3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > MINITEL > Pourquoi ni Apple ni Google en France ?

RSS >  Pourquoi ni Apple ni Google en France ?, ? cause du minitel bien entendu !
Dom #1 07/08/2018 - 15h56

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

Pourquoi Apple n?aurait pas pu na?tre et grandir en France
Mais pourquoi il n?y a pas de Google ou d?Apple en France ?
La France doit sortir du logiciel Minitel

(la r?ponse ?tait simplet et ?vidente pourtant ! Minitel est synonyme de ringardise)

Les entreprises fran?aises n'ont pas su ?voluer depuis 15 ans, ni dans leur fa?on d'attaquer un march?, ni dans leurs process internes, qui sont bien moins flexibles qu'aux ?tats-Unis. Jusque dans les ann?es 90, la France ?tait l'un des leaders mondiaux du secteur des t?l?coms. 20 ans plus tard, nous sommes compl?tement largu?s, avec aucun constructeur ou acteur num?rique s?rieux sur la sc?ne internationale.

(remarquez que pour l'auteur donc le minitel date de 15 a,s: une ?ternit? !)

Si la France est devenue un ? follower ? en mati?re d'innovation, c?est parce que la culture du ? bottom up ? (approche ascendante) n'est pas ancr?e dans la culture fran?aise, qui cherche toujours l?innovation ? travers l?Etat ou les grandes entreprises. Or l'innovation ne se produit plus dans les grandes mais dans des petites structures agiles.

L'Europe est ? la fois le probl?me et la solution !

(Lien tout en haut pour lire l'article des Echos en entier.)

Nous n?arriverons pas ? rattraper notre retard si l'on va syst?matiquement plus vite pour cr?er des lois qui freinent l'innovation, plut?t que des lois qui facilitent les nouveaux usages. Si nous ne r?agissons pas, l?IA risque bien d'?tre la prochaine victime de ce processus.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Kristoch #2 08/08/2018 - 00h39

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

il veut s?rement signifier par l? que le minitel r?sulte d'un process lourd impos? d'en haut et qui a du coup emp?ch? toute ?volution vers quelque chose approchant d'internet avec prise de retard ? l'allumage quand c'est arriv?: on a un peu loup? le coche.
Vrai que quand tu regardes la longue phase d'exp?rimentation puis le d?ploiement, puis ce que c'est devenu peu ? peu...
Cependant faire d'une r?ussite en avance en son genre, un exemple de ratage c'est un peu vache et fort, exag?r?. Nous pouvons en ?tre fiers. Nous sommes les enfants de la jungle et du minitel. (pas si rat?s que ?a!!!)
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Je visite... #3 08/08/2018 - 09h59

Chef de meute

Citation:
"il est plus beau d'éclairer que de briller seulement." (St) Thomas d'Aquin

Hors ligne Site Web

On a des Apple en France mais pas de la dimension d'Apple parce qu'on a pas une marque mondiale et un march? natal suffisamment grand pour rentabiliser: les ?tats unis d'Am?rique c'est pas les ?tats d?sunis d'Europe !

D?s qu'une entreprise fran?aise va pointer la t?tes et oser d?passer un peu, les autorit?s de la concurrence vont tenter de lui couper: On le voit avec Vivendi un groupe fran?ais de dimension internationale dont on coupe les ailes puis la queue puis le bec trop ac?r? puis le reste peu ? peu. Et apr?s on desserre parfois un peu l'?tau pour laisser respirer le mourant mais trop tard comme ?a a ?t? fait ? plusieurs reprises et le dernier coup avec CanalPlay, le seul concurrent s?rieux de Netflix, qui est d?c?d? maintenant ! ou iT?l?, premi?re cha?ne d'info pendant des ann?es et le CSA demande ? NextTv de cr?er un concurrent: BFMtv ! Le pire est que depuis le groupe est pass? sous le giron de SFR devenu Altice et devenu ?trangers avec son si?ge social au Luxembourg ou encore sa cotation ? la bourse d'Amsterdam, cela facilite la transition... (voir chapitre suivant!)

Si les fran?ais n'arrivent pas ? tuer, il y a deux solutions, soit un ?tranger vient racheter soit on appelle les ?trangers pour le contrer ! On est des fous chez nous, faut qu'on se fasse soigner ! la LFP appelle les qataris pour prendre les droits de ligue 1 ? Canal+ et cette fois ci des espagnols contr?l?s par des chinois: ? C'est quoi le principe ? Curieux ! Contradictoire ! Illogique ! Ou on a Eurosport qui prend une dimension europ?enne, on force Canal+ a revendre sa part et ensuite TF1 revend aux am?ricains de Discovery: ?

Donc d?s que quelque chose "marche" ou fonctionne chez nous, on le coule par nous m?me ou on le fait racheter ou couler par des ?trangers ! Tu t'?tonnes qu'on ait ni Apple ni Google !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons)
Marg #4 08/08/2018 - 20h44

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

On en a peut ?tre sans en avoir conscience !
N'y a t-il pas aussi l? le soucis de la non reconnaissance donc on part ailleurs ? !
Combien de nos p?pites ne sont pas rachet?es mais se barrent ? !

ET on peut parler des conditions ?conomiques totalement diff?rentes ! ! ! ! ! !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
kirikou #5 09/08/2018 - 20h23

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

Les efforts ? faire sont d?multipli?s ou ? multiplier, d'accord avec "Je visite..." (quel beau pseudo, j'aurais du y penser, je suis jalouXXX l?)

C'est comme quand tu programmes un film, le m?me, sur la Une et la 8: tu fais pas autant de t?l?spectateurs: sur favoris d'un c?t? et handicap lourd pour le challenger. (C8 ayant plus d'obligations que TF1 en plus ! sont pas biens ceux qui font ?a !)

ou comme quand tu sors un iPhone que tu t'appelles Apple ! Les n?tres se sont pas vendus: Archos.
ou comme quand tu sors un clone que tu t'appelles Samsung: les gens ach?tent des produits Samsung, ils n'en ont invent? aucun, mais avec leur designe t marque ?a marche ! (j'exag?re un petit peu mais c'est pas loin.)

Donc pour Google et Apple justement c'est bien plus facile qu'un petit fran?ais aussi g?nial soit-il, tr?s grosse soci?t? ou super star up ayant r?uni des fonds comme jamais, on s'en fout, les efforts seront bien plus forts.

Comme quand tu as pas les bons relais ou le r?seau, quand t'es une femme par rapport ? un homme, quand tu es trop jeune ou trop vieux pour un boulot: tu pars perdant d?j? !

C'est ?a: en France on part perdant ! Eux partent gagnants.
ils ont m?me le droit de se planter et de recommencer...
(Kirikou ? name of my black cat !)
merlin #6 10/08/2018 - 11h33

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

En m?me temps faire fortune ne France en s'appelant Pomme ou Gogole, je suis pas certain du truc !
:gne:
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Charon le nocher #7 26/11/2021 - 01h59

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Si tu ne viens pas ? la mort, la mort ira ? toi ! (MDR)

Hors ligne Site Web

les am?ricains gagneront toujours !
ils sont anglais et donc ont avec eux tous les pays anglo-saxons, parlant anglais...
ils rentabilisent sur leur seul march? avant d'attaquer ? l'international...
ils ont l'argent gratuit: le d?ficit est pay? par le reste du monde, ils ont la monnaie de r?f?rence elle aussi pay?e par le monde entier, et l? bas l'argent est roi pas tabou et on aime ceux qui en gagnent contrairement ? chez nous !
ils n'ont pas d'?tat d'?me comme on peut en avoir, ni de morale en tous les cas dans les affaires...
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter)
Le chien aboie et mon bac bateau passe...
d'ailleurs je ne fais que passer !
Madelon #8 29/11/2021 - 18h17

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
“Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.” Jean-Charles

Hors ligne Site Web

par nos divisions internes, par nos concurrents au sein de l'Europe, et apr?s fais t-on le poids ? !
ferait-on, a t-on fait ? !

nous sommes dou?s pour ne pas aimer ceux qui r?ussissent, mettre des b?tons dans les roues et ne pas aider qui r?ussit et tout faire pour abattre nos champions: anti concurrence notamment !
Quand on voit ce qu'on fait avec le groupe Canal+... ?a se passe de commentaires.
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.)
Non Ă  la corrida et aux combats d'animaux.
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Ouf #9 03/12/2021 - 11h17

Chef de meute

Citation:
"Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les 2." Mark Twain

Hors ligne Site Web

Pourquoi ni Pomme Ni Gogole en France ? !
oui reformul? ?a le fait, ?a r?pond aussi non ? !
:lol:
:s1: Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
la critique oui OK mais constructive et positive !
écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse)
#DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..)
Aethra #10 07/12/2021 - 12h29

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

d?j? la question est mal pos?e: on devrait comparer ? l'Europe !
pas ? la seule France
du coup la r?ponse est contenue dans la question... en partie.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > MINITEL > Pourquoi ni Apple ni Google en France ?

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable