3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  le beau pays du Qu?bec, #SelonLeElleFrance
MeGa #1 02/08/2018 - 23h21

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
Une pomme chaque matin éloigne le médecin, oui mais à condition de bien viser ! (Winston Churchill)

Hors ligne Site Web

qu'est ce qui fait l'actualit? ailleurs ?  Outre atlantique par exemple chez nos cousins ?
pendant que Trump trempe depuis des semaines sans discontinuer, on ne parle que de ?a, dans les ing?rences russes de la campagne truqu?e des ?lections pr?sidentielles U.S., au beau pays du Qu?bec, on parle de la France mais pas des conneries de son actualit?, d'un reportage d?biles sur Montr?al sur une cha?nes qu'ils pensent ?tre fran?aise !
Mais RMC d?couvertes appartenant au groupe ALtice-SFR/NextTv-BFM-RMC dont la si?ge est au Luxembourg, la cotation ? Amsterdam et le p?rim?tre d'activit? aussi aux USA, cette cha?ne n'est heureusement pas fran?aise: ouf !

ils ont beaucoup d'humour les cousins, sous le hashtag #SelonLeElleFrance ils ont publi? fa?on ces arri?r?s de cousins fran?ais et c'est tr?s dr?le !
la derni?re mode l? bas selon nous: un mousquetaire
le salon de l'habitat chez eux selon nous: des igloos
UBER qui d?barque l? bas: un cano? avec des indiens
etc

je me suis bien marr?e.

Pourquoi aucune rubrique sur le reste du monde genre notre courrier international ? nous ?
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !)
Mél pour les intimes. Méga... What ? !
Lorien #2 02/08/2018 - 23h55

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

sympa merci du partage je vais aller voir ?a !  :love:
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Rock #3 07/08/2018 - 11h36

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

C'est tentant le Qu?bec, ?a d?pend o?, je suis moins grandes ?tendues d?sertes et plus villes, grandes, genre Montr?al !
Impression d'ambiance diff?rente, plus cool et ouverte, de positivit? et bienveillance: fausse impression ou v?ritable ?
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
Marg #4 08/08/2018 - 20h51

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

Rocky bat Lboa @ 07/08/2018 - 11h36 a dit:

C'est tentant le Qu?bec, ?a d?pend o?, je suis moins grandes ?tendues d?sertes et plus villes, grandes, genre Montr?al !
Impression d'ambiance diff?rente, plus cool et ouverte, de positivit? et bienveillance: fausse impression ou v?ritable ?

Ah c'est s?r que c'est le grand nord am?ricain, parfois s?v?re, parfois c'est vert !
hihi
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
Horus #5 08/08/2018 - 21h18

SysArts

Citation:
Accepte le pass?, embrasse le futur, savoure l'instant pr?sent.

En ligne Site Web

Honn?tement si il n'y avait pas tant ? d?couvrir encore pour moi en France, j'aurais bien ?t? tent? mais au terme d'une croisi?re ! sans prendre l'avion: une fois en conserve m'a suffit.
?a serait la solution de secours et recours. Si pas trouv? un trou ou coin perdu made in France !

Tendresse particuli?re pour mes cousines et cousins d'outre plouf et de l'autre monde...
H?rus, faucon. le vrai!  Posted Image
Posted Image L'oeil d'H?rus voit tout...
kirikou #6 09/08/2018 - 19h55

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

J'aime le Qu?bec parce que j'ai vu une vid?o ou une connasse incitait son chat ? chasser un ours; ?a marchait courait, ok.
mais j'aimerais bien aller lui dire deux mots ? cette poufiasse tiens !
que ?? serait un mec, je serais encore plus grossier donc elle a de la chance.
un mec j'aurais voulu aller carr?ment lui p?ter la gueule en plus;
Oui je suis tr?s "T?te des voisins" ! Quoi ? c'est "f?te" ah ? OK! oui lui faire la f?te au voisin donc...  :tap:
(Kirikou ? name of my black cat !)
golem #7 14/10/2018 - 23h01

SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

tentant mais on se les g?le, y'a les ours qui veulent nous bouffer le cul et surtout le voisin est totalement cingl? !
en plus de la tutelle ill?gale du Canada suite au r?f?rendum truqu? de fusion...

Le pays est tentant, j'ai l'impression qu'on a Montr?al et le reste: une tr?s grande province et tr?s peu du pays en capitale.
faut avoir une bagnole pour tout quoi !
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
Hal #8 04/12/2018 - 12h11

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

Quand tu vois le bordel actuel, ?a te donne des envies d'endroits o? t'es tranquille dans ton coin sans des connards qui viennent te faire chier en bloquant les routes et cassant tout pr?s de chez toi sans en fait absolument aucune raison valable de faire ?a !
un pays o? ?a r?le moins sans arr?t et dans lequel les gens savent se d?brouiller et s'entraident !

ils font trop chier en france les gilets jaunes bruns bleu marine ou noirs.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
thewasp #9 30/12/2019 - 01h32

Chef de meute

Citation:
What a Wasp world ! (Que le monde est WASP !)

Hors ligne Site Web

entretemps ils ont r?cemment restreint les possibilit?s de venir et devenir qu?b?cois(e) !
Je vous ai compris mais ?a m'emmerde j'aurais pr?f?r? un Qu?bec libre...

On se les g?le quand m?me pas mal l? bas et faut aimer les grands espaces, tr?s grands.
on appelait ?a "ravitaill?s par les corbeaux" et c'est encore la cas: de grands trucs volants qui am?nent le ravitaillement.

les chiens errants sont ?normes fa?on fourrures sur pattes genre ours...
t'as pas int?r?t ? laisser tes poubelles sans protection: ?a les attire.

c'est un monde ? part et tr?s diff?rent du notre. faut bien dire les choses.

je pose une question: celles et ceux qui y vont ont-elles et ils d?j? visit? en tant que touristes ? cela devrait ?tre obligatoire et la moindre des choses !
d'ailleurs pour tout pays dans lequel on veut ?tre accueilli et rester !
conna?tre, des gens, la langue, les mentalit?s, l'histoire, la g?ographie etc...
et s'y ?tre d?j? rendu, y ?tre d?j? venus.
logique non ?
je me suis laiss? dire que les d?convenues existaient et les mauvaises exp?riences alors tout quitter sans savoir... c'est tr?s con. illogique surtout.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil... :pilote:
Posted Image
MeGa #10 02/01/2020 - 19h05

Chef de meute

Citation:
Une pomme chaque matin éloigne le médecin, oui mais à condition de bien viser ! (Winston Churchill)

Hors ligne Site Web

200.000 fran?ais au Qu?bec dont 130.000 ? Montr?al, la capitale !
C'est la premi?re communaut? fran?aise (hors France)

et ils se d?clarent heureux d'y ?tre et d'y rester.
il y a aussi des milliers d'?tudiants en sus, comme de d?tenteurs du PVT ou permis-vacances-travail, oui ?a existe ! ou d'autres avec un permis de travail dit temporaire...

des milliers de fran?ais viennent au Qu?bec chaque ann?e par exemple 4000 en 2018, on ne connait pas encore combien l'ann?e suivante derni?re.

c'est ?videement le cadre de vie, donc bien moins pollu? qui attire et l'espace ! car si on veut on peut avoir des hectares ? soi en jardin au lieu de ridicules petites m?tres carr?s ? la fran?aise vendus ? prix d'or quand c'est que tu peux en avoir un !
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !)
Mél pour les intimes. Méga... What ? !
4cat #11 14/01/2020 - 20h47

Chef de meute

Citation:
La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne: plus vous montez, plus vous êtes fatigué mais combien votre vision s'est élargie ! Ingmar Bergman ("Berg" = montagne !)

Hors ligne Site Web

il parait que Julien Troudeau connait un trou d'air...
oups

j'ai vu une fiction canadienne et je ne savais pas qu'il y avait du racisme anti indiens l? bas !
tr?s ?tonn? parce que d?j? ce sont les v?ritables proprios de l'endroit, c'est quand m?me un comble.
ensuite je ne les trouve pas sp?cialement typ?s donc j'avais pas m?me fait gaffe qu'il ne s'agissait pas de "blancs"...

Apr?s que le Canada anglais impose tout au Qu?bec fran?ais, ?a m'emmerde profond?ment qu'ils fassent quelque part comme avec les indiens.
Posted Image4x4Posted Image4catsPosted Imagechats?
Lord in air #12 15/01/2020 - 18h16

Sage
Groupe : Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

4cat @ 14/01/2020 - 20h47 a dit:

il parait que Julien Troudeau connait un trou d'air...
oups

Tu l'as dit: la plupart des victimes du crash a?rien en Iran sont canadiennes dont s?rement des qu?b?cois !
oui les DEUX missiles tir?s "par erreur" au beau milieu de leur territoire sans qu'aucun incident n'ait ?t? signal? auparavant ? la fronti?re !
qui a d?j? vu un avion ou missile appara?tre soudain en pleine ville et oh surprise pr?s d'un a?roport ? !

confondre un avion de ligne avec un chasseur hostile: pourquoi pas avec un missile justement ? !

oh on l'a rat? il fait demi tour pour atterrir: alors achevons-le par erreur.
Posted Image me rvoila !
marion #13 23/01/2020 - 19h09

Chef de meute

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrĂŞme gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

Dites j'ai vu dans TPMP la quantit? invraisemblable de neige qui est tomb?e au nord !
ces rafales de vent qui film?es et mise en acc?l?r? donnent au moins 2 m?tres de neige devant l'habitation !
le gars qui ouvre son garage et c'est presque rempli jusqu'en haut de neige: un mur pour sortir !
le livreur incapable d'amener le colis et qui le fait glisser jusqu'? chez le client !

et nous on se plaint pour un peu de gel, quelques flocons ou un cong?re.
?a remet les choses en place.
enfin si ?a reste en place et glisse pas trop.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
Jekyll #14 31/01/2020 - 15h11

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

En fait c'est semblable ? la France avec un c?t? sauvage au lieu de rural et quand tu habites loin ce sont plus des corbeaux qui ravitaillent mais des canadairs c'est ?a ? !
Non mais avec le froid, pas ?vident de circuler et rester au loin !

oui faut aimer les ?tendues, la c?t? solitaire, l'aventure et la nature !

pr?s des grandes agglos ou dans les grandes villes, ?a peut encore aller.
mais je sais pas comment on est reli?s ? la civilisation partout ailleurs.

je suis partag? sur l'exp?rience qu?b?coise les amies et amis.
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
amber #15 14/03/2020 - 22h46

Chef de meute

Citation:
Amber la fille (qui a la) cote! Amberlificote)

Hors ligne Site Web

ce que j'aime le plus au Qu?bec c'est que nos cousines et cousins franchisent tout sans avoir peur du ridicule de certaines adaptations ou traductions !

apr?s je sais si regarder "la voix" au lieu de "the voice" change quelque chose, par exemple !

et c'est eux qui ont raison.
reprendre les termes anglais tels quels est idiot et un abandon: soit on int?grer dans la langue qui est vivante soit on remplace.

et on s'habitue ? force: je me souviens de baladeur en lieu et place de walkman qui de plus est une marche (Sony) qui ne choquait plus personne.
et traduisait en l'occurrence parfaitement bien l'esprit du nom d'origine !

par contre leurs injures ? th?matique religieuse m'?chappent compl?tement !
tabernacle en ?tant le meilleur exemple.
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook  #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable