3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > au courant
| vega | #1 05/07/2011 - 16h55 |
|
En ligne Site Web |
Et bien, ?a y est : c'est vot?.
Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est jou? gagnant dans une indiff?rence quasiment g?n?rale. Les fran?ais vont pouvoir payer plus cher leur ?lectricit? pour alimenter encore un peu plus les actionnaires ! PS : ATTENTION vis ? vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c'est individuellement qu'il faudra r?sister pour ne rien signer !!! AUJOURD'HUI D?BUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU S?NAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME ......... et les Nouveaux Compteurs EDF ! DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE V?RITABLE LOI SC?L?RATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012. QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS. APR?S FRANCE T?L?COM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF Pour les fameux Compteurs qui devraient ?tre install?s bient?t et qui devraient nous ?tre factur?s au prix tr?s tr?s Fort (vers les 300 ? ) , et qui, de surcro?t, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer. On ne peut pas refuser ? EDF d?acc?der aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n?avons rien demand?, nous n?avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n?aurons rien sign?, EDF ne pourra pas nous obliger ? payer ces Compteurs?. Attention aux Signatures : aucune, m?me pour la r?ception de travaux, etc... LES TARIFS D??LECTRICIT? VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! ? TERME, L?USAGER PEUT S?ATTENDRE ? DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S?EST D?J? PRODUIT POUR LE GAZ. NE LAISSONS PAS FAIRE ! C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du March? de l?Electricit?, concoct?e par le Gouvernement. Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Fran?ais restent Fid?les ? l?Op?rateur Historique EDF), le Gouvernement a d?cid? de la cr?er? artificiellement. La Loi ?tant pass?e dans une relative indiff?rence, ? partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre ? ses Concurrents jusqu?? 25 % de sa Production d?Electricit?. Un V?ritable hold-up ! Les Fournisseurs d?Electricit? vont se voir offrir un quart de la Production, que les Fran?ais ont d?j? pay? avec leur Facture, pour qu?ils puissent r?aliser des Profits, au seul b?n?fice de leurs Actionnaires. C?est une premi?re que d?obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non fauss?e", ? c?der une partie de ses Atouts ? des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d??lectricit?. Une fois livr? ? la Concurrence et surtout au " Priv? " ce sera trop tard. Le Prix de l'Electricit? sera fix? par des Groupes Priv?s qui en fait seront des Filiales d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez pas ? Alors remettez vous dans le contexte de nos ch?res Autoroutes Fran?aises que nous, nos Parents et Grands Parents avons pay? avec nos imp?ts et qui ont ?t? Vendues et Brad?es ? de Grands Groupes Priv?s ? Cela profite ? qui ? Et le Prix ? payer pour y circuler ? N'est-ce pas Scandaleux ? Mais c'est trop tard, car ce R?seau Routier n'appartient plus en totalit? ? l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil ! Aujourd'hui le service public co?te cher, mais ce n'est rien face ? ce qui nous attend si nous le bradons ? des Groupes Priv?s ! Faites Circuler sans Mod?ration autour de vous ce Message, surtout n'h?sitez pas !! Si vous ?tes scandalis?, diffusez au moins ce message !
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| pirate | #2 06/07/2011 - 13h57 |
|
Hors ligne Site Web |
pendant qu'ils y sont qu'ils mettent donc des compteurs ? cl? pour tout le monde et on mettra sa petite pi?ce chaque mois en obole ? saint edf et ses pauvres aliment?s
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Marg | #3 08/10/2019 - 23h30 |
|
En ligne Site Web |
pour s'opposer encore faut-il que le compteur soit int?rieur !
si dehors faut cadenasser... donc on t'impose ?a parfois sans te pr?venir: mis devant le fait accompli. on trouve le courrier le jour m?me dans la bo?te aux lettres quand il est trop tard: amusant n'est ce pas ? ! Et apr?s c'est du d?lire chez soi, les f?tes avant no?l avec des lumi?res s'allumant seules et clignotant parfois. avec des appareils sortant de veille. avec des sautes d'humeur jusqu'aux coupures intempestives car on aurait d?pass? la puissance ce qui ne se produisait jamais jusqu'? pr?sent... les factures augmentent de fa?on cons?quentes: +50% pour ma part, cela sans absolument que j'ai chang? quoi que ce soit, au contraire, dans mon mode de vie. Que voulez-vous faire contre ?a que personne ne reconnait, non mesurable et qu'on ne peut pas prouver ! ? moins d'avoir un ami huissier invit? assez longtemps pour constater divers choses ? plusieurs reprises ?
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| der2der | #4 13/10/2019 - 01h57 |
|
Hors ligne Site Web |
Je suis ?galement une victime de Linky !
Plus con sentant qu'autre chose car j'ai rien vu arriver except? le technicien qui m'a affirm? que tout allait bien se passer. Except? que depuis les factures se sont envol?es, que les coupures se sont multipli?es ainsi que les fantaisies ?lectriques. Je suis bien moins tranquille avec le nouveau "super compteur ?lectronique" que l'ancien trop vieux compteurs m?canique. Le progr?s qu'ils disaient et qu'il disait lui aussi ce technicien !
Pas le dernier pour la vanne
|
| CaRo | #5 29/10/2019 - 09h50 |
|
Hors ligne Site Web |
tous nos probl?mes linky proviennent d'une hallucination collectives !
en quelque sorte nous sommes des allum?s ! y compris quand ?a s'?teint. nos plombs ont saut? mais pas le nouveau compteur. sur lui on peut compter, nous ce ne sont que des contes... en attendant mes hausses de factures successives vont m'amener sous peu ? 100% je dis bien 100% de consommation de plus et ?a je ne l'invente pas. je n'ai rien chang? chez moi, except? Linky mais ?a c'est pas moi, aucun appareil ni mes habitudes, au contraire j'?conomise au fur et ? mesure que mes factures augmentent anormalement. en r?sum? ?galement: plus j'isole avec des travaux parfois co?teux, plus je consomme sans le vouloir, le savoir: je constate ?a ?galement.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Rock | #6 05/11/2019 - 20h56 |
|
Hors ligne Site Web |
Petits joueurs !
mes factures auront doubl?: merci Linky ! aucune rapport ? ! quand tu isoles chaque ann?e un peu plus en ?conomisant, quitte ? te peler le jonc, et que soudain y'a un avant et apr?s le nouveau compteur: mes factures baissaient sans interruption depuis des ann?es et l? d'un coup ?a explose. je vais faire installer le gaz ? ce prix l? pour m'?clater ! ?a m'a ?t? impos? parce qu'? l'ext?rieur: j'ai pas vu venir le truc car non pr?venu, le courrier est arriv? apr?s le changement, amusant non ? !
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Lord in air | #7 21/11/2019 - 17h46 |
|
En ligne Site Web |
tous mes appareils en veille se r?veillent c'est vraiment chiant et au d?part perturbant !
mes factures ont super augment? ?galement alors que je fais super gaffe. quoi d'autre ? ! pas ?t? pr?venu pour la pause et pose: sympa pour le contenu du cong?lo qui n'a pas support? la coupure je ne sais pas pourquoi. mais ? part ?a madame la banquise, tout va tr?s tout va tr?s bien ! oui parce que du coup je me les g?le un peu je dois bien le dire... les ?conomies ?a fais monter rien du tout ni la temp?rature ni le compte en banque. la rage un peu oui: je m'?chauffe comme ?a ! me rvoila ! |
| vega | #8 24/11/2019 - 15h15 |
|
En ligne Site Web |
Enedis et EDF ont ?t? condamn?s avant hierpour avoir coup? l'?lectricit? ? une fretrait?e d'Arras (62) qui refusait de payer une facture d?lirante apr?s la pose du nouveau compteur !
?La hausse des consommations relev?es juste apr?s la pose du nouveau compteur conjugu?e ? leur baisse juste apr?s l'intervention de la soci?t? Enedis d?montre un probl?me de ce compteur? pr?s de 6 fois + au compteur, elle r?gle la somme habituelle et se fait couper l'?lectricit? pendant 2 mois ! Une femme de 84 ans ! Quelle honte ! De 6HWh mensuels c'?tait pass? ? 275KWh par mois ! apr?s intervention d'Enedis, revenu ? 36KWh mais quand m?me... Le juge a estim? que la faute incombait ? Enedis et EDF. on ignore le montant du d?dommagement et de l'amende on esp?re dissuasive...
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| der2der | #9 26/11/2019 - 14h12 |
|
Hors ligne Site Web |
merde moi aussi ?a a super augment? mais pas assez en comparaison pour intenter un proc?s !
la logique est plus tu isoles avec des travaux, plus tu fais gaffe, plus tu as ? payer au final ! Surtout avec leurs ampoules ?conomiques, les consommations des produits en baisse, les achats de A+++ je sais plus combien de + pour consommer - - - - - Faut voir comme on peut ?tre couvert par temps froid: chez nous ! D?s qu'on a pas un chauffage central... Bien que maintenant on peut r?guler par pi?ce.
Pas le dernier pour la vanne
|
| golem | #10 24/12/2020 - 11h38 |
|
Hors ligne Site Web |
avant quand on avait une coupure, on pensait aussit?t panne g?n?rale !
je vous jure: personne n'allait comme maintenant trifouiller son compteur linky en appuyant d?sesp?r?ment sur les boutons... avant de te rendre compte que t'es pas le seul con ? faire ?a ! effet linky
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| merlin | #11 30/12/2020 - 13h51 |
|
Hors ligne Site Web |
Linky: la messe est dite.
l'installation est obligatoire de fait. la rel?ve est payante pour qui refuse comme le changement de compteur quand ?a tombe en rade... inutile de dire que dans ces conditions et avec les d?cisions de justice, on n'est absolument pas libre de refuser la pose de cette saloperie ! qui s'effectue sans notre avis si hors de la maison. et apr?s on doit en subir tous les d?savantages. et ils sont nombreux. je ne connais que des gens m?contents, que des coupures se multipliant: sautes d'humeur. que des puissances insuffisantes, que des factures qui augmentent. sans parler des lumi?res s'allumant toutes seules, des Linky prenant feu, et autres l?gers d?sagr?ments... mais ? part ?a, tout est normal et logique et va bien.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Barjo | #12 26/01/2021 - 08h13 |
|
Hors ligne Site Web |
les deux choses qui sont inadmissibles avec Linky c'est le caract?re obligatoire qui s'applique au changement de compteur inutile dans la plupart des cas
on nous impose un nouveau compteur et le changement de compteur sans qu'on puisse d?cider. on nous impose l'utilisation de nos donn?es sans qu'on puisse s'y opposer ! le pire ?tant qu'on peut parfaitement s'en passer dans un compteur moderne suffit de regarder outre Rhin chez nos voisins allemands ! compteurs neufs technologiques sans remont?e des donn?es personnelles. le pire ?tant que si on peut enfin s'opposer ? l'exploitation de nos donn?es, ?a annale le seul int?r?t de ce compteur. Enfin ce compteur contrairement ? ceux remplac?s ? une dur?e de vie tr?s limit?e ce qui est une aberration et un g?chis monumental. le co?t prohibitif de ce bout de plastique constituant ? lui seul un v?ritable scandale: une gabegie financi?re absolument injustifi?e.
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA sans action pas de réaction(s). |
| Strange | #13 01/03/2021 - 03h33 |
|
Hors ligne Site Web |
au final un passage en force et farce absolument ni d?mocratique ni ne respectant les droits des clients.
avec une technologie de merde qu'ailleurs chez nos voisins s'en passant sans soucis eux, n'utilisant pas ! pour un co?t exorbitant: les choix politiques des majorit?s pr?c?dentes... car c'est politique? uniquement. injustifi?. on ne m'a pas m?me pr?venu on m'a coup? pour changer le compteur et le courrier ?tait dans ma bo?te le m?me jour ! si c'est pas du foutage mode haut voltage ?a !
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur, tant que vous ne vous laissez pas battre.” Captain America |
| Vally | #14 26/05/2022 - 02h41 |
|
Hors ligne Site Web |
l? las EDF est puni comme jamais...
la moiti? des ses centrales stopp?es, des tarifs bloqu?s et des reventes ? pertes ou rachats ? pertes, bref l'?tat a forc? EDF ? pratiquer des prix bas, a impos? un bouclier tarifaire... les syndicats ne sont pas joisses ni la direction du groupe. et perso je suis mort de rire.
Val & rien...
|
| Je visite... | #15 24/08/2022 - 12h30 |
|
Hors ligne Site Web |
D?j? ?a aurait du augmenter d'au moins 40% chez tous les fournisseurs d'?lectricit? dans les mesures du gouvernement...
(comme dans tous les autres pays, voisins plus ou moins, ne parlons pas m?mes des anglais avec le Brexit qui l'ont dans le cul profond: bien fait pour ces cons !) Mais l? je re?ois un mail m'avertissant d'autant en plus ? compter du 1er octobre par mon fournisseur alternatif: 41% ils sont mis au supplice, ils doivent nous informer du t?l?phone pour le tarif r?glement? (3004) et de l'?conomie si on retourne chez EDF par rapport ? eux: 50% en fait ! Et tout le temps que j'attendais et entendais la connasse du r?pondeur vocal je me disais: bordel bon Dieu merci Macron ! je vais encore ?conomiser 50% sur l'ann?e en ?lectricit? gr?ce ? ses mesures. c'est ?norme. ? compter du d?but du mois prochain je retourne dans le giron du distributeur national ce d'autant plus que l'?tat va devenir actionnaire ? 100%. s?curit? totale et la fin des conneries du PDG et des syndicats cas cas... par rapport aux actionnaires et ? la rente syndicale de situation qui elle malheureusement va demeurer: ces demeur?s !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > au courant
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.009 sec)

chez les rongeurs! 

)

#DeleteFacebook & X 
me rvoila !