mur des lamentations est ce qui reste du temple de Salomon.
Le d?me du rocher est recouvert par la mosqu?e Al-Aqsa, ce qui pose un probl?me d'acc?s...
Enfin pour la 3?me religion le lieu saint est l'?glise du Saint-S?pulcre.
Dom #6 08/01/2011 - 08h56

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

c'est concis et objectif, merci!
on y voit bien plus clair et comme quoi c'?tait possible sans prendre partie ni caricaturer ni rien de probl?matique.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Sybl #7 08/01/2011 - 11h22

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Les vrais amis t'aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois" (Ted Rall)

En ligne Site Web

bravo!
la docteur en histoire que je suis et f?rue d'arch?ologie, est ravie de voir ?a.
pas mal du tout et surtout pas du tout ?vident ? faire je trouve!
difficile d'?tre objectif sinon neutre, de ne pas prendre partie, en effet mais l? c'est r?ussi et tout est v?rifiable (very fiable comme dirait quelqu'un que je connais tr?s bien!)
c'est cens?, recens?, v?rifi?. tout est ok, rien ? redire car c'est un r?sum?, un explicatif.

je pr?cise: je ne suis ni son ?pouse (histoire & arch?o), ni d'une religion tr?s concern?e par ?a puisque chr?tienne, non pratiquante.
on ne sait jamais, mieux vaut pr?venir...
TAG: Message édité par Sybl le 08/01/2011 (11h23).
:invis: Posted Image
Zai #8 08/01/2011 - 12h54

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

?a soul?ve surtout beaucoup de questions qu'on finit par se poser d?s qu'on r?fl?chit un peu, si on veut se donner la peine d'y penser et si on nous laisse remettre en questions ce qu'one st oblig? de croire, faire, dire, penser!

j'allais dans un caf? o? les habitu?s ?taient super racistes et pas de pot, je tombais toujours sur ces piliers au bar qui disaient des horreurs, ai jamais su si ils se foutaient de moi ou du fait que je sois l?, s'ils le faisaient expr?s ou si ils n'en avaient rien ? faire que je sois l?! ou alors ? force ?tais-je devenue invisible comme faisant partie du d?cor? qu'on ne me dise pas que je ne fais pas arabe! (m?me si je ne me laisse pas imposer les tenues vestimentaires noires avec ou sans voile de mes soeurs!)

un jour ils parlent "antifada" donc de l'intifada ou r?volte des pierres, et l? ?a fait tr?s mal ? entendre et met hors de soi jusqu'? ce que...
les fadas je croyais que c'?tait eux, je pr?f?rais croire ? la b?tise plut?t qu' ? la m?chancet?, pourtant parfois certains propos sonnent et r?sonnent bizarrement:
"des femmes et des enfants! pourquoi pas des vieux et des infirmes pendant qu'ils y sont? bien des arabes ?a pour envoyer leurs femmes et leurs gosses expr?s sur les soldats!"
"en plus avec des pierres! t'as d?j? re?u? ils utilisent des frondes! ?a tue leur truc! bien oblig?s de se d?fendre!"
"les juifs on dira ce qu'on voudra, seuls contre tous ils savent bien r?sister sauf peut ?tre pendant la seconde guerre mondiale, l? ils ont pas mouft?!"
"tu parles! m?me eux ils se ramolissent! t'as pas vu ces soldats qui militent pour la paix, refusent de tirer, font le gr?ve et signent des p?titions? on aura tout vu! du c?t? arabe au moins tu ne verras pas ?a!"

Et l? c'est le choc! brutal. la r?volte qui montait en moi se transforme en horrible confusion lorsque je m'entends penser: c'est dingue mais ils ont raison!
Pas dans leurs insertions racistes ?videmment.
du coup je ne pars pas car ils continuent:
"h? les arabes ils sont pas tr?s combatifs tu as beau dire: ils tirent de loin, ils sont pas en uniformes, ils visent des cibles civiles et se font aussi exploser dans la population mais pas sur les militaires ou les b?timents publics justement sans public! ils sont forts en gueule mais quand il s'agit d'agir l? ils envoient les autres..."

et l?, la poivrote assise dans la salle leur hurle:
"comme tous les bonhommes! des l?ches! ils savent que maltraiter leurs femmes ou les envoyer faire les trucs ? leur place! des feignasses je te dis!"

donc engueulade ? travers tout le bistrot et l? moi j'en avais assez entendu, je pars.

seulement de retour chez moi je me suis pos? des questions et j'ai pos? des questions! Et l? qu'est ce que j'avais pas fait et me suis pris dans la gueule et presque physiquement de la part de ces messieurs de la famille!

Par la suite ai vu des reportages sur la m?re d'un martyr et sur ces milices qui surveillaient les toits des maisons parce que les "combattants" y venaient de nuit pour tirer des obus avant de se barrer! et Tsahal, l'arm?e isra?lienne r?pondait en tirant sur la baraque ?videmment!

du coup quand cet h?pital s'est fait bombarder, la salle enti?re a hurl? except? moi! ?a a tr?s mal r?agit!
je leur ai alors expliqu?, enfin ai tent? de le faire, ce que je pensais: que c'?tait trop gros, un coup mont? sinon une op?ration de communication pour encore faire passer les uns pour des m?chants bourreaux tortionnaires et les autres pour d'innocentes victimes.

je constate en tout cas que y'a rien de noir et de blanc, que tout n'est pas la faute d'un camp et que les responsabilit?s sont partag?es.

surtout qu'une arm?e dont les combattants se cachent le visage, rev?tent des v?tements civils, font exploser des bombes et r?gner la terreur... ?a n'en est pas une mais bien des terroristes!
d'ailleurs ils ne sont pas pour la cr?ation d'un ?tat palestinien et pour la pix mais pour la destruction de l'?tat d'isra?l et pour la guerre!
constructifs? certainement pas! destructifs y compris des leurs.

ma r?flexion en est l? et aussi je peux dire las car je suis lasse de tout ?a, ai pas ? choisir un camp: pour ou contre mais ? r?fl?chir et comprendre, je suis pour la paix et 2 ?tats qui cohabitent pacifiquement et je suis certaine que ?a se fera un jour contre tous les extr?emistes qui ne le veulent pas.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise !
Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai
Je suis Charlie/Mila/Samuel  #DeleteFacebook
Nain J #9 13/01/2011 - 18h53

Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

on peut dire que c'est complet et clos pour ce sujet et en commencer un autre?

je propose un ?clairage sur ce qui se passe en afrique du nord, ces r?voltes.
donc l? en demandant aux m?mes par exemple des apports sinon des r?ponses.
on continuerait le pr?c?dent sur la notion de d?mocratie, ?a compl?terait en ouvrant!

ou alors de passer ? tout autre chose comme d?bat. quel que soit le domaine ou le sujet. mais concernant quelque chose de peu clair dont on ose rarement parler sans que les gens s'engueulent aussit?t.
pas forc?ment politique.
bien que le premier sujet pouvait ?tre consid?r? sur plusieurs plans et plus g?ostrat?gique, historique et g?ographique sans qu'on ait tout ?voqu? comme par exemple l'acc?s ? la mer et aux autres ressources comme l'eau et le r?le du Jourdain, hors la religion et le bapt?me!

donc la pol?mique sans la pol?mique.
ai vu ailleurs ?voqu?e l'affaire Zemmour par exemple mais c'est d?licat car l? on peut tomber sous le coup de la loi. D?j? le premier sujet aurait pu conduire ? ?a mais on a heureusement ?vit? en ayant affaire ? des gens intelligents!
Les ak?liens sont donc des gens intelligents! la jungle est moins la jungle et peupl?e de sauvages qu'on le croirait...  :hinhin:  :lplubo:  :bomb:
Yanis #10 13/01/2011 - 20h20

Sage

Citation:

Hors ligne Site Web

y'a pas grand chose ? en dire!
on ne peut pas accepter dans certains pays la dictature religieuse et accepter les familles royales qui poss?dent l'essentiel du pays et c'est valable aussi au moyen orient, et refuser la dictature la?que d'un groupe qui s'enrichirait.
c'est du pareil au m?me pour moi.
on ne peut pas souhaiter la d?mocratie et la voir autrement que la?que! Les religieux ou les militaires au pouvoir c'est une tyrannie.
un vote organis? entre un groupe militaire ou un groupe arm? qui pratique le terrorisme, ?a n'est pas une d?mocratie non plus.
un vote entre deux tendance d'une m?me tyrannie et par dessus le contr?le des religieux en "gardiens de la r?volution", c'est une tyrannie.

ceci ?tant dit: la jeunesse qui se r?volte, c'est pas une r?volution!
que ?a soit en france en mai 68 ou dans les banlieues, il faut voir derri?re les v?ritables raisons.
d?s qu'un jeune peut d?filer, hurler, se d?fouler, casser, foutre le bordel, il le fait! partout pareil.

En Tunisie, le gouvernement a voulu contr?ler une partie des magouilles en l'occurence des grossistes en les obligeant ? payer par ch?que pour v?rifier les trafics, ils ont augment? les prix donc ?a a foutu le bordel comme pr?vu.
et c'est tout. rien d'autre. le reste ce sont de grosses conneries.
si c'est pas ben Ali ?a sera l'arm?e toute seule ou les religieux ou les 2 ensembles dans l'?quilibre de la terreur.

je pr?f?re un autre sujet: l'espionnage!
la culture du secret en france n'existe pas et bient?t les fran?ais se moquent de Renault parce qu'il parle d'espionnage!
la loi fran?aise est totalement d?sarm?e contre ?a.
et on pr?tend apr?s que la france espionne beaucoup alors que pour moi c'est un des pays le splus espionn?s au monde.
?a c'est une bonne id?e de discussion mais pas tr?s pol?mique!
Zai #11 16/01/2011 - 21h03

SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

tout ? fait d'accord avec toi et m?me si nous sommes l'un marocain et l'autre alg?rienne, nous avons tous les deux pas mal de connaissances tunisiennes!

je crois qu'il s'agit de tout ? fait autre chose que ce qu'on nous raconte.
Jamais Ben Ali ne serait parti apr?s de simple manifestations de rues qui ont ?t? mont?es en ?pingle par les m?dias et internet.
c'est bien mal le connaitre. lecture tr?s occidentale de ?v?nements.

il s'agit en fait d'un putcsh int?rieur! Il s'est barr? avant de se faire ex?cuter et seule la famille proche a pu ?tre pr?venue car plus de monde aurait multipli? les possibilit?s de fuites donc r?duites celles de fuite!

et la meilleure preuve en est qu'ils attaquent le palais pr?sidentiel!
?
vide de tout dirigeant mais empli de la garde pr?sidentielle, des lampistes et ex?cutants (certains vont dire que j'exag?re en jeu de mot car ils ex?cutaient v?ritablement?)
parce qu'ils savent que de toute mani?re ils vont finir zigouill?s.

une dictature chasse l'autre. sera t'elle pire, "meilleure", diff?rente et plus discr?te et moderne, se faisant passer pour une d?mocratie.
il y a ?norm?ment de fric en jeu car le payx est prosp?re donc youpla boum ?a vaut bien le coup de toute faire p?ter le r?gime en place et de r?cup?rer le pactole donc ?a vaut bien le co?t de quelques vies que personne ne regrettera.
Zai #12 16/01/2011 - 21h07

SysArts

Citation:

Hors ligne Site Web

Rabab @ 13/01/2011 - 20h20 a dit:

je pr?f?re un autre sujet: l'espionnage!
la culture du secret en france n'existe pas et bient?t les fran?ais se moquent de Renault parce qu'il parle d'espionnage!
la loi fran?aise est totalement d?sarm?e contre ?a.
et on pr?tend apr?s que la france espionne beaucoup alors que pour moi c'est un des pays le splus espionn?s au monde.
?a c'est une bonne id?e de discussion mais pas tr?s pol?mique!

et l'extr?me droite? suite ? l'?rection interne, elle est raide celle la! grosse logique non?
une cochonne mise sur leurs bites pour les raies si dense, ciel!!!!!!!!!

l'affront national de miss Peggy qui prend le relais du franco de porc, ou port breton.
dommage qu'on ai pas droit au cochon, on se serait pay? les t?tes de lard!  :lol:
Nain J #13 17/01/2011 - 23h50

Chef de meute

Citation:

Hors ligne Site Web

la meilleure fa?on de ne pas r?agir ? chaud mais ? froid ne serait-elle pas d'aborder des sujets hors d'actualit? ou ne constituant pas justement une actualit? br?lante????? :bomb:
Raz #14 20/01/2011 - 00h51

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

nain jaune @ 17/01/2011 - 23h50 a dit:

la meilleure fa?on de ne pas r?agir ? chaud mais ? froid ne serait-elle pas d'aborder des sujets hors d'actualit? ou ne constituant pas justement une actualit? br?lante????? :bomb:

ou encore d'utiliser l'actualit? pour un sujet hors actualit?!

exemple: la propagande.
ai du ?tudier ?a de mani?re assez approfondie en ?tudes pour ensuite travailler dans la communication! et la publicit?!

et actuellement en c?te d'Ivoire on a le plus parfait exemple de tous les temps de la propagande nulle, illogique et ?vidente car totalement imb?cile il faut bien le dire tant c'est ?norme et d?nu? de bon sens.

je vous cite 3 exemples qui sont quand m?mes incroyables:
le nouveau pr?sident chercherait des corps pour constituer de faux charniers!
le nouveau pr?sident serait malade puis mort puis remplac? par un sosie!
le nouveau pr?sident va attaquer lui m?me l'ancien et l'ONU passe en douce son arm?e comme aussi des unit?s rebelles!

je ne cite pas la th?orie du complot qui est fatiguante et l? concerne directement la France en premier lieu.
ils m?langent ?a ? quelque chose de plus intelligent l?: la colonisation et l'imp?rialisme occidental.
(l? o? c'est ?norme est que la France a maintenu l'ancien pr?sident qui ?tait donc tout ? fait en accord avec cette ing?rence et main mise quand ?a l'arrangeait)

alors le charnier: il est facile de v?rifier que des corps sont d?c?d?s simultan?ment, avec des armes identiques et en un seul et unique lieu.
le coup du malade mort remplac?, bof, bof et rebof, c'est du sous Saddam.
et l'ONU qu'on discr?dite encore et encore...

ce qui est dommage et dommageable, triste, moche est qu'on avait l? les plus belles et plus ch?res ?lections d?mocratiques jamais organis?es dans un pays non d?mocratique, une r?ussit? totale, reconnue par tous jusqu'? ce que les sortants s'aper?oivent avoir perdu et soustraient une partie des r?sultats pour arriver ? un pitoyable 51% de justesse qui sans inverser le score donne la victoire au sortant au lieu du v?ritable gagnant.
soit dite en passant, un argument m'a particuli?rement marqu?, celui d'accuser le pr?sident ?lu de soif de pouvoir maladive au risque d'embraser le pays alors que c'est justement le sortant sorti qui est malade et s'accroche et est ? l'origine de massacres!

Ce qui me plait beaucoup par contre est qu'on se retrouve comme durant la seconde guerre mondiale, toutes les informations, positives ou n?gatives passent sans subir de transformation ni distorsion dans le camp du vainqueur mais par contre de l'autre c?t?, dans le camp des perdants, les mensonges sont ?hont?s, constants, ?normes, permanents, et on d?sinforme sans informer.
c'est du coup si d?s?quilibr? qu'il devient facile de voir qui a raison et se comporte honn?tement, par contre c'est prendre les populations pour des imb?ciles, profitant d'une main mise et d'un monopole du contr?le du m?dia t?l?vision devenu presque seule source d'information pour la quasi totalit? du pays.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
golem #15 20/01/2011 - 18h37

SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

ce sont des dingues absolus et dangereux en plus!
La machination est mise en place depuis bien longtemps.
le texte qui commence comme ?a, ?a craint vraiment un maximum

tu sais quoi? on voudrait ?tre pour le sortant que quand on voit des trucs pareils ?a fout la trouille!

un truc ne trompe jamais: les attaques personnelles!
quand on a rien contre l'adversaire, on le traite de fou et le nouveau pr?sident est trait? de fou sur plusieurs sujets et th?mes et de fou tout court.
Je dis que ?a en dit long! long sur ceux qui ?mettent ?a et en sont r?duits ? mentir et faire des attaques personnelles car ils n'ont rien d'autre!

la peur! comme la une chez nous pour son public de droit lutra s?curitaire et faire monter audience du journal. on fait peur aux gens en leur disant n'importe quoi et en les foutant dans l'ins?curit? donc ils se r?fugient vers les valeurs, ce qui existe d?j? et ont peur de ce qui va arriver ce de qui va arriver!
"on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne!" effectivement ils connaissent celui qui perd mais pas encore celui qui gagne!!!
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable