3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  sc?nes ? Rio, ''oss 117 m'a tuer''
Dom #1 06/05/2011 - 17h50

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

titre alambiqu? pour jeu de mot impossible ? justifier!
oui OSS117 m'a d??u, le 2?me, je ne sais pas si il y en aura un 3?me et dernier mais comme ils veulent tuer le h?ros con raciste, ?a devrait voir le jour un jour.

en fait je viens d?fendre les sc?naristes accus?s de plagiat, facilit?, incomp?tence.
autrefois au cin?ma la fin posait probl?me d'un sc?nario riche et consistant; ? l'happy end ? l'am?ricaine on opposait sans que ?a le justifie des fins dramatiques, en queue de poisson, des non fins, ou des fins ? suspens qui devinrent ? tendance commerciale pour une suite ?ventuelle.
de nos jours, la plupart des films ont un air de 'd?j? vu', sont inconsistants: mais comment ont-ils pu tourner ?a et trouver les financements? ou partent d'une id?e de d?part pas mal, ont une ou des id?es mais ensuite ?a se barre en c... quenouille! (solution trouv?e par mowgli et contenant "ouille"!  :; )

les s?ries souffrent des m?mes affres mais avec un ?norme probl?me qui s'ajoute: finira finira pas la saison, prochaine saison y aura ou y aura t-il pas?
Dans ces conditions comment voulez-vous pouvoir ?crire?

La seule s?rie ? avoir ? notre connaissance ?t? ?crite sur toutes ses saisons avant le torunage, d?j? souvent cit?e ici, a elle m?me connu une turpitude du genre: Babylon 5 dont le sc?nariste a appris pour la 4?me saison qu'il n'y en aurait sans doute pas de 5?me faute d'audience et/ou de financement!
Branle-bas de comabt, on prend l'intrigue principale et on la termine en 4?me vitesse et saison. Contre-ordre: la 5?me est financ?e et d?cid?e! R?tro-p?dalage, on transf?re le contenu de la 4?me dans la 5?me et on rattrape la fin.
ouf!

Apr?s certains auteurs prennent la grosse t?te le gros budget et se prennent au jeu en se retrouvant comme des cons coinc?s!
David Lynch a voulu tout faire dans Twin Peaks pour la mort de Laura Palmer, dont se moqu?rent fort justement Kad et Olivier plus tard dans la Grosse Emission sur Com?die!
Disposant d'un budget de film pour un film et une s?rie, le film en pr?quel, se sachant attendu, il a voulu brouiller les pistes en multipliant les fausses pistes.
Soudain ? tourner au fur et ? mesure sans aucun sc?nario, il s'est rendu compte avoir ?limin? la totalit? des possibilit?s existante! malin. c'est ballot.
Il a alors recours ? ce qu'il ne faut jamais faire, l'ultime solution de facilit? des mauvais il faut bien l'avouer mais que lui peut justifier car les fans d?biles vont gober et crier au g?nie: il introduit soudain du fantastique! Alors tout est permis, tout et n'importe quoi donc c'est un d?mon ou esprit de la for?t qui a pris possession d'un des parents pour occire sa fille.
mais oui bien s?r et la marmotte est une tueuse de chocolat qu'elle ?touffe dans du papier alu (cin?!)

D'ailleurs on vous l'a d?j? dit: il s'agit l? non seulement d'un moyen de d?tecter les sc?narios pouraves mais en plus de d?terminer quand ils se sont rendu compte foncer dans le mur: d?s que le fantastique pointe son nez dans la s?rie, certain, ils s'?taient mis dedans.
exemple parfait dans "Lost" m?lange de Robinson Cruso?/les Robinsons Suisses, d'un des sc?narios de the avengers/chapeau melon et bottes de cuir et de Jules Verne l'?le myst?rieuse et j'en oublie: l? c'est pas paf le chien mais paf le monstre parce qu'on ne sait pas soi m?me ce que tous ces gens font l? sur l'?le!
id?e de d?part mais sans la solution: faut ?tre con!

Plus r?cemment et on en a aussi parl? d?j?, Fringe: quand vous apprenez en fin de 3?me saison qu'ils continuent une 4?me et sont pr?ts pour en ?crire 6 ? 8, vous avez compris votre douleur: c'est sans fin et du coup la copie d'X-files reprend du service alors qu'on ?tait pass? des dossiers sp?ciaux au monde parall?le, on est oblig?s de continuer mais pour d?layer, on fout des enqu?tes myst?rieuses et on se fend d'au moins un ?pisode explicatif dans le pass? parce qu'on s'est rendu compte de certaines incoh?rences sc?naristiques ? expliquer et justifier!
?a sent le rallong?, genre il faut bien l'avouer Isaac Asimov qui faisait le pisse copie pour son chef d'oeuvre "Fondation" et je t'en rajoute, je d?laye, je suce le crayon pour liqu?fier l'encre...

Tout ?a pour dire: les sc?naristes subissent des imp?ratifs financiers et d?cisionnels qui ne les laissent pas s'exprimer, ils se contentent d'une id?e de daprt et ils travaillent ? plusieurs parfois des dizaines donc ?a n'est pas facile du tout pour eux: les bricolages se t?l?scopent, la t?che s'en trouve compliqu?e et les pass?s sous silence sont justifi?s par le c?t? culte des fans ? qui on devrait laisser quelques non explications: et mon cul?
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Raz #2 07/05/2011 - 21h40

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

genre d?fense qui enfonce le clou, c'est du vis/vice!  :bomb:  :lol:

en tout cas ce soir tous les points vont ? mowgli qui a trouv? que la sir?ne aidait et ne tuait pas les pirates!
et le coup du programme holographique d'urgence style star trek l? il nous a ?coeur?.
(dr who saison 06 ?pisode 03) et le coup du gamin mis parce que c'est une s?rie pour jeune: merci, on est g?teux! l'anglais faut le comprendre sans sous-titrage!
quel enfoir? comme dirait l'autre...
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
Furax #3 06/06/2011 - 19h50

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

pour moi y'a pas 36 sortes de sc?narios, ok pas les bons et les mauvais  :lol: mais ceux qui vont dans la facilit? et le n'importe quoi ou ceux qui se tiennent et qui font des efforts quels qu'ils soient comme se tenir ou logiques par exemple.

le fantastique pire que la science fiction o? la science peut tout versent dans la facilit? car soudain l'arme ultime arrive ou le super h?ros et ensuite soudain la d?fense finale intervient ou le super m?chant aux super pouvoirs lui aussi.
en r?sum? les sc?narios bondissent de surprises en d?couvertes et d'improbable en impossible et la logique dans tout ?a est jet?e au panier o? elle rejoint l'invraisemblance
joli, je vais la ressortir celle l?  :D

prenons un policier
il y a le policier o? on poss?de la totalit? des ?l?ments et des informations et pourtant on se fait surprendre, on n'arrive pas ? d?couvrir facilement le coupable, on h?site et on se fourvoie
il y a tous ceux o? le d?tective brillant vous apprend dans les 5 derni?res minutes, qui elle nous donnait tout ? l'avance, la moiti? des trucs ou ceux cl?s sans lesquels impossible de trouver alors ?videmment on avait aucune chance.
?a fait toute la diff?rence entre un bon et un mauvais policier. qualit? d'?criture mise ? part.
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable